Mais bon je voudrais vous poser une question bien précise. Je possède un sand de série cobra (55°) et je sors pas trop mal du sable, mais pas à chaque fois

Modérateur : Modérateurs
Hello, je ne suis pas trop un expert mais je dirai qu'avant de changer de wedge il faudrait voir pourquoi tu ne sort pas a chaque fois?Mona a écrit :Salut tout le monde,j'ai lu tout le forum sur les wedges et sandwedges etc.![]()
Mais bon je voudrais vous poser une question bien précise. Je possède un sand de série cobra (55°) et je sors pas trop mal du sable, mais pas à chaque fois. On m'a dit d'acheter un sandwedge cleveland de 58°. ça vous paraît bien? et existe-t'il en version femme ou bien c'est le même pour tout le monde? (je voudrais un lourd quand même) Merci pour vos réponses, Mona
La vainqueuse du Trophée GT est repartie avec un superbe wedge Cleveland CG11 me semble-t-il. Il est rose en plusBee64 a écrit :Au delà de savoir si oui ou non un 58° règlera ton problème, il me semble que la série CG11 existe pour femme (vu sur plusieurs site dont golf original - un peu de pub, ça fait pas de mal).
Maintenant, ce n'est peut être pas cette gamme que tu recherches![]()
Mais c'est vrai qu'ils sont beaux les CGxx
Oula j'ai mal compris désolé...Mona a écrit :Mais je ne veux pas changer de sand...je garde mon 55° évidemment! (approches c'est trop génial) je voudrais juste un club en +. Et donc différent de l'autre, avec une semelle plus lourde.
peu de bounce 8/10°: fairwayMona a écrit :Super ce lien! mais je dois encore me familiariser avec les "bounces"...
dans le temps ..... il y a longtemps que les pitchs ne sont plus en 48 ou 49°un pitch c'est 48 ou 49° et pas 45°
Pur marketing, les gens pensent qu'ils tapent plus loin, mais ils sont incapable de jouer les fer 4 et 3 souvent, donc ils achetent des hybrides!...... idem pour les gap wedge!snake a écrit :dans le temps ..... il y a longtemps que les pitchs ne sont plus en 48 ou 49°un pitch c'est 48 ou 49° et pas 45°![]()
Voir la théorie de tom Wishon .... pour faire croire que leurs clubs sont plus puissants ... ils ont fermé et diminué les lofts![]()
C'est pour cela que sont apparus les GW ou UW .... en 50 - 52°
Car pour sortir des bunkers ... il faut une face ouverte et ils ont laissé les SW en 56 voir réduit à 55°
D'ou un trou de 10° dans les lofts à combler et l'apparition du GW![]()
et les fers 3 de maintenant sont des fers 2 de 1990 ... et injouables sur le fairway ...par les pauvres amateurs que nous sommes ....
On ne parle pas de mauvais outils (pas entretenu) mais d'outil non adapté à l'utilisation désirée.....Bee64 a écrit : Par contre, je reste très étonnée de la remarque de ton pro. On m'a toujours dit :"A mauvais ouvrier, mauvais outil" ... et pas le contraire.
Si chez Titleist dans leurs séries forgées ou avec les wedges Bob Vokey. J'ai achété un 248.06: ce club est une bombe certainement le meilleur de mon sac avec mon Cameron.ben- a écrit :snake a écrit :dans le temps ..... il y a longtemps que les pitchs ne sont plus en 48 ou 49°un pitch c'est 48 ou 49° et pas 45°![]()
que neni ...mon amiSi chez Titleist dans leurs séries forgées