Article Rythme scolaire VS Golf = aie

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Article Rythme scolaire VS Golf = aie

Message par maxfri »

Voici un article de Ouest-France.
Visiblement les nouveaux rythmes scolaires ont fait tres mal.

Scan PDF
http://www.fichier-pdf.fr/2014/12/05/ouest-france/
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: Article Rythme scolaire VS Golf = aie

Message par redzone »

Merci Maxfri pour l'article. Cela confirme ce que je craignais. Le golf n' arrive pas à attirer les enfants, et surtout pas de fidélisation.

Par contre, les excuses sont totalement bidons. Les dirigeants du golf en France sont des Nazes. Un discours d'irresponsable. " Ça va mal mais ce n'est pas de notre faute et on n'y peut rien". C 'est tellement plus facile que de se remettre en cause, et de réfléchir.

Un président de ligue m'avait affirmé que c’était à cause d'internet que les enfants ne venaient pas au golf. Il ne pouvait donc rien y faire. Et puis c'était l'heure d'aller au buffet, manger du saucisson avec un bon verre de vin rouge. On a des priorités à gérer en tant que dirigeant de ligue :lol:
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Article Rythme scolaire VS Golf = aie

Message par maxfri »

y'a surtout un constat que les enfants ne font plus de sport le mercredi matin car ils sont à l'école. Il ne reste que le mercredi après-midi pour les ecoles de golf, qui sont complet. le week end, les parents n'ont pas forcément le temps ou l'envi d'envoyer leurs gamins jouer.
Et je crois que ça ne concerna pas QUE le golf, les autres sports doivent aussi dans la meme situation
Je crains que les résultats sportifs en France d'ici 10 ans seront catastrophiques
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6985
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Article Rythme scolaire VS Golf = aie

Message par vpl »

Si les écoles de golf sont complètes le mercredi après-midi c'est que ça va pas si mal. C'était plein du soir au matin ?
Perso j'ai jamais compris comment les parents se démerdaient pour organiser les activités du mercredi (on bosse tous les 2 5 jours par semaine), parce que ça nécessitait quand même de ne pas bosser le mercredi pour pouvoir amener l'un au golf a 10h, l'autre à la poterie a 14h et le 3ème au rugby a 17h.
Y'a tant de monde que ça qui a ses mercredis libres ?

Par contre je comprends bien que pour ceux dont c'est le cas, le changement de rythme scolaire soit un peu pénible avec un lever de plus au lieu d'une matinée cool.

Et les difficultés des clubs pour garder leurs abonnés, c'est les rythmes scolaires aussi ? Parce que j'ai surtout entendu dire qu'en période de crise on tapait dans les loisirs, y compris ceux de ses gamins.

Édit après lecture de l'article (oui bon) : le gars ne dit pas du tout que tout est de la faute des rythmes scolaires, et dit même que c'est aux clubs de faire l'effort. Il pointe surtout le recul après 10 ans qui pour le coup n'a aucun rapport puisque les gamins de cet âge sont au collège. Le titre de la fil est-il bien choisi ?
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Article Rythme scolaire VS Golf = aie

Message par Guil »

West Plouc.... :roll:

Je pense que ce Président de Ligue fait son maximum, à son poste, et avec ses équipes pour favoriser le développement du golf auprès des jeunes.
Dans le "Think global Act local", je pense que la partie du job est faite par les Ligues (global), ensuite, y'a des clubs qui sont en permanence en croissance au niveau des jeunes et d'autres en régression permanente (local).

Le problème est que les clubs ayant des pros moisi et/ou diva, ont des baisses supérieures aux croissances des autres... sans parler des AS favorisant les compéts seniors au détriment des compéts jeunes.
Les compéts seniors de Ligue, Nationales, ...étant financés par l'AS alors que les jeunes doivent se demerder.

Je vais vous prendre l'exemple d'un club ultra particulier: Saint Germain en Laye.
Il y a 2 ou 3 ans, des habitants de Saint Germain ont reçu un courrier proposant 1h30 d'EdG, tous les mardis soir de 17h00 à 18h30( hors vacances scolaires) pour 95€.
Ca veut dire, qu'un club ultra fermé est capable de proposer à des jeunes de venir jouer dans ses installations avec une probabilité énorme qu'ils n'aient JAMAIS les moyens de s'y abonner après 18 ans.
Je ne pense pas que le Golf de Saint Germain ait demandé quoi que ce soit à la Ligue, ni pognon, ni aide pour la création de cette offre.

Les Ligues que je connais (PdL, Bretagne, Basse Normandie) font bien le job auprès des mômes (allez sur la ligue Basse Normandie, 80% des photos sur la page d'accueil c'est des gamins).

Le problème du golf chez les juniors, c'est ni la Fédé, ni la Ligue, ... mais les clubs.

Le changement de rythme scolaire, c'était une chance pour les golfs. Combien accueillent des jeunes dans ce cadre?
Combien n'ont rien compris....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5573
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Article Rythme scolaire VS Golf = aie

Message par Nostressleia »

Désolé mais pour moi ce n'est pas a l’éducation nationale de s'adapter a la pratique du golf, les clubs doivent s'adapter voila tout...en Belgique cela fait longtemps que les enfants vont a l’école le mercredi matin et les cours de golf pour les enfants sont full le mercredi ET le samedi matin.

Par contre chaque golf est géré comme une structure privée donc plus souple pour s'adapter aussi surement.

et bon, le golf n'a jamais et ne sera jamais un sport national (dans n'importe quel pays d'ailleurs).
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Article Rythme scolaire VS Golf = aie

Message par Guil »

Un exemple de super bons:
http://www.rc-sablais.fr/ecole-de-rugby ... ILFjrV0xMw

Mon fils y a fait un an, et malgré son physique de brique, il n'est malheureusement pas assez combatif pour le rugby.
Mais ca a été un immense plaisir et une source d'enseignement énorme pour moi de côtoyer tout l'encadrement du Rugby Club Sablais durant cette année.

C'est des supers bons (même dans le choix de la création de site web :wink: :lol: ).

Alors les tocards et les mange merdes dans nos golfs, au lieu de chialer leur race, ils feraient mieux de prendre des leçons de bon fonctionnement d'un club sportif.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Article Rythme scolaire VS Golf = aie

Message par Thombo »

Guil a écrit :
Le changement de rythme scolaire, c'était une chance pour les golfs. Combien accueillent des jeunes dans ce cadre?
Combien n'ont rien compris....
En quoi ce changement était une chance?

Pour mes gamins le temps des loisirs à été réduit et toutes les activites se telescopent.Le sport scolaire unss du mercredi est en concurrence avec les autres loisirs sportifs et culturels, voire le caté et les devoirs scolaires.
Ce recul est visible dans les écoles de musique aussi.
Pour s'adapter, le golf où mon gamin joue à ouvert des heures école de golf le samedi après midi en plus.
La seule chose pour le développement de masse, ce serait que le golf soit une activité pratiquée en taps pour les primaires et en eps au collège.
Que ce soit la seule excuse... Évidemment pas, mais que cela participe à accentuer le manque de formation, c'est une certitude.
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Article Rythme scolaire VS Golf = aie

Message par Guil »

Thombo a écrit :
Guil a écrit :
Le changement de rythme scolaire, c'était une chance pour les golfs. Combien accueillent des jeunes dans ce cadre?
Combien n'ont rien compris....
En quoi ce changement était une chance?

Regarde le lien dans mon post au dessus.
Je veux pas trop en dire non plus....tu en tires les conclusions que tu veux
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Article Rythme scolaire VS Golf = aie

Message par kokoro »

Le golf n'attire pas, c'est tout. La majorité des gamins inscrits au golf le sont parce que les parents jouent et que c'est pratique pas par choix.
Je vais me répéter car ça fait au moins 3 fois que je l'écris ici, ma fille à fait du golf au collège de Lamorlaye pendant 4 ans (5€ l'année scolaire pour jouer 2h tous les vendredis en fin de journée, transport aller assuré par le collège, les parents n'avaient qu'à récupérer les enfants le soir au golf du Lys). il y avait au maximum 10 inscrits et 5 en fin d'année.
Au lycée même formule pour 15€ au golf de Chantilly, elle a joué 2 ans formule abandonnée faute de participants.
Ce n'est ni une question de prix, ni de temps mais plus un manque d'intérêt je pense.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Article Rythme scolaire VS Golf = aie

Message par bubbaguth »

Et le cathechisme dans tout ça personne n en parle ??? :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3068
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Article Rythme scolaire VS Golf = aie

Message par Lovecat »

Ha non c'est un espace laïque ici ! :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Article Rythme scolaire VS Golf = aie

Message par Thombo »

Guil a écrit :
En quoi ce changement était une chance?

Je veux pas trop en dire non plus....tu en tires les conclusions que tu veux
C est clair qu ils se sont très bien organisés, mais il n'y a aucun amalgame à faire ni,de conclusion à tirer.
Tu compares le rugby qui:
- Est aidé par des ressources publiques tant pour l encadrement que pour les structures et même les joueurs.
- est un sport déjà développé, qui bénéficie d une couverture médiatique large et variée et d'une bonne cote d'amour auprès de l'ensemble de la communauté.
- ne nécessite pas de gros investissement d équipement
- dont les terrains sont éclairés et donc jouables toute l année même à 19h en plein hiver.
Avec le golf qui :
- n'a pas d'installation en centre ville (contrainte de temps et de distance)
- dont la plupart des parcours sont privés
- qui n a presque aucune couverture médiatique
- qui est complètement connoté "vieux et bourgeois"
- qui nécessite un certain investissement en matériel et accessoires.

donc ce club à fait le nécessaire pour récupérer des pratiquants mais cela leur a compliqué la vie (ramassage et recrutement sur une petite partie des écoles du centre ville) ce qu'il n avait pas à faire avant cette réforme.

On peut aussi comparer des concombres et des tomates et en tirer les conclusions qu'on veut...
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33
christian
Par Expert
Par Expert
Messages : 673
Inscription : 02 mars 2010, 18:58
Index : 16,2
Localisation : 92210

Re: Article Rythme scolaire VS Golf = aie

Message par christian »

ALe rugby, le foot , le tennis etc la liste est longue sont gérés par les municipalités.
A ma connaissance les golfs non et les golfs pour la plus part sont loin des villes ou en dehors des villes , et il n'a pas de transport pour s' y rendre.
Driver TM burner
Bois 3/5 TM burner
Rescue TM 4 22°
Fer: TM Burner 09 5 au PW acier 85g
Sand wedges: CG 15 52/10, 58/12
Putter:Ping iwi
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Article Rythme scolaire VS Golf = aie

Message par Guil »

Les premières inscriptions de Vincent Moscato au rugby c'était 5 Francs+ 2 photos.
Il a inscrit sa fille au rugby, y'a toujours les 2 photos... mais on lui demandé 350€, et le RCF Rugby c'est Nanterre, Plessis, Colombes.

Faut arrêter les conneries, des golfs situés au milieu de nul part, y'en a un paquet, ca je suis d'accord, mais y'en a aussi un paquet proche des communes.

Tu crois vraiment que la gamine de 7 ans regarde le 6 Nations et suit les résultats dans l'Equipe car le rugby a une bonne cote d'amour?
On parle de rythme scolaire, tu crois qu'au delà de 19h00 y'a encore des gamins de 10 ans?

Concernant le matos, ils l'ont déjà, pour leur EDG. Y'a des aides de la Ligue,...

Puis après, tu verras dans le doc ci dessous, les Ligues font le job, et y'a des directeurs qui savent de quoi ils parlent et mènent les bonnes actions:

http://www.ligue-golf-paysdelaloire.ass ... scolaires/

Bon, après, c'est difficile de parler de sujets qui passent complètement au dessus de la tête de certains, et n'ont que de a priori et aucune connaissance des dossiers....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »