Mon espace : soleil78

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

En ce moment je joue comme :
Image

Un joli 99. :roll: Pleins de 3 putts, je ne sais plus faire les sorties de bunkers et toujours un problème de mise en jeu... :arrow: :|
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Mon espace : soleil78

Message par frichtre »

Haha. Il y a ça aussi de parlant :

Image

et puis ça aussi :

Image

Sinon moi je dirais pas forcément "vraie séance de practice" mais "vraie séance d'entraînement". Au lieu de faire practice + 18, faire plutôt session putting + session chipping + session practice + 9 trous et ça prendra le même temps que le 18t. Pour chaque session tu focalises sur 1 ou 2 points à travailler, en particulier tes carences sur le terrain.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
bugsjano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 221
Inscription : 04 mai 2010, 20:29
Index : 21,8
Pays : Arabie saoudite

Re: Mon espace : soleil78

Message par bugsjano »

soleil78 a écrit :En ce moment je joue comme :
Image

Un joli 99. :roll: Pleins de 3 putts, je ne sais plus faire les sorties de bunkers et toujours un problème de mise en jeu... :arrow: :|

:lol: :lol: :lol: courage ca va passer
"Plus vous travaillez, plus chanceux vous devenez."
Gary Player
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon espace : soleil78

Message par Pa2pseudo »

soleil78 a écrit :
Pa2pseudo a écrit :oulalala soleil est chauuuudd patate !!!

Félicitation !!
Attends, les températures refroidissent la semaine prochaine. :lol:

Comment vas tu? :wink:
Mince en plus d'être le responsable des effets speciaux de starwars tu es aussi madame irma si je comprends bien ?! Il fait pluvieux et moins froid et donc il était temps de sortir les chèvres dans le paturage ? :mrgreen: T'inquiètes à l'entrée de l'hiver on finit par les rentrer au chaud ^^

Je reprends doucement le golf après un début d'année ultra chargé. Les weekend sont également chargés pour le moment donc les 18T sont très limités mais je prends des cours "collectif" (lundi dernier pendant 30min j'étais tout seul après être rejoint par 2 personnes du groupe sur les 8.. donc plutôt le bon plan) et je m'entraine le mercredi. Je target des compètes en septembre histoire de faire bouger cet index inchangé depuis 1an.

Beaucoup de travail sur le plein swing et sur les mi distances histoire d'avoir des mises en jeu correctes et des chip/pitch pas trop pourri. Mais bon jsuis encore loin du compte mais je commence à sentir les changements. Hier pour la première fois j'ai entendu le "vrai" son de mon driver :mrgreen: bon ça n'a pas durée mais ça commence à venir et les fers long 4-5 ça commence à partir plutôt bien signe d'une amélioration de swing. Le travail actuel c'est de continuer à assimiler ses changements de swing et de gagner en régularité de contact puis ensuite de gagner en précision. Autant dire que pour le moment je ne suis pas en mode scoring.


Je vais essayer de faire un parcours pour faire un point de mon niveau de jeu mais si toi c'est starwars moi c'est devenu l'empire contre attaque... Avant je ratais à droite maintenant je rate à gauche 60% du temps ET 40% à droite (mais ... à droite toute fairway d'a coté ou HL). Bref un peu compliqué de sortir le driver... je reste sur mon H17 pour le moment qui est un petit peu plus précis :mrgreen:
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

Yes you can. :lol: Avec de la rigueur tout va rentrer dans l'ordre. :wink:

Pour ma part en ce moment j'ai perdu un voire 2 clubs en distance avec les fers. J'ai du mal à traverser la balle et lorsque les distances normales reviennnent autant te dire que je suis loin du trou. Les approches se font de plus en plus solides même si il est parfois difficile de prendre en compte la vitesse des greens sur les approches roulées. Mes mises en jeu me coûtent encore trop de coups en ce moment... j'ai fait une carte mardi où je chope une mini perf (37 pts) avec un quadruple sur un par 3 (pas su me droper alors que j'étais sous un buisson), un triple sur un par 5 avec une balle perdue suite à un pull hook au drive et un certains manque d'application au putting sur les 3 derniers trou. Même en ne prenant qu'une seule fois le driver j'ai du me recentrer 3 fois à cause de balles lâcher sous les arbres... :oops:

Il faudrait vraiment que je joue des parcours en mode bogey player sans jouer le green et en assurant la mise en jeu. :roll:
Descente à 20,5... :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

Partie à Ableiges aujourd'hui où je partais en solo. Tout compte fait je partage la partie d'un membre sénior d'Ableiges qui s'avèrera être un très bon partenaire de jeu.
1/ Bois 4 sous les arbres à droite, pas de coup, recentrage puis fer 6 à hauteur de drapeau à gauche. Approche, 2 putts. Double...
2/ Bon drive, PW sans engagement qui reste court. Approche qui termine donné à 10cm. Un putt. Par
3/ Bois 4 qui fade un poil ou baby slice si vous préférez qui termine première coupe de rough(rayer ma mention inutile), Re bois 4 à gauche. Lie à la con dans le rough sur une butte très pentue. Coup de 52 tenu qui ne quitte pas le mât mais file un peu. Putt de 5 mètres dans la boite. Birdie!!! :mrgreen:
4/ Fer 6 plutôt pas mal qui reste à droite à hauteur de drapeau sur l'avant green. Putt de l'extérieur, putt. Par.
5/ Bois 4 nickel, fer 6 toppé, pull slicé qui reste dans le rough avant le green. Approche, putt (un beau 3 mètres). Par.
6/ Drive un poil slicé dans le bunker de rough dont j'ignorais jusque là l'existence (bonjour, :lol: ), hybride qui reste à gauche dans le rouch. Fer 9 embarqué à gauche dans les hautes herbes au dessus du bunker (bonne grosse descente). Lobshot parfait qui file après le drapeau mais difficile de faire mieux. Putt de l'extérieur du green un peu faiblard, 2 putts. Double.
7/ Fer 4, puis fer 5 court mais qui passe le bunker. Approche, 2 putts. Bogey.
8/ Fer 9 touché en pointe qui monte difficilement sur le green... puis redescend dans le bunker... :shock: :roll: . Sortie, 2 putts. Bogey.
9/ SUPERBE gratte au bois 4 façon sortie de bunker en explosion sauf qu'avec la terre ça ne marche pas... :lol: :oops: re bois 4 puis 52 mou du genou. Approche qui passe sur le trou puis 2 putts. Double. :arrow:

Aller en +6. :D

10/ Drive monumental, il me reste 165 mètres au drapeau vent contre. Fer 5 qui prend la butte du green et qui redescend. Approche, 2 putts. Par.
11/ Bois 4, fer 9, 2 putts. Par.
12/ Fer 8 qui ne passe pas loin du trou mais termine dans le rough en contrebas. Approche, 2 putts. Bogey.
13/ Bois 4 nickel puis je me mets à penser technique pendant mon swing... :oops: Fer 7 pour attaquer le drapeau hors limite à gauche. Même joueur joue encore. Fer 7 à droite, approche, 2 putts. Triple. :evil:
14/ Fer 1 gratté qui passe difficilement l'eau (j'aurai du le laisser à la maison et surtout ne pas le sortir après un trou cata). Hybride qui prend le fairway et 2 mauvais kicks à droite pour finir dans l'eau. Drop. Approche, 2 putts. Double.
15/ Drive gratté mais sur le fairway, bon bois 4, Fer 9 sur le green. 2 putts, par.
16/ Bois 4 nickel même si rough de gauche. Fer 9 mal touché (mauvais club j'aurai été trop long) qui termine dans le bunker de gauche. Sortie toppée qui prend la lèvre et revient dans le bunker mais avec une sortie en descente. :cry: Sortie nickel qui choppe le petit rough autour du green et glisse lentement vers le trou. Putt magnifique de 2 mètres gauche droite en descente. Bogey!!!!! :D
17/ Fer 5 qui reste à droite à hauteur de drapeau. Approche pas assez appuyée. 2 putts. Bogey.
18/ Drive parfait avec un baby fade, pw tenu. Un peu trop je reste à droite avec un long putt. Je charge un peu la mule, la balle glisse et prend le trou... le trou n'en veut pas et la recrache. :lol: La balle file et me laisse un petit 3/4/ mètres en retour. No way, putt et par!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
+8 au retour avec 2 trous pas terrible du tout.

Les mises en jeu m'ont couté des points pour recentrage mais pas de gros bobo. Le jeu de fer a été correct même si je n'aime pas mes nouveaux grips (karma niion) que je trouve inconfortables. Sur les positions de balles plus basses que les pieds j'ai souvent terminé à gauche (il faudrait que je vérifie si je ne compense pas trop la pente en m'alignant plus à gauche) mais j'ai l'impression que j'essaie tellement de garder mes appuis que mes hanches ne passent pas. Mon petit jeu commence vraiment à être solide autour du green et mon putting était très bon aujourd'hui. Une belle journée de golf. :D 8)
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon espace : soleil78

Message par TigerBlues »

Waouw belle partie ! Bravo !
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow »

BRAVO !

cela étant change vites tes grips...j'avais ceux-là sur mes fers et je les ai changés, ça va bien mieux ! facile à faire en plus
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
smstef
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1122
Inscription : 07 oct. 2010, 09:40
Index : 19,9
Localisation : Loisin, A la frontière Suisse

Re: Mon espace : soleil78

Message par smstef »

salut

pour les grips , je viens de tout passer en lamkin UTX et c'est vraiment un tres bon compromis
A-Grind 440 10,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Roddio Baffy 16,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Ryoma UT 21 & 24 - Veylix alpina 673
Epon AF-705 6-AW - Veylix alpina 673
Seven OG 52 - Veylix alpina 673
Seven OG 56/60- Steelfiber i95
Grindworks Plus One 380 Sakura edition - Dogatti PT135
sebus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 23 avr. 2012, 17:51
Index : 8,2

Re: Mon espace : soleil78

Message par sebus »

Joli score, j'ai l'air con avec mon +19 du premier jour du grand prix !! et je parle pas du 2eme jour !!
Driver : RBZ stage2 sur Matrix Xcon 5x3 white tie
Bois 4 : Titleist 910
fers : MP68 sur DG S300 du 4 au PW
Wedges REG 588 52°, 56°, 60°
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon espace : soleil78

Message par Pa2pseudo »

well done !! aie aie aie va falloir que je quémande des coups rendus pour notre prochain MP :P
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

Pour les grips je vais repasser sur du tour wrap golf pride. C'est ce que j'ai sur les lames et c'est plutôt bien au niveau sensation, entretien et durée de vie. Les Niion sont une grosse déception à tous points de vues. Ils sont raides, salissants et j'ai des doutes sur leurs bonne tenue dans le temps. Si quelqu'un à un conseil pour dégripper sans avoir à les couper vu qu'ils auront max 20/30 parcours quand je vais les remplacer dans moins d'un mois.

Côté golf je vous rassure c'était largement moins bien aujourd'hui vu que j'ai insisté au driver et que tout partait en quick hook... ou en slice. Ceci dit je n'ai pas fait pire que double bogey... :lol: Toujours des problèmes de rythme et de laisser passer les hanches (pas trop brutalement comme c'était le cas à une époque).
Sebus, les greens d'Ableiges font partie des plus vicieux en Ile de France, donc les scores grimpent vite. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow »

comme toi, je n'ai pas aimé les Niions !
ça se monte au White spirit, donc ça devrait s'enlever idem , mais je crains que tu aies du mal à envoyer le white sur le pourtour interne
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

eglishadow a écrit :comme toi, je n'ai pas aimé les Niions !
ça se monte au White spirit, donc ça devrait s'enlever idem , mais je crains que tu aies du mal à envoyer le white sur le pourtour interne
La dernière fois j'avais essayé de démonter un grip au compresseur au boulot... BOUUUUUUMMMMMMMMMM! :mrgreen: :lol: Si il y a une faiblesse au niveau de l'adhérence ça doit bien se faire sinon c'est mort.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon espace : soleil78

Message par bubbaguth »

Seringue avec white un peu partout.
Tube PVC autour du grip pour éviter qu il éclate ou les hernies.
Compresseur mollo mollo.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

Merci pour le conseil. :wink:

Aujourd'hui partie en +19 des blanches avec un triple sur le 18 (balle perdue) et un triple sur le 11... un joli bogey sur le 13 après une balle perdue en push dans la forêt (bref, un birdie). Un birdie sur le 15. Des pars et des bogeys sauvés et une approche qui passe sur le trou au 17 pour birdie qui se termine en bogey.

Des bonnes choses (putting et approche) mais il faut que j'arrête de confondre assurer les mises en jeu et ne pas jouer (3 balles en push , dont 2 balles perdues, alors que ça ne m'arrive jamais).
Il ne faudra pas que j'oublie de mettre de l'intention dans mes mises en jeu samedi et ça pourrait faire un truc pas mal du tout. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Où l'albatross montre les dents.

Message par soleil78 »

Finale régionale du trophée lion's club hier sur l'albatross. Petite particularité dans ma partie je joue avec les 2 extrêmes en âge de cette journée. En effet mes partenaires ont 75 ans (dans un mois) et 10 ans. Suite à une erreur, le benjamin de la compétition part des jaunes alors qu'il aurait du partir des rouges. Tous 2 auront beaucoup de mal à attrapé les fairways, le sénior car il n'est pas trop en swing et le plus jeune car il dépasse difficilement 120/130 au carry au driver. Ce dernier nous signera malgré tout quelques magnifiques approches et son caddy (son père, joueur scratch venu des Etats Unis) a su lui prodiguer suffisamment de bons conseils pour le maintenir dans la partie.

1/ Bois 4 parfait vers les 135, un peu trop, plouf... :shock: :arrow: :| . Drop, fer 8 pour sécuriser à droite du drapeau, trop à droite je finis dans le gros rough. Je sors comme je peux mais n'avance pas assez, je reste dans la 2eme tonte de rough. Nouvelle approche timide (green en descente, eau, toussa toussa), Approche, waouh sur le green. :mrgreen: Il me reste un putt de 3 mètres en descente gauche droite qui boite. Triple. :roll:
2/ Fer 9 limite socket qui prend le foin. Provisoire sur le green à 4/5 mètres du mât. On ne retrouve pas la première. 2 putts pour le double.
3/Drive à gauche dans le pre-rough, bois 4 pour me mettre à 30 mètres du green. Approche roulée au fer 9 qui n'est pas assez appuyée. Approche au pw qui passe bord de trou mais est trop appuyée. 2 putts. Bogey.
4/ Bon drive. Fer 7 sur le green mais qui prend du backspin et revient sur le mauvais plateau. Premier putt de 15 mètres avec montée puis descente trop long... +2 putts. Bogey.
5/ Bois 4 dans le rough à droite avant les 2 arbres. Fer 6 en descente qui s'arrête devant le green. Chip un poil court (les greens sont un peu mois roulant que d'habitude et le sable du dernier carottage affleure encore). 2 putts. Bogey.
6/ Bois 4 slicé, demie molle au fer 8. Approche, 2 putts. Bogey.
7/Bois 3 gratté qui me laisse 190 mètres au green. Hybride juste devant le green. Approche nickel qui me laisse un putt d'un mètre. Putt joué entre 2 eaux qui lèche le trou. Putt. Bogey. Je ne le veux vraiment pas ce par. :roll:
8/ Hybride pour la saucisse de la journée. Je joue mon 2eme coup depuis le fairway d'à côté. :mrgreen: PW qui prend le green. Bon dosage mais mauvaise lecture de pente je me retrouve avec un 2eme putt de trois mètres... :oops: qui ne rentre pas. Putt. Double.
9/ Pull dans le châchis. Provisoire à la même hauteur mais sur le fairway. Balle non retrouvée... :evil: Bois 4 slicé qui termine dans la 2eme coupe de rough. Fer 9 qui finit à 5 cm du green. Putt de l'extérieur du green. Putt. Double. :roll:

C'est qui le roi du par avec la 2éme balle? :mrgreen: :oops:
Dernière modification par soleil78 le 31 août 2014, 08:56, modifié 1 fois.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

10/ Bois 4 nickel à droite dans la première coupe de rough (Dessine moi un fairway... :mrgreen: ). Drapeau tout en haut à gauche. Fer 9 grippé court qui prend le green et termine juste derrière. Approche bien exécuté mais file et me laisse un putt de 2 mètres pour le par... que je rentre! PARRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
11/ Fer 7 qui part nickel et fly le green... :roll: pour finir dans la première coupe de rough. Putt avec une belle descente qui s'arrête 50 cm après le drapeau. Putt, Par! :D
12/Drive qui pull bien comme il faut dans le long bunker. Fer 7 un peu cutté. Demi pw milieu de green au fond. Premier putt trop court. 2eme putt qui ne break pas assez pour 2cm. Putt. Double.
13/ Bois 3 balle basse slicé dans l'obstacle d'eau... Drop, fer 6 nickel qui prend les arbres. Mes partenaires ne sauront pas me dire où est tombée la balle. Dommage, je crois que j'aurai pu sauver un point. Croix...
14/ Slice dans le foin. 2eme drive loin et jouable. Fer 6 pourri pour se placer. Socket au fer 7 dans le foin. Je retrouve ma balle. PW de bourrin pour faire 50 mètres. Approche, putt de 3 mètres qui boite. Triple. :shock:
15/Bois 4 parfait, bonus elle est sur le fairway. :mrgreen: Topette au fer 7, il manque 2 mètres pour prendre le green. Drop du même endroit, fer 7 qui prend le green malgré le léger cut et le vent latéral, puis sort du green avec le side spin. Putt de l'extérieur du green un poil long. Putt de l'extérieur du green qui termine donné. C'est bon pour les stats au putting ça. :mrgreen: Triple.
16/Fer 6 bien touché avec le fade qui va bien qui redescend de 5/6 mètres et manque de ressortir du green. Putt de 20 mètres en montée avec une bonne ligne mais un peu trop appuyé. Suivent 2 autres putts. Bogey.
17/ Drive un peu à gauche dans le petit rough mais balle en dévers et plus basse que les pieds. Coup punché au bois 4 grippé court qui slice un peu mais normal vu la position. PW pour attaquer le drapeau. Putt de 3 mètres en descente qui tombe. PARRRRRRRRRRRRR!!!
Sûrement mon exploit de la journée.
18/ Bois 3 grattouillé mais qui passe tout juste l'obstacle d'eau et reste dans le petit rough. Fer 8 top slicé qui se met dans le rough de l'autre côté. Reste 210 mètres au drapeau... :idea: Je sors les cojones et attaque le green au bois 4 et me mets à 10 mètres à droite du drapeau sur un bout de pourtour de green. Applaudissement de la foule... si si, 5 personnes ça fait une foule. :lol: Approche qui manque de toucher puis je loupe un putt facile pour le par. Bogey. :D :roll:

Je vais quand même raconter le 18 de notre jeune co-compétiteur. Drive dans l'eau avec les roseaux, drop. Bois 4 nickel qui fait des kilomètres en roulant. Hybride ou bois 4 pour attaquer le green pour lequel il n'aurait pas fallu 20 cm de moins. Il lui reste un putt de 12 mètres qu'il boite avec un naturel déconcertant. Bogey de compétition. :D Un bel avenir devant lui.

Franchement, pourquoi ils mettent du fairway au milieu de mon rough???????? :evil: :mrgreen: Dessine moi un fairway. :lol:

Je termine premier ex aequo de la 2eme série homme en net. La 2eme série étant mixte je termine 2eme avec 36 points mais 3eme en étant départagé par le brut (13 contre 14). Le 2eme n'étant pas là à la remise des prix je devrais partir à Disney pour la finale nationale, tout du moins ça a été annoncé comme tel. On verra bien.

Je n'ai pas bien joué ou tout du moins le parcours ne m'a pas pardonné mes erreurs. Cependant j'ai fait de très bons coups.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

Aujourd'hui 9 trous d'entrainement au driving avec des drives plus droits... bref. :lol:

Sinon j'ai fait une gamelle sur une approche de 60 mètres, ça compte double? :mrgreen: La balle part nickel, coup en rythme, un rebond et plouf dans le trou!!!!!!!!!!!! Puis elle ressort... je ne sais pas ce qu'elle a vu au fond mais ça ne lui a pas plu. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon espace : soleil78

Message par TigerBlues »

soleil78 a écrit :Aujourd'hui 9 trous d'entrainement au driving avec des drives plus droits... bref. :lol:

Sinon j'ai fait une gamelle sur une approche de 60 mètres, ça compte double? :mrgreen: La balle part nickel, coup en rythme, un rebond et plouf dans le trou!!!!!!!!!!!! Puis elle ressort... je ne sais pas ce qu'elle a vu au fond mais ça ne lui a pas plu. :lol:
alors ça, c'est vraiment pas de bol...vla l’ascenseur émotionnel :lol: .
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow »

TigerBlues a écrit :
soleil78 a écrit :Aujourd'hui 9 trous d'entrainement au driving avec des drives plus droits... bref. :lol:

Sinon j'ai fait une gamelle sur une approche de 60 mètres, ça compte double? :mrgreen: La balle part nickel, coup en rythme, un rebond et plouf dans le trou!!!!!!!!!!!! Puis elle ressort... je ne sais pas ce qu'elle a vu au fond mais ça ne lui a pas plu. :lol:
alors ça, c'est vraiment pas de bol...vla l’ascenseur émotionnel :lol: .

:lol: :lol: :lol: :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

Découverte du golf Robert Hersant en compagnie de Pas2pseudo. Une journée magnifique et un parcours qui vaut vraiment le détour. On a fait un petit MP depuis les blanches et on a joué comme des tanches. :lol: Je termine sur un petit +28 malgré une gêne tenace au cou. Pas si mal que ça vu l'état de forme.
Le tracé est peu pénalisant sur les mises en jeu mais les greens se défendent très bien (pentes, double plateaux et autres) et sont assez bien défendu. La saucisse du jour sur la mise en jeu du 11 qui termine dans l'obstacle d'eau du 12! :lol: :mrgreen:
J'y retournerai avec grand plaisir, j'ai adoré le parcours.
J'ai putté comme une biquette et j'ai pas mis un coup de fer mais heureusement les approches étaient bonnes mais bon ça reste une très bonne journée en bonne compagnie. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow »

merci, tu pourrais peut être nous donner un avis sur ce parcours...
merci du CR ! :D

et cette gêne au cou c'est quoi ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

Cervicalgie que j'avais fait soigner chez l'osthéo il y a deux semaines mais le p^roblème, bien que largement atténué, est resté latent.

Parcours vallonné, de nombreux obstacles d'eaux et un des plus beaux arboretums de France si je me souviens bien. Vas voir leur site. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow »

soleil78 a écrit :Cervicalgie que j'avais fait soigner chez l'osthéo il y a deux semaines mais le p^roblème, bien que largement atténué, est resté latent.

Parcours vallonné, de nombreux obstacles d'eaux et un des plus beaux arboretums de France si je me souviens bien. Vas voir leur site. :wink:
j'y vais merci du conseil:D

j'ai un très bel arboretum à 20 km mais sans golf :mrgreen:

ça a l'air superbe... de l'eau !
pas loin d'Anet en plus ...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon espace : soleil78

Message par Benito78 »

soleil78 a écrit : Je n'ai pas bien joué ou tout du moins le parcours ne m'a pas pardonné mes erreurs. Cependant j'ai fait de très bons coups.
C'est sur qu'on ramène tous les jours au minimum 36pts de l'Alba...

Ah pardon tu aurais voulu, en plus de "mater" le parcours, faire une grosse perf.... rohhhhhhhhhh, insolent va :mrgreen:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

Benito78 a écrit :
soleil78 a écrit : Je n'ai pas bien joué ou tout du moins le parcours ne m'a pas pardonné mes erreurs. Cependant j'ai fait de très bons coups.
C'est sur qu'on ramène tous les jours au minimum 36pts de l'Alba...

Ah pardon tu aurais voulu, en plus de "mater" le parcours, faire une grosse perf.... rohhhhhhhhhh, insolent va :mrgreen:
:mrgreen: Tout est une question de point de vue, j'ai fait des slices et des pulls qui m'ont coûté 7 à 8 coups sur les mises en jeu donc je ne peux pas dire que j'ai bien joué mes mises en jeu. Ceci dit c'est la tendance du moment donc je compose avec. Après je ne me suis pas pris une vraie fessée par le parcours mais je suis loin de l'avoir mâter. Tant mieux, j'adore les défis et je compte bien y retourner en fin de saison histoire de refaire plus de 40 points des blanches. :twisted:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon espace : soleil78

Message par Benito78 »

soleil78 a écrit :
Benito78 a écrit :
soleil78 a écrit : Je n'ai pas bien joué ou tout du moins le parcours ne m'a pas pardonné mes erreurs. Cependant j'ai fait de très bons coups.
C'est sur qu'on ramène tous les jours au minimum 36pts de l'Alba...

Ah pardon tu aurais voulu, en plus de "mater" le parcours, faire une grosse perf.... rohhhhhhhhhh, insolent va :mrgreen:
:mrgreen: Tout est une question de point de vue, j'ai fait des slices et des pulls qui m'ont coûté 7 à 8 coups sur les mises en jeu donc je ne peux pas dire que j'ai bien joué mes mises en jeu. Ceci dit c'est la tendance du moment donc je compose avec. Après je ne me suis pas pris une vraie fessée par le parcours mais je suis loin de l'avoir mâter. Tant mieux, j'adore les défis et je compte bien y retourner en fin de saison histoire de refaire plus de 40 points des blanches. :twisted:
Et en plus tes départs t'ont fait perdre 7\8 coups OMG

non vraiment tu as de quoi te réjouir de ta belle partie...

Je suis impatient du résultat de la prochaine :wink:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Mabrouk s'en va t'en guerre...

Message par soleil78 »

.... jamais n'en reviendra. :lol:

Aujourd'hui découverte de champ de bataille lors d'une compétition GT. Grand soleil, un parcours manucuré pour le championnat de France sénior et des arbres... pleins d'arbres, des buissons, des bosquets, des fourrés, des fougères, des ronces, branches mortes, des souches, des lychens, des racines, de la bruyère. :lol: Bref, un parcours taillé pour moi. :mrgreen:

18/ Bois 4 en draw nickel, fer 7 dans le bunker de droite. Sortie un poil longue et 3 putts. Double.
1/ Bois 4 pas mal mais un poil à droite. Balle basse en push pas assez basse e qui prend l'arbre et me laisse dans du rough épais. Approche nickel, putt. Par
2/ Push au fer 7 qu'on ne retrouvera pas. Par avec la provisoire. Double.
3/ Hybride nickel. La balle est dans un divot... :| PW qui rebondi sur les bords du divot et donne une topette qui prend l'obstacle d'eau. Drop. SW trop court qui prend le bunker sans sable. Je commence à dégoupiller. Topette qui sort. Putt de l'extérieur du green trop long. Putt sans conviction... je relève. Croix.
4/ Bois 3 gratté qui prend le fairway. Bois 4 pas mal. PW toppé, socket qui reste à droite du green dans le rough. Bonne approche. Putt. Par.
5/Fer 8 à hauteur de drapeau. 2 putts. Par.
6/ Gros push au bois 4. Double avec la 2eme avec que des coups de merdes à jouer. Quadruple. :evil:
7/Bois 4 pas mal qui slice un poil mais prend un mauvais kick et se met injouable contre deux branches mortes :roll: Drop, Fer 6 en fade à moitié toppé qui reste devant le green dans le rough. Bonne approche qui me met à 1m50 du mât. Putt... bogggggggggggggg!!!!!!!!!!!!!!!!!.............. virgule qui file derrière. Re craquage, 2 autres putts. Triple. :arrow:
8/ Re craquage. Une croix... marre des balles injouables. Les plombs ont sauté.

Aller très très mitigé et surtout des vrais pétages de câble par moment.
9/ Bois 3 qui reste 1ere coupe de rough à droite. Knock down au fer 8 qui prend un branche. Balle bien partie mais pas assez basse. Approche, 2/3 putts. Je ne me souviens plus bien. Bog ou double.
10/Double après des coups avec lie improbable, pas d'angle, toussa, toussa.
11/Hybride, fer 9 coupé dans le bac. Approche, putt. Par!!!! C'est du grand n'importe quoi cette carte. :roll: :lol:
12/ Fer 5 toppé en push. Approche. 2 putts. Bogey.13/
13/Hybride dans le bunker de gauche. Fer 9 à hauteur de drapeau à droite dans le rough. Approche bien négociée. Pu;tt. Par.
14/ Fer 4 magistral. Fer 9 en fade qui fait du push et mange un sapin. :evil: Socket au 56 qui se met dans le fossé OE. Drop. Approche pas trop mal. 2 putts. Triple.
15/ Babatte pour se défouler. Je creuse une belle tranchée et finis dans la ligne que je voulais jouer mais court au milieu des arbres. Pas de ligne de recentrage. Je tente le fer 4 balle basse vers le drapeau. La balle fuse en sortant parfaitement du club... magnifique frappe de l'arbre et la balle passe dans l'autre sens et me dépasse de 20 mètres. :shock: :lol: Recentrage au fer 8. Fer 9, 2 putts. Double.
16/Drive correct mais un poil à droite. Je tente le bois 3 mais vu mon bon rythme je slice. Je refais un coup de fer en totale maitrise pour attaquer le green et termine 70 mètres court du drapeau avec un arbre gigantesque à passer. J'ouvre mon 52 et j'accélère comme une brute. Superbe ellipse, la balle tombe 5 mètres derrière le drapeau. Shot of thet year!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) :lol: Je veux tellement le par que je charge un peu le premier putt qui ne break pas assez. 2 autres putts... Double. :roll: :lol:
17/ Fer 8, 2 putts. Par.

Vous aimez les montagnes russes? :mrgreen: Ca a été du grand n'importe quoi cette partie. Bravo à Heisenberg et à Michel pour leur birdie avec une mention spéciale pour ce dernier qui nous boite sa sortie de bunker. :wink:
Je crois que je n'avais pas assez d'attente sur cette compétition pour bien jouer (profil étroit, période de travail sur le chemin de club, parcours inconnu et surtout période de doute profond sur les mises en jeu.). Je n'ai pas serrer le jeu comme j'avais pu le faire à Isabella.
Dernière modification par soleil78 le 15 sept. 2014, 21:23, modifié 2 fois.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow »

et bien j'aurais préféré être avec vous ! dentiste qui m'a charcuté pendant 1 h 30...le câble n'a pas pété il était anesthésié :mrgreen:
avec qui partageais-tu ta partie ?
ça devait être sympa !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

Avec Thomas et Michel. Tous les 2 pas très actifs sur le forum. :wink: Thomas (Heisenberg) fait pas mal des compétitions gt par contre. On avait déjà joué ensemble à Isabella. J'édite le récit du parcours au fur et à mesure que je m'en rappelle. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow »

soleil78 a écrit :Avec Thomas et Michel. Tous les 2 pas très actifs sur le forum. :wink: Thomas (Heisenberg) fait pas mal des compétitions gt par contre. On avait déjà joué ensemble à Isabella. J'édite le récit du parcours au fur et à mesure que je m'en rappelle. :wink:
ah oui c'est bien ! je lirai donc...
je ne connais que Gallabru avec qui j'ai fait 9 trous, très sympa, du potentiel mais violent en BS et DS ! :lol: pas bon pour son coude d'ailleurs !
pour ma part le dentiste qui m'a privé de cette magnifique journée avec vous tous, m'a charcuté sévèrement, bon boulot mais dur !!!
j'irai quand même à Auch, non mais ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

Je crois que j'ai une période de trop plein ou de démotivation en ce moment. Je n'arrive plus à driver et ce peu importe le club. Résultat je joue mon plus mauvais golf depuis pas mal de temps alors que j'ai eu une bonne période entre mai et juin et en terme de sensations et en terme de score. Je crois que je n'ai pas joué sous les 18/20 depuis un bon mois. Je continue à faire des bons coups de temps à autres mais pour l'essentiel c'est un peu du houra golf (2 greens chopé depuis les bunkers de fairway à 145 et 160 aujourd'hui)... :roll: c'est toujours sympa quand on réussi des coups osés mais bon, ça ne fait pas une carte de score. Ceci dit ça fait longtemps que je n'ai pas vu mon pro.

Sinon je réfléchis très fortement à ce que va être mon année golfique l'année prochaine. Plus d'entrainement et beaucoup moins de parcours et donc arrêter mon abonnement et n'en reprendre que si la chouette fait un abonnement lors de sa réouverture en mars. Si ceux qui ont déjà joué avec moi veulent me donner leur avis sur ce qui pourrait m'aider à franchir un vrai palier en terme de jeu. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon espace : soleil78

Message par J3ROM3 »

tu as pris ton cours "cadeau" ?
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon espace : soleil78

Message par Benito78 »

Faire du golf autrement que pour faire du golf.

Retrouver une intégrité mentale en pratiquant d'autres activités sportives.... Mentalement ça te sera également bénéfique
Quelque soit le sport pratiqué, des coupures s'imposent et rien ne t'empeche d'aller au practice dans un but ludique....

Tu ressortiras tout neuf prêt pour de nouveaux objectifs avec un maximum de plaisir :wink:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

J3ROM3 a écrit :tu as pris ton cours "cadeau" ?
Non, il faut que je contacte Franck pour convenir d'une date. Je sais quoi travailler.

Je crois que mes mises en jeu m'épuisent mentalement... faire un par sur une 2eme balle ça reste un double, et c'est devenu une spécialité maison. :cry: J'ai aussi besoins de changer de parcours et d'avoir un tracé plus challenging pour retrouver le plaisir et d'autant plus quand je me retrouve à faire un parcours en solo. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

Partie sympa avec celine78 aujourd'hui à Seraincourt bien qu'elle ait été en délicatesse avec son swing. Je l'ai vu en bien meilleur forme mais toujours d'agréable compagnie. :wink:
Pour ma part toujours pas de mise en jeu mais un certains nombres de choses positives dont le score avec un +19 malgré 2 triples. Je vais peut-être sortir le fer 1 à Bertichères. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

Re: Mon espace : soleil78

Message par celinedu78 »

Merci Johann, c'était très sympa de partager cette partie aujourd'hui avec toi.
Avec ton fond de jeu et quelques petits réglages aux départs, je suis certaine que tes objectifs de fin de saison seront atteints ! J'ai vu de belles choses, sur lesquelles tu peux t'appuyer avec confiance. Amuse toi bien lors des parties à venir et à bientôt pour un nouveau parcours :D
Céline
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

C'est vraiment trop injuste...

Message par soleil78 »

Aujourd'hui découverte du golf de la Bertichères lors d'une manche du challenge gt. Autant dire que ce golf ne m'a particulièrement convaincu d'une part pat le tracé que j'aurai pensé bien plus technique et d'autre part par son entretien qui est franchement très moyen et ce surtout au niveau des départs et des fairways. Les greens sont eux corrects.

Je joue 33 stab et 16 brut avec 7 pars et 2 bogeys. Les mises en jeu ont été assez bonnes avec quelques bons drives et des fer 1 de toute beauté. Les attaques de par 3 ont été très bonne à part sur un pull hook dû à la position de la balle dans le stance, 3 par sur 4 trous avec 2 fois de vrais chances de birdies à moins de 4 mètres.
Les coups de fers en attaque de green ont souvent été bons mais vraiment pas payé (mauvais kick, balle déviée par des feuilles, mauvaises appréciation de là où il fallait envoyer la balle pour sécuriser), bref ça fait un peu calimero mais il faut jouer avec moi pour comprendre. :roll: :mrgreen:
Pour une fois mes approches ont été mauvaises et mon putting à peine moyen.

Bravo à Michel pour sa mini perf et cette belle régularité. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Finale lion's club chez Mickey.

Message par soleil78 »

Aujourd'hui j'ai découvert le golf de disneyland grâce à la finale nationale du lion's club. Le temps était superbe, le parcours très propre et les greens assez bons malgré un léger manque de rapidité mais une très bonne homogénéité sur tout le parcours. Départ en shotgun en partie de 4, dans une partie qui s'avérera des plus agréables avec des personnes de bonnes compositions.

Départ du 2 bleu mais pour une question de commodité je vais le décrire le parcours depuis le un.

1/ Drive à droite dans le rough. Fer 7 à hauteur de drapeau tout en haut du green. 2 putts dont le 2eme en serrant les fesses à 60cm. (Vous comprendrez pourquoi vu que j'ai fini par ce trou) Par.
2/Bois 4 gratté en pull (l'automne est là, on ressort les pulls qui grattent :mrgreen: ), fer 9 à gauche du green. Approche, 2 putts. Bogey.
3/ Fer un toppé, léger push. Bizarrerie à l'hybride qui se met sous un arbre quelques mètres plus loin. Fer 5 de l'autre côté du fairway (non,non, ce n'est pas un par 6 :lol: ). Approche, putt. Bogey!!!!!!!!! :D :oops:
4/ Joli push au bois 4 sur ce par 3 de 198 mètres. Approche, 2 putts (j'avais assuré l'approche sur la partie grasse du green). Bogey.
5/ Magnifique slice dans la rivière près des habitations. Merci à la demoiselle qui m'a indiqué le point d'entrée dans l'eau. Drop, fer 6 de replacement. J'ai une fenêtre restreinte pour passer entre deux arbres. Fer 5 punché qui touche un peu... coup de 56 sur le green mais pas assez engagé. Un gros putt en montée qui passe allègrement le trou (mais pas trop près, il ne faudrait pas l'effrayé) puis un très bon putt en descente qui boite. Double.
6/Fer 7 parfait qui ne quitte pas le mât, pitche un mètre avant, manque de rentré et s'arrête 90 cm après le trou. Un putt... 2 putts... Par. :oops:
7/ Fer 4 dans le petit rough à droite. Fer 6 ravagé qui prend le green. Premier putt de 15 bons mètres en montée un peu court. Il me reste 2 mètres, ça frôle... 3 putts. Bogey. :roll:
8/ Drive nickel. Je suis au 135, balle plus basse que les pieds. Le drapeau est tout au fond (green en montée et assez surelevé), je prends fer 5 grippé court qui part magistralement, pitche fin de green et se stoppe dans le petit rough. Je putte de l'extérieur 4/5 mètres en descente, bien dosé bien que lecture de pente approximative. Il me reste 60 cm en montée... et là c'est le drame. 2 putts. Bogey. :evil: Je commence vraiment à putter comme Ray Charles. :oops:
9/ Push au bois 4 qui se met sur la dernière bosse de droite avec un arbre dans mon axe direct. Je n'ai pas de ligne. Fer 5 coup tenu bas qui prend l'autre arbre devant. Fer 7 quasi roulé. J'attaque le green au fer 6, un poil gratté, il me manque 1,50m pour passé l'eau. Drop, Re fer 6 qui prend le green. 3 putts... Quadruple. :arrow:

Aller en +11 stroke.

10/ Gratte au fer 1 qui fait 20 mètres. Bois 4 qui part bien mais reste à droite puis sort du fairway et se colle dans un trou dans le rough. Lie pourri mais je punche un bon fer 7 qui avance. Fer 9 qui prend le green. Putt long en montée que je gratte légèrement, court dans la ligne. Il me reste 1m50, je passe 2 cm à droite, putt. Double. :arrow: :|
11/ Fer 6 vent contre qui prend l'axe du drapeau et le green. Putt bien attaqué mais difficile à lire. Il me reste 80cm en descente. Ca tombe, autant dire que ça a été réalisé en toute confiance... 8) :lol:
12/ Drive derrière les bunkers de gauche. PW, fer 9 gratté mais dans le bon axe. Approche, putt. Par.
13/ Fer 4, fer 8 qui ne prend pas le draw mais termine bord de green à droite. Approche assuré à hauteur de drapeau à droite (gêné par le bunker et le collier de rough). 2 putts. Bogey.
14/ Fer 9 smooth qui termine court à gauche. Approche à moins d'un mètre. 2 putts... :evil: Là ça me fait vraiment péter un câble. Bogey.
15/ Fer 4, fer7, fer 9 toppé qui prend le green et sort. Approche pas mal. Premier putt court dans la ligne... pas assez attaqué. Reste à pousser la balle pour 15 cm. Virgule. ARGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: Trouvez moi une corde. Double.
16/ Drive monstrueux mais en slice qui passe les bunkers de droite et me met derrière un arbre. J'ai une ligne pour la droite du green. Je prends le bunker. Premier coup à moitié joué qui ne sort pas. Très bonne sortie qui finit à moins d'un mètre... :arrow: Devinez quoi, 2 putts. Double.
17/ Fer 5 vent contre à hauteur de drapeau, légèrement à droite dans le rough alors que le drapeau est à gauche. Approche, putt en toute confiance, putt. Bogey.
18/ Fer 4 qui pitche au 135 et y reste. Fer 7 gratté qui termine dans un des nombreux bunker. Sortie longue de 45/50 mètres, je me loupe et prends du sable avant. 2 eme sortie nickel. 2 putts. Double.

Retour en +11.
Ca donne 35 points stab ce qui me permet de terminer à la 8eme place de ma série. J'ai vraiment apprécié le tracé du parcours et la qualité générale. Pour ce qui est du score j'ai vraiment de quoi me bouffer les c... et plus particulièrement au putting. :evil: :oops:
Un grand merci à LISA pour toute l'organisation. Je viens de passer un très bon week-end et les enfants sont ravis d'avoir pu profiter d'eurodisney. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

Partie amicale à Domont qui est le parcours qui me réussit le mieux en Région Parisienne. :mrgreen: :lol: :arrow:
Départ des blanches..
Il y a eu du bon, voire du très bon avec un 32 putts qui aurait pu facilement descendre sous les 30 (2 virgules pour birdie au 16 et au 17, respectivement 4 mètres et 1m50) mais qui me font légèrement revoir ma routine pour boiter plus.
Quelques très bons coups de fers et d'hybride... et une mini crise de socket qui me coûte 3 départs et une attaque de mât qui se fout dans les bois. Donc une carte plombée par un quadruple au 4 (socket au fer 4 au départ, bien assuré ça), Un triple au 9 (socket dans les bois, puis recentrage et sauve ce que tu peux...).
Un quintuple au 9!!!!!!!!!!!! avec socket au départ puis je me mets dans le bunker de droite. Socket dans le bunker qui se colle dans la lèvre pleine d'herbe, le coup suivant retourne dans le bunker. Je sors enfin puis 2 putts.... :shock: :oops:
J'ai failli finir sur 5 pars mais j'ai fait gamelle sur mon dernier putt (5 mètes en montée) et fini sur un bogey. Les birdies ont failli tomber au 14/15/16.

Je termine à +25 stroke sur un parcours qui ne me réussis pas et une crise de socket. 6 pars, 6 bogeys, 2 doubles, 2 triples, un quadruple, un quintuple... Soit un 39 points stab... on se rassure comme on peut. :lol:

PS : l'aire d'entrainement au petit jeu de Domont est juste géniale, manque plus qu'un petit coup de tondeuse sur le pitching green pour avoir une roule comparable au parcours et ce serait parfait.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon espace : soleil78

Message par Benito78 »

voilà bravo, il y en a bien sous a pédale...

