Ajouter des crampons à une chaussures classique?

Affichez votre style sur le parcours

Modérateur : Modérateurs

ABrl
Messages : 7
Inscription : 17 nov. 2013, 12:17
Index : 34

Ajouter des crampons à une chaussures classique?

Message par ABrl »

Bonjour à tous,

Pour remettre dans le contexte, je possède une paire de chaussure avec une semelle en cuire classique de ville mais de très bonne qualité dans lesquelles je me sens bien.
Je souhaite transformer ces chaussures en chaussures de golf pour l'été et donc voici ma question:
Est il possible d'ajouter des crampons à une chaussure qui possède une semelle en cuire?
Quid des inserts? Il est possible d'acheter des crampons mais peut on aussi acheter les inserts à intégrer dans l’épaisseur de la semelle pour visser les crampons à la chaussure?
Y a t il des personnes qui ont déjà fait cela sur des chaussures?

Merci par avance pour vos réponse

Golfiquement votre

ABrl
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Ajouter des crampons à une chaussures classique?

Message par Bubble »

:shock:

je ne sais pas mais tu peux avoir un télémètre remboursé par la mutuelle. suffit de l'acheter chez l'opticien et qu'il fasse une facture de lunettes.

pratique courante et visiblement lucrative si tu n'a pas de vraies lunettes et lentilles à acheter comme moi.
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Ajouter des crampons à une chaussures classique?

Message par bubbaguth »

J irai voir un implantologue !

Ça doit être la même technologie :lol: :arrow:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Ajouter des crampons à une chaussures classique?

Message par eglishadow »

j'avais des Foot jos cuir top de chez top (mais c'est lourd)
des crampons ? ce n'est pas un problème, on en trouve partout, en vis dediférents types et pas !

le problème se trouve ailleurs : les crampons doivent se visser dans une "prise femelle ", non ? il le faut bien !
ET BIEN là , c'est dans la semelle même et en semelle cuir c'était inclus entre deux parties des semelles en cuir et avec des crampons en pointe acier que l'on trouve mais qui sont black listés par la plupart des golfs

Donc je te conseille d'oublier à moins que ton cordonnier soit un cador :mrgreen: et sache où mettre les p...de crampons
Tu as de très belles chaussures en FOOT Joy Icon ou autres et d'autres marques qui font des godasses top , légères et réglementaires.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5573
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Ajouter des crampons à une chaussures classique?

Message par Nostressleia »

bubbaguth a écrit :J irai voir un implantologue !

Ça doit être la même technologie :lol: :arrow:
et un proctologue parce que des fois j en ai plein le c*l du golf :mrgreen:

Sérieusement je pense que cela sera moins cher d acheter une paire de chaussure :wink:
touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: Ajouter des crampons à une chaussures classique?

Message par touareg83 »

Tout est faisable. Après c'est une question de prix.
Si tu trouves des inserts,Il te faut une chaussure cousue goodyear ou cousu blacke avec une semelle extérieure en bon état d'une épaisseur correspondant à la hauteur de l'insert et une première de propreté en cuir suffisamment épaisse pour éviter que les inserts ne remontent dans la chaussure ... et le pied.
Ensuite il te faudra démonter la semelle, la percer pour laisser passer la tête de l'insert, colmater la partie vide entre les deux semelles (extérieure et propreté) correspondant à la surépaisseur résultant de la pose des inserts, carder les deux parties avant de tout recoller. A part un bottier ou un bon vieux bouif je ne pense pas que quelqu'un se lance dans cette aventure.
Continue à porter de pompes et achètes toi une paire ad'hoc pour jouer.

en photo le résultat que tu devras obtenir (ici semelle cousue black) http://www.lambda-golf.com/store/amostr ... E_sole.jpg
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
JohnLennon
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 195
Inscription : 14 juil. 2011, 20:28
Index : 23,6
Localisation : 77

Re: Ajouter des crampons à une chaussures classique?

Message par JohnLennon »

Et ça ? C'est pas beau ça ?

Image
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Ajouter des crampons à une chaussures classique?

Message par Doktorr »

Moi qui bosse dans une boite qui fait de beaux souliers de luxe, je vais voir si je ne peux pas recycler une paire à 800 boules pour aller gambader dans la boue tiens !! Pas con !


:shock:



(en plus Adadash à adopté la même couleur que nous pour la semelle pour ses pompes de sport, on pourra même croire que c'est une paire de Stan Smith de golf du coup :mrgreen: )
Trop de clubs dans mon coffre !
Répondre

Revenir à « LA MODE »