En introduction :
Mon pseudo vient d'un mythe motocycliste que peu connaissent (qui est d'ailleurs possible puisqu'un ami les construit à nouveau) et que j'ai vécu jeune et vis encore
je recommence le golf et soumets à vos commentaires de nature diverse les errements d'un vieux golfeurs en éternel débutant
Année de mes débuts golfiques : 1977 grâce à un pro, ami d'un champion de France vitesse moto à qui j'avais fabriqué des sortes de longues pinces à cornichons pour ses cours

Composition de mon sac :
Cleveland Classic XL 10°5 ou Mizuno MZ 700 9°5
Hybride 4 Taylormade RBZ rescue 2
fers Mizuno MP 53 du 3 au PW
wedges Cleveland Classic 56° et 60°
putter David Musty
Mon parcours habituel : je n'en n'ai plus (je compte m'inscrire dans un club auvergnat) j'étais à Fontenay sur mer il y a 15 ans
Q01 : Quel est votre classement ?
je devrais être remonté tranquillement à 16, 16,1 ou 16,2 vu que je ne fais plus de compétitions depuis 15 ans..mon meilleur a été 13,2, suivi d'une période terrible...c'est le golf !
Q02 : Racontez nous vos premières balles
un fer 8 au practice à Saclay que je tapais droit et haut à 135 m...ensuite ça s'est gâté
c'était un pro de golf à qui j'avais fait des sortes de longues pinces à cornichons , pour placer les balles devant ses élèves...il était l'ami d'un champion de France moto de vitesse que je connaissais bien
j'ai arrêté (famille) puis repris vers 1984 puis arrêt en 2002
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
s'était mes sorties de rough, je n'en n'ai pas vraiment, sinon lobs ou approches autour des greens...
Q04 : Racontez nous votre club préféré
je n'en n'ai pas vraiment...j'ai eu une sérié de bois persimons alors que tous avaient des "métal" avec lesquels j'ai gagné beaucoup de match play
je dirai maintenant mon putter Musty, en raison du toucher et de la beauté.
Q05 : Le club que vous détestez ?
j'ai encore un driver Cleveland (Ben Crenshaw) en persimons que j'ai touché que 10 fois correctement.
je ne le déteste pas mais il me pose problème, c'est devenu un bel objet antique.
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
79 à Granville dans un fort vent (80 km/h environ)
ou alors 73 à Caen en foursome lors d'un match play .
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
un trou en 1 à Fontenay sur mer
sinon je dirais un foursome en quart de finale de coupe de Normandie : 8 down au 9 , suivi d'un retour fracassant dans le vent... mon copain a mis la balle en approche chippée trop au dessus du trou par nervosité , à 9 m du trou, alors que nous étions one up et que ces chanceux d'adversaires ont rentré une sortie de rough de 25 m

j'ai rentré le put pour square sur ce trou et nous sommes allé en demi-finale.
j'ai offert la balle de la victoire (Maxfli balata) à mon partenaire, sur un socle en bois de rose verni au tampon et avec une plaque gravé (date) événement, dédicace)
ou alors une approche de 15 m rentrée pour égaliser au 18 suivie d'un play off sur le 1 par 4 à Cherbourg : fer 9 en deuxième coup à 30 cm du mat pour la victoire de mon match et la qualification de l'équipe en quart de finale (année suivante de l'anecdote précédente)
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
entre 200 et 230, irrégulier mais ça va mieux !

Q09 : Combien de parcours par mois ?
peu en ce moment, irrégulier, environ 2
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
un 6 ou un 7 ça dépend , avec les MP 53 : fer 7
Q11 : Votre dernière tricherie ?
avoir piqué la balle en (partie amicale) d'un tricheur : j'avais repéré le N° et la marque de sa balle, je trouve sa balle dans le rough puis et j'ai demandé si une autre marque et un autre numéro était sa balle, il a dit oui et donc j'ai pris la vraie alors que l'annonce était fausse
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
contre un membre de l'équipe dont j'étais capitaine, trop égoïste et pas du tout solidaire qui nous avait cassé les pieds pour faire partie de l'équipe et s'était désisté la veille de la Foussier...
sinon c'est rare
Q13 : Votre excuse préférée ?
that's life , that's golf...en général je n'en n'ai pas, je suis trop conscient qu'à part de très rare cas c'est entièrement ma faute...
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Un très bon ami
Q15 : Votre pire partenaire ?
lui aussi quand il peste !n (il m'a fait une grosse marque dans un green d'Omaha)
mais surtout deux seniors sur le golf de Cannes qui s'engueulaient, trichaient et m'ont pourri le plaisir de la partie pendant 16 trous
Q16 : Votre parcours préféré ?
difficile : je dirais que j'hésite entre le Jubilee de Saint Andrews, Elie, pas loin, Tralee et Lahinch en Irlande, Emporda en Catalogne, Rio Real (qualité des fairways sublime) ou la Duquesa en Andalousie
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Vineuil à Chantilly (c'est sentimental) mais surtout the Old Course
Q18 : Votre rêve golfique ?
Jouer tous les plus beaux links du monde et surtout les parcours historiques
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
en général une bière...mais cela dépend où je suis et le temps qu'il fait...en Écosse ça pourrait être un Whisky tourbé si on a eu "frais" ou un chocolat chaud
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
je ne me souviens plus, mais je n'ai pas vu, je travaillais à Istanbul) même si je l'aime bien...mon demi-frère (pro de tennis que j'ai initié au golf