[STATISTIQUES] Distances

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6985
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par vpl »

Et si on s'excuse tous, tu reviens ? Allez heuuuuu...
zoulai
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 357
Inscription : 01 juin 2012, 14:20
Index : 13

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par zoulai »

Du coup je confirme: A ta place je penserais sérieusement a m'y mettre ...sérieusement.
Ya gros potard quand même lá
Image
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par kokoro »

zoulai a écrit :Du coup je confirme: A ta place je penserais sérieusement a m'y mettre ...sérieusement.
Ya gros potard quand même lá
:roll: Le mec lourd de chez lourd.... En ce qui te concerne j'espère que tu es au maximum de ton potentiel car on ne va pas passer l'hiver si on doit supporter tes brillantes interventions. :twisted:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par pat_1100 »

+ 1 avec kokoro

Zoulai , plus léger si c'est possible ...

Merci à toi .
MBEX27

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par MBEX27 »

Hello :)
Je n'ai pas de stats complètes à partager mais voici les quelques-unes que je considère comme à peu-près fiables pour moi. J'ai essayé de rapprocher ce dont je dispose avec le GSA utilisé lors de certaines séances de practice et le "constaté terrain" du Game Golf
[AVERTISSEMENT CSA : la suite comporte des chiffres de distances ridicules qui peuvent heurter la sensibilité de certains GTistes :lol: ]
Driver (12°) vitesse théorique 90mph - carry estimé 193m ==> moyenne constatée terrain 152m avec la roule
Bois 7 (21°) : 80mph - 152m ==> 128m
F4 (23°) 72mph 139m ==> 130m (NB : uniquement joué sur tee)
F8 (39°) 70mph 120m ==> 91m (en intégrant les coups joués en 3/4 swing et les approches longues)

qques commentaires perso : autant les stats de vitesse sur le B7 sont relativement homogènes et ont progressé régulièrement toute l'année, autant celles du driver sont chaotiques (ça peut dégringoler facilement à 82mph quand rien ne va plus), les distances jouées sur tee sont plus régulières (cas du F4) et il y a un monde entre le rendu théorique sur un swing de practice où, quand même, je me lâche plus facilement et la réalité d'un parcours où on essaie de garder la balle en jeu. Je réalise à quel point la "table des distances" perso est une notion très relative et la mienne est plutôt du côté des 75% du rendement théorique... :roll:
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par bubbaguth »

Amha tu aurais intérêt a introduire un ou 2 hybrides dans ton sac ;-)

Je ne sais pas quels dont les shafts sur tes fers mais tu gagnerais sûrement en distance.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6904
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par manhattan »

Hello,

la case pro est à mon avis prioritaire, ce manque de distance par rapport à la vitesse montre un défaut de swing (cueillette, désarmement précoce, mauvais contact, ...)

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par kokoro »

MBEX27 a écrit :Hello :)
Je n'ai pas de stats complètes à partager mais voici les quelques-unes que je considère comme à peu-près fiables pour moi. J'ai essayé de rapprocher ce dont je dispose avec le GSA utilisé lors de certaines séances de practice et le "constaté terrain" du Game Golf
[AVERTISSEMENT CSA : la suite comporte des chiffres de distances ridicules qui peuvent heurter la sensibilité de certains GTistes :lol: ]
Driver (12°) vitesse théorique 90mph - carry estimé 193m ==> moyenne constatée terrain 152m avec la roule
Bois 7 (21°) : 80mph - 152m ==> 128m
F4 (23°) 72mph 139m ==> 130m (NB : uniquement joué sur tee)
F8 (39°) 70mph 120m ==> 91m (en intégrant les coups joués en 3/4 swing et les approches longues)

qques commentaires perso : autant les stats de vitesse sur le B7 sont relativement homogènes et ont progressé régulièrement toute l'année, autant celles du driver sont chaotiques (ça peut dégringoler facilement à 82mph quand rien ne va plus), les distances jouées sur tee sont plus régulières (cas du F4) et il y a un monde entre le rendu théorique sur un swing de practice où, quand même, je me lâche plus facilement et la réalité d'un parcours où on essaie de garder la balle en jeu. Je réalise à quel point la "table des distances" perso est une notion très relative et la mienne est plutôt du côté des 75% du rendement théorique... :roll:
La vitesse de swing seule n'apporte pas grand chose en terme d'analyse. Tu devrais plutôt regarder le loft de ton club (à l'adresse et à l'impact), le chemin de club, l'angle de la face de club à l'impact et ton tempo et en tirer les causes avec un pro si tu n'en tires aucun enseignement seul.
Si je peux me permettre quelques remarques à la lecture de tes données:
Je ne sais pas ce que tu fais avec un fer 4 dans ton sac, pour 130M utilise ton fer 6 ou un H24 si tu es vraiment court

(l'écart entre ton bois 7 et ton driver dénote un gros problème de swing qui à mon avis n'a rien à voir avec la vitesse de swing.)
Edit : je me suis emmêlé entre tes distances théoriques et réelles)


128M au bois 7 c'est n'importe quoi, utilises-tu ton outil d'analyse qu'au practice ou aussi sur parcours ?
Comment vérifies tu les distances annoncées ?

A ta place je consulterais un pro, je lui demanderais de m'expliquer quelles sont les données issues de mon "3 bays GSA" importantes à vérifier et améliorer. Et surtout je bosserai les fondamentaux GASP, le tempo et l'impact.

Se prendre la tête avec des stats tels que tu les exposes n'apporte rien.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Gallabru »

MBEX27, tu es sûr du loft de ton B7 ? Après, ça n'est pas un diagnostique, mais même mon f5 je l'utilise à peine sur parcours depuis que j'ai un H4. Mes repères c'est 'loin' et donc H4, 'pas loin des 135m' et je commence le f6.
Ce qui m'étonne aussi c'est ta distance au f8 par rapport au f4.
Bref, j'arrive un peu à la conclusion de Kokoro : pourquoi tu joues le f4 ? Voire le B7 ?
Pour ce qui est de l'aspect technique j'ai pas d'avis, mais pour la compo de ton sac, je pense que tu pourrais l'optimiser par rapport à ton jeu. :wink:
MBEX27

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par MBEX27 »

manhattan a écrit :Hello,

la case pro est à mon avis prioritaire, ce manque de distance par rapport à la vitesse montre un défaut de swing (cueillette, désarmement précoce, mauvais contact, ...)

Man
100% d'accord avec toi :wink: mon souci est d'en trouver un bon qui saurait ne pas me renvoyer à la case départ pour 10 ans, parce que les précédents, ils ont failli me dégoûter définitivement du golf ... :mrgreen:
MBEX27

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par MBEX27 »

kokoro a écrit :...

128M au bois 7 c'est n'importe quoi, utilises-tu ton outil d'analyse qu'au practice ou aussi sur parcours ?
Comment vérifies tu les distances annoncées ?

A ta place je consulterais un pro, je lui demanderais de m'expliquer quelles sont les données issues de mon "3 bays GSA" importantes à vérifier et améliorer. Et surtout je bosserai les fondamentaux GASP, le tempo et l'impact.

Se prendre la tête avec des stats tels que tu les exposes n'apporte rien.
je ne fonde pas une importance excessive aux données du GSA (ce n'est pas un launchmonitor ou un trackman), comme je les avais sous la main, je les partage mais elles sont sans doute peu exploitables. Perso, je m''en sers uniquement au practice, en essayant à chaque fois que je tape un coup correct (trajectoire visuelle) de regarder les données en instantané. Pour les distances, j'ai (j'ai toujours eu, et je crains que ce soit irrémédiable :evil: ) un gros problème de BS (très court), combiné à un armement des poignets très limité. Aucun des pros que j'ai vu par le passé n'a été fichu de me donner ne serait-ce qu'un commencement de solution durable. Une fois de temps en temps, un coup part plus loin que les autres, mais on ne fonde pas le jeu de golf sur l'exception. Mais que mon swing soit merdique, j'en étais depuis longtemps convaincu...
MBEX27

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par MBEX27 »

Gallabru a écrit :...
Bref, j'arrive un peu à la conclusion de Kokoro : pourquoi tu joues le f4 ? Voire le B7 ?
Pour ce qui est de l'aspect technique j'ai pas d'avis, mais pour la compo de ton sac, je pense que tu pourrais l'optimiser par rapport à ton jeu. :wink:
Hello :) le B7 est actuellement le seul club que je peux taper aux 135 avec une chance faible mais une chance quand même d'atteindre le green. Je dois le jouer en moyenne une douzaine de fois par parcours. Avec un fer 5, actuellement, c'est zéro chance... :twisted: La révision du sac est prévue, mais j'ai joué depuis assez longtemps pour ne pas croire aux miracles : avec un mauvais swing, le matos, c'est 10% du sujet :mrgreen: J'ai prévu pour démarrer l'année prochaine une séquence complète clubmaking, on verra bien...
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Gallabru »

MBEX27 a écrit : ...avec un mauvais swing, le matos, c'est 10% du sujet...
OK.
Mais, comme tu dis, tu as des clubs où tu te sens à l'aise. Tu les joues. Il y en a d'autres (f4, donc) où tu es peut-être à l'aise, mais où tu ne gagnes rien à les jouer. C'est là où je veux dire qu'il y a de l'optimisation à faire. Ce qui n’empêche pas d'essayer d'améliorer les choses par ailleurs.
Il me semble que tu avais de meilleures distances au drive. Les 152m, c'est une moyenne qui prend en compte les HL, et autres 0m ?
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Clem95110 »

J'ai acheté un 3Bays GSA, outil vraiment pas mal au passage, et je m'étais amusé à le régler au max: chaleur altitude, etc...
Je vous dis même pas les distances au drive... Surréaliste... donc oui attention aux réglages...
MBEX27

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par MBEX27 »

Gallabru a écrit :
MBEX27 a écrit : ...avec un mauvais swing, le matos, c'est 10% du sujet...
OK.
Mais, comme tu dis, tu as des clubs où tu te sens à l'aise. Tu les joues. Il y en a d'autres (f4, donc) où tu es peut-être à l'aise, mais où tu ne gagnes rien à les jouer. C'est là où je veux dire qu'il y a de l'optimisation à faire. Ce qui n’empêche pas d'essayer d'améliorer les choses par ailleurs.
Il me semble que tu avais de meilleures distances au drive. Les 152m, c'est une moyenne qui prend en compte les HL, et autres 0m ?
Hello Gallabru, assez d'accord avec toi sur l'optimisation au sens où, sans rechanger encore une fois le sac complet, je peux probablement virer certains clubs (le F4 :wink: , voire le F5...), tenter un retrofitting avec un professionnel... du matos (qui, lui, pourra me donner une indication précise de ma vitesse de swing). Je peux me tromper, mais j'ai un problème de poids avec les shafts acier qui peut, en partie, expliquer des compensations contreproductives dans mon swing. Sinon, au niveau des distances, je précise que GameGolf prend tout en compte, y compris les drives foirés qui ne dépassent pas les rouges :mrgreen: Si j'éliminais ces coups de la stat, le driver c'est pour moi aux environs de 170m, 180 les très bons jours (et une exception notoire à 200m, qui n'a pas plus de signification statistique que celui à 60m par ex.). Après, l'amélioration du swing, c'est un autre sujet. Ca fait 25 ans que j'ai découvert le golf et si j'ai arrêté longtemps, c'est bien parce que en dépit de leçons hebdo, de tonnes de balles frappées, je n'ai tout simplement jamais compris "LE" truc... :evil: et que ça finissait par me gaver sérieusement. Le "nirvana" pour moi, ce serait un jeu de fers propre où j'ai de quoi toucher un green depuis les 135m et, pour le moment, j'ai pas, tout simplement... :roll: et ça me fait bien ch... :lol: :lol: :lol:
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par bubbaguth »

Pars des bleues :mrgreen: :arrow:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Ricky06800 »

MBEX27 a écrit :
Gallabru a écrit :
MBEX27 a écrit : ...avec un mauvais swing, le matos, c'est 10% du sujet...
OK.
Mais, comme tu dis, tu as des clubs où tu te sens à l'aise. Tu les joues. Il y en a d'autres (f4, donc) où tu es peut-être à l'aise, mais où tu ne gagnes rien à les jouer. C'est là où je veux dire qu'il y a de l'optimisation à faire. Ce qui n’empêche pas d'essayer d'améliorer les choses par ailleurs.
Il me semble que tu avais de meilleures distances au drive. Les 152m, c'est une moyenne qui prend en compte les HL, et autres 0m ?
Hello Gallabru, assez d'accord avec toi sur l'optimisation au sens où, sans rechanger encore une fois le sac complet, je peux probablement virer certains clubs (le F4 :wink: , voire le F5...), tenter un retrofitting avec un professionnel... du matos (qui, lui, pourra me donner une indication précise de ma vitesse de swing). Je peux me tromper, mais j'ai un problème de poids avec les shafts acier qui peut, en partie, expliquer des compensations contreproductives dans mon swing. Sinon, au niveau des distances, je précise que GameGolf prend tout en compte, y compris les drives foirés qui ne dépassent pas les rouges :mrgreen: Si j'éliminais ces coups de la stat, le driver c'est pour moi aux environs de 170m, 180 les très bons jours (et une exception notoire à 200m, qui n'a pas plus de signification statistique que celui à 60m par ex.). Après, l'amélioration du swing, c'est un autre sujet. Ca fait 25 ans que j'ai découvert le golf et si j'ai arrêté longtemps, c'est bien parce que en dépit de leçons hebdo, de tonnes de balles frappées, je n'ai tout simplement jamais compris "LE" truc... :evil: et que ça finissait par me gaver sérieusement. Le "nirvana" pour moi, ce serait un jeu de fers propre où j'ai de quoi toucher un green depuis les 135m et, pour le moment, j'ai pas, tout simplement... :roll: et ça me fait bien ch... :lol: :lol: :lol:
Pas de quoi rougir, nous ne sommes pas des GTistes à part entière car, qu'à 50% des longueurs de ces derniers :mrgreen:

J'ai à pas peu près les mêmes distances que les tiennes, que je voudrais taire par humiliation :lol:

Les longs fers sont effectivement un souci pour les "petits" GTistes que nous sommes :wink:
Pour résoudre cette problématique, j'ai intégré dans mon sac 3 hybrides "fer", des JPX Fli Hi, en remplacement provisoire de mes fers 5 et 4 voire même le 3 que je n'ai pas :wink: Ils sont fantastiques 8)

Voici à peu prés mes distances moyennes avec la configuration de mon sac actuel :
Driver : 200 mètres
Bois 4 : 175 m
Hybride 4 : 160 m
Hybrides JPX Fli Hi 3, 4 et 5 : 150, 140 et 130 m
Fer 6 : 120 m
Fer 7 : 110 m
Fer 8 : 100 m
Fer 9 : 90 m
PW : 80 m
50° : 65 m
56° : 50 m

En tant que débutant, j’essaie de ne pas forcer mon swing, je travaille le rythme, en accélérant à l'approche de la balle ...
Je ne suis pas très long mais j'arrive à avoir un club pour chaque distance 8)
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
MBEX27

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par MBEX27 »

bubbaguth a écrit :Pars des bleues :mrgreen: :arrow:
C'est pas sympa de se moquer des bloqués du swing, bubba :mrgreen: en plus, je peux pas partir des bleues : j'ai pas longueur pour les atteindre, na :lol:
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Guil »

Putain, c'est dingue.
Y'a un mec qui a moins de 60 ans, tape ses parties en moins de 5h30 et tape plus fort que vous et vous cassez les c....
Cherchez des gars qui jouent au golf pour vous accompagner au moins 1 fois sur le parcours.

Les distances de Passager laisse penser qu'il jouera d'ici quelques années entre 1 et 4 .... car ce sont les distances "classiques" de ces joueurs.

Il prend même pas PW au 135m (surement du à sa taille moyenne).
Fer6 à 185m est en effet peu fréquent, mais pas exceptionnel non plus. Je connais au moins 4 gars jouant ça (2 sous les 2 et 2 entre 5 et 7).

Alors oui, moi aussi ca m'énerve de jouer drive/bois3 quand le partenaire joue fer3/ fer9 sur les pars4 de 420m, mais bon....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par eglishadow »

Guil a écrit :Putain, c'est dingue.
Y'a un mec qui a moins de 60 ans, tape ses parties en moins de 5h30 et tape plus fort que vous et vous cassez les c....
Cherchez des gars qui jouent au golf pour vous accompagner au moins 1 fois sur le parcours.

Les distances de Passager laisse penser qu'il jouera d'ici quelques années entre 1 et 4 .... car ce sont les distances "classiques" de ces joueurs.

Il prend même pas PW au 135m (surement du à sa taille moyenne).
Fer6 à 185m est en effet peu fréquent, mais pas exceptionnel non plus. Je connais au moins 4 gars jouant ça (2 sous les 2 et 2 entre 5 et 7).

Alors oui, moi aussi ca m'énerve de jouer drive/bois3 quand le partenaire joue fer3/ fer9 sur les pars4 de 420m, mais bon....
idem ! suis parfaitement dans cette optique :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6985
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par vpl »

Guil, pas de problème pour discuter de tout avec tout le monde, mais s'agissant de distances quand même rares, d'une vidéo annoncée et pas en ligne, d'une descente d'index a priori incohérente, de questions qui ne sont jamais venues et d'un gars qui part bouder, je ne vois pas pourquoi on devrait s'extasier sans au moins s'interroger.

Après, la suite logique devrait être que la confirmation se fasse (discussion suivie, vidéo, partie commune avec des gars d'ici) ou que passager n'aie fait qu'un passage...

J'espère sincèrement que ce ne soit pas bidon, le forum croule sous les laborieux dans mon genre, on a besoin de nouveaux Cissou ou Clem95... :mrgreen:
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par bubbaguth »

Avec ces distances et à condition de ne pas être un peintre sur les greens c est d être scratch player qu il faut ambitionner :D


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par JCS »

Et c'est tant mieux pour lui !

Il en faut des joueurs comme ça !

Ca nous rappelle notre condition et nous renvoit à notre médiocrité, ça ne fait pas de mal ! :wink:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par soleil78 »

De toutes façons on a des long drivers sur le forum... :lol:
Sadlowski, prends garde à tes miches. :mrgreen:
Image
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6985
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par vpl »

Mais euuuuhhhh !
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par soleil78 »

vpl a écrit :Mais euuuuhhhh !
Si tu veux John Daly fait des pantalons qui te siéraient à ravir. :lol: :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par primien »

Etant l’instigateur de ce post, je demande humblement aux modérateurs de bien vouloir le fermer


Ca évitera de lire toutes ces conneries !!!!!!!!!! :mrgreen:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par soleil78 »

primien a écrit :Etant l’instigateur de ce post, je demande humblement aux modérateurs de bien vouloir le fermer


Ca évitera de lire toutes ces conneries !!!!!!!!!! :mrgreen:
Spoilsport. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par waldezign »

soleil78 a écrit :De toutes façons on a des long drivers sur le forum... :lol:
Sadlowski, prends garde à tes miches. :mrgreen:
Image
LOOOOOOOOOOOOL !!!!!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
sebus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 23 avr. 2012, 17:51
Index : 8,2

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par sebus »

soleil78 a écrit :
Leni a écrit :J'interviens assez peu sur les post "distance" mais la !
Je veux bien voir une video.
Ce sont des distances au delà des moyennes du tour.
Mais bon, soyons plus curieux que critique.
Si tu veux je peux demander à un gars de mon club qui envoie des parpaings à plus de 265/270 au carry. C'est rare mais ça existe. C'est juste démoralisant de jouer avec lui, c'est tout. Il a drivé la majorité des greens de Villarceaux... :shock: :roll:
C'est dimitri ? :D

Yvan aussi à l'époque ou il était membre là bas, y'a pas un seul par 4 qu'il n'a pas touché en 1 !!!
Driver : RBZ stage2 sur Matrix Xcon 5x3 white tie
Bois 4 : Titleist 910
fers : MP68 sur DG S300 du 4 au PW
Wedges REG 588 52°, 56°, 60°
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par primien »

N'est pas LDF qui veut ............
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par hejulien »

Si on en est là je peux aussi vous présenter un gars de mon club qui tape le fer 2 (lame) à 225m au carry.

On va pouvoir monter un cirque : le freak show des gros frappeurs :lol:
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par pil42300 »

bubbaguth a écrit :Avec ces distances et à condition de ne pas être un peintre sur les greens c est d être scratch player qu il faut ambitionner :D
Ni un peintre aux approches
Ni un peintre dans la tête ( stratégie, mental...tout ça....qui compte un chouille.... :mrgreen: )

Taper des parpaings ne suffit pas pour être un trés bon joueur !





Même si ça aide.... :lol: :lol: :lol:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par soleil78 »

sebus a écrit :
soleil78 a écrit : C'est dimitri ? :D

Yvan aussi à l'époque ou il était membre là bas, y'a pas un seul par 4 qu'il n'a pas touché en 1 !!!
Oui Seb. :wink:

Yvan a laissé quelques souvenirs à ceux avec qui je joue. :lol: :lol: :lol: Le premier adjectif qui revient n'est pas précision... :mrgreen: :arrow:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par primien »

soleil78 a écrit :De toutes façons on a des long drivers sur le forum... :lol:
Sadlowski, prends garde à tes miches. :mrgreen:
Image

Ca me laisse rêveur une telle souplesse
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par waldezign »

Souplesse ou mollesse? (Mode Orangina rouge!) :)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par PEEB »

primien a écrit :
soleil78 a écrit :De toutes façons on a des long drivers sur le forum... :lol:
Sadlowski, prends garde à tes miches. :mrgreen:
Image

Ca me laisse rêveur une telle souplesse
Ha ce bon VPL, ne faites pas les malins où il va vous calmer !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6985
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par vpl »

Ok vous l'aurez voulu, je vous mets tous un procès (droit à l'image, dénonciation calomnieuse etc.)
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par waldezign »

En fait, c'est la fin d'un swing suite à un airshot dans le mauvais sens. Aucun animal n'a été blessé durant cette scène...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par PEEB »

vpl a écrit :Ok vous l'aurez voulu, je vous mets tous un procès (droit à l'image, dénonciation calomnieuse etc.)
Et voilà, le l'avais dit ! Il faut pas pousser !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
zoulai
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 357
Inscription : 01 juin 2012, 14:20
Index : 13

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par zoulai »

par kokoro » 14 Déc 2014, 10:49

zoulai a écrit:
Du coup je confirme: A ta place je penserais sérieusement a m'y mettre ...sérieusement.
Ya gros potard quand même lá
:roll: Le mec lourd de chez lourd.... En ce qui te concerne j'espère que tu es au maximum de ton potentiel car on ne va pas passer l'hiver si on doit supporter tes brillantes interventions. :twisted:
Pardon ?
J'ai un peu de mal à comprendre tes interventions Ô Grand Maître. Et afin de t'aider à passer l'hiver paisiblement je t'invite à te brosser les clubs et te palucher les règles du Golf tout seul devant ton PC tout en allant te faire mettre un petit moteur sur ton chariot, ce qui t'aidera et surtout te soulagera... Car porter toute la misère du monde sur tes épaules est, j'en conviens, un lourd fardeau que je souhaite t'aider à supporter par ma petite contribution.
Image
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par vanvans40 »

pil42300 a écrit :
bubbaguth a écrit :Avec ces distances et à condition de ne pas être un peintre sur les greens c est d être scratch player qu il faut ambitionner :D
Ni un peintre aux approches
Ni un peintre dans la tête ( stratégie, mental...tout ça....qui compte un chouille.... :mrgreen: )

Taper des parpaings ne suffit pas pour être un trés bon joueur !





Même si ça aide.... :lol: :lol: :lol:
Le problème du parpaing étant que quant on s'égare, c'est pas un peu... On touche vite au HL ou à la forêt profonde!!!
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Tux »

S'il n'y avait besoin que de ça pour visiter ... :roll:
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Leandrys »

Par rapport à la question des distances, il faut garder en mémoire que certaines personnes sont physiquement et mentalement taillées pour rentrer naturellement dans la balle avec une violence qu'il est difficile d'imaginer, même pour quelqu'un qui carry la balle à 230m au driver on va dire, et encore moins pour les autres.

Un exemple :

J'ai fait une partie sur Montpellier Massane à l'occasion de l'intégration des nouveaux au campus, c'était il y a fort longtemps, 15 ans je crois, on était 4, 3 amateurs index plus ou moins 5, et un pro, Maxime Demory, joueur sur le tour à l'époque, mon meilleur ami à cette période était dans la partie et il y avait un troisième amateur qu'on ne connaissait pas trop, qui avait intégré tout récemment le campus Leadbetter d'alors.

Voilà le trou numéro 15 : http://www.massane.com/imgfr/file/PARCO ... trou15.jpg

Aucun vent ce jour là.

On partait des blanches sur ce trou avec des boules de départ un peu avancées par rapport à ma mesure, environ 297 mètres en suivant le fairway et 270 si on coupe par dessus l'eau. Mon ami joue en premier un fer au milieu, je joue ensuite un coup de bois 3 pour allonger un peu plus, maxime rigole et nous dit "attendez les gars, je vais vous montrer comment on le joue celui-là", il sort son driver, frappe, kicke un peu avant le green et la balle finit dessus en roulant, on est épatés avec mon ami, c'était un joueur très sympa en plus donc on était un peu ses fans :wink: , le quatrième joueur prend un fer 1 au départ (autre époque, autres clubs...), s'aligne vers le green, décoche une frappe comme je n'en ai jamais revu de ma vie chez une autre personne... Et pitche le début du green.

Plus tard j'ai découvert qu'il pouvait aller un petit peu plus loin que ça encore. :|

Personne ne dit rien, même pas un "joli !!" je vois Max le regarde un peu perdu, on s'avance vers les sacs et on continue la partie sans piper mot sur presque tout le reste du trou, j'imagine que le coup était trop choquant, en tout cas ça nous avait bien calmé, le type avait mal joué jusque là et on avait vraiment pas fait attention à ses longueurs en fait, il avait du caler un gros drive ou deux qu'on avait du mettre sur le coup d'un bon rebond, ou je ne sais quoi, tellement on était occupé à admirer le pro.

On est devenu assez ami par la suite avec ce 4éme joueur, c'était un ex-futur handballeur professionnel qui avait eu un problème de genou et avait du arrêter son sport et voulait se reconvertir dans le golf niveau professionnel, il faisait environ 1m86, grand mais juste ce qu'il faut pour que ce ne soit pas "trop" pour le golf, une très bonne musculature pas trop large, ultra dynamique, souple, explosif musculairement, en gros il était taillé pour ça, je l'ai vu porter la balle lors d'un concours de drive à une distance qui ferait pleurer bien des longs drivers, taper des fer 8 rythmés à 155 mètres à la volée en swinguant d'une manière qui paraissait être un ralenti (c'est dire combien il en avait sous le pied), attaquer en 1 des pars 4 où il nous fallait parfois drive+fer 7 quand on loupait un peu notre drive et qu'on partait dans le rough, drive/SW sur un par 5... :cry:


A côté de cela, son swing était tellement violent et complexe dans la coordination qu'il était capable de faire des sockets au SW et de mettre sa balle hors-limite 90° à droite en étant à 30 mètres du green, il nous a fait des air-shots en voulant fracasser la balle au practice (et nous a procuré de bonnes barres de rire par la même occasion ! :wink: ), il était irrégulier au possible, mais c'est la seule personne que j'ai croisé en 20 ans de golf qui fait vraiment hurler son club dans l'air au retour avec les bois et encore plus le driver, le "FOUAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH" phénoménal que ça faisait, je ne l'oublierai jamais, c'était hallucinant, on l'a perdu de vue avec les années qui ont passé, je sais qu'il enseigne quelque part en france, mais on en reparle encore parfois 15 ans après avec mon ami tellement c'était impressionnant.

Bref, y'a vraiment des extra-terrestres côté longueurs, et ils sont nombreux à ne pas faire de long driving dans les concours, j'ai pas mal de connaissances parmi les pros qui ont été hcp 5 environ en un an après leurs débuts au golf aussi. (mais à l'époque, on démarrait 36, ça retirait une compétition ou deux suivant les individus et on faisait beaucoup de compets), mais pour en revenir aux longueurs, je ne connais Passager, je ne sais pas qui c'est et c'est pas tellement mon propos de dire s'il fabule ou pas, c'est surtout pour dire qu'il y a vraiment des monstres dans la nature et qu'un jour peut-être, vous tomberez sur un partenaire de partie qui vous fera verser une petite larme sur l'autel de l'amour-propre section longueurs ! :D

C'est comme les voitures, il y a toujours plus puissante que la sienne ! :wink:
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par tomcat »

Magnifique :)
Pas mieux :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par soleil78 »

Joliment dit.

Après j'en connais qui te tireront une petite larme de rire aussi... :mrgreen: :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Oldubuch37
Messages : 35
Inscription : 12 mai 2014, 00:07
Index : 53,4

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par Oldubuch37 »

pseudo : oldubush37
index : 22
driver: pas de drivers mais hybrid 2 nike vrs covert pro pour les coup de depart
serie : fer nike vrs covert 2.0 reg shaft true temper dynalite 105

Bonjour, voici mes distances en été (je ne parle pas de celle d'hivers qui varie chaque jour).

hybride 2 : 215m carie sur tee ,205m sur fairway
hybride 3 ping g30 : 195 m
fer 3 : 195
fer 4 : 185
fer 5 : 175
fer 6 : 165
fer 7 : 155
fer 8 : 145
fer 9 : 135
pw : 125 a 100m
w48 : 110 a 85
w56 : 80 a 60
w60 : 70 a 50

et le putter.....dans le trou... non je rigole ça reste encore le points a ameliorer avec mon wedging courte distance.
gregper
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 21 févr. 2015, 01:24
Index : 10,8

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par gregper »

Désole mais en 2010 je ne jouais pas ... Donc ça va être actuellement.

primien a écrit :
- Pseudo. Gregper
- Index. 20,3
- Marque driver + shaft + flex. Callaway FT 9 tour shaft fujikura x-stiff
- Marque Fer + shaft + flex. TM tour Prefered MB shaft KBS tour Stiff

Distances réalisés sous condition de jeu actuelle. Je vous mets les distances moyennes
- Driver : 260m
- Bois 3: 230m
- Fer 5 : 175 m
- Fer 6 : 165 m
- Fer 7 : 155 m
- Fer 8 : 140 m
- Fer 9: 120 m
- PW: 110m

J'espère ainsi satisfaire à l'ensemble des membres.
1997 : 32,2
01/2014 : 32,2
01/2015 : 20,3 ; 20,4 ; 20.5 ; 17.2 ; 17.3 ; 17.4 ; 16.8 ; 16.9 ; 15.4 ; 15.1; 15.4 ; 13.8
01/2016 : 13.8; 10.8

Image

Driver FT9 Tour shaft fujikura X-Stiff
Bois 3 : Cleveland FL3W 13° shaft Miyasaki Kusala TOUR ISSUE 72X
3-pw : taylormade Tour Prefered MB shaft KBS Tour X-Stiff
Sw 56 Cleveland
Putter Spider de 1994 ...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par ben- »

Ce que je ne comprends pas, en toute franchise, c'est comment, en tapant le fer 5 à 180m on se retrouve pas à 10 d'index minimum ?

Car une moyenne à 180m ça sous entend 190 avec la roule depuis le départ.. donc plus de 200m sur un bon coup.

Derrière il ne reste pas au dessus du fer 7 sur une majorité de parcours depuis les jaunes. Donc quand on part du fond, le bois 3 ou 5 suffit pour se laisser des coups jouables derrière.

J'ai vu pas mal de joueurs qui fracassent la balle, le plus mauvais doit être 6. Après, tout ceux qui tapent fort et qui sont au dessus de 15, 1 fois sur 10 ils la mettent sur la piste ou sur le green, du coup difficile de parler de moyenne on parle plutôt d'un très bon coup.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: [STATISTIQUES] Distances

Message par kokoro »

[quote="ben-"]Ce que je ne comprends pas, en toute franchise, c'est comment, en tapant le fer 5 à 180m on se retrouve pas à 10 d'index minimum ?

quote]

5 posts avant le tien tu as quelques explications qui devraient d'aider à comprendre. :mrgreen:

C'est quand même amusant, sur ce forum, les réactions aux sujets qui évoquent les distances.
On dirait que la distance est le seul élément qui vous importe et sur lequel vous êtes chatouilleux.
Ce qui m'interpelle ce sont les distances auxquelles se gagnent les concours de drives des compétitions GT et le nombre de performances.
il y a comme un décalage entre l'impression dégagée des compte-rendus de parties amicales et les résultats.

Quand on a compris cela on considère simplement certains sujets comme une cour de récréation virtuelle dans laquelle se joue des jeux de rôles de grands enfants. :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »