Tout d'abord mes raisons de cette démarche.
- Mon matériel que j'ai depuis mes débuts est-il adapté ? (fers en stiff DG S300 et Driver RBZ 10.5 Régular)
- Quelles sont les différences entre plusieurs type de série
- Que peut m'apporter une série plus adaptée à mon swing
- Ma vitesse de swing
- La performance de mes coups (distance, dispersion, vol etc ...)
Rendez vous donc ce matin à 10h30. Échauffement avec mon F7 puis plusieurs séries de balles tapées avec différents matériels:
- Callaway Apex
- Cleveland 588 MT
- Mizuno JPX 850
- Mizuno JPX 825
- Ping i25
- TaylorMade Tour Preferred MC
- Titleist 714 AP1
Sensations différentes suivant les séries avec de bonnes sensations particulièrement pour les Apex, les I25 et les 588 MT, le Flightscope confirmera le tout. A souligner une série de balle "monstrueuse" avec les 588 MT ! Avec une distance de 178m au carry sur ma meilleure balle

Tous les coups sont tapés avec un F6 en Stiff sauf pour le I25 qui sera un F7 en régular.
On sélectionne donc les 588 MT et les I25 pour une 2eme série de balles en changeant le shaft des I25 pour les remplacer par du Stiff.
Toujours de bonnes sensations pour les 588 MT mais une meilleure dispersion pour les I25 sans perte de distance.
Petit screen des résultats, je sai spas trop quoi en faire et je sais surtout pas ce qui est bon voire très bon ou mauvais

Après presque 1h sur les séries, on a fait un petit essai pour savoir ce que donnait mon driver actuel ... Vous allez rire

Pas du tout adapté !

Il m'a fait testé 4 drivers en Stiff:
- Taylormade SLDR
- Callaway Big Bertha
- Ping G30
- Titleist 913 D2
Vu mon efficacité au drive, c'est pas terrible. Moins bon résultats avec le Big Bertha, mais coup de coeur sur le G30, le noir mat est magnifique !
Donc voilà ce qu'il en est ressorti, je ne sais pas trop quoi penser des chiffres. Le choix entre les 588MT et les I25 va être très difficile même si le changement n'est pas pour maintenant. D’après lui, mon choix devrait se porter sur les I25 car ils me freineront moins vite dans mon évolution.
Niveau driver, pas le choix, il faudra que je passe en Stiff d'apres lui. lequel, je ne sais pas du tout.