Swing guiwoods

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
guiwoods
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 23 août 2014, 19:36
Index : 3,9

Swing guiwoods

Message par guiwoods »

Bonjour à tous, je reprend le golf depuis 15 jrs après un arrêt de 11 ans. je commence à retrouver pas mal de sensations, j'arrive à peu près à jouer mon hdp bien que le petit jeu est à retravailler. Donc la je me le lance je vous post une vidéo d'un drive avec driver d'essai au passage un tm sldr en xstiff tp au passage génial par rapport à ce que j'avais :).

Donc sur ce drive la balle à été ou je le voulais avec un léger draw avec un carry d'à peu près 255m au gps, la balle se trouvais à côté de son pitch ( et oui ç le mois d'août en Normandie lol) . Lorsque je lâche j'ai tendance à partir en pull voir pull hook,
1ere constatation sur la vidéo je trouve que mon bassin bouge pas mal en latéral, le rythme peut être un peu rapide, dites moi quoi ;)
http://youtu.be/4zf8exQC6Gg
Dernière modification par guiwoods le 04 févr. 2015, 11:20, modifié 2 fois.
Driver SLDR fujikura rombax 6Z08 tour X
bois 3 SLDR fujikura rombax 8Z08 tour X
hybride 3 SLDR shaft origine TP X stiff
putter scotty cameron futura X
serie callaway apex pro, dynamic gold X tour X100
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Swing de reprise guiwoods

Message par thorskin »

Ton bassin bouge pas mal mais le genou arrière ne bronche pas donc tu gardes le bon appui.
Je pense par contre que tu devrais calmer le mouvement de la tête durant la transition.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
guiwoods
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 23 août 2014, 19:36
Index : 3,9

Re: Swing de reprise guiwoods

Message par guiwoods »

merci d'avoir regardé thorskin :), la tete ca ne m'avais pas choqué mais possible en effet, par contre en regardant je trouve de le bassin et la jambe AV donc droite pour moi avance beaucoup, quand je vois les pro le bassin meme a l'inpact ne bouge pas, juste la rotation du coup on a l'impression qu'il le force meme pas par rapport a moi.
Driver SLDR fujikura rombax 6Z08 tour X
bois 3 SLDR fujikura rombax 8Z08 tour X
hybride 3 SLDR shaft origine TP X stiff
putter scotty cameron futura X
serie callaway apex pro, dynamic gold X tour X100
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Swing de reprise guiwoods

Message par thorskin »

Je pense que si tu travailles sur une transition plus calme avec une tête qui bouge moins le bassin va se calmer aussi et travaillera plus en rotation.
A voir aussi si le sway que tu as au démarrage du backswing à la manière de Stenson n'est pas un peu trop important. Si le poids vient trop sur la jambe arrière tu as besoin du sway dans la transition pour reprendre un bon appui.
Donc en résumé : un peu moins de déplacement au démarrage, temporiser un peu la transition en gardant la tête plus ou moins fixe et le bassin devrait moins se décaler à la descente.
Je parle de tête "plus ou moins" fixe car il ne faut pas que ça devienne une obsession au risque de perdre la fluidité du swing.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
guiwoods
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 23 août 2014, 19:36
Index : 3,9

Re: Swing de reprise guiwoods

Message par guiwoods »

ahh je comprend maintenant mieux ton analyse, je vais essayer de travailler avec effectivement, c'est vrai qu'a l'adresse je met pas mal de poid sur ma jambe Ar, au backswing je sens bien que la jambe resiste parfaitement, mais a la descendre j'ai l'impression que mon bassin n'avance plus qu'il ne tourne. je n'ai aucun probleme sur mes fer car mon poid est à 50/50 AV/AR, sauf ppetit wedge ou je suis pied av, finalement en y pensant mon probleme comme tu le dis est peut etre de pettre trop de poid sur l'ar :)

merci pour cette analyse
Driver SLDR fujikura rombax 6Z08 tour X
bois 3 SLDR fujikura rombax 8Z08 tour X
hybride 3 SLDR shaft origine TP X stiff
putter scotty cameron futura X
serie callaway apex pro, dynamic gold X tour X100
guiwoods
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 23 août 2014, 19:36
Index : 3,9

Re: Swing de reprise guiwoods

Message par guiwoods »

Ahah, merci peter à l'adresse j'ai pourtant l'impression de mettre ma balle au talon je vais chèche ça ;)
Driver SLDR fujikura rombax 6Z08 tour X
bois 3 SLDR fujikura rombax 8Z08 tour X
hybride 3 SLDR shaft origine TP X stiff
putter scotty cameron futura X
serie callaway apex pro, dynamic gold X tour X100
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Swing de reprise guiwoods

Message par bubbaguth »

AMHA plus que l emplacement de ta balle dans le stance c est ton sway au départ qui peut occasionner des hooks ou des pulls !
Si tu parviens a faire revenir ton bassin pas de soucis a l impact. Sinon le bassin reste en arrière, les bras prennent le dessus et t arrives avec une face bien fermée ;-)
Et là c est le drame :mrgreen:

Ps : je connais ça :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
guiwoods
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 23 août 2014, 19:36
Index : 3,9

Re: Swing de reprise guiwoods

Message par guiwoods »

Ok peter tu vois encore une chose que jai du oublier lol, à l'époque le pro rectifiait tte les semaines c'étais plus simple :). Pour le hook en effet c'est sûrement ca bubba, et comme tu dis , des fois ç le drame mdr
Driver SLDR fujikura rombax 6Z08 tour X
bois 3 SLDR fujikura rombax 8Z08 tour X
hybride 3 SLDR shaft origine TP X stiff
putter scotty cameron futura X
serie callaway apex pro, dynamic gold X tour X100
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Swing de reprise guiwoods

Message par thorskin »

C'est sur que si tu avances au downswing la balle doit être plus sur le pied avant pour ne pas faire du pull-hook.
Ce qui veut dire qu'en corrigeant la stabilité de la tête il faudra aussi corriger la position de la balle.

Un petit conseil issu de mon expérience personnelle :
J'ai moi aussi travaillé ma transition pour supprimer un petit mouvement latéral au sommet du backswing. j'ai maintenant une transition plus douce mais il faut se méfier en travaillant çà qu'il y a un risque de réduire la rotation des épaules et si on n'y fait pas attention on finit par ne jouer qu'avec les bras. Pour éviter ça je pense à deux choses copiées sur Ernie Els : j'ai ajouté dans ma routine une sorte de waggle pour décontracter mes épaules et je pense à amener l'épaule avant sous le menton.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
guiwoods
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 23 août 2014, 19:36
Index : 3,9

Re: Swing de reprise guiwoods

Message par guiwoods »

Merci pour ces précieux conseils :), je pense également que déjà rien que le fait de mettre moins de poids sur l'arrière, cela m'évitera justement un transfert vers l'av, je travaille ça demain au practice, car sur mes fers je pense qu'il est bcp mois présent je tacherais de prendre la gopro pour filmer un swing au fer ;)
Driver SLDR fujikura rombax 6Z08 tour X
bois 3 SLDR fujikura rombax 8Z08 tour X
hybride 3 SLDR shaft origine TP X stiff
putter scotty cameron futura X
serie callaway apex pro, dynamic gold X tour X100
guiwoods
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 23 août 2014, 19:36
Index : 3,9

Re: Swing de reprise guiwoods

Message par guiwoods »

Juste un petit retour suite à vos précieux commentaires, donc le fait pour le moment de mettre mon poids 50/50 pied G/D à largement réduit le swap, et coup je retrouve bien la sensation de pivot entre le haut et bas, meilleur rotation des épaules également. Je remettrais des vidéos, j'ai considérablement réduit le pull hook pour ainsi éliminer.

Je vs remercie en tt cas ;)
Driver SLDR fujikura rombax 6Z08 tour X
bois 3 SLDR fujikura rombax 8Z08 tour X
hybride 3 SLDR shaft origine TP X stiff
putter scotty cameron futura X
serie callaway apex pro, dynamic gold X tour X100
guiwoods
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 23 août 2014, 19:36
Index : 3,9

Re: Swing de reprise guiwoods

Message par guiwoods »

bonjour :), bon et bien apres 1 mois apres ma reprise, je retrouve pas mal de sensations, changé mon matos qui etait " vieux lol ", le swing bah je n'ai pas encore retrouvé ma precision sur les attaques de drapeaux, j'arrive a prendre les green en regul mais les mats sont loin lol. ma tendance a la reprise c'est du pull voir pull-hook sur les 2er swing au driver, resolé pour le cadrage mais le tel a du glisser du sac :mrgreen: .j'ai egaelement mais on entend pas bcp donné les trajectoires de balles a chaque fois.

vous me direz ce que vous en pensez mais je trouve que ma balle au fer 7 et trop sur pieds av ?, sinon je trouve que je bouge mal encore comme sur ma 1ere video, et je trovue egalement que le haut du corp tourne pas bcp :? .

donc je met 2 videos de face au fer 7 et fer 3 ensuite vu de derriere au fer 3 et driver. merci d'avance :wink:


https://www.youtube.com/watch?v=1Txc5aZ ... ?v=XxXLswAVYa8prNkCQhttps://www.youtube.com/watch?v=0gsJlodVYa8prNk ... ?v=io854rq ... VYa8prNkCQ
Driver SLDR fujikura rombax 6Z08 tour X
bois 3 SLDR fujikura rombax 8Z08 tour X
hybride 3 SLDR shaft origine TP X stiff
putter scotty cameron futura X
serie callaway apex pro, dynamic gold X tour X100
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Swing de reprise guiwoods

Message par randwic »

Tes vidéos ne sont pas lisible
guiwoods
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 23 août 2014, 19:36
Index : 3,9

Re: Swing de reprise guiwoods

Message par guiwoods »

Ah merci de l'information, je pense que ça doit être bon elle n'étais pas en publique .
Driver SLDR fujikura rombax 6Z08 tour X
bois 3 SLDR fujikura rombax 8Z08 tour X
hybride 3 SLDR shaft origine TP X stiff
putter scotty cameron futura X
serie callaway apex pro, dynamic gold X tour X100
misery79
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 13 mars 2014, 21:32
Index : 9,8
Localisation : Gaillon

Re: Swing de reprise guiwoods

Message par misery79 »

C'est surtout que les liens ne correspondent à rien quand on clique dessus
2012 : 54->33,5
2013 : 33,5->15,2->15,4
2014 : 15,4->10,1->10,6
2015 : 10,6->11,4->10->10,8 , année de *%!§
2016 : 10,8->11->10,6->10,9->10,3->9,7->9,8
guiwoods
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 23 août 2014, 19:36
Index : 3,9

Re: Swing de reprise guiwoods

Message par guiwoods »

Bon je vais revoir ça demain je ne comprend pas ce qui se passe, merci :)
Driver SLDR fujikura rombax 6Z08 tour X
bois 3 SLDR fujikura rombax 8Z08 tour X
hybride 3 SLDR shaft origine TP X stiff
putter scotty cameron futura X
serie callaway apex pro, dynamic gold X tour X100
misery79
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 13 mars 2014, 21:32
Index : 9,8
Localisation : Gaillon

Re: Swing de reprise guiwoods

Message par misery79 »

En fait, il manque un bout sur chacun des liens, on peut les retrouver sur ta page youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=1Txc5aZ ... o854rqeJ3I
2012 : 54->33,5
2013 : 33,5->15,2->15,4
2014 : 15,4->10,1->10,6
2015 : 10,6->11,4->10->10,8 , année de *%!§
2016 : 10,8->11->10,6->10,9->10,3->9,7->9,8
guiwoods
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 23 août 2014, 19:36
Index : 3,9

Re: Swing de reprise guiwoods

Message par guiwoods »

Merci peter pour cette analyse, en effet en voyant ma vidéo au ralenti je trouvais que ma rotation du haut était assez faible et balle trop en av.

Suite à ma 1ere vidéo j'ai voulu essayer de bloquer le bas du Corp pour être plus stable, et sur les fer je monte un peu moins au haut pour mieux pouvoir contrôler la balle, du coup j'ai tout verrouiller en faisant cela . Par contre je n'ai pas fait attention que je basculait mon poids sur pied gauche même au fer 7 on le voit au départ du backswing.
Driver SLDR fujikura rombax 6Z08 tour X
bois 3 SLDR fujikura rombax 8Z08 tour X
hybride 3 SLDR shaft origine TP X stiff
putter scotty cameron futura X
serie callaway apex pro, dynamic gold X tour X100
guiwoods
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 23 août 2014, 19:36
Index : 3,9

Re: Swing de reprise guiwoods

Message par guiwoods »

Bon et bien aplication des conseils de Peter, hanches orientées vers l'arrière je gagne effectivement légèrement en rotation du haut et cela permet de mieux déclencher mon swing par le bas. Par contre c'est marrant car il y a 10 ans lorsque je jouait beaucoup ce n'était pas un de mes soucis.
1er résultat positif lorsque bien appliqué pas un seul pull ou pull hook. Je pense aussi que c'est principalement la position de ma balle par rapport à mon stance, en effet à partir du fer7 mes distances était bonne 160m mais dès que je prenais un pitch mes balles ne dépassait pas les 100-105m, et la par miracle je retrouve mes longueur d'avant environ 120m. Une petite vidéo du lendemain, mais forcément il y a encore à faire ça ne va pas se régler en une journée lol.

http://youtu.be/iYBKwKzBRsk
Driver SLDR fujikura rombax 6Z08 tour X
bois 3 SLDR fujikura rombax 8Z08 tour X
hybride 3 SLDR shaft origine TP X stiff
putter scotty cameron futura X
serie callaway apex pro, dynamic gold X tour X100
guiwoods
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 23 août 2014, 19:36
Index : 3,9

Re: Swing de reprise guiwoods

Message par guiwoods »

Merci encore Peter, maintenant je sais d'où viens mon principal problème, le coup de la hanche ar un peu haut je ne vois pas trop comment régler ça, cela viendrait il d'une sorte de ma jambe droite qui flechirai un peu. Pareil au moment de l'impact mon bassin n'a pas l'air d'être assez dirige assez vers la cible. Va falloir voir ça, aurait une technique ou exercice pour ce problème de bassin, ou même une sensation à sentir :).

Enfin j'avais arrêté à 24ans avec des soucis mais pas ceux là, peut être qu'avec 12ans de plus j'ai perdu de la souplesse mdr
Driver SLDR fujikura rombax 6Z08 tour X
bois 3 SLDR fujikura rombax 8Z08 tour X
hybride 3 SLDR shaft origine TP X stiff
putter scotty cameron futura X
serie callaway apex pro, dynamic gold X tour X100
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Swing de reprise guiwoods

Message par Tux »

PeterPro a écrit :Une statique inadaptée aura tendance à nous parasiter durant tout le swing.... En l'occurrence, chez toi, le placement du bassin n'est pas adapté. S'il était correctement placé, il serait décalé légèrement plus en direction de la cible et la hanche arrière devrait être très légèrement plus basse que la hanche avant (chez toi, à l'entame du BS, la hanche arrière est quasiment plus haute que la hanche avant, No good :? ). Bien positionner le bassin dès le départ faciliterait grandement le pivot et solutionnerait bien des soucis de trajectoires....
J'ai déjà eu la même remarque, et je ne l'avais pas vraiment compris à l'époque. Mais du coup, ça résonne autrement aujourd'hui.
Par contre, que veut dire "plus en direction de la cible" ? J'ai toujours cru qu'il fallait que le bassin soit parallèle à la ligne de jeu !
guiwoods
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 23 août 2014, 19:36
Index : 3,9

Re: Swing de reprise guiwoods

Message par guiwoods »

Je pense que peter parle au moment de l'impact et au finish.
Driver SLDR fujikura rombax 6Z08 tour X
bois 3 SLDR fujikura rombax 8Z08 tour X
hybride 3 SLDR shaft origine TP X stiff
putter scotty cameron futura X
serie callaway apex pro, dynamic gold X tour X100
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Swing de reprise guiwoods

Message par Tux »

Nope. Je pense que Peter parle de la statique au contraire.
guiwoods
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 23 août 2014, 19:36
Index : 3,9

Re: Swing de reprise guiwoods

Message par guiwoods »

Merci pour ces précisions qui éclaire un peu plus ma lanterne. Maintenant va falloir essayer de travailler ça, déjà la position de balle par rapport à mon stance plus ar me donne déjà des résultats positifs, je vais travailler le reste, j'ai prévu de tte façon quelques cours avec un pro mais étant très pris, j'ai du mal à avoir un rdv avec lui donc pour le moment je travaille seul. Finalement reprendre le golf en automne n'est pas si mal bcp de pratice peu de parcours serait prêt pour la nvelle saison et les compet :)
Driver SLDR fujikura rombax 6Z08 tour X
bois 3 SLDR fujikura rombax 8Z08 tour X
hybride 3 SLDR shaft origine TP X stiff
putter scotty cameron futura X
serie callaway apex pro, dynamic gold X tour X100
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Swing de reprise guiwoods

Message par Tux »

PeterPro a écrit :
Tux a écrit :Nope. Je pense que Peter parle de la statique au contraire.
Effectivement, je parle du placement du bassin à l'adresse.

@Tux: "plus décalé en direction de la cible" signifie plus en direction de la cible à l'adresse mais effectivement parallèle à la ligne de jeu. Chez Guiwoods, il est trop sur la jambe arrière et semble un peu ouvert à la cible ce qui complique le pivot et l'effacement du coté arrière à la montée.
Ok, merci pour l'éclaircissement.
guiwoods
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 23 août 2014, 19:36
Index : 3,9

Re: Swing de reprise guiwoods

Message par guiwoods »

bonjour a tous, je reviens depuis ma reprise, et pas mal de practice et un cour avec un pro pour me remettre mieux dedans.donc deja merci peterpro car tes conseils m'ont permis d'avancer le tps d'arriver a prendre un cours.

donc mon probleme du manque de rotation du bassin a bien été confirmé par mon pro, j'ai donc travaillé sur la montée en essayant de garder le nombril face a ma tete de club au début du backswing ce qui améliore la rotation, ensuite je met ma balle bien sur le pied avant, et essayer d'envoyer mes bras a l'impact vers la cible car tendance a les envoyer a droite ( je suis gaucher au cas ou :wink: ).

sur la video il y a 2 drive, sur le 1er le bassin tourne pas enorme au backswing mais le 2eme est mieux. sinon j'ai tjrs l'impression que j'envoi trop le bassin vers l'avant a l'impact, j'essai de travailler sur la rotation pour effacer ma hanche droite ( comme dit mon pro ), mais j'ai du mal a ne pas envoyer vers l'avant pour compresser un peu la balle :mrgreen: :mrgreen: .

merci pour vos commentaires en tt cas :D

https://www.youtube.com/watch?v=15WTYm2 ... e=youtu.be
Driver SLDR fujikura rombax 6Z08 tour X
bois 3 SLDR fujikura rombax 8Z08 tour X
hybride 3 SLDR shaft origine TP X stiff
putter scotty cameron futura X
serie callaway apex pro, dynamic gold X tour X100
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »