il y en a parmis vous qui font du retro gaming ?
Je viens de m'acheter une Nintendo 64 et j'envisage de poursuivre la collection

Ça prend moins de place que de collectionner les clubs de golf

Modérateur : Modérateurs
A condition d'avoir un PC qui tienne la route ...soleil78 a écrit :Moi je dis, rien ne vaut un bon émulateur.
Les Emulateurs jusqu'à SNES ou Megadrive marche normalement sur des vieux ordis... Moi ils tournent sur ma simple PSP en voyageprimien a écrit :A condition d'avoir un PC qui tienne la route ...soleil78 a écrit :Moi je dis, rien ne vaut un bon émulateur.
Pour le moment Rayman 2, ce soir debarque Super Mario et peut etre Mario Kart fin de cette semaineDindon a écrit :Sur la 64, Tu as pris les classiques, genre Zelda, Mario 64 et Mario Kart ?
Un petit Fatal Fury ou Metal Slug !!!soleil78 a écrit :Ce qui est formidable c'est de pouvoir rejouer à tous ces jeux NEO GEO qui nous faisaient rêver car inaccessibles à l'époque.
Multi Péritel, ca marche du TonnerreNostressleia a écrit :Pour le moment Rayman 2, ce soir debarque Super Mario et peut etre Mario Kart fin de cette semaineDindon a écrit :Sur la 64, Tu as pris les classiques, genre Zelda, Mario 64 et Mario Kart ?![]()
La Nintendo est venu rejoindre la Wii et la Gameboy.
Ca va tu as une belle collection, elles ne sont pas toutes branchées ou alors tu as bcp de tele chez toi
J'ai laissé plusieurs centaines de francs dans Fatal Fury .....Dindon a écrit :Un petit Fatal Fury ou Metal Slug !!!soleil78 a écrit :Ce qui est formidable c'est de pouvoir rejouer à tous ces jeux NEO GEO qui nous faisaient rêver car inaccessibles à l'époque.
Suis assez d'accord avec Camcamillo a écrit :Le retrogaming c'est jouer avec la vraie console. Les émulateurs c'est déjà ça mais rien ne vaut la prise en main de la console/ordi d'origine, manipuler les cassettes, disquette (parce qu'il n'y pas que les consoles) et autres cartouches.
La Rétro N5 est pour le coup très sympa, mais comme tu dis, rien ne vaut l'ancienne console avec les manettes d'origine, la petite cartouche dans laquelle tu peux souffler (même si ce n'est pas conseillé, quelle Madeleine de Proust)camillo a écrit :Le retrogaming c'est jouer avec la vraie console. Les émulateurs c'est déjà ça mais rien ne vaut la prise en main de la console/ordi d'origine, manipuler les cassettes, disquette (parce qu'il n'y pas que les consoles) et autres cartouches.
Je n'ai jamais pris autant de plaisir qu'avec une Vectrex;D
A noter qu'il vient de sortir une console (pas rétrogaming) mais qui accepte toutes les cartouches : la Retron 5. Ca fait toujours un gain de place à la maison et garder les vraies consoles à l'abris d'une panne par exemple
Sans oublier de compter les TV compatibles ... d'où la Retro 5 qui règle le problèmeNostressleia a écrit :Suis assez d'accord avec Camcamillo a écrit :Le retrogaming c'est jouer avec la vraie console. Les émulateurs c'est déjà ça mais rien ne vaut la prise en main de la console/ordi d'origine, manipuler les cassettes, disquette (parce qu'il n'y pas que les consoles) et autres cartouches.![]()
Apres c'est vrai que cela prend de la place et quand j'ai dit a ma femme que j'allais me faire un petit musée je me demande si elle ne préfère pas que j'aille jouer au golf
Et m****...vpl a écrit :Alykxe (et les autres) ne pas aller là !
https://www.google.com/doodles/30th-ann ... of-pac-man
camillo a écrit :
A noter qu'il vient de sortir une console (pas rétrogaming) mais qui accepte toutes les cartouches : la Retron 5. Ca fait toujours un gain de place à la maison et garder les vraies consoles à l'abris d'une panne par exemple
Ahhhhh Barbarian je l'ai eu sur mon Amstrad, j'y ai passe de longues heuresbubbaguth a écrit :Je ne suis pas gamer mais je me suis arrêté a Renegade et Barbarian
la dernière vidéo est énorme, j'en ai pleuré de rirethibdu29 a écrit :Si vous aimez le retro gaming les vidéos de "joueur du grenier" devraient vous plaire, je le trouve vraiment excellent ! Mais à mon avis je ne vous apprends pas grand chose, vous deviez déjà le connaitre !
Ses hors série valent aussi le coup d’œil. Il est vraiment doué.maxfri a écrit : la dernière vidéo est énorme, j'en ai pleuré de rire
C'est pas l'un des jeux les plus durs du monde ?primien a écrit :J'ai des supers souvenirs de Ghost'n Goblins sur Megadrive
c'est ma fille qui me l'a fait connaitrethibdu29 a écrit :Si vous aimez le retro gaming les vidéos de "joueur du grenier" devraient vous plaire, je le trouve vraiment excellent ! Mais à mon avis je ne vous apprends pas grand chose, vous deviez déjà le connaitre !
Mémoire vive : 1 Koprimien a écrit :Mais en tant que Gamer de la première heure, j'ai gardé LA console qui a vraiment lancer les mondes virtuels (PONG excepté)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Colecovision
Celle là, je ne suis pas prêt de m'en séparer
Les programmeurs étaient très compétent pour sortir des jeux de cette qualitézigrit a écrit :Mémoire vive : 1 Koprimien a écrit :Mais en tant que Gamer de la première heure, j'ai gardé LA console qui a vraiment lancer les mondes virtuels (PONG excepté)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Colecovision
Celle là, je ne suis pas prêt de m'en séparer
une bête de course
Énorme !! J ai débuté la programmation sur TO7 au CM1.Alykxe a écrit :J'oubliais... les bons vieux MO5 et MO6 à cassette magnétique : 2h pour charger le jeu avec plantage à 2min de la fin de la cassette et hop rebelote pour 2h de chargement
A l'époque on apprenait la patience![]()
ha oui m'en rapelle aussi. c'était tout en basic.Alykxe a écrit :J'oubliais... les bons vieux MO5 et MO6 à cassette magnétique : 2h pour charger le jeu avec plantage à 2min de la fin de la cassette et hop rebelote pour 2h de chargement
A l'époque on apprenait la patience![]()