Un tee pour une mise en jeu au fer ?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Un tee pour une mise en jeu au fer ?

Message par Gallabru »

Grande question existentielle...
Pendant longtemps (au moins un an et demi) je mettais un tee au ras du sol pour mes mises en jeu au fer en me disant que ça revenait à swinguer comme sur un tapis avec un bon lie.
Puis j'ai lu que quitte à avoir un tee autant l'utiliser. Depuis je mets un petit tee rouge (1 cm) et la balle un peu en avant dans mon stance. Mais du coup ça oblige à avoir un swing qui rase le sol (d'habitude je fais de grosses escalopes).
Est-ce qu'il vaut mieux garder toujours le même swing ou utiliser un tee ?

C'est très rhétorique comme question parce que de toutes façons j'ai du mal à avoir toujours le même swing. :?
Avatar de l’utilisateur
cedfrom18
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 16 nov. 2013, 09:33
Index : 27,5

Re: Un tee pour une mise en jeu au fer ?

Message par cedfrom18 »

1cm au fer, ça me paraît beaucoup, non?
Suivant les conseils de Nicklaus, je mets toujours un tee au départ mais juste pour sécuriser le lie.
Y'en aurait pas ça serait pareil, le même swing que sur le fairway.
Le golf: c'est psychologique mental de dans la tête!
gino
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 197
Inscription : 24 déc. 2006, 11:10
Index : 23

Re: Un tee pour une mise en jeu au fer ?

Message par gino »

Pour moi plus de tee sur les départ au fer...je trouve que je compresse mieux la balle lors de la traversée sans ...si les départ son en parfait :lol: état
Si mon index reflétait mon niveau de français....j'approcherai d'étre scratch !!!
gino
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 197
Inscription : 24 déc. 2006, 11:10
Index : 23

Re: Un tee pour une mise en jeu au fer ?

Message par gino »

bien d’accord peter , meilleurs façons de cueillir la balle !!!
Si mon index reflétait mon niveau de français....j'approcherai d'étre scratch !!!
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 829
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Un tee pour une mise en jeu au fer ?

Message par sparfel »

Bonsoir
Utiliser un tee pour un départ au fer 5, je veux bien .........
Mais comment faire plus tard sur le parcours d'un par 5 quand on doit utiliser son fer?

Je suis du même avis que Peterpro, il est préférable d'apprendre à jouer ses fers sans tee.

Sparfel
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Un tee pour une mise en jeu au fer ?

Message par ellimac »

gino a écrit :Pour moi plus de tee sur les départ au fer...je trouve que je compresse mieux la balle lors de la traversée sans ...si les départ son en parfait :lol: état
Tout pareil, meilleur contact pour moi aussi sans tee sur les fers courts et moyens. C'est juste psychologique, mais avec un tee j'allais moins chercher la balle avec un swing un peu trop tangentiel qui me faisait faire beaucoup de top.
Draw87
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 16 déc. 2013, 19:53
Index : 12

Re: Un tee pour une mise en jeu au fer ?

Message par Draw87 »

PeterPro a écrit : Le club contacte la balle avant le point le plus bas du swing....
Ceci est pour moi le premier fondamental au golf. Donc, deux questions que tout le monde doit se poser.
- ou se situe le point bas du swing ?
- comment contrôler le point bas de son swing ?
C'est vraiment primordial de comprendre ceci car c'est la base de toute progression.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Un tee pour une mise en jeu au fer ?

Message par Gallabru »

PeterPro a écrit :Personnellement, je pense que la plus grosse erreur qu'un enseignant puisse faire avec un débutant, c'est de lui faire commencer le golf sur tee....
Par respect pour le corps enseignant golfique auquel j'ai eu affaire, je dois préciser qu'il s'agit d'une initiative personnelle.
Bon, ça a l'air de faire l'unanimité, je vais revenir au tee 'ras-du-sol' et balle au milieu de stance.
Tant pis pour les zones de mise en jeu. :)
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Un tee pour une mise en jeu au fer ?

Message par surderien »

Merci Peter pour ce rappel . C'est quand même la BASE pour devenir un bon "contacteur" de balle , on a tendance à l'oublier , alors on reste inconsistant dans le contact de balle . :roll: Néanmoins , ce n'est pas aussi facile que ça , de le réaliser avec régularité ...Swinguer ds une pente descente , permet de ressentir l'emplacement ( juste ) du poids de corps et du shaft incliné vers l'avant ....car les mains son elles mêmes en avant...
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Un tee pour une mise en jeu au fer ?

Message par Gallabru »

En fait, je ne fais plus d'escalope avec un tee. J'ai quand même un minimum de contrôle sur mon swing.
C'est facile à dire que le point bas est là où est le poids moyen du corps. Le problème c'est qu'au DS ça va trop vite (pour moi) pour que je contrôle bien ce paramètre. J'imagine que c'est justement le travail qui permet d'aboutir à ce contrôle.

Par contre j'essaie de faire comme tu dis : ne pas arriver à un système où on rajoute des erreurs pour compenser des erreurs. C'est un peu mon soucis avec mon pro j'ai l'impression qui essaie de me faire jouer pour que la balle parte. Ce n'est peut-être qu'une impression, mais ça ne me satisfait pas. Bon, c'est un autre sujet (à venir...).
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Un tee pour une mise en jeu au fer ?

Message par Gallabru »

Il s'agit tout au plus de viser à 400 m une cible de 10.8 cm en tapant à bout de bras une bille de 4 cm avec un bout de métal d'environ 5 cm.
:shock:
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Un tee pour une mise en jeu au fer ?

Message par waldezign »

Pour moi, aucun souci pour jouer sur tee aux fers. ça n'empèche pas un contact top-down, au contraire. Pas besoin de reculer le stance par rapport à la balle, pas besoin non plus de mettre 10cm de tee non plus, bien-sûr.

Il y a 2 ans, je n'arrivais pas à jouer sur tee. J'ai donc joué une saison sans tee. Puis, à la faveur de conditions de lie pourries, j'ai remis un tee, et mes départs aux fers ne s'en sont portés que mieux.
Dans mon cas, l'apprentissage sans tee a eu un effet positif, mais ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde.

Si tu peux te passer de tee, n'hésite pas. Si le sol est vraiment pourri, remets un tee!
Mon fils de bientôt 8 ans joue sans tee (sauf bois, et encore), ça ne lui nuit pas.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Un tee pour une mise en jeu au fer ?

Message par Gallabru »

waldezign a écrit : Mon fils de bientôt 8 ans joue sans tee (sauf bois, et encore), ça ne lui nuit pas.
Et mon neveu de 8 ans me met des taules au P&P ! Les exemples des juniors ne sont pas recevables ! :evil:
Par contre je reculais mon stance par rapport à la balle (pas beaucoup, mais quand même) pour contacter la balle en remontée.

J'ai l'impression que la question du tee avec un fer c'est :
- est-ce qu'on le met pour surélever la balle, ou
- est-ce qu'on le met au ras du sol pour améliorer le lie (sol boueux...).
Vous avez l'air tous d'accord pour la deuxième solution, éventuellement. La première solution ne m'apporte pas grand-chose en fait, pour l'instant. Du coup, autant ne pas prendre de mauvaises habitudes.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Un tee pour une mise en jeu au fer ?

Message par Gallabru »

:mrgreen: Je vais essayer tout ça cet après-midi.
Il fait beau et chaud (contrepèterie) à Paris.
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Un tee pour une mise en jeu au fer ?

Message par tomcat »

l'elevation de la balle de la hauteur de la coupelle du tee (2-3mm) permet aux pro, si je ne m'abuse, un gain de distance non negligeable non?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Un tee pour une mise en jeu au fer ?

Message par pil42300 »

Non le gain de distance est ridicule avec leur frappe. Genre 1m....

Par contre, c'est un débat qui ne devrait pas avoir lieu pour moi. Je crois que c'est dans les leçons de Nicklaus en BD (livre culte des années 70-80) qu'il disait que pour lui, la question était ridicule : "Pour une fois qu'on est sûr d'avoir un lie parfait à 100%, ce serait idiot de s'en priver".

Et puis, regardez les pros. il y en a combien qui ne mettent pas de tee sur les départs au fer ??
Et ils ont des départ parfaits et un contact de balle encore plus parfait... :)


Aprés il faut savoir utliser le tee. Si vous essayez de jouer un wedge sur une balle tiée driver....c'est pas gagné-gagné... :mrgreen: :mrgreen:


Un tee pour fer 2 ne sera pas forcément à la même hauteur qu'un tee de fer 9 car l'angle d'attaque peut être différent. Mais il y aurau trés peu d'écart normalement : 1 cm max.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Un tee pour une mise en jeu au fer ?

Message par tomcat »

pil42300 a écrit :Non le gain de distance est ridicule avec leur frappe. Genre 1m....
j'avais un demi-club en tete :shock:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Draw87
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 16 déc. 2013, 19:53
Index : 12

Re: Un tee pour une mise en jeu au fer ?

Message par Draw87 »

PeterPro a écrit :
Draw87 a écrit :
- ou se situe le point bas du swing ?
- comment contrôler le point bas de son swing ?
A partir du moment où on ne fait pas l'ascenseur, le contact qu'on a sur le sol est là où se trouve notre poids du corps. Pour bien contrôler son point bas, il faut qu'à l'impact on ait environ 85% de son poids du corps sur le pied avant et le manche incliné vers la cible (les mains en avant de la tête de club c'est pour ça qu'il vaut mieux les avoir en avant dès l'adresse en respectant bien la façon comment a été usiné le club, ça facilite grandement les choses....). Pour arriver à ce résultat, outre une statique adaptée, il faut aussi bien transférer son poids du corps sur la jambe avant à la descente, par le bas, dans la bonne direction, au bon moment....
Je suis d'accord avec toi et ceci sous-entend un axe des épaules qui ne bouge pas durant tout le swing. Si les épaules vont vers l'avant, le point bas va aussi vers l'avant. Si les épaules vont vers l'arrière, le point bas va aussi vers l'arrière. Donc durant le swing, l'axe des épaules reste fixe mais les hanches (le poids) vont continuellement vers l'avant.
Ensuite dans le DS, il faut maintenir l'angle du poignet droit. Càd que la main droite reste à même distance de l'épaule droite. Si la main droite s'écarte de l'épaule (extension trop rapide du coude droit), le rayon du swing est perdu et il y a de grande chance de frapper le sol avant la balle. Donc, la position du manche et la position des poignets à l'adresse sont importants (comme tu le dis d'ailleurs).

Swinguer dans une pente c'est parfait.
Avatar de l’utilisateur
cedfrom18
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 16 nov. 2013, 09:33
Index : 27,5

Re: Un tee pour une mise en jeu au fer ?

Message par cedfrom18 »

pil42300 a écrit :
Par contre, c'est un débat qui ne devrait pas avoir lieu pour moi. Je crois que c'est dans les leçons de Nicklaus en BD (livre culte des années 70-80) qu'il disait que pour lui, la question était ridicule : "Pour une fois qu'on est sûr d'avoir un lie parfait à 100%, ce serait idiot de s'en priver".
On a les même références!
Le golf: c'est psychologique mental de dans la tête!
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Un tee pour une mise en jeu au fer ?

Message par Bubble »

perso toujours un tee.

2 mm de haut pour un petit fer ou fer moyen. un poil plus pour un long fer ou hybride.

le swing ne change pas. d'ailleurs il ne change jamais :?
Flyyourmind
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 16 sept. 2013, 04:26
Index : 51
Localisation : Cusy 74

Re: Un tee pour une mise en jeu au fer ?

Message par Flyyourmind »

C'est bien sympa tous vos échanges :D
Driver I-mix Diablo Octane Black 11,5° Fuji Pro 65 S
Mini driver Aero Burner 12° 70X S
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Série KZG Quad F5-W KBS Tour 105 X
Sand KZG RSG 56-12 KBS Tour 105 X
Putter two-way 35"
Index : 51 Niveau de jeu : double bogey
... éternel débutant ...
Draw87
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 16 déc. 2013, 19:53
Index : 12

Re: Un tee pour une mise en jeu au fer ?

Message par Draw87 »

PeterPro a écrit :
Draw87 a écrit : Si la main droite s'écarte de l'épaule (extension trop rapide du coude droit)
Ceci est souvent la conséquence d'un transfert du poids qui ne s'est pas fait correctement à la descente....
En réalité, c'est un peu plus complexe que çà.
Par contre, il est assez facile d'avoir un axe des épaules qui reste fixe (même si je suis d'accord de dire que çà bouge un peu, il faut se mettre d'accord sur le un peu). Ceci en opposition à des épaules qui se baladent à droite et à gauche, qui tournent dans un plan horizontal.
Pour rattacher ceci au tee, ...
- golfeur A a un axe des épaules qui se déplace vers la droite lors du BS, un poids qui se déplace également à droite, ... donc, il aura besoin de beaucoup de déplacement latéral au DS. Ceci sera difficile (voir impossible) et il sera obligé de manipuler ses poignets dans la zone d'impact. Quand le timing est là, çà passe, ... dans un moins bon jour c'est la cata. Ce joueur va sentir rapidement le besoin de placer son tee assez haut et vers la gauche. Et en exagérant, plus çà ira mal, plus le golfeur placera le tee haut et à gauche. Et plus il fera du slice ou du pull suivant ce que font ou non les poignets.

- golfeur B sait que le centre du swing, c'est son épaule gauche, que l'axe de rotation est la base de la nuque, que les épaules tournent sur un plan perpendiculaire à l'axe de rotation, ... donc son épaule gauche descend ce qui lui permet de garder la tête fixe, ... donc un axe des épaules stable. Ce golfeur a besoin de moins de déplacement latéral, il a beaucoup plus de régularité (toucher la balle au même endroit et de la même façon) et de vitesse de swing, ... sans aucun effort. Ce golfeur va toujours placer son tee bas et avant le point bas.

Donc, Peter a raison quand il dit que c'est une grande erreur d'apprendre à un débutant sur tee. Par contre, un excellent exercice pour les débutants est de se placer à l'adresse en position d'impact, d'effectuer un BS de 50 cm (avec armement), de lancer la tête de club, de traverser et de terminer avec des bras en extension (parallèle au sol) et une hanche gauche qui regarde vers le haut. L'objectif n'est pas d'aller loin. Il faut juste penser au contact.

Les puristes de la technique remarqueront que je ne suis pas complet dans ma description mais j'essaye juste de rester simple.
Avatar de l’utilisateur
Samedimatin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2011, 03:57
Index : 17,3

Re: Un tee pour une mise en jeu au fer ?

Message par Samedimatin »

Et sinon, quid des départ à l'hybrid ?
mettez-vous un tee aussi ? Pour ma part je n'en joue pas mais pour en avoir déjà utilisé pas mal pour me faire un avis, je trouvais le contact toujours meilleur sans tee... comme si c'était un fer quoi !
Qu'en dites vous?
Aime bien plus les beaux putt que les beaux drive !
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Un tee pour une mise en jeu au fer ?

Message par surderien »

Le but d'un tee lorsqu'on joue un fer est d'obtenir un " bon lie " , balle légérement surélevée . Rien d'autre . La plupart des joueurs s'autorisent un" bon lie " sur le tee de départ et ce en utilisant un tee , rien à redire là-dessus .

Toutefois , ma préférence , est de ne pas utiliser de tee lorsque je souhaite puncher la balle . C'est à dire jusqu'au fer 5 .
En revanche , pour un plein coup demandant du carry ( portée ) pour l'attaque de green , j'utilise un tee pour améliorer la portée de balle . Idem pour les départs à l'hybride . A ce moment là , je privilègie des trajectoires en push draw ou en fade ....
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Un tee pour une mise en jeu au fer ?

Message par Bubble »

faut dire aussi que selon le golf trouver un point plat d'herbe sur les départs des par 3 s'avère difficile.

donc le tee est quasi obligatoire.

heureusement nous avons deux par 3 de 206m donc peu de joueurs au fers et le départ est propre.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Un tee pour une mise en jeu au fer ?

Message par Gallabru »

Moi je mets un tee à l'hybride. Là pas trop d'état d'âme il me semble.
steven85
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 208
Inscription : 14 oct. 2013, 00:14
Index : 27
Localisation : Golf de la Presqu'ile la faute sur mer

Re: Un tee pour une mise en jeu au fer ?

Message par steven85 »

de toute façon les pros utilisent tous des tee???
sauf Laura Davies qui ne tapait pas sur tee ou très peu
alors a notre niveau pourquoi se privé d'un bon lie (qui favorise le coup même avec des erreurs (top, grate) )
-Titleist AP1 (712) du 4 au PW
-mizuno jpx 54°(SW)
-bois 3 callaway big bertha 15°
-driver callaway big bertha diablo 10°n
-putter odyssey white ice sabertooth 2
A.S la domangere
objectif2014:index nc---->20
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Un tee pour une mise en jeu au fer ?

Message par tomcat »

surderien a écrit :Le but d'un tee lorsqu'on joue un fer est d'obtenir un " bon lie " , balle légérement surélevée . Rien d'autre . La plupart des joueurs s'autorisent un" bon lie " sur le tee de départ et ce en utilisant un tee , rien à redire là-dessus .

Toutefois , ma préférence , est de ne pas utiliser de tee lorsque je souhaite puncher la balle . C'est à dire jusqu'au fer 5 .
En revanche , pour un plein coup demandant du carry ( portée ) pour l'attaque de green , j'utilise un tee pour améliorer la portée de balle . Idem pour les départs à l'hybride . A ce moment là , je privilègie des trajectoires en push draw ou en fade ....
tu confirmes donc mon souvenir comme quoi le tee augmente la longueur du coup?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Un tee pour une mise en jeu au fer ?

Message par Bubble »

steven85 a écrit :de toute façon les pros utilisent tous des tee???
pas certain, probablement la majorité, mais à vérifier. davies quant à elle tapais le driver sans tee.
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Un tee pour une mise en jeu au fer ?

Message par yvesg91 »

surderien a écrit : Toutefois , ma préférence , est de ne pas utiliser de tee lorsque je souhaite puncher la balle . C'est à dire jusqu'au fer 5 .
En revanche , pour un plein coup demandant du carry ( portée ) pour l'attaque de green , j'utilise un tee pour améliorer la portée de balle . Idem pour les départs à l'hybride . A ce moment là , je privilègie des trajectoires en push draw ou en fade ....
Tout pareil :D
TEE, pas TEE, hauteur du TEE..... Ça ne dépends pas de la qualité de la zone de départ ou de mon swing, mais de ce que j'ai besoin de faire avec ma balle ....
Il m'arrive ainsi d'assurer des départs de pars 4 ou 5 pas très larges avec de longs fers en mettant la balle à presque plus d'un cm du sol et de la prendre en remontant comme je le ferais avec un driver...
Pour les petits par 3 par contre, si le départ est propre, pas de TEE....
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Un tee pour une mise en jeu au fer ?

Message par Gallabru »

Ben voilà, suite aux commentaires, je n'ai pas mis de tee aujourd'hui...
Bon, le départs étaient sur tapis pour cause de réfection des départs. Ca aide. :mrgreen:
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »