Et vos objectifs 2014 ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kosta10z
Messages : 4
Inscription : 20 janv. 2013, 22:17
Index : 8,8
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par kosta10z »

Objectifs 2014 8)

Prendre toujours autant de plaisir sur les fairways :)

Si possible descendre un petit point d'index :mrgreen:

Joué les interclubs...

En ce qui concerne le matos on verra bien... :|

Bonne saison à tous

Kosta
Benclerc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 10 déc. 2012, 23:20
Index : Non classé

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par Benclerc »

Trouver le swing authentique.

Trouver un jeux de bois.

Faire des tournois.

Jouer moins de 36.

Jouer.
Membre platinium de l'association "liberté pour les balles de golf"
steven85
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 208
Inscription : 14 oct. 2013, 00:14
Index : 27
Localisation : Golf de la Presqu'ile la faute sur mer

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par steven85 »

objectif 2014...

-commencer les compétitions (donc avoir un index)
-améliorer mon swing
-nouvelle série
-et surtout toujours autan m'amuser sur un parcours de golf
-Titleist AP1 (712) du 4 au PW
-mizuno jpx 54°(SW)
-bois 3 callaway big bertha 15°
-driver callaway big bertha diablo 10°n
-putter odyssey white ice sabertooth 2
A.S la domangere
objectif2014:index nc---->20
wanchaihk
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 158
Inscription : 01 janv. 2009, 20:58
Index : 1,2

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par wanchaihk »

Bonjour à tous,

Après une longue absence sur ce forum, je reviens à vos côtés pour parler de notre sport adoré. Tout d'abord je vous adresse à tous mes meilleurs vœux pour cette année. Que cette année soit riche en birdie, et tout ce que vous voulez en terme de golf.

Avez vous atteint vos objectifs 2013?

Pour ma part, mon objectif était de jouer! Avoir du temps de jeu, pour revenir au niveau que j'avais il y a 10ans. En clair, comme je ne jouais plus beaucoup, les contre performances s'accumulait du fait que je ne m'entrainais plus (3,7 en 2001, 6.3 début 2013). A cela plusieurs raisons. Un job prenant (du lundi au samedi) et surtout une situation familiale qui a évolué en 10ans. Femme, enfant... Bref je ne pouvais pas jouer comme je voulais.

A l'été 2012, j'aménage dans une maison au bord d'un golf.
Début 2013, je change d'emploi et travail en home office. Avec de nombreux déplacements, mais je choisis mais hôtel au bord des golfs... donc le soir je vais au practice et au putting green.
L'entrainement paie.
J'ai fais en 2013: 38 compétitions dont 13 performances - 7 Zone tampon & 18 contre perf. Ma meilleure perf a été de jouer 7 en dessous de mon index et ma plus mauvaise perf +16 au dessus de mon index.

Objectif 2014: Rester sur ce rythme de jeu. Et garder cette index voire mieux....
Driver, Bois 3 et Hybride: Ping i20
Série du 4 au Pw: Titleist 712 AP2 - Shaft Stiff
Wedges: Cleveland CG12 Zip Groove 52,56 et 60°
Putter: Ping B60 Jumbo grip 2 Thumbs

Debut en 1989 à Casablanca au Royal Anfa.
Meilleur index: 0,3
Index actuel: 1,9
djewest
Messages : 16
Inscription : 19 janv. 2014, 10:00
Index : 18,4

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par djewest »

bonjour,

Pour mon premier post sur le forum de GT, poser les objectifs 2014 parait évident.

Alors pour moi ce sera :
en index : de 17,9 à 15 en rentabilisant mes investissements de fin 2013 (Driver et bois 3 + fitting putter)
jouer un peu plus avec madame,
faire la compet Gt de Granville si encore de la place.

Bonne année golfique à tous
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par maverick30 »

AuldCom a écrit :
maverick30 a écrit :7/ Jouer http://www.golfwolfcreek.com lors de mon periple entre pote à Vegas en Mai 2014.
De loin l'objectif le plus important !!! :wink:
C est en regardant tes photos que j ai gardé cette idée. Moi le joueur de poker ,WolfCreek est la premiere chose a laquelle j ai pensé quand mon pote m a proposé Végas ... quel drogue ce sport :lol: !!!
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
Roark
Messages : 40
Inscription : 27 oct. 2012, 08:58
Index : 36,4
Pays : Maroc

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par Roark »

- perdre 15 Kgs
- m'approcher au plus près de mon swing
- jouer, jouer, jouer ...
La nuit pour m'endormir, je tape des balles à l'intérieur de ma tête.
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4038
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par waldezign »

Déjà une petite MàJ!

Objectifs globaux:
- faire au moins 10 compétitions comptant pour l'index, sur plus de 3 golfs différents - déjà 3 compètes GT planifiées et dates bloquées.
- s'approcher d'un index de 15 - pour 2015, ça sonnerait mieux,non?
- jouer au moins 3 nouveaux parcours (potentiellement dans cette liste: Moliets, Vittel club med, la Tour de Salvagny, la Commanderie, Mionnay, Pulnoy, Aingeray)
- passer beaucoup de temps (au golf (et ailleurs bien-sûr!)) avec mon fils - ça a déjà commencé!

Objectifs particuliers:
- jouer le F4 régulièrement au-delà de 160m au carry
- jouer le F3 de temps en temps sur tee (assez fréquemment) - je ne crois pas à cet objectif.
- arriver à garder mon hybride au repos pendant une année complète (la tentation est forte) - je n'y crois pas non plus. ça dépendra du fer 4.
- toucher 100% (ou presque) de greens avec PW-F9-F8 - disons moins brutalement 95, 90 et 85%
- rentrer 80% d'approches courtes dans un rayon d'un putter autour du mât

Axes de travail / changement
- changer les shafts de mes wedges (voire mes wedges complets, pour garder ceux-ci au cas où) - non, je ne changerais rien sur mes wedges. Peut-être des nouveaux si l'occase se présente (annonces).
- acheter une paire F4-F3 Ultra Game Improvement, pour m'aider un peu (surtout pour stabiliser mes distances), ce sera des CER 900 sur Shimada Pro dans quelques jours - FAIT!
- s'abonner au Golflower de Mionnay et m'y contraindre à une fréquentation régulière (avec le fiston, si possible) - non, finalement, j'ai une autre stratégie pour 2014*
- diminuer la part parties amicales par rapport aux compétitions et à l'entraînement (j'ai pas dit supprimer)
- se remettre un peu à un travail physique de fond
- prendre au moins 2 cours dans l'année, avec une thématique clairement orientée sur les fers longs
- j'avais oublié, mais aussi: acheter un set à la bonne taille pour mon fils.

* Cette année, je vais lancer le fiston dans le grand bain. Je vais plutôt m'abonner soit au compact de Bourg-en-Bresse, soit au parcours complet (qui comprend aussi le compact). L'abonnement n'est pas très élevé 400 ou 600 euros (fiston inclus dans les 2 cas). L'idée est un peu de s'obliger à une fréquentation régulière du compact avec mon fils, ce qui serait moins le cas sans abonnement à rentabiliser.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7006
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par vpl »

Quel âge ton fils ? Je suis arrivé un temps à trainer mes enfants au golf, la grande (11 ans) a compris que c'était compliqué et du coup, à part le putting... le petit (7 ans), commence aussi à piger que c'est pas simple de se faire plaisir. Ils ont d'autres priorités et envies que l'école de golf, j'espère quand même avec le printemps qu'on pourra réenclencher les choses, c'est quand même sympa de jouer avec ses enfants !

Un commentaire sinon, du haut de ma grande expérience : je pense que tu ne devrais pas laisser tomber l'hybride. Un hybride 3 est un vrai plaisir à taper sans devoir (amha) devoir se construire un swing tellement différent. Je ne vois pas ce qui t'empêcherait d'être droit et régulier à disons 190m, et même le taper sur fairway pour juste un chouïa moins. Quand je n'explose pas en vol (tu vois de quoi je veux parler ?), c'est un de mes clubs les plus faciles.
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4038
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par waldezign »

vpl a écrit :Quel âge ton fils ? Je suis arrivé un temps à trainer mes enfants au golf, la grande (11 ans) a compris que c'était compliqué et du coup, à part le putting... le petit (7 ans), commence aussi à piger que c'est pas simple de se faire plaisir. Ils ont d'autres priorités et envies que l'école de golf, j'espère quand même avec le printemps qu'on pourra réenclencher les choses, c'est quand même sympa de jouer avec ses enfants !

Un commentaire sinon, du haut de ma grande expérience : je pense que tu ne devrais pas laisser tomber l'hybride. Un hybride 3 est un vrai plaisir à taper sans devoir (amha) devoir se construire un swing tellement différent. Je ne vois pas ce qui t'empêcherait d'être droit et régulier à disons 190m, et même le taper sur fairway pour juste un chouïa moins. Quand je n'explose pas en vol (tu vois de quoi je veux parler ?), c'est un de mes clubs les plus faciles.
Le fils aura 8 ans au moi de juin. Mais il est accro au golf: bizarrement, il aime beaucoup apprendre les règles (des sports en général - le rangement, la vaisselle, etc n'étant pas des sports, bien-sûr! :mrgreen: ), et la complexité technique ne lui fait pas peur (il fait aussi du judo). Entre le compact et le practice (tapis), ya pas photo, mais son truc préféré reste les approches de moins de 20m, si possible au-dessus d'obstacles. De plus, il est accompagné de 2 soeurs (10 et 3 cette année): il a bien compris que le golf était un bon moyen de se retrouver "entre mecs"... enfin, sans les filles, quoi! :)
Il a vraiment besoin d'un matos neuf et à sa taille, sinon il va finir par gripper en dehors du club! :D
Et je n'ai pas envie de le mettre à l'école de golf, le but n'étant pas de me priver encore un peu plus de sa compagnie...

Quant à l'hybride: je ne cherche pas la facilité. Il sera dans mon sac pour les jours sans, mais s'entraîner avec = moins d'entrainement pour les fers. :wink:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Roark
Messages : 40
Inscription : 27 oct. 2012, 08:58
Index : 36,4
Pays : Maroc

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par Roark »

Roark a écrit :- perdre 15 Kgs
- m'approcher au plus près de mon swing
- jouer, jouer, jouer ...
J'ai perdu 4 Kgs
Je joue mes bois de parcours sur le fairway ( énorme pour moi )
Je drive à 200m en moyenne
Je m'amuse pas mal au petit jeu ( le lob est mon dada )
Je joue, je joue, je joue.

Objectif précisé : plus de précision, notamment lors du 2ème coup ( hybride en général ) et un tee shot un peu plus consistant, une moyenne de 250m serait bienvenue.

Voilou. :wink:
La nuit pour m'endormir, je tape des balles à l'intérieur de ma tête.
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par wielca13 »

- m'approcher de 30 de hdc

- jouer mon hybride et mon bois 5 plus régulièrement

- continuer à chouchouter mon golfeur préféré

- et accessoirement retrouver un boulot et perdre 15 kilos
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par frichtre »

Je profite de ce déterrage de topic pour annoncer la couleur :

- Gagner le prochain Open de France
- Montrer à Adam Scott qui est le patron
- Faire passer Mickelson et Dubuisson pour des amateurs du petit jeu
- S'arranger pour créer des compétitions mixtes ou les femmes partiraient des noires et les hommes des rouges.

Sinon, de mon côté années 2012/2013 creuses... j'étais pourtant motivé... en particulier en devenant membre du Golf de Courson. Superbe golf, superbe parcours... Mais guère de temps à y consacrer du coup mes plans sont tombés dans les obstacles d'eau de Courson.

Je suis moins à Paris en ce moment, un peu de retour dans ma Sologne natale, l'occasion d'établir de nouveaux objectifs qui sont :

- S'inscrire dans un club : DONE. Golf Club de Sully-sur-Loire. Pas loin il y a les Aisses, magnifique parcours et la cotisation est pas beaucoup plus cher pour un green fee carrément plus cher. Mais ça me rajoute presque 30 min de voiture, donc non.

- Jouer plus pour Jouer mieux (Aka Alexander "Sarko" Levy) : Il n'y a pas de secret, dans toute pratique, il faut jouer et s'entraîner. Répéter les mouvements, etc. Donc avec l'abonnement, ça va de paire. L'idéal serait d'y aller au moins deux fois par semaine. C'est déjà beaucoup. Mercredi, samedi et dimanche pourquoi pas.

- Des compétitions tu feras : Jouer à la cool c'est bien car pas de pression, on peut s'autoriser des mulligans, s'entraîner aux approches s'il n'y a personne, mais pour faire un vrai parcours, rien de mieux qu'une compétition. Et en plus, ça permet de descendre l'index (en option). Je n'ai pas d'idée précise sur le nombre de compétition, autant que je pourrais, au moins un par mois.

- 30 / 24 / 18 : Ce n'est pas des chiffres pour le loto ou l'euromillion. Non mais des objectifs chiffrés, index que je souhaite atteindre. Franchir la barre des 30 donc 29,9 et en dessous. Atteindre les 24/24,5 d'index avant l'été, ie fin juin/début juillet. Et devenir bogey player (18) avant la fin d'année. Donc 18 objectif de l'année 2014. Je pense que c'est possible, mais comment ?

- Atteindre ses objectifs : Améliorer tous mes compartiments de jeu, en particulier le grand jeu (départ et deuxième coup) et le putting. Ne jamais rater ses approches au wedge, en gros éviter le top et/ou la gratte. Apprendre à sortir d'un bunker. Prendre des cours avec un pro.

- Changer mon matériel : Quand j'ai commencé le golf, j'ai vu des clubs et je les ai trouvés beaux. C'était pas le meilleur moyen de me mettre en confiance. Maintenant ça va un peu mieux mais la progression passera par des clubs adaptés. Alors à la fin de l'année, quand j'aurais atteint les 18/20 d'index, je changerai mes clubs, en particulier les fers et le driver. Les wedges sont corrects, j'aime mon putter et mon hybride est plutôt correct.

- Bonus : Trouver une nana qui joue au golf : J'ai essayé d'y mettre mon ex... mais dans ex, il y a... ex... tout est à refaire :mrgreen:
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
MBEX27

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par MBEX27 »

disons :
1) jouer toutes les semaines ==> atteint pour le moment
2) m'entraîner sérieusement au petit jeu ==> en progrès mais peut mieux faire
3) maîtriser le driver ==> y a pas de raisons, même si les dernières tentatives prouvent le contraire :evil:
4) arrêter de prendre systématiquement 3 putts chaque fois que je prends un GIR ==> va falloir que je me botte les f... :P heureusement, ça n'arrive pas souvent (prendre les GIR)
5) refaire des compétitions régulièrement et baisser le satané index qui, quoi qu'en dise, est quand même la seule chose qui compte (*** OK : PROVOC ***) ==> bien parti pour la 1ère moitié (j'en suis à deux depuis avril), mal barré pour la deuxième moitié (j'en suis déjà à +0,2, ça va être chaud) :lol:
6) arrêter de me fixer des objectifs au golf, c'est mauvais pour le mental et je suis exactement en train de faire l'inverse en répondant à ce post :P
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par Groupir »

Atteints lors de ma première compète de l'année :-) !

Je suis descendu de 0.9 points en une compétition. J'espérais faire ce résultat sur toute une année mais sans trop y croire. Il se fait que lors de cette première compète tous s'est passé un peu comme dans un rêve. Je suis arrivé à faire quelques par (un birdie également) et sauver des trous (prendre quand même 1 point stb) qui étaient plutôt mal embarqués.

Maintenant, je ne ressens plus la pression et me sens tout à fait détendu pour la suite.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par Pierrafeu69 »

Pierrafeu69 a écrit :Pour moi ce sera :

- Trouver un swing régulier et relaché
- Faire quelques competitions
- Descendre mon index vers les 25 ( pour une 1ere année , je trouve deja ça pas mal )
- Trouver une série de fer qui me convienne.
- Avoir des trajectoire plus rectiligne avec mon driver .

Ca fait pas mal de boulot tout ça . :D
Déja 1/3 de l'année c'est écoulé. Petit bilan de mes objectifs de l'année 2014:
- Pour le swing , il y a du mieux mais c'est pas encore régulier .
- Pour les compétitions ,c'est fait . Déja 2 au compteur et 4 autres de programmés avant les vacances d'été .
- Pour l'index , c'est en cours , je suis à 39.
- Pour la série , c'est fait . Les Xhot me vont trés bien . ( pour combien de temps ? )
- Pour le driver , c'est beaucoup mieux mais il y a encore pas mal de slice , sinon j'ai tendance a avoir une trajectoire naturelle en fade ( gauche droite , c'est ça ? ).

Même si je suis un éternel insatisfait , je pense avoir fait pas mal de progrès pour 10 mois de golf . :D
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .
Avatar de l’utilisateur
Eric53
Messages : 27
Inscription : 02 avr. 2014, 06:27
Index : 28,8

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par Eric53 »

Bonjour

Quels sont vos objectifs en terme d'index et de résultats?
Faire mes premières compétitions pour valider mon index simulé (30/35) Cela fait à peine 1 an que je joue
Consolider mon swing ( j'ai une bonne dynamique, mais manque ce petit plus pour aller plus loin )
Retrouver mon putting de fin 2013 ( je suis passé de 1.89 à 2.50 :twisted: soit 11 puts de plus par partie )

- Quels changements (matériels, fitting etc...) allez vous effectuer?
Peut-être le putter

- Abonnement / Green-Fee ?
Prendre ma carte à Golfy > Fait
Prendre ma carte à GNF > Fait
Découvrir de nouveaux Parcours >
Granville, pour les links
Etretat, pour le paysage
Sauternais-Graves ( sera fait à la fin du mois de mai )
Un autre parcours de Gironde à coté de Bordeaux
Peut-être le parcours de Aix-Marseille courant juin
Raray
Humières
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par Maxinpar »

Maxinpar a écrit :Dans le desordre:

- Faire une compet sous le par
- Depasser mon meilleur index obtenu (3.0, actuellement je suis a 4.5 mais en descente)
- Prendre des cours de putting
- Atteindre les 1/4 de finale du championnat de mon club (en MP pour 2014)
- Etre selctionne pour l'equipe 1 du club
Ah ben tiens je ne me souvenais meme plus d'y avoir posté dans ce topic!! Comme quoi. Donc pour faire un bilan apres 5 mois et demi:

- Faire une compet sous le par: Atteint recemment en jouant 3 sous le par en compete
- Depasser mon meilleur index obtenu (3.0, actuellement je suis a 4.5 mais en descente): ATTEINT: je suis actuellement a 2.3
- Prendre des cours de putting: C'est prevu avec mon pro, mais il est toujours pris ces derniers temps..
- Atteindre les 1/4 de finale du championnat de mon club (en MP pour 2014) Championnat prevu en Octobre
- Etre selctionne pour l'equipe 1 du club Atteint, avec des resultats corrects (gagné deux tiers de mes parties)

Bon ben c'est pas trop mal comme debut. Ceci dit j'ai un fiston qui va arriver debut Juillet doncje sens que ma fin d'année va etre un peu tendue ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Quels sont vos OBJECTIFS 2014 ?

Message par PEEB »

Un point à mi-parcours :

- Apprendre à jouer mes bois sur le fairway correctement. il y a du mieux, mais c'est pas encore gagné
- Gagner en régularité sur les départs (arrêter de vouloir frapper et se concentrer pour mettre tout ça sur la piste) c'est mieux, avec entre autre une partie où je n'ai manqué que 2 FW
- Enfin jouer correctement en compet du Dimanche (putter comme en amicale et plus comme un chien) le putting bien mieux en compet
- Faire les 10 compétitions que je n'ai pas faites en 2013 (espérons que la saison sera plus longue pour m'y aider... sale temps en 2013) je fais ma 3e demain, c'est la bonne voie
- Arriver à mes 25 (je les ai joué en 2013, mais pas fait assez de compet pour y arriver) j'espère arriver un poil en dessous, mais avec mon swing en plein bouleversement, je ne sais pas si ça sera prêt pour cet été
- Terminer mon sac avec le driver (secondaire, point de vu matos j'ai déjà ce qu'il faut pour jouer mieux que ce que je joue ajd) le plus facile est quasi fait, car j'ai commandé tous les composants pour le monter
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Couroucoucou
Messages : 30
Inscription : 11 mai 2014, 21:59
Index : 30,2
Pays : Malaisie

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par Couroucoucou »

Mes objectifs:
- Me reparer la patte,
- Descendre sous les 34 putts par tour (J'ose...),
- M'entrainer regulierement, i.e. une a deux fois par semaine (J'ose encore...),
- Jouer (J'ose toujours...)
- Descendre sous 18 d'index (Comme dirait un de mes anciens profs d'anglais, ancien du SAS: "who dares wins")

Une fois a 18, j'ai le droit de changer de serie, un petiit fitting et hop! dans la hotte du pere noël.
Et la je me reveille... :mrgreen:
Putter: Odyssey - Two balls
SW: Cleveland CG10 (56° et 52°)
Fers: Cleveland CG4
Hybride: Taylormade - Rescue dual (19°)
Bois: Callaway - X-Hot (B3 et Driver)
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par Foutch »

Bilan à quasi milieu d'année:

Jouer en compet' (j'ai bien aimé la première malgré la pluie) ==> check (Disney, Granville et déjà inscrit à Bussy fin Aout - toutes avec GT!)
Descendre mon index, moins de 30 je serais très heureux. ==> presque je suis 30 :)
Rencontrer d'autres joueurs sur Paris ==> euh là... j'avais écrit à un moment où j'avais encore une caisse... bon j'ai quand même rencontré Reporter75 et quelques personnes à Granville
Prendre des cours pour solidifier mon swing ==> 1 leçon so far... peut mieux faire
Faire un stage ca sera la cerise sur le gateau ==> aucune chance que ça arrive...
Ne plus etre un cross expert (ni sur le forum mais encore moins sur le parcours!) ==> pour le forum c'est règlé pour le parcours y'a encore un peu de travail pour arrêter les trous cata ou les dégoupillage en règle!
Et surtout continuer à prendre du plaisir! ==> TOUJOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et vous à mi-parcours ça donne quoi?
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Avatar de l’utilisateur
cedfrom18
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 16 nov. 2013, 09:33
Index : 27,5

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par cedfrom18 »

Pour 2014:
Me débarrasser de cette saloperie de lombalgie qui me pourrie la vie et mon golf depuis trop longtemps!
Jouer "Etretat" avec mon fiston pendant les grandes vacances.
Jouer "Villedieu" en pro-am en octobre.
Jouer "Les Aisses" avant la fin de l'année.
Et si possible finir l'année sous les 20... :mrgreen:
Le golf: c'est psychologique mental de dans la tête!
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par frichtre »

frichtre a écrit :
- S'inscrire dans un club :

- Jouer plus pour Jouer mieux

- Des compétitions tu feras

- 30 / 24 / 18

- Atteindre ses objectifs

- Changer mon matériel

- Bonus : Trouver une nana qui joue au golf
Alors, l'établissement de mes objectifs n'est pas vieux mais je peux d'ores et déjà actualiser un peu tout ça.

- S'inscrire dans un club : comme déjà dit, déjà fait. Ceci impliquant le point #2...

- Jouer plus pour jouer mieux : On est ok. J'essaie de jouer au moins une fois par semaine, deux fois c'est l'idéal, trois c'est miraculeux. Mais oui, il n'y a que la pratique qui nous permet de nous améliorer, et de ce point de vue, ça fonctionne. Meilleur régularité sur les départs (hybride et fers), meilleur régularité et swing plus solide sur les longs fer (en particulier le 4), meilleur putting aussi. Par contre il reste à améliorer les approches, sorties de bunker et l'alignement.

- Faire des compétitions : oui. Environ 1 toutes les deux semaines. Même si certaines n'ont pas été de franches réussites, elles ont le mérite de m'habituer à jouer plus strictement, avec les règles et une petite pression.

- Objectifs d'index 30/24/18 : Je suis déjà à 26,7. J'ai donc perdu 12,3 points d'index en un mois et demi. C'est pas mal je pense. Je joue régulièrement sous les 100. Je pense pouvoir atteindre 20 d'index pour la fin juillet et 18 pour la fin de l'été.

- Changement de matériel : on verra ça le moment venu mais je n'ai plus de fer 8... pété. RIP mon vieux.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par eglishadow »

frichtre a écrit :
frichtre a écrit :
- S'inscrire dans un club :

- Jouer plus pour Jouer mieux

- Des compétitions tu feras

- 30 / 24 / 18

- Atteindre ses objectifs

- Changer mon matériel

- Bonus : Trouver une nana qui joue au golf
Alors, l'établissement de mes objectifs n'est pas vieux mais je peux d'ores et déjà actualiser un peu tout ça.

- S'inscrire dans un club : comme déjà dit, déjà fait. Ceci impliquant le point #2...

- Jouer plus pour jouer mieux : On est ok. J'essaie de jouer au moins une fois par semaine, deux fois c'est l'idéal, trois c'est miraculeux. Mais oui, il n'y a que la pratique qui nous permet de nous améliorer, et de ce point de vue, ça fonctionne. Meilleur régularité sur les départs (hybride et fers), meilleur régularité et swing plus solide sur les longs fer (en particulier le 4), meilleur putting aussi. Par contre il reste à améliorer les approches, sorties de bunker et l'alignement.

- Faire des compétitions : oui. Environ 1 toutes les deux semaines. Même si certaines n'ont pas été de franches réussites, elles ont le mérite de m'habituer à jouer plus strictement, avec les règles et une petite pression.

- Objectifs d'index 30/24/18 : Je suis déjà à 26,7. J'ai donc perdu 12,3 points d'index en un mois et demi. C'est pas mal je pense. Je joue régulièrement sous les 100. Je pense pouvoir atteindre 20 d'index pour la fin juillet et 18 pour la fin de l'été.

- Changement de matériel : on verra ça le moment venu mais je n'ai plus de fer 8... pété. RIP mon vieux.
et la nana ????? :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par Gallabru »

Mon objectif caché (superstition, superstition...) c'était "passer sous 30". C'est en bonne voie.
Une fois ça fait c'était "me mettre au driver". J'ai pris de l'avance, je l'ai acheté.
Enfin il y avait "trouver des gens avec qui jouer régulièrement". Ca c'est pas encore fait...
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par eglishadow »

Gallabru a écrit :Mon objectif caché (superstition, superstition...) c'était "passer sous 30". C'est en bonne voie.
Une fois ça fait c'était "me mettre au driver". J'ai pris de l'avance, je l'ai acheté.
Enfin il y avait "trouver des gens avec qui jouer régulièrement". Ca c'est pas encore fait...
dommage que tu ne sois pas trop près
pour le driver je te fais confiance, si tu n'essaies pas de mettre de grosses patates en forçant
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 292
Inscription : 15 oct. 2012, 21:27
Index : Non classé

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par birdieaddict »

Gallabru a écrit :Mon objectif caché (superstition, superstition...) c'était "passer sous 30". C'est en bonne voie.
C'est même en très bonne voie ! Dommage, un points stable de plus au Dolce et c'était bon
Gallabru a écrit : Une fois ça fait c'était "me mettre au driver". J'ai pris de l'avance, je l'ai acheté.
Et si je me souviens bien tu ne l'as pas sortie Au Dolce.
Idem pour moi, driver acheté mais reste dans le sac pour l'instant en compet
Gallabru a écrit : Enfin il y avait "trouver des gens avec qui jouer régulièrement". Ca c'est pas encore fait...
Si une partie dans l'ouest parisien te tente...
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par Gallabru »

eglishadow a écrit : pour le driver je te fais confiance, si tu n'essaies pas de mettre de grosses patates en forçant
Quoi ? Ca sert à quoi d'avoir un driver alors ? :mrgreen:
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par Gallabru »

birdieaddict a écrit : Et si je me souviens bien tu ne l'as pas sortie Au Dolce.
j'ai un peu honte de l'avouer, mais c'était celui de ma femme. :?
birdieaddict a écrit : Si une partie dans l'ouest parisien te tente...
Avant mon départ en vacances (mi-juillet), ça va être short. Mais à partir de mi-août, ça serait une bonne idée. On pourrait se trouver un parcours avec des OE et on propose à slg79 de venir... :lol:
slg79
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 13 nov. 2013, 11:38
Index : 25,5

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par slg79 »

Gallabru a écrit :
birdieaddict a écrit : Et si je me souviens bien tu ne l'as pas sortie Au Dolce.
j'ai un peu honte de l'avouer, mais c'était celui de ma femme. :?
birdieaddict a écrit : Si une partie dans l'ouest parisien te tente...
Avant mon départ en vacances (mi-juillet), ça va être short. Mais à partir de mi-août, ça serait une bonne idée. On pourrait se trouver un parcours avec des OE et on propose à slg79 de venir... :lol:
:twisted: C'est pas bô de se moquer :lol:
Je crois que j'ai eu ma dose....
C'est bizarre, samedi, j'ai joué, départ des jaunes derrière un OE (une petite marre, rien de comparable avec le 1, le 9 ou le 10 du Dolce), et bien vous me croirez si vous voulez mais la balle est allée.... sur le fairway, et ouais.... Na !

:lol:

Mais quand vous voulez pour un parcours, on peut même refaire le Dolce, si, si
birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 292
Inscription : 15 oct. 2012, 21:27
Index : Non classé

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par birdieaddict »

Gallabru a écrit :
birdieaddict a écrit : Et si je me souviens bien tu ne l'as pas sortie Au Dolce.
j'ai un peu honte de l'avouer, mais c'était celui de ma femme. :?
:lol: :mrgreen:

Gallabru a écrit : Avant mon départ en vacances (mi-juillet), ça va être short. Mais à partir de mi-août, ça serait une bonne idée. On pourrait se trouver un parcours avec des OE et on propose à slg79 de venir... :lol:
J'imagine la scène !
Gallabru : slg79, c'est quoi cette remorque derrière ta voiture ? tu pars en vacances après le parcours ?
slg79 : euh.. non, c'est juste mon stock de balles... :lol:
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par frichtre »

eglishadow a écrit :
frichtre a écrit :
frichtre a écrit :
- S'inscrire dans un club :

- Jouer plus pour Jouer mieux

- Des compétitions tu feras

- 30 / 24 / 18

- Atteindre ses objectifs

- Changer mon matériel

- Bonus : Trouver une nana qui joue au golf
Alors, l'établissement de mes objectifs n'est pas vieux mais je peux d'ores et déjà actualiser un peu tout ça.

- S'inscrire dans un club : comme déjà dit, déjà fait. Ceci impliquant le point #2...

- Jouer plus pour jouer mieux : On est ok. J'essaie de jouer au moins une fois par semaine, deux fois c'est l'idéal, trois c'est miraculeux. Mais oui, il n'y a que la pratique qui nous permet de nous améliorer, et de ce point de vue, ça fonctionne. Meilleur régularité sur les départs (hybride et fers), meilleur régularité et swing plus solide sur les longs fer (en particulier le 4), meilleur putting aussi. Par contre il reste à améliorer les approches, sorties de bunker et l'alignement.

- Faire des compétitions : oui. Environ 1 toutes les deux semaines. Même si certaines n'ont pas été de franches réussites, elles ont le mérite de m'habituer à jouer plus strictement, avec les règles et une petite pression.

- Objectifs d'index 30/24/18 : Je suis déjà à 26,7. J'ai donc perdu 12,3 points d'index en un mois et demi. C'est pas mal je pense. Je joue régulièrement sous les 100. Je pense pouvoir atteindre 20 d'index pour la fin juillet et 18 pour la fin de l'été.

- Changement de matériel : on verra ça le moment venu mais je n'ai plus de fer 8... pété. RIP mon vieux.
et la nana ????? :mrgreen:
Ah ah. Right.

C'est pas dans mon club actuel que je vais la trouver... Du coup j'garde l'actuelle et je la convertirai :mrgreen:
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par Gallabru »

Je veux bien refaire le Dolce parce que si j'ai eu un regret (à part le départ du 10 :shock: ) c'est bien de n'avoir pas pu piquer une tête dans la piscine à la fin.

Voilà un bon objectif 2014 : nager dans la piscine de l'hôtel après un parcours. 8)
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par bruno1958 »

bruno1958 a écrit :Faire au moins 5 compet sur 2 tours (critérium ou trophée senior) et rentrer dans le top 300 du mérite senior.
L'index : on s'en fout
Le matériel : pas une priorité, peut être un changement de fers mais surement pas très différent des fers actuels.
Membre ou association : gros dilemme...
un petit point à mi-parcours (milieu d'année on va dire que c'est l'aller)... :wink:
2 trophées senior joués et le CHAMPIONNAT DE FRANCE INTERCLUBS PAR EQUIPES Promotion Seniors Messieurs Inter Région Sud Est.
Inscrit à 2 autres trophées senior en juillet le premier objectif devrait être atteint.
Coté résultats sur les 2 trophées joués 2 cartes en dessous de 90 d'où une petite baisse d'index même si ce n'était pas l'objectif. Par contre je ne suis pas arrivé pour l'instant à me classer suffisamment bien pour obtenir une deuxième étoile me permettant de rentrer au ranking. le top 300 est trop ambitieux je revois l'objectif pour le fixer au top 500.
Pour le championnat de France par équipe senior nous sommes au plus bas niveau (promotion pour accéder à la 3ème division nationale) ...pour ma première expérience j'ai trouvé çà très intéressant mais pas simple...essayer de gérer une carte pour une équipe et pas pour soi (même si j'avais l'expérience du golf d'entreprise) sur un golf que l'on ne connait pas...essayer de jouer en fonction des résultats des autres...le recours aux arbitres, les spectateurs même si on est pas à la ryder cup, 30 personnes sur le green du 18 on a pas l'habitude :wink: bref impossible de jouer en dessous de 90 malgré un swing et un putting pas si mauvais....Mes coéquipiers, même les singles n'ayant pas fait d'exploits non plus on reviendra l'année prochaine :mrgreen:
Pour la matériel, j'ai changé et suis passé des AP1 au AP2. Aucun regret j'adore mes AP2 :D
J'ai pris la décision de redevenir membre d'un club. Là aussi pas de regret. Vais je rester dans ce club ? On verra... mais pour avoir essayé diverses formules être membre apporte un certain confort même si on reste un numéro de compte bancaire....
Reste le retour (2ème partie de l'année) avec un objectif principal : un bon résultat dans un trophée senior synonyme de top 500 au ranking.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par frichtre »

Une petite mise à jour s'impose...

Depuis ma reprise et ma prise d'objectifs, les choses évoluent. Bon, j'me dis souvent que ça pourrait évoluer mieux et plus vite mais je suis tout de même assez satisfait.

Donc, d'un point de vue chiffré, partant de 39 en avril/mai j'ai d'ores et déjà atteint mes deux premiers objectifs, ie franchir les barres du 30 et du 24 points d'index. Je suis officiellement 23,7. Je remarque des paliers de progression c'est étonnant. Je ne progresse pas linéairement, tout le temps un petit peu. Non. Depuis quasiment le début je perds 9 points, puis je stagne pendant 3 compétitions, je reperds 9 points d'index, puis stagnation pendant 3/4 compétitions, etc. Donc jusqu'à 23,7. On poursuit l'objectif pour atteindre 18. J'ai toujours pas mal de CR, ça aidera.

Je joue beaucoup plus. Je profite d'un calendrier perso et d'un été libéré pour jouer. Disons 2 à 3 fois par semaine. J'intègre davantage de séances de practice pour tester mon swing, changer des petits trucs ou simplement m'échauffer. Putting green et aire d'approche aussi. Le petit jeu reste un point faible où je peux perdre beaucoup de points. Ici, le problème est mental. Au putting green, ça va. Sur le parcours, c'est collection de sockets ! Bref.

J'ai pété mon fer 8 et mon fer 5 début juillet. Plus de 100 euros pour les réparer (nouveaux shafts et grip et montage), pas vraiment intéressant. J'ai passé pas mal de temps à réfléchir sur mon nouveaux matos, en sachant que je continuerai à progresser mais aussi en me disant que je voulais me faire plaisir. J'ai donc pris la décision de changer le matos dès à présent par de l'occasion. Une série composite quasi neuve (petit pète sur le fer 8) pour 200 balles : Mizuno MP 64 du 4 au 7 et Mizuno MP 69 du 8 au PW, deux wedges en prime Mizuno MP4 50° et 54°. Tout est monté sur du DG S300. Les sensations sont extras mais j'ai déjà écrit sur le sujet. Quasiment un nouveau sac.

Maintenant d'un point de vue purement golfique, j'aimerais juste plus de régularité (cad m'égarer moins sur mes mises en jeu et avoir moins de dispersion) et simplifier mon swing. J'aimerais aussi poser un geste de putting fiable et améliorer mon chipping et mes sorties de bunker.

Allez, on continue !
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par maxfri »

Objectif 2014 réussi !

arreter la remontée des 0.1 depuis 2 ans = fais à Granville :mrgreen:
refaire une perf ou au moins un 36 pts = 42
retrouver plaisir à jouer = ouaiiiis
redescendre de classement = 12.7 => 11.3
remettre des mines au drive = merci ma babatte rouge :mrgreen:
Toucher les greens = merci au pro de mon fils de m'avoir remis un swing en place.

2015 sera de jouer au moins une partie parfaite en compet soit en dessous de 10
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par eglishadow »

Mon objectif est d'aller fin août ici !
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... hG1UzsGyXU
c'est une sorte de links , mais différent, le plaisir et les pièges y sont équivalents. Ce n'est pas du golf, mais une sorte de philosophie :) mais pour 2014 mes rêves golfiques seront remis à l'an prochain

du moins y retourner car c'est l'équivalent du Old Course ! si si; je pourais vous expliquer :wink: :mrgreen:

et puis retourner en 2015 à en Ecosse et à St Andrews
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par Pierrafeu69 »

Pierrafeu69 a écrit :Pour moi ce sera :

- Trouver un swing régulier et relaché
- Faire quelques competition
- Descendre mon index vers les 25 ( pour une 1ere année , je trouve deja ça pas mal )
- Trouver une série de fer qui me convienne.
- Avoir des trajectoire plus rectiligne avec mon driver .

Ca fait pas mal de boulot tout ça . :D
Les 2/3 de l'année sont écoulés . Petit point sur mes objectifs de 2014 .
1 . Il y a du mieux avec mon swing mais c'est pas encore bien régulier .
2 . J'en suis à 7 .
3 . Index de 30.5 actuellement.
4 . Série de Fer Callaway XHot acier . Pour l'instant elle me va bien .
5 . Il y a du mieux mais j'ai toujours une trajectoire qui tourne un peu à droite .

2 objectifs sur 5 sont atteint . :)
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .
Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par Denisl21 »

jouer avec mon épouse sans .................. :mrgreen:
plus sérieusement objectif à demi réalisé un parcours à 1 chiffre; c'était en amicale, dans les règles d'une compétition, mes partenaires habituels ont joué le jeu en m'encourageant à ne pas faire de con.....
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par guido »

mon objectif c'est de reussir à jouer sous les 80.
j'y suis encore jamais arrivé, pourtant je fais très souvent 82, 83, ou quand ça va mal 85,86,87, mais jamais plus.
j'ai beau tout faire, je ne parviens toujours pas à franchir cette barre des 80.
j'aimerai bien y parvenir cette année, il me faudra plus de précision au petit jeu.
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par bruno1958 »

bruno1958 a écrit :
bruno1958 a écrit :Faire au moins 5 compet sur 2 tours (critérium ou trophée senior) et rentrer dans le top 300 du mérite senior.
L'index : on s'en fout
Le matériel : pas une priorité, peut être un changement de fers mais surement pas très différent des fers actuels.
Membre ou association : gros dilemme...
un petit point à mi-parcours (milieu d'année on va dire que c'est l'aller)... :wink:
2 trophées senior joués et le CHAMPIONNAT DE FRANCE INTERCLUBS PAR EQUIPES Promotion Seniors Messieurs Inter Région Sud Est.
Inscrit à 2 autres trophées senior en juillet le premier objectif devrait être atteint.
Coté résultats sur les 2 trophées joués 2 cartes en dessous de 90 d'où une petite baisse d'index même si ce n'était pas l'objectif. Par contre je ne suis pas arrivé pour l'instant à me classer suffisamment bien pour obtenir une deuxième étoile me permettant de rentrer au ranking. le top 300 est trop ambitieux je revois l'objectif pour le fixer au top 500.
.....
Reste le retour (2ème partie de l'année) avec un objectif principal : un bon résultat dans un trophée senior synonyme de top 500 au ranking.
objectif atteint après révision à mi-parcours... un top 35 lors d'un trophée donc entrée dans le top 500 au ranking senior...mon emploi du temps ne me permettant qu'un trophée d'ici la fin de l'année je pense qu'on va en rester là .... à moins de faire un top 5 sur ce dernier trophée mais ne rêvons pas :mrgreen: le top 300 même en senior c'est pas si simple... ça reste un objectif pour 2015 ou 2016.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par momo30 »

guido a écrit :mon objectif c'est de reussir à jouer sous les 80.
j'y suis encore jamais arrivé, pourtant je fais très souvent 82, 83, ou quand ça va mal 85,86,87, mais jamais plus.
j'ai beau tout faire, je ne parviens toujours pas à franchir cette barre des 80.
j'aimerai bien y parvenir cette année, il me faudra plus de précision au petit jeu.
idem pour moi :wink:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par eglishadow »

objectif 2015 (pour 2014 c'est un peu râpé non ? :D )

-trouver des partenaires réguliers de jeu
-jouer plus souvent
-être plus régulier (fini les trous pros suivis des trous catas :mrgreen: )
-maintenir un semblant de HCP décent pour jouer avec mon fils qui est en "pleine bourre"
-découvrir de nouveaux parcours
apprendre encore
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par JCS »

C'est vrai que ça soulagerait la base de données du site !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par eglishadow »

jpo0671 a écrit :
eglishadow a écrit :objectif 2015 (pour 2014 c'est un peu râpé non ? :D )

-trouver des partenaires réguliers de jeu
-jouer plus souvent
-être plus régulier (fini les trous pros suivis des trous catas :mrgreen: )
-maintenir un semblant de HCP décent pour jouer avec mon fils qui est en "pleine bourre"
-découvrir de nouveaux parcours
apprendre encore
Et t'as pas prévu de poster dans la bonne rubrique ou d'ouvrir un sujet dédié

Arrêter de pourrir les posts de mes petits petits camarades :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Y'en a un qui l'a fait ! merci :D
j'y go ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par Denisl21 »

à mi-septembre il est raisonnable de faire un premier bilan de la saison :wink:
les objectifs fixés en début d'année sont ils réalisés :?:
des excuses ou des félicitations :mrgreen:
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par MAT12 »

J'avais pour 2014 un objectif principal (passer sous les HCP18) déjà réalisé.
Du coup la fin de saison sera consacrée à essayer de progresser encore et à me faire plaisir.
J'ai déjà une petite idée de mes objectifs 2015 mais j'attends la fin de l'année pour les figer.

D'une manière générale je préfère me fixer des objectifs atteignable pour continuer à prendre du plaisir dans ce sport.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par eglishadow »

RETROUVER un golf plus régulier
trouver du temps pour jouer chaque semaine
-pouvoir davantage me déplacer
-participer si possible à davantage d'événements de mon nouveau club.
- continuer à découvrir d'autres parcours
- entraîner ma chère et tendre pour qu'elle joue mieux
-reprendre des cours
-trouver le bon sac
-retrouver mon niveau de bois de fairways
- participer aux GT events et en particulier Granville (620 km !!!) que j'adore et où j'eus ma meilleure carte '(pas fait !!!)
-jouer avec mon fils sur des links
- faire une partie avec Fichtre sur Sully
-Jouer à Sancerre aussi
--arrêter de perdre des balles ! :wink: et accessoirement trouver LA balle ! :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par Denisl21 »

eglishadow a écrit :RETROUVER un golf plus régulier
trouver du temps pour jouer chaque semaine
-pouvoir davantage me déplacer
-participer si possible à davantage d'événements de mon nouveau club.
- continuer à découvrir d'autres parcours
- entraîner ma chère et tendre pour qu'elle joue mieux
-reprendre des cours
-trouver le bon sac
-retrouver mon niveau de bois de fairways
- participer aux GT events et en particulier Granville (620 km !!!) que j'adore et où j'eus ma meilleure carte '(pas fait !!!)
-jouer avec mon fils sur des links
- faire une partie avec Fichtre sur Sully
-Jouer à Sancerre aussi
--arrêter de perdre des balles ! :wink: et accessoirement trouver LA balle ! :)
je cautionne j ai souligné le plus ..... mais elle ne regarde pas le forum :mrgreen:
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par eglishadow »

Denisl21 a écrit :
eglishadow a écrit :RETROUVER un golf plus régulier
trouver du temps pour jouer chaque semaine
-pouvoir davantage me déplacer
-participer si possible à davantage d'événements de mon nouveau club.
- continuer à découvrir d'autres parcours
- entraîner ma chère et tendre pour qu'elle joue mieux
-reprendre des cours
-trouver le bon sac
-retrouver mon niveau de bois de fairways
- participer aux GT events et en particulier Granville (620 km !!!) que j'adore et où j'eus ma meilleure carte '(pas fait !!!)
-jouer avec mon fils sur des links
- faire une partie avec Fichtre sur Sully
-Jouer à Sancerre aussi
--arrêter de perdre des balles ! :wink: et accessoirement trouver LA balle ! :)
je cautionne j ai souligné le plus ..... mais elle ne regarde pas le forum :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »