Nouveau sac Golf'N Swing

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

NicolasNC
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 20 mars 2012, 08:41
Index : 23,6
Pays : France (DOM, COM, ...)

Nouveau sac Golf'N Swing

Message par NicolasNC »

bonjour,

un petit retour sur mon passage chez Golf'N Swing :

j'habite en Nouvelle Calédonie, donc je profite d'un passage en France pour refaire quelques clubs, objectif : nouvelle série, et aussi driver....bon ok, tout le sac finalement :mrgreen:

début de la séance, on mesure ma série Ping G20, 2° entre le F5 et le F6, 6° entre le F7 et le F8, tout va bien...

mon principal défaut ? je dis la précision, on verra ensuite pourquoi.

je commence à taper une petite série de coups avec le F6, puis avec le F5.
j'essaye de taper droit devant moi, le plus square possible, très bonne régularité...25m à gauche !!!

explication : release moyen à tardif + shaft Ping regular + hosel énorme sur les G20 = tout à gauche.
voila pourquoi l'échauffement me servait à jauger la tendance du jour, en bricolant l'ouverture de la face de club => irrégularité dans la direction

bon, passons aux choses sérieuses :
choix du shaft : acier S2S Stepless S

on commence par une tête 560MC, contact un peu trop sec pour moi, pas assez de tolérance pour mon niveau.
on passe sur la 870Ti, beaucoup plus régulier, tout droit.

sensation ? je trouve le club plus léger
André me dit que le club pèse 10g de plus que mes G20...
c'est l'équilibrage qui fait tout...

on essaye la 979SS, tolérance, peu d'offset...et moins cher !
ça claque, ça part droit, très bonne sensation, vendu.
l'équilibrage change vraiment tout, c'est très agréable.

on essaye un shaft graphite même caractéristiques dynamiques, un peu moins de sensation. on repasse sur l'acier, la régularité revient dans les données, on reste dessus.

André me dit que généralement il construit une série jusqu'au F6, et après essai, on construit le reste de la série.
bon, Nouméa - Le Pecq, je vais pas le faire tous les we.
les fers sont plutôt mon point fort, pas de souci pour taper le F5, adopté.
on se pose la question pour le F4, je n'en ai jamais tapé.
premier coup, droit à 170-175m !
1 - André me dit : ça valide définitivement le choix du shaft et de la tête. je suis d'accord !!!
2 - je prends le F4

mes 2 hybrides G20 deviennent donc un peu inutiles...
la façon de travailler : on détermine le fer le plus long, puis on passe au club le plus long, le driver donc, puis on comble avec bois et/ou hybride.

on passe au driver donc, je tape mon Callaway, verdict : mon angle d'atterrissage est équivalent à celui de mon PW !
ok, on passe sur un shaft S2S Black 65 R, avec un tip plus rigide.
on hésite longtemps entre la tête 919THI 9°et 10°
les meilleures stats sont avec le 9°, même si André n'aime pas trop faire une tête fermée, la relecture des données valide ce choix.
il va falloir que je lui rentre dedans maintenant ! et puis il y a beaucoup de vent en Calédonie, on se rassure comme on peu...

j'ai un bois 4 Ping G25, je tape quelques coups, pas besoin de le changer.

on tâtonne un peu pour trouver le club pour faire 185m, hybride un peu trop proche du F4, finalement bois 7 949MC 21.5°

je repars donc avec un driver 9°, pas d'hybride et une série stiff, ça change un peu de mes G20 :lol:

verdict plus sérieux : shaft plus court, plus rigide, équilibrage rien à voir.

encore une semaine / 10j pour recevoir mes joujous, je vous tiens au courant des 1er parcours...
De toute façon, je l'aimais pas cette balle !

Callaway Razr Fit 10.5°
Ping G25 16,5°
Ping G20 H3 20°
Ping G20 H4 23°
Ping G20 5-PW + SW
Ping Tour-S 50/12 + 58/10
Odyssey Metal-X 7
hostranc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 01 nov. 2011, 13:25
Index : 20
Localisation : 21

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par hostranc »

Ben mon salaud ! ^^ T'en as laissé pour combien ?
On y va doucement ! ^^
(03/2012) 53.5 ->51.5->49.5->46.5->36->35.5->33->30.7->28.2->27.9->23.5
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3069
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par Lovecat »

il rentre en cargo. :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par BeeVet »

Bienvenu au club.. 8)
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par bouskidou »

Si tu peux penser à poster un feedback d'ici quelques mois ça serait top :wink: Tu sais, faut laisser passer le temps du "tout neuf - tout beau - tout droit" :lol:

Non sérieusement, sans remettre du tout en question le bienfondé de la démarche et la qualité du produit (et des réglages), avoir un retour sur ta "progression" à venir et déjà plus simplement sur ton ressenti dans ton jeu serait super interessant !

On a beau dire : "le clubmaking c'est pas que pour les "pros", on a quand même du mal à se convaincre que ça va révolutionner nos "swings de touristes" :lol:
Profite du décor, pense pas au score
petrus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 196
Inscription : 11 mai 2006, 14:44
Localisation : a cote de bordeaux

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par petrus »

alors combien d'euros ?
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par kokoro »

bouskidou a écrit :Si tu peux penser à poster un feedback d'ici quelques mois ça serait top :wink: Tu sais, faut laisser passer le temps du "tout neuf - tout beau - tout droit" :lol:

Non sérieusement, sans remettre du tout en question le bienfondé de la démarche et la qualité du produit (et des réglages), avoir un retour sur ta "progression" à venir et déjà plus simplement sur ton ressenti dans ton jeu serait super interessant !

On a beau dire : "le clubmaking c'est pas que pour les "pros", on a quand même du mal à se convaincre que ça va révolutionner nos "swings de touristes" :lol:
Pas la peine d'attendre son retour pour te convaincre ou non. Le matériel quel qu'il soit, ne révolutionne pas un swing (sauf à avoir un matériel complètement inadapté aux caractéristiques physiques (statiques et dynamiques) du joueur). :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par pat_1100 »

et c' est reparti pour un tour ! :lol: :lol:
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3069
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par Lovecat »

Ajoute 1€ dans la machine, récupère ses chips et sa binouze et s'installe pour le spectacle.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par Lionel83 »

Merci Nicolas pour ton retour d'expérience.
J'ai moi aussi une série 979ss et j'en suis très satisfait !
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par BeeVet »

kokoro a écrit : Pas la peine d'attendre son retour pour te convaincre ou non. Le matériel quel qu'il soit, ne révolutionne pas un swing (sauf à avoir un matériel complètement inadapté aux caractéristiques physiques (statiques et dynamiques) du joueur). :mrgreen:
Tu caricatures Kokoro !.. :shock: :!:
Bien sûr qu'une brêle suréquipée ataxique et beurrée ne touchera jamais correctement une balle. On est sur GT là, avec des golfeurs qui se bougent apparemment... Il est EVIDENT qu'à investissement égal (entrainement, cours, etc...) un matériel adapté est préférable.
A moins d'être un mordu de technique, de balistique, de conception de clubs etc, le pékin moyen que je suis est bien content de trouver un artisan qui lui fait de beaux joujoux qui lui vont bien. Où est le problème ?
Le prix ? Il y en a pour tous les goûts comme pour les off the rack. Au pays du golf roi, les ricains sont parfaitement à l'aise avec le CMaking. Une exception culturelle française de plus ? :lol: :?:
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par kokoro »

BeeVet a écrit :[quote="kokoro]
Pas la peine d'attendre son retour pour te convaincre ou non. Le matériel quel qu'il soit, ne révolutionne pas un swing (sauf à avoir un matériel complètement inadapté aux caractéristiques physiques (statiques et dynamiques) du joueur). :mrgreen:
Tu caricatures Kokoro !.. :shock: :!:
Bien sûr qu'une brêle suréquipée ataxique et beurrée ne touchera jamais correctement une balle. On est sur GT là, avec des golfeurs qui se bougent apparemment... Il est EVIDENT qu'à investissement égal (entrainement, cours, etc...) un matériel adapté est préférable.
A moins d'être un mordu de technique, de balistique, de conception de clubs etc, le pékin moyen que je suis est bien content de trouver un artisan qui lui fait de beaux joujoux qui lui vont bien. Où est le problème ?
Le prix ? Il y en a pour tous les goûts comme pour les off the rack. Au pays du golf roi, les ricains sont parfaitement à l'aise avec le CMaking. Une exception culturelle française de plus ? :lol: :?:[/quote][/quote][/quote][/quote]

:roll: Tu es sérieux là ?
Je caricature ? D'après toi un matériel sur-mesure va révolutionner nos "swings de touristes" ?

Que ça apporte une aide psychologique et une facilité de jeu, je suis d'accord. Bien entendu qu'un matériel adapté au joueur est plus efficace pour le jeu et la progression d'un golfeur, de là à parler de révolution de swing, il faut quand même pas déconner.

Ce serait d'ailleurs intéressant de voir les progressions de joueurs qui ont :
- un sac sur-mesure réalisé par un CM
- un sac "adapté" à leur profil suite à un fitting et choix découlant de ce (ou ces) fitting
- un sac "lambda" composé un peu au hasard en fonction d'occasions, coups de coeur ou autres...

Bref je ne vais pas (pour reprendre l'expression de certains) remettre 1€ dans la machine mais il faut rester sérieux et relativiser.

> Lovecat : au lieu de te gaver de chips et de bière devant ton ordi tu ferais mieux d'aller t'entraîner, ce sera meilleur pour ta santé et ton "swing de touriste". :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par pat_1100 »

:lol: :lol: heureusement que GT existe !!
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par Swingweight »

Quelqu'un a dit que les clubs sur mesure ça révolutionne le swing ? :shock:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par eglishadow »

Swingweight a écrit :Quelqu'un a dit que les clubs sur mesure ça révolutionne le swing ? :shock:
ben presque !

il faut la foi c'est tout , mon fils y croit donc il est de mauvais poil quand il se prend 5 et 4 ! ça lui défite le swing, et surtout l'humeur...mais ça lui fit les excuses bidons ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par Swingweight »

Des clubs sur mesure ne révolutionnent en aucun cas le swing dont l'amélioration doit toujours être la priorité.

En revanche, seuls des clubs adaptés sur mesure, et harmonisés, permettent, à swing donné, d'obtenir le meilleur de son jeu.

Cela est vrai du golf comme de nombreux autres sports, notamment ceux qui requièrent précision et optimisation d'une statistique . Ainsi le tir au fusil , au pistolet, ou à l'arc
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par eglishadow »

Swingweight a écrit :Des clubs sur mesure ne révolutionnent en aucun cas le swing dont l'amélioration doit toujours être la priorité.

En revanche, seuls des clubs adaptés sur mesure, et harmonisés, permettent, à swing donné, d'obtenir le meilleur de son jeu.

Cela est vrai du golf comme de nombreux autres sports, notamment ceux qui requièrent précision et optimisation d'une statistique . Ainsi le tir au fusil , au pistolet, ou à l'arc
on peut fiter la longueur en priorité, mais à part cela c'est assez moyen, quand on réfléchit au fait que les clubs d'une même série standard ou non sont de longueurs différentes, donc jouables de même, donc le lie sur un club par rapport à une bonne posture est plus important à mes yeux.
Ensuite je fais assez confiance aux bons fabricants sur leurs série de clubs standard de moyenne et haut de gamme.
Si on n'arrive pas à jouer des clubs "normaux", je ne vois pas ce que ça apporterait au swing...
en plus nos swings sont assez peu réguliers... donc, de toute façon le club fitté ou pas ne va pas se transformer pour s'adapter à notre swing du moment, il reste "fixe" :roll: :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par kokoro »

Swingweight a écrit :Quelqu'un a dit que les clubs sur mesure ça révolutionne le swing ? :shock:
:lol: :lol: :lol: juste 9 posts + haut.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par pat_1100 »

vincemomo a écrit :eglishadow: t'es nouveau non? :wink:
bonne découverte de discussions sans fin :roll:
pour le reste, ya un post dédié non? (ballistique toussa...)
vince

je croyais aussi ... cela éviterait cette même litanie indigeste .
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par eglishadow »

pat_1100 a écrit :
vincemomo a écrit :eglishadow: t'es nouveau non? :wink:
bonne découverte de discussions sans fin :roll:
pour le reste, ya un post dédié non? (ballistique toussa...)
vince

je croyais aussi ... cela éviterait cette même litanie indigeste .
merci je ne savais pas , mille excuses Monseigneur ! :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par Swingweight »

kokoro a écrit :
Swingweight a écrit :Quelqu'un a dit que les clubs sur mesure ça révolutionne le swing ? :shock:
:lol: :lol: :lol: juste 9 posts + haut.
Si c'est du post de bouskidou dont il s'agit : "on a quand même du mal à se convaincre que ça va révolutionner nos "swings de touristes" ,
je conseillerai http://www.synapse-fr.com/francais.htm
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par eglishadow »

je croyais aussi ... cela éviterait cette même litanie indigeste .[/quote]
merci je ne savais pas , mille excuses Monseigneur ! :)[/quote]
en même temps, tu ne pouvais pas deviner, ni connaitre les antécédents indigestes effectivement qui ont conduit à la création de ce post.
:wink:
vince
ps: le matos, c'est pour moi de jolis joujous avec lesquels je me fais de petits plaisirs, pour d'autres, le plaisir est différent, pour certains, je trouve qu'on frise l'enculage de mouches et la malhonnêteté intellectuelle (ptain, j'ai craqué :lol: )[/quote]

on est pareils ! :D
je me fais plaisir avec le matos, mais sans enculage de mouche ! :lol:
la malhonnêteté intellectuelle ? je ne présume pas des intentions même si parfois... :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
nini1988
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 113
Inscription : 21 juin 2014, 09:31
Index : 19,8

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par nini1988 »

C'est moi ou le post est devenu un défouloir, où même l'auteur a préféré prendre un avion de la Malaysia Air Lines, que de vous répondre ? :mrgreen:
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par kokoro »

nini1988 a écrit :C'est moi ou le post est devenu un défouloir, où même l'auteur a préféré prendre un avion de la Malaysia Air Lines, que de vous répondre ? :mrgreen:
:roll: Les posts deviennent un défouloir :
- lorsque le lecteur ou le rédacteur le veut
- parce que beaucoup lisent en diagonale, sans prendre le temps de comprendre ce qui est écrit et à quoi se réfère une réponse.
-parce que certains lisent et comprennent ce qu'ils ont envie de comprendre, pour pouvoir exposer leurs théories, idées, convictions, même si elles n'ont qu'un lointain rapport avec le sujet
liste non exhaustive.

Ma réponse à Bouskidou était claire, concise et sans ambiguïté et je l'estime correcte.
Après que certains se sentent obligés de défendre le sur-mesure à toute force ou pensent que ma réponse était à charge contre le sur-mesure, ce n'est plus mon problème.

Et je ne parle même pas des posts en mode "popcorn" qui fleurissent ponctuellement qui sont juste là pour faire connaître l'absence d'occupation de leurs auteurs à un instant T, voir pour certains leur absence de réflexion sur le sujet.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par Lionel83 »

Eh bien...... je constate que la population qui s'oriente vers le clubmaking est plus ouverte et en tout cas bien plus tolérante qu' une partie de celle qui est orientée clubs sans fitting.
En effet, dès qu'un post a pour sujet des clubs sur mesure c'est la porte ouverte à un maximum de critiques à charge par les anti et les sceptiques, alors même qu'on ne leur a pas demandé un avis, pour rappel à l'origine il s'agissait simplement un petit partage d'une expérience suite à l'achat de clubs sur-mesure, mais par contre quand l'un ou l'autre nous parle de sa dernière acquisition, une série d'une grande marque que l'on retrouve en bonne place dans les publicités des magazines, eh bien personne ou presque n'y trouve à redire :roll: .
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par nicolpodo »

Perso ce qui m'étonne le plus c'est l'existence même d'un débat sur ce sujet.
Pour moi c'est comme comme si il y avait un débat sur " faut il avoir une voiture de luxe, une bonne voiture ou une voiture modeste" ...
Chacun fait ce qu'il veut, avec son budget, ses affinites envers telles ou telle marque, ses besoins, ses ambitions...
A chaque fois c'est un cas particulier et personnel , le choix de l'autre on s'en fout un peu non ?
Si c'est juste une histoire de jalousie, de "m'as tu vu" ou de " on n'est pas du même monde " ...ce serait vraiment triste !
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par PEEB »

Lionel83 a écrit :Eh bien...... je constate que la population qui s'oriente vers le clubmaking est plus ouverte et en tout cas bien plus tolérante qu' une partie de celle qui est orientée clubs sans fitting.
En effet, dès qu'un post a pour sujet des clubs sur mesure c'est la porte ouverte à un maximum de critiques à charge par les anti et les sceptiques, alors même qu'on ne leur a pas demandé un avis, pour rappel à l'origine il s'agissait simplement un petit partage d'une expérience suite à l'achat de clubs sur-mesure, mais par contre quand l'un ou l'autre nous parle de sa dernière acquisition, une série d'une grande marque que l'on retrouve en bonne place dans les publicités des magazines, eh bien personne ou presque n'y trouve à redire :roll: .
Tu sais, si j'étais toi je laisserai tomber. Tu t'es fait plaisir et tu sais pourquoi tu as fait ce choix, d'autres en font un différent, c'est tout. Sur chaque post de ce type on fini avec les mêmes échanges, donc ça sert a rien de vouloir continuer. Malheureusement ton post est pourri et c'est pas forcément la faute des antis, mais surtout du fait que personne ne veut s'écouter et accepter que l'autre ne pense pas pareil, mais que son avis aussi puisse être pertinent.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
nini1988
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 113
Inscription : 21 juin 2014, 09:31
Index : 19,8

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par nini1988 »

kokoro a écrit :
bouskidou a écrit :Si tu peux penser à poster un feedback d'ici quelques mois ça serait top :wink: Tu sais, faut laisser passer le temps du "tout neuf - tout beau - tout droit" :lol:

Non sérieusement, sans remettre du tout en question le bienfondé de la démarche et la qualité du produit (et des réglages), avoir un retour sur ta "progression" à venir et déjà plus simplement sur ton ressenti dans ton jeu serait super interessant !

On a beau dire : "le clubmaking c'est pas que pour les "pros", on a quand même du mal à se convaincre que ça va révolutionner nos "swings de touristes" :lol:
Pas la peine d'attendre son retour pour te convaincre ou non. Le matériel quel qu'il soit, ne révolutionne pas un swing (sauf à avoir un matériel complètement inadapté aux caractéristiques physiques (statiques et dynamiques) du joueur). :mrgreen:
Voilà la première phrase qui a mis le feu aux poudres ...
Pour simplement en finir du débat sur ce post, et si certain veulent le continuer :arrow: la bonne section, je voudrais juste défendre un coup kokoro. Il ne dit pas : passer par un CM ou fit n'est pas bon et c'est à bannir, il dit simplement que le matériel, aussi bon soit il, ne peut remplacer une connaissance des fondamentaux physiques du jeux de golf. Il n'a pas dit également qu'à personne égale, des clubs adaptés, fité ou sur mesure étaient moins bons que des clubs lambda ...

Enfin pour conclure, le plus important, je pense, c'est de faire ce qui nous fait plaisir en fonction de sa bourse ( :mrgreen: et remarquez pour les pervers que je ne parle pas de ça au pluriel ) Ainsi, même si ça ne servirait à rien, si un débutant richissime veut taper sa première balle avec des clubs sur mesure en or et en diamant payé 15 000e ... bah il est con mais ça le regarde.
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par tahitikel »

Et dire que je ne suis pas encore intervenu sur ce post.. :D :D
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par PEEB »

nini1988 a écrit :si un débutant richissime veut taper sa première balle avec des clubs sur mesure en or et en diamant payé 15 000e ... bah il est con mais ça le regarde.
Je me sent d'humeur taquine :mrgreen:

Pourquoi il est con ? Chacun fait ce qu'il veut et son choix n'est pas moins valable que le tiens, car il n'est peut être pas fait pour les mêmes raisons. Tu cherches la perf (je pense) et lui probablement la frime, donc c'est pas incohérent avec son choix.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
nini1988
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 113
Inscription : 21 juin 2014, 09:31
Index : 19,8

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par nini1988 »

PEEB a écrit :
nini1988 a écrit :si un débutant richissime veut taper sa première balle avec des clubs sur mesure en or et en diamant payé 15 000e ... bah il est con mais ça le regarde.
Je me sent d'humeur taquine :mrgreen:

Pourquoi il est con ? Chacun fait ce qu'il veut et son choix n'est pas moins valable que le tiens, car il n'est peut être pas fait pour les mêmes raisons. Tu cherches la perf (je pense) et lui probablement la frime, donc c'est pas incohérent avec son choix.
C'était exactement le message que je voulais faire passer :wink:
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par BeeVet »

En gros nous disons tous à peu près la même chose avec des sensibilités et approches différentes. Cette "dispute" aura au moins servi à çà : on se parle, on échange, on s'engueule, et les positions bougent tranquillement et dans le respect. :wink:
NicolasNC
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 20 mars 2012, 08:41
Index : 23,6
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par NicolasNC »

juste le temps d'aller chercher mon bol de popcorn, et boum, le post explose :)

pour rappel, le sujet de mon post n'était pas pour ou contre un clubmaker mais plutôt je me suis fais plaisir, petit retour d'expérience avec un clubmaker :wink:

je vais donc juste vous donnez mon avis sur un ou deux points pour recentrer le post :

Premier point, le prix, 120€ le fer.

Ne résidant pas en France, je viens de chercher sur le premier site que je trouve, GolfPlus, quelques prix (les pros des promos et autre sites UK trouveront certainement moins cher).
Je vous invite donc à regarder le prix des Callaway Apex, Ping Anser (ouille, ça fait mal), Mizuno MP4, Titleist AP2.

Je ne dis pas que c'est donné, juste que ce n'est pas 3x plus cher que les grandes marques.
Il y a aussi des séries moins cher, mais ce n'est pas le débat.
Pour info, André peut faire une série moins cher que la mienne...

Comme je viens de loin, c'est peu de le dire, il y a une réduction de 200€ (c'est écrit sur le site G'nS, c'est pas juste pour mon beau sourire, vous pouvez l'avoir aussi).

Un avantage que vous n'avez pas, mais qui rentre en ligne de compte dans ma décision, je paye les taxes dans mon pays de résidence et je gagne un peu plus de 10% sur le prix TTC.

Vous êtes libre de commenter ces chiffres.

Deuxième point, la qualité du fitting :

Ma série Ping G20 avec 2° d'écart entre le F5 et le F6, 6° entre le F7 et le F8, ça fait pas très sérieux.
On peut certainement trouver un magasin qui te livre ta série au petits oignons, il ne faut pas l'acheter par internet alors.
Un rétro-fitting, ça augmente le prix de départ.

Pourquoi mon pro ne m'a pas dit ta série G20, avec son offset de mammouth et ta trajectoire naturelle en draw, c'est normal que tu envoies tout à gauche ?
ça veut dire que quel que soit le swing de touriste que l'on possède, avoir une série adaptée aide à mieux jouer (voir tous les posts sur la vitesse de swing, le torque des shafts, l'angle d'envol, etc...).

Dans mon cas, une série sans offset m'aidera à taper plus droit. Le shaft plus rigide conviendra à ma vitesse de swing. Le tip plus rigide du shaft à mon release moyen à assez tardif. je m'arrête ou je continue ?

Voilà donc juste quelques faits qui ne font pas débat :
le prix est dans la fourchette haute de ce qui se fait sur le marché, mais pas plus cher.
avoir une série adaptée aide à mieux jouer, quel que soir son index.

Je vois venir oui, mais combien de temps, ton swing va changer, et patati, et patata, lâchez vous sur les posts fait pour ça, merci et bon golf !

P.S. : je suis friand des posts assis avé le popcorn
De toute façon, je l'aimais pas cette balle !

Callaway Razr Fit 10.5°
Ping G25 16,5°
Ping G20 H3 20°
Ping G20 H4 23°
Ping G20 5-PW + SW
Ping Tour-S 50/12 + 58/10
Odyssey Metal-X 7
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par pat_1100 »

Si tu aimes et ta série et que de plus tu la joues en confiance , c'est déjà énorme!

profite bien :wink:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par eglishadow »

le principal est de te sentir bien avec ta série ! car le golf ce doit être du plaisir et de la confiance aussi
donc parfait
et puis chacun voit midi à sa porte...et les POP corn, c'est PAS à midi, non ? :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par Leni »

Image


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par bubbaguth »

C est ça ! :wink:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par pat_1100 »

c 'est exactement ça Pat 64 !!
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par kokoro »

Pat64 a écrit :Il y avait un excellent forum sur Golfzone avant que certains pisse-vinaigres pseudo-spécialistes en rien du tout s'en emparent et décident que ce forum leur appartenait et que hormis leur avis rien ne comptait, que celui qui émettait une opinion contraire devait être écharpé en public.

Ce forum a disparu ...

J'avoue que GT commence à me lasser et que les modérateurs n'en sont pas voire que je n'oserai pas rencontrer certains membres sur un parcours ...

Mais je connais d'avance leur réponse : "Si tu n'es pas d'accord avec nous, tu te casses !"
Il y a peu de points communs entre GolfZone et GolfTechnic.
D'une part beaucoup de membres de GolfTechnic se connaissent IRL, d'autre part il y a une modération régulière ce qui n'était pas le cas sur GolfZone, Loïc n'ayant pas le temps de s'y consacrer. Il avait créé le forum à la demande de certains utilisateurs et comptait sur le bon sens de chacun...

L'ambiance générale sur GolfZone, qui était déjà bien plombée par (entre autres) un personnage qui vous ressemblait beaucoup, a sombré avec les sujets sur le clubmaking qui étaient très "animés" et l'utilisation de faux utilisateurs par un CM pour se donner raison.

Votre sosie n'était d'ailleurs pas le dernier à l'époque pour sonner la charge. Il me semble qu'il était de votre région, assez misogyne et péremptoire, sa profession variait selon les posts. Il était "pro" Ping lançait un peu le même genre de sujet que vous sur le matériel, demandant un avis pour mieux asséner le sien.

Sans doute un hasard... :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par Gallabru »

P... je l'avais raté celui-là. :lol:
Je croyais que c'était un post sur un sac de golf, pas sur le CMaking.

Que pensez-vous des joueurs qui se font faire un fitting pour ensuite essayer d'avoir un index en redcard ? :twisted:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par eglishadow »

Gallabru a écrit :P... je l'avais raté celui-là. :lol:
Je croyais que c'était un post sur un sac de golf, pas sur le CMaking.

Que pensez-vous des joueurs qui se font faire un fitting pour ensuite essayer d'avoir un index en redcard ? :twisted:
tu sais Gallabru, je vais te paraitre idiot , mais qu'est-ce qu'une "red card" ?

je recommence le golf et ça n'existait pas à mon époque (et oui, un dinosaure !), suis honteux !!! :oops:

sinon je pense que chacun fait ce qui lui plaît et si ça peut faire plaisir de se faire un matos idoine, tant mieux !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par Gallabru »

Eglishadow, un indice : ne lance pas ce sujet.
J'espère que tu as compris que l'idée était de réunir les deux sujets les plus polémiques du forum.

Enfin, je suppose qu'il faut y avoir participé une fois... :wink:
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par bubbaguth »

kokoro a écrit :
Pat64 a écrit :Il y avait un excellent forum sur Golfzone avant que certains pisse-vinaigres pseudo-spécialistes en rien du tout s'en emparent et décident que ce forum leur appartenait et que hormis leur avis rien ne comptait, que celui qui émettait une opinion contraire devait être écharpé en public.

Ce forum a disparu ...

J'avoue que GT commence à me lasser et que les modérateurs n'en sont pas voire que je n'oserai pas rencontrer certains membres sur un parcours ...

Mais je connais d'avance leur réponse : "Si tu n'es pas d'accord avec nous, tu te casses !"
Il y a peu de points communs entre GolfZone et GolfTechnic.
D'une part beaucoup de membres de GolfTechnic se connaissent IRL, d'autre part il y a une modération régulière ce qui n'était pas le cas sur GolfZone, Loïc n'ayant pas le temps de s'y consacrer. Il avait créé le forum à la demande de certains utilisateurs et comptait sur le bon sens de chacun...

L'ambiance générale sur GolfZone, qui était déjà bien plombée par (entre autres) un personnage qui vous ressemblait beaucoup, a sombré avec les sujets sur le clubmaking qui étaient très "animés" et l'utilisation de faux utilisateurs par un CM pour se donner raison.

Votre sosie n'était d'ailleurs pas le dernier à l'époque pour sonner la charge. Il me semble qu'il était de votre région, assez misogyne et péremptoire, sa profession variait selon les posts. Il était "pro" Ping lançait un peu le même genre de sujet que vous sur le matériel, demandant un avis pour mieux asséner le sien.

Sans doute un hasard... :lol: :lol: :lol:
Fantastique en effet !!!

Merc Kokoro ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par Leni »

Les portes de GT sont des portes de saloon. Ouvertes dans les 2 sens, et battantes.

:mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7002
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par vpl »

Je ne suis pas modérateur du site, mais je tiens à rappeler à tout le monde que Dieu est amour.


Enfin, il paraît...
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par Gallabru »

kokoro a écrit : ... l'utilisation de faux utilisateurs par un CM pour se donner raison...
Je ne sais pas pour le cas présent, mais c'est malheureusement tout à fait fréquent, tu as raison là-dessus kokoro.

Chouchoutons notre SW qui affiche clairement sa situation. :mrgreen:
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par bouskidou »

Oh punaiz les mecs vous êtes flippant.. Vivement les vacances hein ?! :mrgreen:


Nicolas > merci pour le partage d'experience.. si dans 3/4 mois tu peux repasser nous dire ce que ça t'a apporté.. :wink:
Profite du décor, pense pas au score
olipach
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 10 août 2009, 13:06
Index : 29,5

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par olipach »

Allez, on se calme...

Beau sac en tout cas...

Perso, j'adore mes CB2, mais je ne serais pas contre un petit fitting histoire de voir s'ils sont bien adaptés à ma morpho... je pense surtout à la longueur des shafts... mais aussi au contrôle des lies...

Si qq1 a un nom, je suis à Draveil (proche Orly Sud pour situer)... je suis preneur...
[Driver] TM R9
[Bois] TM R9 Ti 3
[Fer] Adams XTD Forged (4 - PW)
[Wedges] GW Adams CB2 et 56 & 60 en TM
[Putter] Odyssey White Hot #5
[Sac] Callaway FT Hybrid
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par bubbaguth »

Jj Rossi ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Nouveau sac Golf'N Swing

Message par pat_1100 »

bubbaguth a écrit :Jj Rossi ;-)

exactement il est top! :wink:
Verrouillé

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »