Son premier Driver

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
caribou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 08 nov. 2006, 14:39

Son premier Driver

Message par caribou »

Bonjour,

J'aimerais faire l'acquisition d'un Driver. J'ai pas de préférence particulière ... :D

J'ai un tout petit niveau (index de 47 8) ) et j'aimerais savoir si il y a des drivers pour "débutant" ou plus facile à jouer au début.

Faut il acheter un driver neuf ou de l'occaz ? :roll:

Merci pour votre aide

Cyril
Index : 30 en 2012
« Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu. » de Dave Barry
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: Son premier Driver

Message par mimi64 »

ccagolf a écrit :
J'ai un tout petit niveau (index de 47 8) ) et j'aimerais savoir si il y a des drivers pour "débutant" ou plus facile à jouer au début.
Tu peux lire les nombreux posts sur le sujet....

pour débutant :
- ouverture la plus grande possible (entre 11° et 13° par exmple celui là : http://www.golfenstock.com/accueil-1/no ... oom-fr.htm

- prendre une grosse tête > 300 cm3 sera plus tolérante

- un manche adapté à ta vitesse de swing (enfin surtoyt ta vitesse au bout de 18 trous) dans le doute regular, devrait être bon dans 85% des cas

- un manche graphite (plus de fouetté, moins de vibration)

certianes marques font des drivers "faciles" pour débutant : cobra, tailor made, callaway, ping.... pour les autres faut essayer


driver d'occaz ou neuf :
- occaz (beaucoup) moins cher, peinture un peu eraflé, esthétisme moins à la mode

- neuf : BEAUCOUP plus cher, peinture brillante, esthétisme à la mode, marketing encore plus agressif pour etre sur de te vendre le driver magique, nouvelle forme de tête, n'existe pas en dessous de 460cm3 (max autorisé).... un peu comme l'informatique au bout de 3 mois c'est dépassé, au bout de 1 an c'est vieux, au bout de 2 ans obsolete
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Répondre

Revenir à « Drivers »