Depuis la semaine dernière je vais sur le parcours pendant les cours et lorsqu'il n'y a pas trop de monde je fais encore quelques trous après le cours.
Je suis tellement assidu que la semaine dernière je me suis fais une contracture sous le pectoral gauche.
Ce matin je vais au practice taper quelques balles et essayer la série et le driver que je viens d'acquérir. La contracture me fait assez mal mais elle a un avantage: si je ne pivote pas les épaules je souffre le martyr.
Jusque la semaine dernière j'empruntais une 1/2 série au golf et 1 ou 2 bois. Je n'ai jamais réussi a me servir du bois 3 (un vieux big bertha). C'est un peu mieux avec le bois 5 mais assez irrégulier. Au practice j'essaye le driver que je viens d'acquérir (un srixon RZW) et je le trouve beaucoup plus facile à jouer que le bois 3. Je ne peux faire de plein swing mais du coup je peux être plus précis.
J'essaye aussi les fers courts que je viens d'acheter (TM R9 shaft graphite regular) et je les trouve beaucoup plus facile à jouer que ceux le club me prête qui sont montés sur des shaft acier.
Etant dans la catégorie des grands débutants, lorsque nous allons sur le parcours nous partons des rouges et jouons en scramble pour ne pas être trop lents. Ce matin nous étions 4.
Départ du 14 (par 4 dogleg à droite) :au driver. La balle part bien droit et reste sur le fairway. Je ne suis pas très loin du green (à peu près 70-80m). Je sort le PW et je pitch à 3m du mat. Avec la roule j'ai putt de 6m en léger dévers et en cuvette. Je viens de réussir mon premier GIR et je suis très content du coup je me déconcentre et je loupe mon putt pour 30cm. Il me faudra 3 putts pour rentrer la balle. Mon premier bogey. Il n'est pas très heureux puisque j'aurais pu faire un birdie, néanmoins je suis content de moi car en se concentrant le tempo je contacte beaucoup mieux la balle même si ça ne part pas très loin.
Au practice ce matin j'envoyais la balle avec le driver à 150m. J'espère allonger cette distance lorsque je ne serais plus gêné par ma contracture. La semaine dernière je faisais la même distance avec le bois 5.
Il est midi le pro et les autres me laissent là et je décide de finir le parcours seul.
Départ du 15; c'est un par 4 en léger dogleg à droite. Je reprends mon driver et encore une fois je reste sur le fairway avec une distance restante à couvrir de l'ordre de 110m. Je sors le fer 7. C'est un peu loupé et je tombe à gauche du green derrière un bunker. C'est donc le moment de mettre en pratique le cours de vendredi dernier: les approches lobées. Je sors donc mon SW. Encore une satisfaction pour moi la balle monte bien et retombe à 1m du mat et roule peu. J'ai un putt de 2m à faire et je le fais. Mon deuxième bogey.

Départ du 16; c'est un par 4 droit défendu par 2 bunkers. Il n'y a à priori pas de grande difficulté. Je sors le driver mais cette fois je fais un gros push qui par assez loin dans le rough. A cet endroit il est impossible de retrouver sa balle. J'en joue donc une 2ème mais qui ne monte pas et ce transforme en putt de 80m.
Je décide de tenter le fer 5 que je n'ai joué que sur 4 ou 5 balles au practice. Ce qui devait arriver arriva je le loupe la balle ne monte pas et je refais donc un gros putt. Je joue le coup suivant avec le PW et je loupe le green pour finir dans le bunker de droite. Je sors le SW; je sors bien du bunker (pas très profond) mais traverse le green. Il me faudra une approche roulée et 2 putt pour finir ce trou. Il était temps, je commençait à le trouver très long.
Le suivant est le 17. C'est un par 3 assez court (surtout des rouges). Je loupe ma mise en jeu au Fer 9 (top). La balle ne monte pas mais fini à 4m du green. La semaine dernière on a également eu un cours sur les approches roulées. Je sors le fer 7 et contacte correctement la balle qui pitch 1m à l'intérieur du green et roule jusqu'à 1m du drapeau. Le putt est facile et je réalise mon premier par. J'en suis très content car même en jouant des rouges celà me semblait totalement inaccessible la semaine dernière.
Le 18 est un par 4 en léger dogleg à gauche mais tout en devers à gauche. Il faut bien viser les arbres à droite. Je fais un grosse chandelle avec le driver qui ne m'avance que de 90m environ. Je pense que j'ai du mettre mon tee un peu haut.
Je joue le coup suivant avec un fer 7. Ce n'est pas trop mal joué mais le dévers ramène ma balle sous les arbres.
Je sors le PW et fini dans le bunker sous le green après avoir traversé le green en roulant. Mon autre satisfaction du jour est d'avoir réussi cette sortie de bunker. Derrière je n'ai besoin que d'un putt. Encore un bogey.
Finalement un bonne journée pour moi qui ne pensais pas pouvoir jouer.
Je suis très content de mes achats. Je trouve les fers et le driver beaucoup plus faciles que les clubs que l'on me prêtait jusqu'à présent.
Même le SW que j'ai pris à part en occasion à 15€ me convient bien.
Je vais donc maintenant pouvoir bouffer du practice pour bien prendre en main mes fers et peut être m'étalonner un peu.
Je me retrouve quand même avec un gros trou entre le driver et le fer 5. J'ai les fer 3 et 4 de la série mais je ne pense pas être capable de les jouer correctement de sitôt. Je pense prendre 2 hybrides, un 2 et un 4.
En démarrant le golf à la fin du mois dernier je ne pensais que j'accrocherai autant.