Guil a écrit :Il y a 40 yards au drive entre la plus longue femme pro et le pro homme le plus long.
Chez les amateur(e)s, on voit fréquemment des écarts jusqu'à 100m de 15 à 54 d'index. (le 100m sort d'un chapeau)
J'y vois 3 raisons:
- Ces femmes jouent pas au golf mais se promènent (elles laissent l'inertie créer la vitesse du club)
- On leur a collé dans la tête qu'elles devaient nécessairement être beaucoup plus courte que les hommes
- Elles se sont mis au golf sur le tard, sans réel objectif sportif
La nouvelle génération, "toutes" les filles de moins de 30 ans finalement, sortent des EdG . Elles ont donc pratiqué le golf avec quasi que des garçons pendant toutes ces années, et ont du par conséquence secouer la balle pour pas être "à la traine".
Les distances sont grosso merdo:
Drive: 190m
Bois5 165m
H21°: 150m
Fer6: 135m
PW: 90m
Excuse-moi Guil, je débarque, mais tu es sérieux là ou ces clichés sur les femmes qui jouent au golf, c'est du 3ème degré ??
Pour préciser les choses, je suis une femme et je me suis mise au golf "sérieusement" à 25 ans (après avoir tapé des balles toute mon adolescence) pour faire un sport différent (et je faisais de la danse à côté. Comme quoi, zumba et golf ne sont pas incompatibles.).
Pas besoin de sortir d'une EdG pour voir le golf comme un sport et surtout, pas besoin de sortir d'une EdG pour se dire qu'il faut "secouer la balle pour ne pas etre à la traine". Alors oui, globalement, on va être moins longues. Mais c'est comme au tennis, la vitesse de service sera sûrement plus rapide chez les hommes amateurs que chez les femmes. Mais c'est quoi le problème d'être plus courte ?? SI on part des bleues ou des rouges, c'est pour une raison ! Et on s'en fout, du moment qu'on met la balle dans le trou dans le même nombre de coups (voire moins
). Ma mère, par exemple, a 65 ans et joue depuis 40 ans. Elle est 15, il lui faut 2 coups pour atteindre mes drives, mais elle me met la pâtée autour des greens. Et quand elle joue avec des hommes, elle se tape des "quel talent !" de leur part quand elle fait un drive de plus de 120m. Plus misogyne et condescendant, y a pas. Mais en général, elle leur rabat bien le caquet quand ils se font battre par cette "faible" femme.
Pour ma part, quand je joue au golf, c'est pas pour me promener. C'est pour exploser mes scores et mes stats.
Franchement, ça me hérisse le poil de lire des choses pareilles. Alors oui, forcément, la majorité des femmes sur les parcours sont un peu plus âgées que dans les autres sports et font peut-être du golf parce que c'est plus "tranquille" qu'un autre sport. Et oui, entre 25 et 45 ans, c'est chaud de jouer souvent à cause du boulot, des enfants, etc. Mais OUI, il y a des jeunes femmes qui jouent au golf avec l'esprit de compétition, sans pour autant sortir d'une école de golf ni avoir l'optique de devenir la prochaine Tigerette.
Et globalement, quand on regarde les jeunes qui font du golf en tant que sport, on s'aperçoit qu'elles tapent bien la balle. Et du coup, on se prend des superbes réflexions du genre "ouah, t'es longue pour une femme !" Oui, bah toi, t'es court pour un mec ?