Je signe ton passage en CM2 dès que tu nous montres une carte géniale au Natio :wink:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

Benito78 a écrit :voilà bravo, il y en a bien sous a pédale...

Je signe ton passage en CM2 dès que tu nous montres une carte géniale au Natio :wink:
Merci maitre. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon espace : soleil78

Message par bubbaguth »

Salut Johann !

Une question me vient a l esprit a lecture de chacun de tes CR : pourquoi pars tu (systématiquement ?) des blanches ?
A ta place je jouerai autant que possible dans les conditions rencontrées en compétition.

Même si tu n'as aucun soucis de longueur c est peut être l occasion d affiner ton plan de jeu, ta stratégie ?

A plus ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

bubbaguth a écrit :Salut Johann !

Une question me vient a l esprit a lecture de chacun de tes CR : pourquoi pars tu (systématiquement ?) des blanches ?
A ta place je jouerai autant que possible dans les conditions rencontrées en compétition.

Même si tu n'as aucun soucis de longueur c est peut être l occasion d affiner ton plan de jeu, ta stratégie ?

A plus ;-)
En l'occurrence je n'avais ni driver ni bois 3 dans le sac pour cette partie. Donc je commence à intégrer la question gestion de parcours à mes parties. Il serait temps tu me diras. :lol:

Pour les blanches, je m'adapte juste à mes partenaires de jeu et comme je joue essentiellement avec des singles... à Rome faites comme les Romains. Ca me permet aussi de jouer des seconds coups plus longs que je n'ai l'occasion de le faire en jouant des jaunes et donc de travailler les longs clubs. Exemple sur le 15 de Domont, bois 4, hybride 3 pour me mettre à 4 mètres à gauche du mât au fond du green.
Il m'est arrivé de faire un MP des bleues avec une dame bien classée. Tout seul je pars des jaunes et lorsque je m'entraine au fer aussi (sauf quand je prends le fer 1). :wink:
Accessoirement si je pouvais partir des blanches en compétition et récupérer quelques coups je le ferai. 4 perfs cette année dont 2 des blanches. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

Hier je termine sur une bonne dynamique qui s'est confirmée aujourd'hui malgré le retour du driver dans le sac. :D

Villarceaux des blanches.
1/bog 2 putts
2/ par avec approche putt
3/par avec 2 putts
4/ par avec 2 putts
5/ bog avec 2 putts.
6/ par avec 2 putts.
7/ par avec approche putt
8/ double avec 3 putts.
9/ triple avec 2 putts. :oops:
10/ triple avec 2 putts et une balle perdue sur l'attaque de green (je ne suis pas allé chercher la balle dans la forêt à cette période)
11/ triple avec un vrai gag sur les approches (3 approches) et 2 putts.
12/ Birdie avec un putt.
13/ Bogey avec approche putt.
14/ Birdie avec un putt.
15/ Bogey avec 2 putts (mauvaise lecture de pente pour le sandsave).
16/ Par avec 2 putts.
17/ Bogey avec un putt suite à une approche un poil longue dans le bunker et une sortie de bunker très attaquée, une belle ficelle).
18/ Bogey avec 2 putts et une virgule sur le premier putt.

Un bon +15 avec 31 putts, des bonnes approches roulées et quelques bonnes mises en jeu au driver. Encourageant avant mon cours vendredi prochain. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon espace : soleil78

Message par bubbaguth »

Bravo :D

Par contre les longs clubs tu peux les sortir des jaunes (genre F3 et derrière t as PW ou 52) ;-)
Ou alors F5-F8 ! Voire 52-F3 :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

bubbaguth a écrit :Bravo :D

Par contre les longs clubs tu peux les sortir des jaunes (genre F3 et derrière t as PW ou 52) ;-)
Ou alors F5-F8 ! Voire 52-F3 :mrgreen:
Ou bien b4 gratté, bois 4, approche putt et par. :lol:

Je vais déjà soigner mon problème de mise en jeu et on verra pour le reste après.
J'ai pas de fer 3 à part sur les vegas, mais là, c'est un autre jeu. (Oh oui chéri fais moi mal...) :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 »

Premier parcours depuis mon cours de vendredi avec Franck Lorenzo-Vera (travail sur l'effacement de la hanche gauche et objectif de sortir la balle à droite de la cible... c'est pas gagné). Villarceaux, départ des jaunes.
Une bonne entame de parcours avec bog, bog, bog (les 2 premiers drives sur la piste et une virgule au 3 pour le par). Bog au 4 et double au 5 (petit tour dans les bois et mauvais coup de wedge pour attaquer le drapeau). Birdie au 6 avec un putt pour l'eagle (très bon drive et bon coup de bois 4). Bog au 7 et au 8 (3 putts après un super recovery aux bois 3, ça fache...). Par au 9.
Double au 10 (slice, 2 recovery... coup pour avancer, coup d'attaque dans le bunker, sortie, putt), par au 11 et au 12. Bogey au 13 (merci la gratte quand on doit passer un arbre). :roll: Bog au 14. Shot of the year sur le 15 avec une attaque de drapeau depuis le bunker de fairway, 110 mètres vent contre, lie en montée, je joue fer 9 qui part bijou pitche derrière le drapeau et prend 7 mètres de backspin (le pitch était bien profond et le green est en montée) :shock: pour se mettre à un mètre du trou. Birdie!!!!!!!!!!! :mrgreen:
L'euphorie aidant je fais une belle capone suivie d'un slice sur le trou suivant. Je pousse la balle vers le green et prends un double grâce à un approche-putt... :oops:
Bog au 17 et double au 18 avec la 2eme balle (la babatte c'est le mal). :lol:

Pour une partie d'après cours c'était plutôt pas mal malgré un putting moyen, un wedging mauvais mais je n'ai pas eu trop à l'utiliser. J'ai du mal à prendre mon grip plus dans les doigts de la main gauche car j'ai l'impression de moins tenir le club. Un bel hiver de travail en perspective. Pour l'effacement de la hanche gauche ça vient petit à petit, je devrais faire moins de pull et de gratte d'ici quelques semaines mais il faut vraiment que je reste plus longtemps sur ma balle pour optimiser le contact.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon espace : soleil78

Message par J3ROM3 »

un cadeau utile alors ? :D
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »