Quel wedge 60º ?

Les wedges sont des fers dont le loft correspond à un angle de plus de 44 degrés. Le coup sera donc très haut mais très court et la balle ne roulera quasiment pas.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Sempi
Messages : 8
Inscription : 02 sept. 2014, 15:27
Index : 53,4

Quel wedge 60º ?

Message par Sempi »

Bonjour à tous !

J'utilise actuellement les deux wedges de ma série Ping G25 (graphite, regular) à savoir : PW 45º, SW 54º et j'aimerai la compléter avec un 60º pour certains bunker de green, approche en bord de green ou encore quelques rough bien épais qui sont légions chez moi...

Ma premiere question est la suivante : Est-ce que ce choix est cohérent selon vous ?

Ensuite, j'ai lu quelque part qu'il était mieux de s'orienter vers un shaft acier plus rigide que celui de ma série pour gagner en précision. Mais comme je me méfie des "ont-dit" j'aimerai avoir votre retour sur ça, car je n'ai pas à me plaindre de ma précision avec mes deux wedges :|

Enfin, petite coquetterie personnelle, j'aimerai me faire plaisir avec un beau forgé :oops: Un wedge à me conseiller ? Je n'ai pas de budget particulier, le coeur prendra la décision à ma place :D

Je tiens à préciser que je suis débutant (1 an de golf)
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Quel wedge 60º ?

Message par TigerBlues »

Avant j'avais aussi une série graphite wedge compris.
Depuis j'ai changé de série et j'ai des wedges à part shaft acier (Cleveland 588). Je ne pourrais plus jamais changer pour des wedges avec shaft graphite. Effectivement pour une question de précision.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
MBEX27

Re: Quel wedge 60º ?

Message par MBEX27 »

bonsoir :)
remarque en passant : tu as un gros écart entre ton PW et ton SW. avant d'investir dans un 60°, est-ce que tu n'aurais pas d'abord intéreêt à regarder de ce côté là?
sinon, un 60°, c'est PAS [edit] ce que qu'il y a de plus simple à maîtriser... y a-t-il vraiment des situations où ton SW ne te permet pas de faire le coup qui va bien? tu dis débuter depuis un an, peut-être aurais-tu intérêt de progresser d'abord en technique avant de partir sur cet investissement?
Dernière modification par MBEX27 le 20 oct. 2014, 17:33, modifié 1 fois.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Quel wedge 60º ?

Message par JCS »

Un 60° est plus une usine à faire des topettes qu'autre chose, les coups autour du green et dans les bunker tu peux très bien les faire avec ton SW, il faut juste s'entrainer.

Tu as effectivement un trou entre ton PW à 45° et ton SW à 54°, je ne pense pas qu'il soit fondamental pour l'instant de combler ce trou mais si tu dois penser à quelque chose ça sera d'abord ça.

Quant à dire qu'il faut un shaft plus rigide sur les wedges pour une soit disant meilleure précision, c'est une grosse légende. Si ton shaft n'est pas assez "précis" sur tes wedges alors que c'est le même que la série alors ça veut dire que le shaft de ta série n'est pas adapté.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Quel wedge 60º ?

Message par Doktorr »

Le boss à parlé, je n'aurais pas dit mieux :wink:
Trop de clubs dans mon coffre !
Sempi
Messages : 8
Inscription : 02 sept. 2014, 15:27
Index : 53,4

Re: Quel wedge 60º ?

Message par Sempi »

Je vous remercie pour vos réponses. Effectivement mon SW me satisfait amplement mais je manque encore (beaucoup) d'entrainement pour le maitriser pleinement, je me demandais du coup si un 60º n'aurait pas été plus adapté sur ces coups mais je vais suivre vos conseil et travailler le SW ! Quant au trou entre le 45 et le 54 je verrai effectivement plus tard pour le combler, peut être un beau mizuno MP-T5 50º :roll:

A bientôt !
samassel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 11 oct. 2012, 09:57
Index : 45

Re: Quel wedge 60º ?

Message par samassel »

La gamme MP chez Mizuno n'est pas la plus simple à jouer non plus...
Sempi
Messages : 8
Inscription : 02 sept. 2014, 15:27
Index : 53,4

Re: Quel wedge 60º ?

Message par Sempi »

samassel a écrit :La gamme MP chez Mizuno n'est pas la plus simple à jouer non plus...
Merci pour cette précision :wink: De toute façon je vais repousser cet achat et travailler ma technique avant tout !
MBEX27

Re: Quel wedge 60º ?

Message par MBEX27 »

Doktorr a écrit :Le boss à parlé, je n'aurais pas dit mieux :wink:
je vois qu'au concours de fayotage, on est au moins 2 :wink:
allez, je :arrow:
Frankieboy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 08 juin 2009, 19:42
Index : 15,3
Pays : Belgique

Re: Quel wedge 60º ?

Message par Frankieboy »

je comblerais d'abord le trou (gap wedge) en choisissant judicieusement les bounces.
L'idéal serait un 50° avec peu de bounce et un SW avec plus de bounce pour le bunker ou le rough autour du green.

Le 60° est sympa à jouer mais + risqué...
Driver: Wishon 919THI 9°
Bois: Wishon 929HS 14°&18°
Rescue: KZG H370 pro 23°
Fers: 5-PW KZG MO-I / MA-I
Wedges: Wishon Micro-Groove HM 50/54/58
Putter: Scotty Cameron Newport 2 select
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Quel wedge 60º ?

Message par JCS »

samassel a écrit :La gamme MP chez Mizuno n'est pas la plus simple à jouer non plus...
Effectivement, ça n'est pas l'idéal !

Le mieux c'est de prendre le club UW de la série G25 chez Ping en plus tu auras exactement le même shaft.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Quel wedge 60º ?

Message par Bubble »

54° c'est pas terrible, ça manque un peu de loft et du coup t'es condamné à avoir un autre wedge plus ouvert.

effectivement 60°ou 58°.

le 60° est un club très facile à jouer sauf que la plupart prennent des bounces quasi inexistant dessus pour faire des flop shot à la mickelson et c'est mort, même lui conseil mini 8°.

en plus il te faut un autre club entre ton 45° et ton 54.

perso je me débarrasserais du 54 pour un 52° avec 58° ou 52-56-60, le classique.

il y aurait 7° entre le pw et le 52° mais on ne veux pas un équilibre parfait des loft, on veux des outils adaptés au jeu et petit jeu.

sinon va y fonce prends un 60° avec un bon bounce de SW genre 10°11° tu va te régaler.
Sempi
Messages : 8
Inscription : 02 sept. 2014, 15:27
Index : 53,4

Re: Quel wedge 60º ?

Message par Sempi »

Merci pour toute ces précisions. Effectivement je trouve que 54º c'est pas assez ouvert. Du coup, comme je l'ai dit je vais continuer à travailler ma technique et quand le moment sera venu j'envisagerai une nouvelle configuration, à savoir :

- Garder le 45 et le 54 mais ajouter un 50
- Garder le 45 et le 54 mais ajouter un 60
- Ou carrément passer sur une nouvelle config 52-56-60 qui me semble en effet intéressante.

Par contre, dans le cas d'un 60º je suis assez partant pour un bounce élevé. Du coup j'ai commencé à regarder sur différent site et j'ai trouvé ces différents clubs qui me semblent intéressants, pourriez-vous me donner vos avis sur l'utilisation de ces wedges pour un débutant (le plus tolérant possible) :

- Cleveland 588 RTX 2.0, acier, flex wedge ( :?: ), 60.10º ou 60.12º
- Ping Anser Forged, acier, 60.10º
- Les wedges "Smart Sole" de Cleveland, le systeme à l'air pas mal, quelqu'un a essayé ?

Si vous avez une autre référence en tête je suis preneur :)

Merci encore à vous !
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Quel wedge 60º ?

Message par Bubble »

ping anser forged, visiblement la tête est à petite cavité, donc tolérante.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Quel wedge 60º ?

Message par eglishadow »

Sempi a écrit :Merci pour toute ces précisions. Effectivement je trouve que 54º c'est pas assez ouvert. Du coup, comme je l'ai dit je vais continuer à travailler ma technique et quand le moment sera venu j'envisagerai une nouvelle configuration, à savoir :

- Garder le 45 et le 54 mais ajouter un 50
- Garder le 45 et le 54 mais ajouter un 60
- Ou carrément passer sur une nouvelle config 52-56-60 qui me semble en effet intéressante.

Par contre, dans le cas d'un 60º je suis assez partant pour un bounce élevé. Du coup j'ai commencé à regarder sur différent site et j'ai trouvé ces différents clubs qui me semblent intéressants, pourriez-vous me donner vos avis sur l'utilisation de ces wedges pour un débutant (le plus tolérant possible) :

- Cleveland 588 RTX 2.0, acier, flex wedge ( :?: ), 60.10º ou 60.12º
- Ping Anser Forged, acier, 60.10º
- Les wedges "Smart Sole" de Cleveland, le systeme à l'air pas mal, quelqu'un a essayé ?

Si vous avez une autre référence en tête je suis preneur :)

Merci encore à vous !
perso j'ai des Cleveland CG 15 shaft acier (52°, 56° et 60°) avec la face avec des stries intéressantes (de bas à haut handicap), qu'il faut garder propres. monPW Mizuno est à 46 °

un bounce moyen chez Cleveland pour un 56° est 14, pour un 60° c'est 12° (deux points sur la semelle) ce sont de bons wedges comparables aux 588 ...eux sont forgés.
ne pas se prendre le chou pour le shaft , en général il sont bien adaptés...
le smart sole, bof, je ne connais pas mais je ne suis pas inspiré par cela, mais ça doit surement plaire.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Quel wedge 60º ?

Message par JCS »

Encore une fois, un 60° n'est pas un club facile et encore moins avec un bounce élevé surtout après 6 mois de golf !

Un 50° serat bien plus intéressant et productif pour ton jeu car la probalité pour que tu te retrouves dans des situations à une distance intermédiaire entre ton PW et ton 54° est bien plus importante que les situations où tu auras besoin d'un 60° sachant que tu peux très bien faire avec ton 54° et un minimum de pratique ce que beaucoup tentent de faire avec un 60° sans succès.

Oublies le Ping Anser, c'est cher et ne procure aucune sensation, les CG15 ne se font plus et introduire un 588 au mileu de tes G25 n'est pas forcément une bonne idée. Et dire que les shafts standard montés sur les wedges sont adaptés à quelqu'un qui joue du graphite relève de la méconnaissance de ce à quoi un shaft sert.

Ping a pensé à toi en créant le UW (50°) dans la série G25 sur lequel tu pourras faire mettre le même shaft que le reste de ta série.

Un jour, quand tu en sentiras le besoin et/ou l'envie, tu pourras basculer sur des wedges plus "techniques" mais toujours dans une combinaison adaptée et toujours avec le même shaft que tes fers (ou très proche).
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Quel wedge 60º ?

Message par eglishadow »

pas tout à fait d'accord mais ce n'est que mon avis

on trouve les CG 15 chez online golf en neuf...si si ou sur le web. lofts divers...http://www.onlinegolf.fr/wedge-clevelan ... 08743.html
si on aime ¨Ping" ça se trouve facilement aussi mais faut aimer au wedging, donc essaie)

le 50 ° est plus proche du PW (46 à 47°)

un 56° est le loft "standard" pour un SW, c'est le SW standard des séries avant la mode de fermer tous les lofts d'une série histoire de donner confiance en gagnant en longueur, son bounce (ou rebond) standard est de 14°

le bounce du 54° est le même ou légèrement plus élevé que celui standard du 60°, lequel est plus bas que le 56° de 2 degrés

les 58 et 60 (et plus) sont des lob wedges et SW, ce n'est pas uniquement une question de distance mais de hauteur et d'arrêt sur les greens, de passer des obstacles hauts qui te barrent la route et ne sont pas loin du mat ou proche de ta balle

donc tout dépend de ce que tu veux faire avec, c'est une évolution ... ça aide à progresser à condition de travailler le wedging entre 60 et 15 m des greens, et ça fait gagner des points sinon tu en perdras

si on ne prend pas de lob wedges le plus courant vu dans les sacs est 56 et 50 ° (14 et 12) mais on peut 50 et 54 (ou 56)

on peut obtenir du lob en ouvrant la face de club d'un 56 et encore en ouvrant plus un 54°, grip tourné :wink: swing exter inter qui s'obtient avec swing normal mais stance ouvert...comme une sortie de bunker ...facile non ? :mrgreen:

le choix ne vient-il pas d'avis et sensations différents :) ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Quel wedge 60º ?

Message par Doktorr »

eglishadow a écrit :on peut obtenir du lob en ouvrant la face de club d'un 56 et encore en ouvrant plus un 54°
OK dans un bunker pour gagner du bounce en cas de sable meuble ou de mega lob à faire pour sortir... mais essayer de faire un lob shot sur un lie non meuble avec un 56/14 ouvert à 60-62°... on obtient un bounce de +/- 20° et l'assurance quasi certaine de toper la balle :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Quel wedge 60º ?

Message par eglishadow »

Doktorr a écrit :
eglishadow a écrit :on peut obtenir du lob en ouvrant la face de club d'un 56 et encore en ouvrant plus un 54°
OK dans un bunker pour gagner du bounce en cas de sable meuble ou de mega lob à faire pour sortir... mais essayer de faire un lob shot sur un lie non meuble avec un 56/14 ouvert à 60-62°... on obtient un bounce de +/- 20° et l'assurance quasi certaine de toper la balle :mrgreen:
sans doute , quoique ! :wink:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ovnNyAWg7g
ou ceci : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... qgGoIOOUNY

et bien entendu SURTOUT ceci :http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... HR82GaTBjs
je le fais souvent du petit rough mouillé ou si la balle est bien portée sur fairways, balle en peu plus en arrière (de préférence avec le 60 pour une balle qui vole haut et se pose court)... pas de pb majeur puisque le 56 en swing normal, passe plutôt bien...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Quel wedge 60º ?

Message par Doktorr »

Ben oui, et donc ?... Je sais faire un lob shot avec mon 56 ou mon 60 selon le lie, merci (et au grand jamais en compète, je ne suis pas suicidaire). Mais si je ne m'abuse on répond à un non classé qui demande s'il a intérêt à mettre un 60 dans son sac. Ce a quoi on lui répond gentiment : te prends pas la tête, prends un 56 et basta. Mais sur ce, on lui colle des idées d'ouvrir un 54 ou un 56 a fort bounce pour faire des lobs shots et je me contente de rappeler que si tu n'es pas MLV, tu risques plus que certainement de faire une grosse topette en t'amusant à ça ailleurs que dans un bunker (et encore, ca demande un minimum d'entrainement).

Donc, oui c'est possible, mais avant de conseiller ca à un non classé / débutant, il y'a peut être d'autres conseils à lui donner avant :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Quel wedge 60º ?

Message par eglishadow »

Doktorr a écrit :Ben oui, et donc ?... Je sais faire un lob shot avec mon 56 ou mon 60 selon le lie, merci (et au grand jamais en compète, je ne suis pas suicidaire). Mais si je ne m'abuse on répond à un non classé qui demande s'il a intérêt à mettre un 60 dans son sac. Ce a quoi on lui répond gentiment : te prends pas la tête, prends un 56 et basta. Mais sur ce, on lui colle des idées d'ouvrir un 54 ou un 56 a fort bounce pour faire des lobs shots et je me contente de rappeler que si tu n'es pas MLV, tu risques plus que certainement de faire une grosse topette en t'amusant à ça ailleurs que dans un bunker (et encore, ca demande un minimum d'entrainement).

Donc, oui c'est possible, mais avant de conseiller ca à un non classé / débutant, il y'a peut être d'autres conseils à lui donner avant :mrgreen:
un minimum d'entrainement c'est bien ce que je dis plus haut on est d'accord...c'est bien de progresser au lieu de serrer les fesses et ne jamais rien oser, ni apprendre...surtout que c'est un swing "normal", juste un stance ouvert et face ouverte donc si on sait faire un swing normal : easy CQFD

mais sur fairway SANS ouvrir la tête de club ça sert bien un 60, pour passer des obstacles haut et proche, comme un PW (mais on ne force jamais un wedge) donc plus facile , après c'est lui qui voit...je ne conseille pas... je n'ai fait qu'énumérer des possibilités (voir plus haut) dont d'ailleurs le 52 et 56 ou le 50 et 56... sans prendre de 60

on, se fout la pression en connaissant le bounce (au passage il est NORMAL) si on ne le sait pas ça passe très bien ! :lol:

je trouve bizarre d'ailleurs qu'à tout index haut on réponde systématiquement "touche pas à ça malheureux !" sans lui conseiller tout bonnement d'essayer...il n'y aura pas mort d'homme :mrgreen:

je me sers de ce que je dis en te répondant : le 60 ou le 56 en lob ... et en compète (lob shot)...ça gagne des points si on est bien...si on est mal, de toute façon on est mal ailleurs aussi ! :mrgreen:
après chacun fait ce qui lui plaît
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Quel wedge 60º ?

Message par Ricky06800 »

Sempi a écrit :Merci pour toute ces précisions. Effectivement je trouve que 54º c'est pas assez ouvert. Du coup, comme je l'ai dit je vais continuer à travailler ma technique et quand le moment sera venu j'envisagerai une nouvelle configuration, à savoir :

- Garder le 45 et le 54 mais ajouter un 50
- Garder le 45 et le 54 mais ajouter un 60
- Ou carrément passer sur une nouvelle config 52-56-60 qui me semble en effet intéressante.

Par contre, dans le cas d'un 60º je suis assez partant pour un bounce élevé. Du coup j'ai commencé à regarder sur différent site et j'ai trouvé ces différents clubs qui me semblent intéressants, pourriez-vous me donner vos avis sur l'utilisation de ces wedges pour un débutant (le plus tolérant possible) :

- Cleveland 588 RTX 2.0, acier, flex wedge ( :?: ), 60.10º ou 60.12º
- Ping Anser Forged, acier, 60.10º
- Les wedges "Smart Sole" de Cleveland, le systeme à l'air pas mal, quelqu'un a essayé ?

Si vous avez une autre référence en tête je suis preneur :)

Merci encore à vous !

Ma faible expérience, je suis un rookie comparé à certains " anciens " golfeurs :P ( ou golfeurs expérimentés :wink: ) mais, voici mes conseils, ceux que je pratique et me conviennent, à moi 8) :

Wedges Cleveland : 588 ou 588 RTX
Lofts : 50, 54 et 58 ou 50, 56 et 60

Dans les 2 cas, il te faut un 50 ° , à coup sûr ton wedge qui t'aidera à combler le trou entre ton PW et ton SW 8)

Pour ce qui est des shafts, je t'aurais bien conseillé le même shaft que ta série sur le 50° et des shafts acier ( typé wedge standard ) sur les 2 autres ...

Ton choix, sera le bon choix, c'est ça le plus important :wink:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
spontex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 26 août 2011, 08:57
Index : Non classé

Re: Quel wedge 60º ?

Message par spontex »

... étonnant que JCS ne t'ai pas dit "sujet déjà évoqué, cherche un peu !" :wink:

Perso, j'ai commencé avec juste un 56 et ça l'a fait un paquet de temps. Et oui, comme le dit shadows, avec de l'entrainement et une ouverture de club, tu peux quasi tout faire autour du green... c'est les cours que j'ai eu avec mon pro. Peut-être vieille école ?
Mais le niveau n'a pas grand chose à voir là-dedans, c'est juste une manière d'apprendre et en plus trés ludique. Tu apprends à maitriser ton club et tu vois les impacts qu'ont telle position des mains face à telle autre...

mon conseil à pas cher, un bon SW en 56 / 14 en occaz, shaft acier pour que tu vois la différence avec ton club actuel, et tu t'entraines à positionner tes mains selon la distance, les obstacles ...

plus tard, quand tu sauras maitriser tes coups, viendra le vaste choix de keskifo... mais pour le moment, fais un essai avec de l'occaz.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Quel wedge 60º ?

Message par JCS »

Gna gna gna gna gna ! ;)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Répondre

Revenir à « Wedges »