Étiquette

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

laguille
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 395
Inscription : 08 mai 2011, 08:04
Index : 19,8

Re: Étiquette

Message par laguille »

punaise c'est vrai:
faute d'être bon je pourrais au moins être beau !
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Étiquette

Message par Guil »

Denisl21 a écrit :vendredi après midi
départ 12 h 50 après une compet , nous laissons un trou d'écart aux compétiteurs , normal
au 10 surprise 3 devant nous , et 4 au 12 (entre le dernière équipe et nous 3 )
des seniors ++++ en plus en jouant en scramble
faut il les piquer ou les plus de 75 ( ans ) ne devraient pas jouer l'AM :mrgreen:
je suis né en novembre 1943 :oops: :oops: :oops:
Putain, jouer un vendredi, le lendemain de la compet de l'amical des vieux du département, c'est plus des greens mais des champs mines.... :twisted:

Putain, c'est clair:
divots,
pitchs,
bunker,
pas de bouts de tees et virer ses divots sur les départs,
temps, moins d'un trou complet avec la partie de devant,
remettre le drapeau jusqu' au fond en évitant les bords
chariot interdit sur TOUS les départs et sur les greens/pré greens
pas s'appuyer sur le putter quand on est sur le green

C'est quand même pas compliqué, ce sont des règles communes à tout le monde.

Mikmass, le probleme n°1 des directeurs de golf aujourd'hui, c'est qu'ils ont bien compris que c'est plus sympa de boire des coups avec les potes au CH que se prendre la tête sur une golfette avec leurs clients du jour sur le parcours

C'est marrant, mais à St Germain, au PIGC, à la Boulie, à St Nom,..... quand tu vois une golfette arriver, tu te dis: "mais qu'est ce que j'ai bien pu faire de mal????? "
Et en effet, à Feucherolles, il y a quelques années, un mec du personnel m'a abordé une fois en golfette,, je me suis dit "v'là un casse couille qui ne sait pas gérer sa taule, je l'ai déchiré et il s'est barré plus vite qu'il n'était arrivé. (aller en 1h20 retour en 3h40, il s'est pointé au 13..... welcome :mrgreen: )

Je pense que dans le 1er cas, le mec est fier de son parcours dans le second non.... qu'il ne s'étonne pas de se faire déchirer.
Après, quitte à ce que ca soit une buse, il est en effet mieux au bistrot..... ouuuups club house :mrgreen:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Étiquette

Message par Mikmass »

Guil a écrit :
Denisl21 a écrit :vendredi après midi
départ 12 h 50 après une compet , nous laissons un trou d'écart aux compétiteurs , normal
au 10 surprise 3 devant nous , et 4 au 12 (entre le dernière équipe et nous 3 )
des seniors ++++ en plus en jouant en scramble
faut il les piquer ou les plus de 75 ( ans ) ne devraient pas jouer l'AM :mrgreen:
je suis né en novembre 1943 :oops: :oops: :oops:
Putain, jouer un vendredi, le lendemain de la compet de l'amical des vieux du département, c'est plus des greens mais des champs mines.... :twisted:

Putain, c'est clair:
divots,
pitchs,
bunker,
pas de bouts de tees et virer ses divots sur les départs,
temps, moins d'un trou complet avec la partie de devant,
remettre le drapeau jusqu' au fond en évitant les bords
chariot interdit sur TOUS les départs et sur les greens/pré greens
pas s'appuyer sur le putter quand on est sur le green

C'est quand même pas compliqué, ce sont des règles communes à tout le monde.

Mikmass, le probleme n°1 des directeurs de golf aujourd'hui, c'est qu'ils ont bien compris que c'est plus sympa de boire des coups avec les potes au CH que se prendre la tête sur une golfette avec leurs clients du jour sur le parcours

C'est marrant, mais à St Germain, au PIGC, à la Boulie, à St Nom,..... quand tu vois une golfette arriver, tu te dis: "mais qu'est ce que j'ai bien pu faire de mal????? "
Et en effet, à Feucherolles, il y a quelques années, un mec du personnel m'a abordé une fois en golfette,, je me suis dit "v'là un casse couille qui ne sait pas gérer sa taule, je l'ai déchiré et il s'est barré plus vite qu'il n'était arrivé. (aller en 1h20 retour en 3h40, il s'est pointé au 13..... welcome :mrgreen: )

Je pense que dans le 1er cas, le mec est fier de son parcours dans le second non.... qu'il ne s'étonne pas de se faire déchirer.
Après, quitte à ce que ca soit une buse, il est en effet mieux au bistrot..... ouuuups club house :mrgreen:

AHAH j'en connais aussi rassures toi :D

il y'a les bons et les mauvais comme dans tout métiers !


Pour jouer la semaine dans des golfs privés je te rejoins, là ou je ne suis pas d'accord c'est de dire que les directeurs s'en tape de leurs golf...

Le fait de l'avoir envoyer chier c'est bof non ? il faisait son boulot non ?

Si on dit que les directeurs ne font pas leur travail, ce n'est pas en l'agressant sur le parcours car il est venu piquer ton ego de golfeur 10 d'index pour X ou Y raisons :lol:
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Étiquette

Message par Mikmass »

Puis mince je vais aller jouer au domaine la Jenny, je vais être penard pour m'habiller ....


Pour les plus curieux :http://www.lajenny.fr/?-Golf-
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: Étiquette

Message par redzone »

Mikmass a écrit :Puis mince je vais aller jouer au domaine la Jenny, je vais être penard pour m'habiller ....


Pour les plus curieux :http://www.lajenny.fr/?-Golf-
Énorme, et en plus le green fee est à un taris imbattable.
Si tu y vas je t'offre un raidorée pour un bronzage intégral http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... esses.html
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Étiquette

Message par Mikmass »

redzone a écrit :
Mikmass a écrit :Puis mince je vais aller jouer au domaine la Jenny, je vais être penard pour m'habiller ....


Pour les plus curieux :http://www.lajenny.fr/?-Golf-
Énorme, et en plus le green fee est à un taris imbattable.
Si tu y vas je t'offre un raidorée pour un bronzage intégral http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... esses.html


Promis si je deviens directeur du Golf je me posterais toute la journée sur les greens pour voir les femmes ...euh les joueurs relever leurs pitchs...

Pour le raidoree, c'est extraordinaire :lol: :lol:
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Étiquette

Message par miaoO »

Le gros problème du golf et de la tenue vestimentaire, c'est que c'est un sport créé par des personnes qui ont du goût (les anglais) mais popularisé par des personnes sans aucun goût (les américains). Après, il ne faut pas s'étonner de voir des Air Jordan sur les parcours :)

Petit bémol à cette théorie (fumeuse) : lors de la dernière Ryder Cup, les américains étaient 100% plus classes que les européens. Ca fait mal aux fesses mais Ralph Lauren, il s'adapte ce bougre ! Rien que pour ça, ils auraient dû renvoyer les européens en survet jaune bleu blanc dans les cordes... :mrgreen:
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Étiquette

Message par Mikmass »

miaoO a écrit :Le gros problème du golf et de la tenue vestimentaire, c'est que c'est un sport créé par des personnes qui ont du goût (les anglais) mais popularisé par des personnes sans aucun goût (les américains). Après, il ne faut pas s'étonner de voir des Air Jordan sur les parcours :)

Petit bémol à cette théorie (fumeuse) : lors de la dernière Ryder Cup, les américains étaient 100% plus classes que les européens. Ca fait mal aux fesses mais Ralph Lauren, il s'adapte ce bougre ! Rien que pour ça, ils auraient dû renvoyer les européens en survet jaune bleu blanc dans les cordes... :mrgreen:

comme quoi jouer beau ne fait pas bien jouer !

l'index est calculé sur le score ... pour le reste il y'a les défilés de mode :lol: :lol:



je dois quand même avouer que quand je pars en grand prix ... les tenues ne sont pas choisis aux hasard.. :lol:

On ne sait jamais le jour ou je gagne ....au moins je serais top sur la photo !
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Étiquette

Message par Guil »

Mikmass a écrit :
Le fait de l'avoir envoyer chier c'est bof non ? il faisait son boulot non ?

Si on dit que les directeurs ne font pas leur travail, ce n'est pas en l'agressant sur le parcours car il est venu piquer ton ego de golfeur 10 d'index pour X ou Y raisons :lol:
3h40 pour faire le retour.... et il faisait son boulot :shock:

No comment :|
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Mikmass
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 11 janv. 2012, 23:05
Index : 4,5

Re: Étiquette

Message par Mikmass »

Ok, donc c'est de sa faute si tu as mis 3h40 pour faire le retour ??

Il ne faisait pas son travail en venant sur le parcours pour essayer d'accélérer les parties de devant et la tienne aussi.

Mais le problème c'est que c'est jamais la faute de personnes sur un parcours.. si tous le monde l'envoie chier comme tu l'a fais ou on fait comment ?


C'est un peu comme l'automobiliste qui se fait arreter en excés de vitesse, c'est jamais de sa faute et en plus de sa il pourrit le flics..

Et pourtant le flics il fait son travail, et on entend dire : les gendarmes ils nous les brisent, ils ne sont bon qu'a prendre l'apero à la caserne... :lol:
Un fer 7 et un Putter !
Pour les bunkers ? Je ne vais pas dans les bunkers.


RECHERCHE HEAD COVER TITLEIST
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Étiquette

Message par TigerBlues »

Gallabru a écrit :Démocratisation ? Au prix des Jordan ? :shock:
:lol:
Il faut bien financer les cigares de tonton Jordan. :D
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Étiquette

Message par macj »

JapanOnly a écrit :il est grand temps d'interdir les joueurs sans étiquette.
Même si le mec est en short en jean et t-shirt de foot. Ne ratisse pas les bunkers, ne relève pas les pitchs, jeu lent et refuse le passage, ils ont le droit de jouer. Et j'ai comme l'impression que ou on est membre à fontainebleau ou on la ferme.
Ça devient franchement scandaleux.
Si le comportement décrit si dessus vous désole autant ou plus que moi, n'oubliez pas de le signaler auprès de votre club.
Sinon éventuellement ce comportement deviendra la norme. Et nous y sommes presque.
une anecdote vécue cet été , en fin d'apres midi je pars faire quelques trous vite fait.
Je groupe au 1 avec un sénior habitué du club super sympa au demeurant (et bien habillé , pas en baskets :D )
au 2 il ne ratisse pas le bunker de fw dans lequel il était tombé, comme si de rien n'était.... Le green keeper vois ca en passant sur le fw d'a coté en voiturette. Ni une ni deux il arrive et là s'engage une conversation surréaliste:
"bah qu'est que tu fais Jean t'es chier de pas ratisser "
"oui mais tu comprends c'est la fin d'apres midi il y a eut plein de monde , y pleins de traces de pas (ce qui était vrai) , ca sert plus à rien"
"bah oui c'est sur, et si tout le monde fait comme ca blabala"
l'autre reviens ratisser à contre cœur avec un soupir
le green keeper me regarde , je hausse les épaules , il grommèle en repartant dans sa voiturette

normal quoi .....c'est déjà rentré dans les mœurs et c'est le reflet de la société
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Étiquette

Message par JCS »

miaoO a écrit :Petit bémol à cette théorie (fumeuse) : lors de la dernière Ryder Cup, les américains étaient 100% plus classes que les européens. Ca fait mal aux fesses mais Ralph Lauren, il s'adapte ce bougre ! Rien que pour ça, ils auraient dû renvoyer les européens en survet jaune bleu blanc dans les cordes... :mrgreen:
C'est marrant ça, on était un paquet à se faire la réflexion que justement les tenues des américains étaient très moches !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
MBEX27

Re: Étiquette

Message par MBEX27 »

toujours animés ces débats sur l'étiquette :lol:
j'y vais de mon couplet, y a pas de raison.
J'ai la conviction que l'étiquette mélange des "niveaux" de "règles" qui n'ont pas (plus?) forcément la même signification pour tout le monde. Pour évacuer ce qui me paraît le plus susceptible d'un minimum d'aménagements : la tenue. On peut être propre, bon joueur et faire attention au parcours et aux autres, sans forcément toujours être sapé en Lacoste / Ralph L. / Muirfield.
Un survet l'hiver au practice, idem, c'est pas non plus la mort. Certains jouent en bottes (terrain hyper glaiseux), je peux comprendre.

Certaines règles me rendent hilares : la longueur du short pour les hommes (vite, un commissaire au départ avec un ruban de couturière pour repérer les délinquants :P ), celle de la jupe pour les dames, le col ou pas le col. Rien sur la touffe de poils qui dépasse du col?

Le volet où, par contre, la règle a gardé son sens : respect des autres joueurs, respect du terrain. Les pitchs, j'en relève beaucoup trop à mon goût (et à mon niveau, je suis loin de pitcher tous les greens plein centre :evil: ), derrière des parties de "p... de bas index" :wink:
Les divots, c'est pire : entre ceux qui sont bigleux au point de ne pas voir la grosse motte bien en évidence 5 m devant eux (à gauche, Peter...) ou ceux qui l'ont vue mais ont la flemme de faire l'aller-retour, c'est parfois usant.
Sur les chariots, une anecdote, un jour de parcours d'entraînement sur notre 9T. J'étais derrière un groupe composé du père et 4 gamins (pas vieux, 6-7 ans à vue de nez). Ca bouchonnait sec, mais je me faisais une raison : si c'est pour faire 4 futurs golfeurs sympas et de bon niveau, OK. Là où j'ai vu rouge, c'est les 3 sacs de golf posés sur les greens :twisted: et les gosses qui sautaient sur la belle aire de jeu. Le père n'était visiblement pas golfeur, je lui ai gentiment fait la remarque que les sacs c'était INTERDIT sur les greens.
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Étiquette

Message par Garicou »

Denisl21 a écrit :vendredi après midi
départ 12 h 50 après une compet , nous laissons un trou d'écart aux compétiteurs , normal
au 10 surprise 3 devant nous , et 4 au 12 (entre le dernière équipe et nous 3 )
des seniors ++++ en plus en jouant en scramble
faut il les piquer ou les plus de 75 ( ans ) ne devraient pas jouer l'AM :mrgreen:
je suis né en novembre 1943 :oops: :oops: :oops:
Hello !

Pareil dernièrement !

Au départ d'un trou, la partie suivante (70 ++) cherchait une balle à côté, 4 pour la chercher et en jacassant.

On les a regardés un moment puis j'ai lâché "nous aussi on joue" !!!!!!!!!!

Ils se sont plantés droits comme des piquets de HL, se sont excusés et plus loin ont fait attention. Ils étaient tous très bien habillés

Je crois que l'étiquette est une chose et que le dress-code est la règle.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Étiquette

Message par miaoO »

JCS a écrit :
miaoO a écrit :Petit bémol à cette théorie (fumeuse) : lors de la dernière Ryder Cup, les américains étaient 100% plus classes que les européens. Ca fait mal aux fesses mais Ralph Lauren, il s'adapte ce bougre ! Rien que pour ça, ils auraient dû renvoyer les européens en survet jaune bleu blanc dans les cordes... :mrgreen:
C'est marrant ça, on était un paquet à se faire la réflexion que justement les tenues des américains étaient très moches !
Ah ouai ? Sur la dernière Ryder ? C'est une question de goût c'est sûr. Je trouve que l'alliance bleu marine/rouge était pas mal et que, globalement, c'était plus sobre.

Après quand on voit ce que porte les anglais en balade sur la Côte d'Opale, rien d'étonnant à voir un jogging blanc et un pull bleu imitant le drapeau de l'Ecosse mais sans le même bleu... :)
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Étiquette

Message par AuldCom »

JCS a écrit :
miaoO a écrit :Petit bémol à cette théorie (fumeuse) : lors de la dernière Ryder Cup, les américains étaient 100% plus classes que les européens. Ca fait mal aux fesses mais Ralph Lauren, il s'adapte ce bougre ! Rien que pour ça, ils auraient dû renvoyer les européens en survet jaune bleu blanc dans les cordes... :mrgreen:
C'est marrant ça, on était un paquet à se faire la réflexion que justement les tenues des américains étaient très moches !
+10000
J'ai beau apprécier RL, j'ai trouvé globalement l'équipe européenne bien plus classe.
On aurait dit que les sweats portés par les joueurs le vendredi (avec la gros trophée devant) et le samedi (avec le gros Stars and Stripes devant) étaient tout droit sortis de la gamme RL Kids, du même style que ceux portés par mon filleul de 5 ans ! :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Étiquette

Message par JCS »

Oui, on aurait dit des pull tricotés par mamie :)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Étiquette

Message par Leni »

Pour l'exemplarité, un extrait du règlement des circuits régionaux et nationaux de la PGA France:

6 / TENUE VESTIMEMTAIRE ET COMPORTEMENT :
a) Tenue vestimentaire : Tout joueur professionnel - comme l’amateur en pro-am ou alliance – devra avoir une apparence soignée, le visage rasé, et une tenue vestimentaire correcte, dès son arrivée au golf et ce jusqu’à son départ du golf.
Les indications suivantes permettront au directeur du tournoi d’appliquer une pénalité pour non respect de la règle : .
Chemise : Les chemises devront obligatoirement avoir un col et des manches.
(Courtes ou longues), elles seront opaques et obligatoirement rentrées dans le pantalon.
Pantalon : Les jeans « coupe 5 poches », indépendamment de la couleur, les pantalons « patte d’éléphant », les « baggy » et les « Joggings », les « shorts » seront interdits. Les bas de pantalons ne devront pas être rentrés dans les chaussettes.
Casquette : Elle devra être portée avec la visière en avant, son port à l’envers est interdit.
Pénalité : Une amende de 50€ par infraction.
Récidive : 100 €.


b) Comportement : Le Pro devra en toutes circonstances, respecter les règles, rester courtois et intègre.
Le club jeté en l’air, les propos injurieux, les menaces et les actes de violence, les dommages causés volontairement au parcours seront sévèrement sanctionnés par le directeur du tournoi.
Pénalité : Une amende de 150€ par infraction.
Récidive : 250 €.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Étiquette

Message par tomcat »

Leni a écrit : le visage rasé,dès son arrivée au golf et ce jusqu’à son départ du golf.
et jacquelin !!! :mrgreen:
et les poilus qui se rasent 2x/jour !! :roll: :arrow:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Étiquette

Message par Guil »

Mikmass a écrit :Ok, donc c'est de sa faute si tu as mis 3h40 pour faire le retour ??
Non, ca doit être la faute de Benoit XVI ou de Mick Jagger :roll:

Il a mis des départs au 10, plus les intrus (=abonnés s'incrustant entre 2 parties), plus le jeu lent, plus...

Ben ouais, il n'a pas fait son job!

Une partie de son job, c'est virer les mecs non inscrits sur la feuille des départs et vérifier les temps de jeu, ou embaucher un Marshall.
Quand c'est le bordel, que rien n'est fait et qu'il y a un taulier, ben c'est de la faute du taulier...
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Étiquette

Message par TigerBlues »

JCS a écrit :Oui, on aurait dit des pull tricotés par mamie :)
+1 :lol:
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Étiquette

Message par Taofeus »

+1 pour dire que les tenues américaines étaient moins bien que les européennes... Ca faisait tres "grossier" (dans le sens pas tres fin) : le gros drapeau US sur le torse, le gros logo RC...
Et je suis vraiment fan des pulls violets avec le chardon qu'avait l'Europe : Image

(d'ailleurs si quelqu'un sait ou ils se vendent, ca m'intéresse car ils ne sont pas dans la boutique officielle de la RC :( )
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Étiquette

Message par tomcat »

Taofeus a écrit :+1 pour dire que les tenues américaines étaient moins bien que les européennes... Ca faisait tres "grossier" (dans le sens pas tres fin) : le gros drapeau US sur le torse, le gros logo RC...
Parceque tu trouves que Dubush il fait "fin" dans ce tricot moulant :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Étiquette

Message par tomcat »

Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Étiquette

Message par Taofeus »

Merci pour les liens, mais ce pull en particulier n'est meme pas en vente sur le site de Glenmuir, alors que c'est eux qui l'ont fabriqué... :roll:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Étiquette

Message par AuldCom »

Taofeus a écrit :
Merci pour les liens, mais ce pull en particulier n'est meme pas en vente sur le site de Glenmuir, alors que c'est eux qui l'ont fabriqué... :roll:
Glenmuir a visiblement mis en vente que de petite quantités de produits portés par les joueurs. Ou alors ils ont été littéralement dévalisés, ce qui n'est pas impossible, en voyant le nombre de spectateurs qui se baladait avec un petit sac en plastique à la main.
Je voulais absolument acheter sur place le polo ci-dessous, porté par les joueurs le jeudi, mais il était déjà épuisé. Même constat sur le shop de la RC et de Glenmuir. J'ai donc contacté leur service client, qui m'a répondu qu'il est effectivement épuisé et qu'à ce jour (la semaine passée donc), un retirage n'était pas prévu... :cry: :cry:
Constat qui s'applique d'ailleurs aussi à celui que j'ai acheté à Gleneagles (le polo du samedi), que je ne retrouve pas en ligne.
Image

Mais on est en train de faire dériver le sujet là ... :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Étiquette

Message par BunKer »

Mikmass a écrit :
BunKer a écrit :Va falloir se rendre à l'évidence...nous sommes des Zemmour du golf :mrgreen:

On est plus en adéquation avec la société actuelle, on est bon pour les golfs privés...mais va falloir allonger l'oseille :mrgreen:

m'en fou je m'entraine au Prieuré et Saint Germain en Laye :lol:
Ma cousine c'est fait voler sa vieille bushnell au prieuré :?
Morthibus
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 204
Inscription : 06 oct. 2010, 20:36
Index : 12,6

Re: Étiquette

Message par Morthibus »

Je pense que le respect de l'étiquette est à géométrie variable par l'effet de groupe aussi.

Ce week-end sur mon parcours, je suis à l'approche sur un trou quand, ploc ... une balle arrive à 3 m de moi ... pas d'alerte et je vois bien d'où elle vient grâce à un bon gros slice qui a flyé les arbres.

Bon je me remets à l'adresse ... et re ploc, la provisoire qui suit ... au même endroit.

J'ai attendu le gars pour lui montrer mon sac et ses balles, et lui expliqué que j'ai failli les prendre dans la tronche, et que j'attends toujours son annonce ... réponse "je ne savais qu'il y avait un green derrière les arbres" :evil: et hop, il joue re :evil:

Apres renseignement au CH, c'était un groupe d'une 10aine de parties, une sorte d'assos de golf itinérante.

Un membre résident n'aurait pas 2 fois la même attitude. Là, l'anonymat du groupe permet ce genre d'attitude.
Haut du sac en reconstruction !
Adams XTD Ti 20° Matrix Altus hq3 red
4-PW : Ikasu CB005 Shimada Pro
Wedge : Ikasu Raw Limited 52° 57°Shimada Tour
Odyssey White 2 ball
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Étiquette

Message par Gallabru »

C'est marrant, il y a deux discutions complètement déconnectées en parallèle :
1/ le groupe qui discute tricot et étiquette qu'on voit bien dans le cou du polo de Auldcom,
et
2/ le groupe qui s'empaille sur le rôle du directeur du golf (avec Mikmass dans le rôle du laxiste qui fait pas son boulot).
:lol:
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Étiquette

Message par bubbaguth »

tomcat a écrit :
Leni a écrit : le visage rasé,dès son arrivée au golf et ce jusqu’à son départ du golf.
et jacquelin !!! :mrgreen:
et les poilus qui se rasent 2x/jour !! :roll: :arrow:
Oh merde c est pas bon pour moi ça :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Étiquette

Message par Garicou »

Gallabru a écrit :C'est marrant, il y a deux discutions complètement déconnectées en parallèle :
1/ le groupe qui discute tricot et étiquette qu'on voit bien dans le cou du polo de Auldcom,
et
2/ le groupe qui s'empaille sur le rôle du directeur du golf (avec Mikmass dans le rôle du laxiste qui fait pas son boulot).
:lol:
Parce qu'on parle de l'étiquette sur les polos ?!?!?!?!
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Étiquette

Message par Taofeus »

Puisqu'on ne peut pas parler chiffon ( :lol: ), un petit commentaire sur l'étiquette de jeu : lorsque les gens commencent, s'ils ont bien été éduqués par leur pro, feront attention a relever leurs pitchs, ramasser leurs divots, ratisser le sable, etre discrets sur les greens et les départs.... mais ils vont jouer avec des gens moins respectueux, arriver sur des greens remplis de pitchs, dans des bunkers avec des traces de pas.... et du coup vont se dire "pourquoi je me fatiguerais alors que je vois bien que des gens qui jouent depuis plus longtemps que moi ne se fatiguent pas ?" Et ils vont ainsi alimenter ce cercle vicieux...

En ce qui me concerne, j'avoue que je préfere jouer avec des gens habillés proprement, pas en jean, en survet ou en t-shirt (sur le parcours seulement, au practice chacun fait comme il veut). Mais apres qu'est-ce qui fait le plus mal aux yeux entre un t-shirt gris uni sans rien de particulier et un polo orange fluo et avec des bandes vertes ? Apres, les modes vont et viennent et on est toujours mal habillé aux yeux d'un autre, meme lorsqu'on pense faire partie de la brigade du bon gout et de l'élégance.

Par contre, niveau étiquette sportive, je n'hésite pas a demander a mes partenaires de jeu de ne pas parler quand je suis en train de taper, et lorsque je vois qu'ils ont laissé un pitch ou quitté un bunker sans ratisser, je le fais moi-meme en leur disant (assez fort pour que les autres personnes dans la partie entendent) "joue, ne t'inquiete pas, je m'occuper de ratisser le bunker/réparer le pitch/ramasser le divot pour toi". En général, les gens s'excusent et le font eux-meme pour le reste du parcours. Sinon, c'est que ce sont des cons et la je m'avoue vaincu...
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Étiquette

Message par TigerBlues »

ah ben quand on parle du loup, je viens de recevoir un message du gerant du terrain d'entrainement duquel je suis membre :
Pour rappel, nous dépensons beaucoup de temps, d’énergie et d’argent pour
vous donner tout au long de l’année, des installations offrant une grande
qualité de jeu. Pour nos amis débutants, comme pour les confirmés, l’objectif
est que chacun puisse se familiariser avec l’environnement parfois cruel d’un
terrain de golf et se sente comme sur le parcours ! Et sur le parcours il faut
respecter l’étiquette… !!!!
•Les Bunkers doivent être ratissés après chaque passage d’un joueur,
que ce soit pour y jouer, ou pour y ramasser vos balles.
•Les divots doivent être replacés sur toutes les surfaces d’approches
autour des greens, à l’exception de la zone de practice sur herbe
délimité par les cordes.
•De plus en plus de golf renonce chaque année au maintien d’une zone
« practice sur herbe », car trop coûteux en entretien. Nous continuons
de vous en proposer une délimité par des cordes qui sont régulièrement
déplacés. Merci de respecter cette espace et de ne pas vous en écarter…
•Le putting green est exclusivement destiné au putting et au chipping,
petites approches roulés depuis le bord du green et jusque 20 m
maximum, les coups lobés sont formellement interdits.
•Le pitching green que nous vous proposons est un green de conception
traditionnel, afin de vous offrir une réception parfaite et une roule
optimal, comme sur un parcours. Les pitchs y sont très rarement relevés

•Nous disposons d’un chariot à club accessible à tous, ces clubs
destinés avant tout aux élèves de l’école, mais aussi à la location sont
mis à disposition gratuitement pour nos abonnés … En revanche, ces
clubs sont tous mélangés (junior, sénior, hommes, dames…) Demander
nous conseils avant de vous servir dans le chariot, nous sommes là
aussi pour ça … (trop de clubs cassés depuis le début de la saison)
•Enfin, nous mettons à disposition des balles de practice de grandes
qualités et nous vous permettons de les utiliser partout, merci de bien
toutes les ramasser lorsque vous quitter une zone d’entrainement, et
n’oubliez pas de rapporter vos seaux à l’endroit où vous les avez pris.
•A ce titre, nous vous rappelons également que ces balles sont la
propriété du GOLF et qu’elles ne doivent en aucun cas
quitter son enceinte… (7000 balles de perdues depuis le début de la
saison)
Voilà ce qui peut être fait pour les abonnés, un petit email pour rappeler ces règles de base.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Étiquette

Message par Gallabru »

Tiens, ça me fait me poser une question : on ne relève pas ses pitchs sur le pitching green. Si ? (en tout cas je n'ai jamais vu personne le faire).
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Étiquette

Message par miaoO »

Taofeus a écrit :+1 pour dire que les tenues américaines étaient moins bien que les européennes... Ca faisait tres "grossier" (dans le sens pas tres fin) : le gros drapeau US sur le torse, le gros logo RC...
Et je suis vraiment fan des pulls violets avec le chardon qu'avait l'Europe : Image

(d'ailleurs si quelqu'un sait ou ils se vendent, ca m'intéresse car ils ne sont pas dans la boutique officielle de la RC :( )
En fait, c'est juste une grosse différence de goût.

Le pull sans manche, je trouve ça horrible, le violet aussi, alors les 2 ... :)

Bref, fin du HS de fille :D
misery79
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 13 mars 2014, 21:32
Index : 9,8
Localisation : Gaillon

Re: Étiquette

Message par misery79 »

Gallabru a écrit :Tiens, ça me fait me poser une question : on ne relève pas ses pitchs sur le pitching green. Si ? (en tout cas je n'ai jamais vu personne le faire).
Bien sûr, un minimum en tout cas, comme ce ne sont pas les jardiniers qui les relèveront à ta place, ça sera Verdun à la fin de saison car ça ne cicatrisera pas... chez nous, c'est encore mieux, on y retrouve aussi des balles de practice et des seaux qui trainent partout alors que c'est interdit en dehors du practice.. et idem, les jardiniers ne vont pas les ramasser 1 par 1 à la main.
2012 : 54->33,5
2013 : 33,5->15,2->15,4
2014 : 15,4->10,1->10,6
2015 : 10,6->11,4->10->10,8 , année de *%!§
2016 : 10,8->11->10,6->10,9->10,3->9,7->9,8
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6999
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Étiquette

Message par vpl »

TigerBlues a écrit :ah ben quand on parle du loup, je viens de recevoir un message du gerant du terrain d'entrainement duquel je suis membre :
… (7000 balles de perdues depuis le début de la
saison)
Voilà ce qui peut être fait pour les abonnés, un petit email pour rappeler ces règles de base.
7000 balles de practice "perdues" en une saison ??!! :shock:
MBEX27

Re: Étiquette

Message par MBEX27 »

Gallabru a écrit :Tiens, ça me fait me poser une question : on ne relève pas ses pitchs sur le pitching green. Si ? (en tout cas je n'ai jamais vu personne le faire).
il y a une difficulté pratique (en tout cas dans mon club). Nous avons un très chouette pitching green mais aller relever ses pitchs signifie obliger les autres joueurs à interrompre leur entraînement :mrgreen:, il est très demandé (y compris pour les cours collectifs). Donc c'est le seul où je n'ai vu personne le faire, comme toi. On peut considérer que c'est 1 green particulier, pas forcément aussi bien soigné que les greens de parcours (c'est logique, car on n'y putte pas par définition...). En tout cas, le greenkeeper ne se plaint pas.
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5335
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Étiquette

Message par zigrit »

3000 chez moi en 9 mois
juste sur un terrain d'entrainement
et 3 actes de vandalisme : distributeur à balle (sans monnaie, pourtant), bureaux
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
MBEX27

Re: Étiquette

Message par MBEX27 »

Leni a écrit :Les bas de pantalons ne devront pas être rentrés dans les chaussettes.
...
quand je pense que Payne Stewart a été statufié en train d'exhiber la tenue ci-dessus (en plus, le pauvre portait une espèce de sac poubelle sans manches pour jouer sous la pluie :lol: ). Vite, un déboulonnage :evil:
MBEX27

Re: Étiquette

Message par MBEX27 »

vpl a écrit :...

7000 balles de practice "perdues" en une saison ??!! :shock:
à mon avis, faites sonder les OE sur le parcours, vous allez bien en retrouver 3000-4000 :mrgreen:
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Étiquette

Message par Garicou »

misery79 a écrit :
Gallabru a écrit :Tiens, ça me fait me poser une question : on ne relève pas ses pitchs sur le pitching green. Si ? (en tout cas je n'ai jamais vu personne le faire).
Bien sûr, un minimum en tout cas, comme ce ne sont pas les jardiniers qui les relèveront à ta place, ça sera Verdun à la fin de saison car ça ne cicatrisera pas... chez nous, c'est encore mieux, on y retrouve aussi des balles de practice et des seaux qui trainent partout alors que c'est interdit en dehors du practice.. et idem, les jardiniers ne vont pas les ramasser 1 par 1 à la main.
Si moi ! Si moi ! Et je suis certains que beaucoup sur GT le font car le golf est en nous (l'esprit, car pour le reste...).

Pour les pitching green, et toujours au Provençal (Club-Med par défaut),

Je jouais 6 balles (mes balles) mais 5 seulement autorisées : remarque d'un pro qui s'occupe du pôle espoirs me montrant un panneau car j'utilisais une balle de trop.

Poli et gentil je me rapproche de lui "et vos gamins, pour certains très doués, qui plombent les pitching green à 50m (interdit par le même panneau), et sans relever quoique ce soit, alors que vous êtes en discussion avec une autre personne mais voyant tout : je n'ai pas entendu ou vu de remarque" !

Réponse : pas de réponse !

C'était il y a un an, mais ..............................................ça continue !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Greenmeadow
Messages : 25
Inscription : 18 août 2011, 08:57
Index : Non classé
Localisation : Paris

Re: Étiquette

Message par Greenmeadow »

Bonsoir,

Sur le dress code, il y a aussi beaucoup de subjectif : effectivement, un jean sobre porté avec un T-shirt sobre également, ça pique quand même moins les yeux que les tenues "Casimir" avec pantalon trop large et casquette importable (voir du côté de chez Puma ...).

Par contre, quand on parle d'ouverture du golf au plus grand monde, le dress code traditionnel (genre ultra BCBG) ultra caricatural est plus à même de faire fuir que d'attirer un nouveau public.

Sujet qui n'a pas été abordé dans ces pages et qui m'horripile au plus haut point : la cigarette et leur mégot sur les parcours.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Étiquette

Message par kokoro »

Sur la tenue :

Le mec qui pratique le football ou le cyclisme sur route il ne porte pas un jean et des tongs.
Dans un dojo il ne rentre pas avec ses godasses dégueulasses et son jean.
Pourquoi serait-ce différent sur un parcours de golf ?

Pour les mégots et les fumeurs, s'il n'y avait que sur les parcours de golf qu'ils emmerdaient le monde.... :evil:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Étiquette

Message par Gallabru »

Mon avis est : parce que il y a des tenues 'techniques' pour certains sports, et que je ne vois pas ce que le col du polo apporte au geste au golf.
Si tu veux faire du vélo en jean et tong, où est le problème (à part le confort) ?
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Étiquette

Message par bruno1958 »

le col du polo effectivement n'apporte rien au swing... cependant quand tu joues dans le sud et que tu relèves le col çà protège des coups de soleil dans le cou :wink:
autre avantage du polo, toujours dans le sud et en comparaison du tee shirt, quand il fait chaud, la transpiration se voit beaucoup moins avec un polo :wink:
en dehors du dress code c'est juste impossible de jouer en jean et tee shirt au sud 8 mois sur 12... il y a donc bien un avantage technique à éviter certaines tenues peu adaptées à la pratique du golf... quant aux tongues j'ai déjà vu (rarement) au practice mais sur parcours jamais en jouant environ 100 parcours par an sur des golfs de standing variable...
pour avoir aussi pratiqué le cyclisme je n'en ai pas vu plus
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Étiquette

Message par Gallabru »

bruno1958 a écrit :le col du polo effectivement n'apporte rien au swing... cependant quand tu joues dans le sud et que tu relèves le col çà protège des coups de soleil dans le cou :wink:
autre avantage du polo, toujours dans le sud et en comparaison du tee shirt, quand il fait chaud, la transpiration se voit beaucoup moins avec un polo :wink:
en dehors du dress code c'est juste impossible de jouer en jean et tee shirt au sud 8 mois sur 12... il y a donc bien un avantage technique à éviter certaines tenues peu adaptées à la pratique du golf... quant aux tongues j'ai déjà vu (rarement) au practice mais sur parcours jamais en jouant environ 100 parcours par an sur des golfs de standing variable...
pour avoir aussi pratiqué le cyclisme je n'en ai pas vu plus
D'accord avec toi.
BenVokey
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 78
Inscription : 04 janv. 2010, 16:55
Index : 15,9
Localisation : Antony

Re: Étiquette

Message par BenVokey »

L'étiquette c'est page 21 à 25 des règles de golf dans le format mis à disposition par la ffgolf. Aucune disposition concernant le code vestimentaire. Je ne vois pas pourquoi on vient ajouter au texte en y intégrant le dress code.

Pour ma part, je pense que chacun fait ce qu'il veut tant qu'il n'altère pas le terrain et ne contrevient pas aux règles du jeu. Si un dress code est prévu par le golf dans lequel l'on se rend, alors il convient de s'y plier. Si ce n'est pas le cas, que le mec vienne jouer en t-shirt ou en maillot de foot (je n'en ai pas encore vu sur le parcours) ne me dérange pas. Je trouve ça laid et personnellement je mets un point d'honneur à jouer en polo et en pantalon (c'est même un plaisir d'avoir ma garde robe golfique et d'assortir mes différentes tenues) car cela correspond à l'idée que je me fais du golf, à son histoire, etc... Maintenant, c'est ma vision des choses et celui qui n'est pas attaché à cela et qui partagera ma partie en jean et tshirt sera le bienvenu et ne gâchera pas mon plaisir à partir du moment où il respecte les règles et l'étiquette.

Concernant la comparaison avec les chaussures sales dans un dojo, les règles de judo prévoient que le judoka soit pieds nus. En outre, les saletés que déposeront les chaussures vont nuire à tous les autres qui seront pieds nus. Au golf, jouer en tshirt n'abîme pas le parcours, pas plus que de jouer en baskets. Les autres comparaisons ne sont pas valables non plus. Si tu veux t'entraîner en jeans au foot, rien ne t'en empêche. Tu passeras pour un guignol et tu te rendras vite compte que c'est difficile de courir avec un jean sur les jambes. En compétition, les règles de football prévoient strictement la tenue des joueurs, ce qui n'apparaît pas dans les règles de golf.

Fin de ma disgression sur le dress code. Retour à l'étiquette ! :arrow:
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Étiquette

Message par nicochassieu »

+le million pour ben vockey

même si j'aime me saper pour le golf je pense que le dress code ne fait pas partie de l’étiquette mais des "règles locales" donc s'il y a une règle locale on s'y plie ou on dégage, s'il n'y en a pas on ne peut pas râler ou alors uniquement sur la direction du golf en lui demandant d’édicter une règle locale...
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »