Compléter un demi-ensemble Wilson ProStaff, utile ?

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Compléter un demi-ensemble Wilson ProStaff, utile ?

Message par Tux »

Bonjour à tous !

J'ai débuté en octobre dernier le golf, et j'arrive à aller m'entraîner toutes les semaines. Via les cours, j'ai pu avoir une offre très intéressante sur cet ensemble (version acier) :
http://www.wilson.com/fr-fr/golf/comple ... ostaff-hl/

Sur d'autres posts, j'ai vu que certains critiquaient les choix. Je ne chercherai pas à confirmer ou infirmer les propos. Je me suis fait aux clubs, ou tout du moins, j'arrive à en faire quelque chose. J'arrive à jouer tous les clubs, même si j'ai encore beaucoup de mal avec le bois 3 (slice of course). J'utilise le bois 3 uniquement en départ sur tee.

Je me pose beaucoup de question. Je vais faire des compétitions afin d'avoir un index, et bien sûr, tenter de le faire baisser autant que je pourrai. Est-ce que je peux miser sur cet ensemble pour plusieurs années en la complétant, ou est-ce qu'il faudra changer rapidement ?

Par quels clubs vous conseillerez d'investir rapidement ? Hybrides ? Driver ? un PW ? un très bon putter ?

Pour l'instant, je pense rester sur cet ensemble et de compléter par un hybride et un bon putter. Est-ce judicieux ou est-ce qu'il y a vraiment mieux à faire ?
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Compléter un demi-ensemble Wilson ProStaff, utile ?

Message par JCS »

Si tu n'es pas à l'aise avec ton b3 et que tu as besoin d'un club pour faire de la distance, un hybride ou un b5 pourrait être un bon choix.

Personnellemnt, je ne suis pas certain qu'en temps que débutant il faille miser sur la distance, il vaut mieux faire des distances raisonnables et être droit que de tenter la longueur et se mettre en difficulté.

En revanche, je pense qu'il vaut mieux investir dans des clubs pour le petit jeu. De zéro à 100m du green et dans un bon putter.

Après, savoir si tu garderas cette série une ou plusieurs années ...
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Compléter un demi-ensemble Wilson ProStaff, utile ?

Message par Tux »

Merci beaucoup pour la réponse.

Au niveau distance, le bois 3 me satisfait. Je fais 160 sans difficulté, donc entre 20 et 40m de plus par rapport à mon fer 5 suivant les jours (120 quand j'arrive pas à trouver un bon contact et même distance que le 7, et ça passe à 140 quand j'ai trouvé le rythme qui me convient). Avec mon bois 3, c'est juste que je peux partir facilement en slice. C'est ce qui fait que j'ose pas trop le sortir.

Pour le petit jeu, quel wedge pourrait compléter correctement mon sac ? Je dirai un PW ? Et autre chose comme un LW? Est-ce qu'il faut favoriser une marque vu mon sac ? Et est-ce que si je prends un ou 2 wedges je dois aussi changer le SW ?
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Compléter un demi-ensemble Wilson ProStaff, utile ?

Message par JCS »

Je dirais qu'il faut regarder à compléter avec un 8, un pw, et un gw.

Si possible de la même marque et modèle que ta demi série.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
carre
Par Expert
Par Expert
Messages : 427
Inscription : 04 mai 2010, 21:37
Index : 15,9

Re: Compléter un demi-ensemble Wilson ProStaff, utile ?

Message par carre »

J'avais completé ma demie série à l'époque avec 6-8-PW. Je l'ai gardée 6-7 ans. Rétrospectivement, sans toutefois regretter, j'aurais peut-être du prendre une bonne occasion.
Par contre, j'avais rapidement viré le SW, le putter et le bois 3
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Compléter un demi-ensemble Wilson ProStaff, utile ?

Message par Bubble »

j'avais la même à l'époque, jusqu'à 22 d'index.

le gros trou c'est entre le SW et le Fer9.

ama tu pourrais te prendre un set de wedges genre 56-52, ça rentrera dans ta futur série même s'il peut y a voir un écart entre un 52° et un PW de série souvent à 46° ça permet d'avoir un club plutôt petit jeu que juste un autre wedge:
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »