Pourquoi je slice ?...et comment corriger ça !

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bodipo23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 119
Inscription : 04 avr. 2011, 23:11
Index : Non classé

Pourquoi je slice ?...et comment corriger ça !

Message par Bodipo23 »

Bonsoir à tous,

Si vous pouvez m'aider, j'aimerai bien comprendre pourquoi je slice aussi souvent ? :(
D'ailleurs plus le club est grand et plus le slice est prononcé.
Voici une vidéo prise de dos. Départ au bois 5. La balle est restée sur le fairway... mais c'est un boulevard :)

https://www.youtube.com/watch?v=vvLH9MI ... e=youtu.be

De mon point de vue j'ai l'impression d'une légère aile de poulet, une épaule gauche qui remonte en arrière...enfin c'est une sensation. Je ne sais pas si c'est vraiment le cas et surtout ce qui peut causer ça...

nb : J'essaierai de mettre d'autres vidéos si besoin mais pour l'instant je n'ai que celle-ci sous la main...

Merci d'avance pour votre aide
Dernière modification par Bodipo23 le 26 nov. 2014, 00:19, modifié 1 fois.
Driver CG Black 12° / H5 Cleveland Mashie
Fers 5 à PW Cleveland CG16 / Wedges 50,54, 58 Cleveland CG 16
Putter YES Valérie 35"
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Pourquoi je slice ?

Message par Doktorr »

Je vais laisser les pros te donner des conseils de pro, mais comme ça, avec mes yeux de péon, je dirais manque flagrant d'engagement du bas du corps et un retour excessivement extérieur / intérieur. Donc en gros tu coupes ta balle par ton chemin de club, aidé par des bras qui jouent un peu déconnectés du bas et non pas tractés par le bas de ton corps.

Je laisse les pros poursuivre :wink:
Trop de clubs dans mon coffre !
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Pourquoi je slice ?

Message par Bubble »

ben tu fait ce que dis le premier pro venu : tu tourne et tu tourne. et en plus des fois ça marche et loin mais pense tu vraiment avoir de la vitesse en tournant le buste ou pire les hanches ????

au second "je tourne" t'es forcément face à la cible. difficile d'envoyer le club ailleurs qu'intérieur. sinon faudrait le lâcher.

d'autres questions ?

back swing et down swing tu comprends quoi ?
Bodipo23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 119
Inscription : 04 avr. 2011, 23:11
Index : Non classé

Re: Pourquoi je slice ?

Message par Bodipo23 »

Merci Doktorr et Bubble pour vos conseils !!!

Bubble, j'ai vraiment honte mais je ne comprend pas vraiment ta réponse...je tourne mal c'est ça ? mais quoi ?.... si jamais tu repasses par ici...

NB : je me suis trompé car je voulais mettre la vidéo au ralenti. Voici le bon lien.
https://www.youtube.com/watch?v=XXZruFl ... e=youtu.be
Driver CG Black 12° / H5 Cleveland Mashie
Fers 5 à PW Cleveland CG16 / Wedges 50,54, 58 Cleveland CG 16
Putter YES Valérie 35"
Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: Pourquoi je slice ?

Message par Denisl21 »

pour moi c est comme si tu disais pourquoi je ....... respire :lol: :mrgreen: :mrgreen:
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
pacostar
Par Expert
Par Expert
Messages : 559
Inscription : 10 oct. 2011, 17:52
Index : 15,7

Re: Pourquoi je slice ?

Message par pacostar »

Le bras droit ne colle pas ton corp, et tu ne lance pas tes hanches. Je slide pas mal, mais quand j arrive à faire ca, la balle est nikel
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Pourquoi je slice ?

Message par Bubble »

si tu tourne pour tourner il y a un problème.

back swing and down swing veut dire en arrière/dans le dos puis vers le bas.

les angle des bras suffisent les épaules suivent. le swing rapide est une inversion verticale du shaft par levée puis traction puis traction vers le bas.

ne cherche surtout pas à tourner.
Bodipo23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 119
Inscription : 04 avr. 2011, 23:11
Index : Non classé

Re: Pourquoi je slice ?

Message par Bodipo23 »

Denisl21 a écrit :pour moi c est comme si tu disais pourquoi je ....... respire :lol: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: C'est vrai que chez moi ça semble être assez naturel le slice :(
pacostar a écrit :Le bras droit ne colle pas ton corp, et tu ne lance pas tes hanches. Je slide pas mal, mais quand j arrive à faire ca, la balle est nikel

Merci pacostar j'essaierai ça au prochain practice. Bonne chance pour ton slice :wink:
Bubble a écrit :si tu tourne pour tourner il y a un problème.
back swing and down swing veut dire en arrière/dans le dos puis vers le bas.
les angle des bras suffisent les épaules suivent. le swing rapide est une inversion verticale du shaft par levée puis traction puis traction vers le bas.
ne cherche surtout pas à tourner.

Merci Bubble d'être repassé !
Il faut donc essayer de bloquer les hanches pour qu'elles tournent le moins possible si je comprends bien... :?: Je vais essayé de me concentrer sur cette sensation pour voir si ça marche.
Driver CG Black 12° / H5 Cleveland Mashie
Fers 5 à PW Cleveland CG16 / Wedges 50,54, 58 Cleveland CG 16
Putter YES Valérie 35"
Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: Pourquoi je slice ?

Message par Denisl21 »

je slice les mauvais jours, :oops:
si je ne me concentre pas sur mon grip, main droite voir le trapèze + et le trapèze , main gauche trapèze + ; grip bien dans les phalanges proximales et souple
je dois bien visualiser mon coup avant de jouer ,et faire des légers mouvements avant de balancer
je suis en général avec un push ou fade pas trop mal .
je fais du fade avec mes bois et mes fers sans que cela me pose de problême de jeu au contraire ,
j ai la chance d'avoir des balles hautes naturellement.
Mais si je discute avant ( pendant ) ; que je ne suis pas concentré c'est la punition avec des balles à angle droit à l'impact :mrgreen:
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Pourquoi je slice ?

Message par bubbaguth »

Attention j ai aussi l impression que ta balle sort directement a gauche !
Et la ce n est plus juste du slice mais du pull slice.
Dans le slice la balle sort droite puis s incurve.

Donc sûrement grip a revoir (face fermée, grip trop fort ?) dans un premier temps. C est essentiel.
Et seulement après vérifier le chemin de club par rapport aux trajectoires obtenues ;-)

Bon courage !


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Bodipo23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 119
Inscription : 04 avr. 2011, 23:11
Index : Non classé

Re: Pourquoi je slice ?

Message par Bodipo23 »

Dennis, si ce n'est que les mauvais jours c'est bien ! En effet pour moi aussi le problème s'aggrave si je ne visualise pas le vol de la balle avant de swinguer...

bubbaguth, ici j'ai plutôt l'impression que la balle sort droit voire légèrement à droite...
En revanche en effet je me concentre pas mal sur le grip en ce moment. J'ai l'impression de le fermer à fond mais dès que quelqu'un m'en parle il me dit que j'ai un grip neutre :oops: ...je ne comprends pas.
Pour la face de club, j'ai récemment décidé de poser mon club en alignant la face vers la cible puis fermer un tout petit peu la face en prenant mon grip. Le résultat est plutôt meilleur. Même si en majorité je slice toujours, je fais aussi parfois des frappes droites et mes drives ne partent presque plus complètement HL à droite mais restent jouables.

Je me trompe peut-être car je ne suis pas très habitué à analyser des swings, mais en revoyant la vidéo j'ai l'impression que le chemin du club n'a pas la même courbure avant et après l'impact. Comme si après l'impact la courbe devenait bcp plus forte vers la gauche....Je ne sais pas si je suis bien clair...? J'ai aussi l'impression de me relever légèrement à l'impact ? Est-ce que vous voyez cela aussi ? Quelles pourraient en être les raisons (mauvaise posture, grip, etc...) ?

Bon je sais que tout ça va sans doute devoir finir par une leçon avec un pro mais pour l'instant je ne peux pas et j'aimerais quand même comprendre...
Driver CG Black 12° / H5 Cleveland Mashie
Fers 5 à PW Cleveland CG16 / Wedges 50,54, 58 Cleveland CG 16
Putter YES Valérie 35"
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Pourquoi je slice ?

Message par waldezign »

Moi, j'ai l'impression que c'est un problème de swing de bras. Le corps me semble assez passif, mais rien de caricatural, cependant. En soignant le chemin, ça donne rien?
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Pourquoi je slice ?

Message par caplam »

une approche (de 257 yards :shock: ) de B.Watson hier : un magnifique exemple du travail du bas du corps. (il y a un slomo):
http://www.pgatour.com/video/2014/11/06 ... -hsbc.html
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Pourquoi je slice ?

Message par waldezign »

On dirait que l'action des jambes est phénoménale... En ancien footeux que je suis, avec des cuisses dimensionnées pour ça, mes efforts portent sur ce secteur...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Pourquoi je slice ?

Message par caplam »

on a vraiment l'impression que toute la puissance vient du bas du corps
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Pourquoi je slice ?

Message par TigerBlues »

moi ce qui m'impression c'est le decalage haut du corps / bas du corps, surtout dans la DS !
j'ai encore du boulot de ce côté là...
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
samassel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 11 oct. 2012, 09:57
Index : 45

Re: Pourquoi je slice ?

Message par samassel »

L'alignement est hallucinant... :shock:
Bodipo23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 119
Inscription : 04 avr. 2011, 23:11
Index : Non classé

Re: Pourquoi je slice ?

Message par Bodipo23 »

Merci Peter pour ce message avec diagnostic et remède détaillés !
Je vais en effet essayer de corriger cet aspect dès que possible (je ne pense pas ce week-end malheureusement).
>> poussée latérale + transfert du poids sur pied gauche.
Je vous tiendrai au courant des résultats !

Merci aussi waldezign et caplam pour vos conseils et exemple du Bubba. C'est dingue l'action des hanches (et le décallege comme le souligne Tiger) et c'est surtout dingue de faire une approche de cette distance !! J'espère avoir le même résultat dès que j'aurai appliquer vos conseils :D

Samassel tu peux préciser stp ?
Driver CG Black 12° / H5 Cleveland Mashie
Fers 5 à PW Cleveland CG16 / Wedges 50,54, 58 Cleveland CG 16
Putter YES Valérie 35"
samassel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 11 oct. 2012, 09:57
Index : 45

Re: Pourquoi je slice ?

Message par samassel »

Désolé je parlais de l'alignement de Bubba... :oops:
Bodipo23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 119
Inscription : 04 avr. 2011, 23:11
Index : Non classé

Re: Pourquoi je slice ?

Message par Bodipo23 »

samassel a écrit :Désolé je parlais de l'alignement de Bubba... :oops:
Oui j'avais compris :lol: mais tu voulais dire quoi par hallucinant ? très à droite ?
Driver CG Black 12° / H5 Cleveland Mashie
Fers 5 à PW Cleveland CG16 / Wedges 50,54, 58 Cleveland CG 16
Putter YES Valérie 35"
Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: Pourquoi je slice ?

Message par Denisl21 »

le slice a été crée par le syndicat des professeurs de golf pour pouvoir donner des leçons pendant 1 000 ans :mrgreen:
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
MBEX27

Re: Pourquoi je slice ?

Message par MBEX27 »

Bodipo23 a écrit :
samassel a écrit :Désolé je parlais de l'alignement de Bubba... :oops:
Oui j'avais compris :lol: mais tu voulais dire quoi par hallucinant ? très à droite ?
il jouait avec la balle plus basse que les pieds, donc l'alignement à droite (pour ce gaucher :wink: ) est normal, non?
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Pourquoi je slice ?

Message par waldezign »

Pour moi, le glissement des hanches est une conséquence d'un état d'esprit où tout le golfeur est mobilisé vers la cible. C'est vraiment l'impression que ça me fait quand le coup est parfait...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Pourquoi je slice ?

Message par waldezign »

Ça, c'est ce qu'il faut faire, mais ce n'est pas comment il faut le faire!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Pourquoi je slice ?

Message par waldezign »

Peterpro, certes, mais c'est déjà très difficile d'intégrer ça pour beaucoup de golfeur! :) (juste ça)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Bodipo23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 119
Inscription : 04 avr. 2011, 23:11
Index : Non classé

Re: Pourquoi je slice ?

Message par Bodipo23 »

Normalement grâce à toutes ces infos j'avais toutes les cartes en main et pourtant....
Au practice lundi, j’ai essayé de m’appliquer à faire une poussée latérale de la hanche à la reprise d’appui, pour suivre vos conseils. Je n’étais vraiment pas à l’aise mais je pense avoir réussi à régler en partie le problème de l’OTT.
En fait si on s’imagine à l’adresse, j’ai mis une balle à 5 cm plus loin en face et 5 cm à droite de ma balle. En gros si je faisais un OTT j’étais obligé de taper cette deuxième balle. Ce ne fut jamais le cas. :D
En revanche j’ai fait une tonne de grattes et surtout quasiment que des push ou des push slice :x . (pour info, 95% au fer 5. Au fer 9 et 7 tout allait bien). Ce qui est étrange c’est que mes meilleurs contacts de balle en termes de sensation correspondaient à des trajectoires en push. :?
Si on se réfère aux nouvelles lois de vol des balles, et si je ne me trompe pas, cela veut dire que j’ai un chemin in to out (ce qui était sans doute forcé par ma deuxième balle) et surtout que j’ouvre ma face de club à l’impact. (en admettant que mon alignement était bon puisque j’avais aligné des clubs au sol, et en admettant que je tapais en majorité sur le sweet spot, même si parfois je sais que j’ai tapé avec la pointe de la tête de club).
Etes-vous d’accord avec ce constat ?
Si oui, avez-vous des exos pour corriger cela ? Je pense surtout à la face ouverte pour l’instant (à tort peut-être).
A l’adresse, avez-vous l’impression que votre face de club est square par rapport à la ligne de jeu ou bien est-ce que vous la fermez un peu /beaucoup ?
Merci d’avance pour vos conseils !!
Vive les balles droites et bon golf à tous en ce 11 novembre!
Driver CG Black 12° / H5 Cleveland Mashie
Fers 5 à PW Cleveland CG16 / Wedges 50,54, 58 Cleveland CG 16
Putter YES Valérie 35"
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Pourquoi je slice ?

Message par eglishadow »

Bodipo23 a écrit :Normalement grâce à toutes ces infos j'avais toutes les cartes en main et pourtant....
Au practice lundi, j’ai essayé de m’appliquer à faire une poussée latérale de la hanche à la reprise d’appui, pour suivre vos conseils. Je n’étais vraiment pas à l’aise mais je pense avoir réussi à régler en partie le problème de l’OTT.
En fait si on s’imagine à l’adresse, j’ai mis une balle à 5 cm plus loin en face et 5 cm à droite de ma balle. En gros si je faisais un OTT j’étais obligé de taper cette deuxième balle. Ce ne fut jamais le cas. :D
En revanche j’ai fait une tonne de grattes et surtout quasiment que des push ou des push slice :x . (pour info, 95% au fer 5. Au fer 9 et 7 tout allait bien). Ce qui est étrange c’est que mes meilleurs contacts de balle en termes de sensation correspondaient à des trajectoires en push. :?
Si on se réfère aux nouvelles lois de vol des balles, et si je ne me trompe pas, cela veut dire que j’ai un chemin in to out (ce qui était sans doute forcé par ma deuxième balle) et surtout que j’ouvre ma face de club à l’impact. (en admettant que mon alignement était bon puisque j’avais aligné des clubs au sol, et en admettant que je tapais en majorité sur le sweet spot, même si parfois je sais que j’ai tapé avec la pointe de la tête de club).
Etes-vous d’accord avec ce constat ?
Si oui, avez-vous des exos pour corriger cela ? Je pense surtout à la face ouverte pour l’instant (à tort peut-être).
A l’adresse, avez-vous l’impression que votre face de club est square par rapport à la ligne de jeu ou bien est-ce que vous la fermez un peu /beaucoup ?
Merci d’avance pour vos conseils !!
Vive les balles droites et bon golf à tous en ce 11 novembre!
aç peu être le résultat de plusieurs choses : main ouverte , pas revenues à l'impact, tes jambes, ta tête qui passe devant la balle etc..., sway, compensations etc...

exercice : tu plantes un manche , un bâton à 5 cm de ton pied droit (droitier) et tu vois si tu le touches avec la jambe arrière, si oui , pas bon , ensuite un fer derrière ce bâton, posé par terre, perpendiculaire à ta ligne de jeu , à la montée tu dois tourner le nombril vers l'arrière et ne pas toucher ce club avec ta tête de club
éviter la bascule à gauche que tu seras forcer de compenser si tu la fais...appuis solides.
ça devrait te donner un swing vertical pas trop intérieur ni extérieur...on travaille ça en ce moment...ne pas éloigner ton bras droit du corps avant la montée complète
surtout , de loin c'est difficile, voir un bon pro :mrgreen: :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Pourquoi je slice ?

Message par Bubble »

Bodipo23 a écrit : Merci Bubble d'être repassé !
Il faut donc essayer de bloquer les hanches pour qu'elles tournent le moins possible si je comprends bien... :?: Je vais essayé de me concentrer sur cette sensation pour voir si ça marche.

euh, non ne fait pas ça. quoi que au back swing pourquoi pas.

pour rappel on ne swing pas avec les hanches. les haches qui bougent c'est une réaction, pas un initiateur ni un bloquant.
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Pourquoi je slice ?

Message par Bubble »

Bodipo23 a écrit : Au practice lundi, j’ai essayé de m’appliquer à faire une poussée latérale de la hanche à la reprise d’appui, pour suivre vos conseils. Je
prends ton club ne bouge rien sauf les hanches et essaye de taper une balle comme ça.

tu n'y arrives pas ? normal, les hanches n'ont rien à faire dans un swing.

corrige ton chemin. si tu slice c'est ça le gros problème.
Bodipo23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 119
Inscription : 04 avr. 2011, 23:11
Index : Non classé

Re: Pourquoi je slice ?

Message par Bodipo23 »

Merci à vous trois. Je vais essayer ça et vous dirai ce que ça donne.
Driver CG Black 12° / H5 Cleveland Mashie
Fers 5 à PW Cleveland CG16 / Wedges 50,54, 58 Cleveland CG 16
Putter YES Valérie 35"
Bodipo23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 119
Inscription : 04 avr. 2011, 23:11
Index : Non classé

Re: Pourquoi je slice ?

Message par Bodipo23 »

Bonsoir ,
Bon et bien gros progrès aujourd'hui. Après 5 sceaux quand même !!
Ce n'est pas du 100% mais c'est en très bonne voie.
Voici un compte rendu de cette scéance. C'est un peu long mais bon si il y a des courageux pour tout lire... :wink:
En gros j'ai fait le test proposé par eagleshadow et je ne part pas à droite donc ce point est ok. Ensuite j'ai essayé de travaillé les points soulevés dans les derniers posts.
Voici ce que j'ai essayé d'appliquer :

Confiance : méthode coué : "Le fer 5 est un fer comme un autre"
Alignement : souvent plus à gauche que ce que je pense en ce qui concerne l’alignement des pieds. J'ai vraiment un problème avec ça... :x
Stance : pieds légèrement ouverts (10h05) et surtout une Balle légèrement plus en arrière que ce que je pense du coup contact souvent parfait et parfois même en draw
Grip : main gauche forte, pouce replié, shaft passe par 1ère phalange de l’index et non à la base. Pression beaucoup plus forte que d’habitude dans la main gauche pour bien maintenir le club et donc la face de club à l’impact (enfin c’est mon impression). Main gauche plus par-dessus que d’habitude
Poids du corps prêt à se caler sur jambe gauche > cf "one foot drill" qui a complètement changer mon contact de balle et permis de mieux ressentir la poussée latérale (http://www.youtube.com/watch?v=qwgvto0U ... YKY1Ln79SQ )
Reprise d’appui : avec une poussée latérale c’est à dire bien sur le côté gauche …hier je faisais plus une poussée en diagonale :mrgreen: (à gauche mais vers l’avant)
Release des mains : bien facilité j’ai l’impression par le pouce gauche plié et la main droite plus sur le dessus + un chemin plus intérieur qu’avant
Cible : il fallait toujours que je visualise une cible précise avant de swinguer la balle (plutôt que « taper» dans la balle)

Voilà....si quelques uns sont arrivés au bout de se roman bravo et merci et je suis preneur de tout commentaire !!
Driver CG Black 12° / H5 Cleveland Mashie
Fers 5 à PW Cleveland CG16 / Wedges 50,54, 58 Cleveland CG 16
Putter YES Valérie 35"
Bodipo23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 119
Inscription : 04 avr. 2011, 23:11
Index : Non classé

Re: Pourquoi je slice ?...et comment corriger ça !

Message par Bodipo23 »

Bon je continue à expliquer ma progression et mes réflexions. Tous vos commentaires et/ou conseils sont évidemment les bienvenues !! Ils m'ont été d'une très grande aide jusqu'ici et je vous en remercie encore !

Très bonne nouvelle car pour la première fois au fer 5 et drive mon pourcentage de balles en draw est plus important que mes balles en slice, push et push slice réunis.
Je continue à faire des grattes et mes balles les mieux contactées (d'après mes sensations) partent en push mais bon au final il y a une grande amélioration au niveau du vol de la balle.

Voici les clés auxquelles je pense :
1- Idem pour grip et stance que précédemment mais avec un grip légèrement plus bas
2 - Visualiser la cible, la trajectoire en draw et me dire qu'il faut un crochet intérieur. Faire un ou deux waggles pour sentir ce crochet.
3 - Rotation BS centrée avec en haut le poids à l'intérieur du pied arrière et épaule gauche sous le menton et sous l'épaule droite.
4 - Déclancher le DS par le genou gauche qui s'ouvre vers la cible et revenir avec l'épaule droite qui passe sous l'épaule gauche mais en faisant attention de transférer le poids sur le pied avant (ce point est particulièrement important pour moi)

Bref c'est loin d'être le nirvana, chaque coup me prend un peu de temps pour l'instant mais ça progresse je trouve.
Voici le résultat en vidéo.

N’hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez !

Bon golf
Driver CG Black 12° / H5 Cleveland Mashie
Fers 5 à PW Cleveland CG16 / Wedges 50,54, 58 Cleveland CG 16
Putter YES Valérie 35"
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: Pourquoi je slice ?...et comment corriger ça !

Message par Tigerdomi »

les éléments qui ont marché pour moi :
- bien pivoter à la fin du swing (terminer le geste)*
- bien swinguer par le bas (ne pas mettre un coup d'épaule) en sentant la tête de club tomber
- bien passer les mains (main droite passe par dessus la main gauche après impact)

et pour le drive c'était pas suffisant, j'ai du en plus fermer un peu plus ma main gauche sur le grip (en exagérant, à l'adresse au lieu de voir l'intérieur de ma main, je dois maintenant voir le dessus de mon pouce voir le dessus de ma main)
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
Bodipo23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 119
Inscription : 04 avr. 2011, 23:11
Index : Non classé

Re: Pourquoi je slice ?...et comment corriger ça !

Message par Bodipo23 »

Merci Tiger pour tes conseils et surtout pour avoir témoigner qu'un slice ça se soigne :-)

Peter, merci d'être repassé ici avec un nouveau commentaire ultra détaillé et très clair :wink:

Pour le poids à la fin du swing je le ressentais effectivement mais sans comprendre quelle pouvait en être la cause. C'est donc dû à la rotation qui n'est pas assez centrée ! Je vais essayé de corriger cela.
Pour laisser la tête de club jouer un peu plus, idem mais j'ai l'impression que je suis en train de reprogrammer mon geste et donc ma mémoire corporelle en quelque sorte, et que si j'utilise le momentum je n'y arrive pas. Ca va trop vite :oops:

Bref c'est pas simple de corriger un slice qui est là depuis longtemps !
Mais avec tout vos conseils et un peu de volonté ce sera bientôt un vieux souvenir :D
Driver CG Black 12° / H5 Cleveland Mashie
Fers 5 à PW Cleveland CG16 / Wedges 50,54, 58 Cleveland CG 16
Putter YES Valérie 35"
Bodipo23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 119
Inscription : 04 avr. 2011, 23:11
Index : Non classé

Re: Pourquoi je slice ?...et comment corriger ça !

Message par Bodipo23 »

PeterPro a écrit :
Bodipo23 a écrit : Il faut que tu saches qu'au golf, quand le centre de gravité se déplace trop vers l'arrière, ça perturbe pas mal de choses, notamment le point de contact sur le sol, le champs de vision ainsi que le rapport au sol.
C'est super intéressant ça !! Ca pourrait expliquer pas mal de grattes non :?:

En revanche je t'avoue ne pas comprendre la suite et notamment la différence entre centre de masse et centre de gravité. Un tour sur google m'a donné un gros mal de crâne sans que ce soit plus clair pour moi :roll:
Driver CG Black 12° / H5 Cleveland Mashie
Fers 5 à PW Cleveland CG16 / Wedges 50,54, 58 Cleveland CG 16
Putter YES Valérie 35"
Bodipo23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 119
Inscription : 04 avr. 2011, 23:11
Index : Non classé

Re: Pourquoi je slice ?...et comment corriger ça !

Message par Bodipo23 »

Merci pour la précision :wink:
Driver CG Black 12° / H5 Cleveland Mashie
Fers 5 à PW Cleveland CG16 / Wedges 50,54, 58 Cleveland CG 16
Putter YES Valérie 35"
Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: Pourquoi je slice ?...et comment corriger ça !

Message par Denisl21 »

j ai fais 18 trous vendredi ( + 14 ) et de 5 ou 6 trous en régul
je me suis appliqué à tenir le driver dans les doigts, posé sur la 2eme phalange
et : pas de slice mais des trajectoires en léger fade avec des distances correctes pour la saison.
le terrain est tellement mouillé que les balles sont très souvent enterrées à l impact.
alors 180 200 dans ces conditions sont bien pour moi
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »