Ma vidéo

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sdoow
Messages : 17
Inscription : 04 mai 2010, 21:43

Ma vidéo

Message par sdoow »

Bonjour voici mon swing !

Il ressemble a rien mais il est solide et constant !

Ça fait 3 ans que j essaie de le changer pour avoir un swing qui ressemble a quelque chose et éviter de satelliser mes balles mais rien n y fait même avec des cours. Mon passe de tennisman génère un bras droit fort que je n arrive a contrôler . Je suis un faux gaucher ( droitier en haut-gaucher en bas) me pose des problèmes sur la rotation des hanches, déjà au tennis j avais un revers plus solide du fait de cette particularité.

Si certains ont rencontré le problème et ont trouve une voie je suis preneur

http://youtu.be/m0GcpS0jilU
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6926
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Ma vidéo

Message par manhattan »

Hello,

c'est compliqué de dire quelque chose, c'est loin, uniquement de face, néanmoins le swing est bien rythmé, stance étroit mais quel fer?

Par contre je crois reconnaitre le practice de Thumeries, tu y es membre ?

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
sdoow
Messages : 17
Inscription : 04 mai 2010, 21:43

Re: Ma vidéo

Message par sdoow »

Oui c est bien thumeries et j y suis membre.

J ai oublié c est un pw
sdoow
Messages : 17
Inscription : 04 mai 2010, 21:43

Re: Ma vidéo

Message par sdoow »

Satelliser elles montent très haut. (Parabole inversée)

Peu d effet en général elles partent droites comme des i avec les longs fer ou bois ça silice un peu mais pas énorme. Contact balle terre le plus souvent mais peu de gros digits

Je ferai des vidéos plus proches et sous différents angles demain
sdoow
Messages : 17
Inscription : 04 mai 2010, 21:43

Re: Ma vidéo

Message par sdoow »

PeterPro a écrit :
tes mains devraient se trouver en avant de ta tête de club au niveau de ton aine gauche.

par un mouvement latéral-rotatif du bas) sur le pied avant à la descente.
En modifiant ces deux éléments, normalement, tu devrais produire des trajectoires plus "percutantes".
Ok compris pour la première chose.


Pour la seconde ça fait trois ans que j essaie avec différents pro mais ça rentre pas. Comme je l ai expliqué plus je suis un faux gaucher ce qui implique un pieds d appui a droite et j ai énormément de mal a transférer avant l impact. La seule solution a été de laisser 75 % du poids sur le pieds gauche au BS mais alors la je vous raconte pas les grattes etc...

Je suis un peu dans l'impasse à ce niveau
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6926
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Ma vidéo

Message par manhattan »

Hello,

si tu te sent dans l'impasse, essaie en gaucher, tu te trouves un fer 7 ou 8 et tu te lances :wink:
Sinon tu cherches un nième pro, j'ai pas d'action mais un des 3 pros de Bondues devrait faire l'affaire (Joel Bernard en vrai et pas en roi du marketting), c'est sur que Tiradon va pas t'aider :mrgreen:

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
sdoow
Messages : 17
Inscription : 04 mai 2010, 21:43

Re: Ma vidéo

Message par sdoow »

merci pour ces drills je vais essayer de travailler la dessus !

il faut que j'intègre le décallage bas / haut ce que j'arrive parfaitement a faire sans club mais sans pose car faire une pose (au BS) c'est un 1/10000e de seconde ou mon cerveau reprend le dessus et là ca part en cacahouette !

Paradoxalement j'arrive plutot bien à le faire avec le driver car le poids et l'inertie du club me permette de continuer la rotation du buste alors que mes hanches entament leur contre-rotation entrainant par la meme, le haut.
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Ma vidéo

Message par pil42300 »

sdoow a écrit :Pour la seconde ça fait trois ans que j essaie avec différents pro mais ça rentre pas. Comme je l ai expliqué plus je suis un faux gaucher ce qui implique un pieds d appui a droite et j ai énormément de mal a transférer avant l impact. La seule solution a été de laisser 75 % du poids sur le pieds gauche au BS mais alors la je vous raconte pas les grattes etc...

Je suis un peu dans l'impasse à ce niveau
Ce qui pose problème dans le transfert, c'est généralement la montée.
Le mauvais transfert à la descente vient souvent d'une position déséquilibrée dùe à la montée, et donc impossible de revenir sans 22000 compensations qui vont entraîner 22000 risques d'irrégularité....
Le plus commun : une jambe droite qui se redresse un peu, des hanches qui glissent en dehors des pieds et zouh : pivot inversé...ça te dit rien...???

Tu as 3 solutions : changer ton swing..., rester centré ou mettre ton poids à gauche (c'est la méthode plus connue sur le nom de Stack&Tilt)

La première pourrait être Ok mais si tu as du mal à dissocier le bas et le haut...c'est peut-être repoussé le problème.
Et puis 2 ans, 50h de cours, 1000 seaux de balles etc etc...c'est un peu chiant... :lol: :lol:

La deuxième est la plus simple à mettre en place pour toi : il faut travailler ton swing pour que ton poids reste centré. Il doit être TOUT LE TEMPS à l'intérieur de tes pieds. Il ne doit pas se transférer sur le bord extérieur des pieds.
Donc avoir une rotation plus centrée sans déplacement du haut de la colonne ni de la tête. Tu peux essayer de faire cela avec des hanches 'passives', en jouant seulement sur la rotation des épaules. Il faudra juste revoir un peu ton stance et ta posture pour pouvoir faire cela relativement simplement.

Le stack&tilt, c'est ce que tu as essayé (laissé le poids à gauche). Pour éviter de tuer 8 taupes, il faut pousser trés fort sur la jambe gauche au downswing, comme si tu voulais écraser un truc par terre. Elle va alors revenir en extension et ça va te permettre de tourner autour tout en laissant le poids bien à gauche. c'est plus compliqué à gérer si tu n'as pas Philippe Bonfanti à côté de toi... :lol: :lol:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
PBonfanti
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 340
Inscription : 03 oct. 2013, 09:51
Index : Professionnel
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Strasbourg / Bournemouth

Re: Ma vidéo

Message par PBonfanti »

pil42300 a écrit : Le stack&tilt, c'est ce que tu as essayé (laissé le poids à gauche). Pour éviter de tuer 8 taupes, il faut pousser trés fort sur la jambe gauche au downswing, comme si tu voulais écraser un truc par terre. Elle va alors revenir en extension et ça va te permettre de tourner autour tout en laissant le poids bien à gauche. c'est plus compliqué à gérer si tu n'as pas Philippe Bonfanti à côté de toi... :lol: :lol:
Effectivement je ne pense pas que le swing de sdoow ressemblerais à ceci si on avait passe du temps ensemble.

Les gens croient souvent essayer un geste précis dans leur swing mais en fait ne le font pas du tout. Ce que les golfeurs pensent faire et ce qu'ils font vraiment sont très rarement la meme chose, surtout pour quelqu'un qui ne joue pas depuis très longtemps et qui ne s'entraine pas longuement tous les jours.

Les mouvements de base que je décris si souvent, c'est a dire:
mouvement lateral des hanches POIDS EN AVANT
extension au niveau des jambes, des hanches, du thorax et du cou
produisent l'angle d'attaque le moins descendant. EXTENSION

Il n'y a pas de bons golfeurs qui ne font pas ses gestes, zeros.

Le plus le poids est en avant, le moins l'angle d'attaque est descendant, il faut le comprendre.



Pour revenir à la video de swing posté, hanches en avant, manche en avant à l'adresse pour préfigurer ta position d'impact et fait des gestes avec un backswing ou la tete de club ne fait que 40cm en arrière et arrête toi avec un finish ou tes bras et ton club sont les deux parallèles au sol avec ta ceinture devant ton talon gauche. Refilm ca de plus près, avec et sans balle, et renvoi :-)
"Apprenez a frapper loin, vers la cible, le plus souvent possible"

Leçons de golf par internet et stages à l'étranger ou en France disponibles.
www.philippebonfantigolf.co.uk
sdoow
Messages : 17
Inscription : 04 mai 2010, 21:43

Re: Ma vidéo

Message par sdoow »

PBonfanti a écrit : Pour revenir à la video de swing posté, hanches en avant, manche en avant à l'adresse pour préfigurer ta position d'impact et fait des gestes avec un backswing ou la tete de club ne fait que 40cm en arrière et arrête toi avec un finish ou tes bras et ton club sont les deux parallèles au sol avec ta ceinture devant ton talon gauche. Refilm ca de plus près, avec et sans balle, et renvoi :-)

juste pour etre sûr de comprendre :

tu veux que je me mette en position d'impact (hanches ouvertes vers la cible, mains en avant de la balle) et qu'a partir de la je remonte en BS de 40 cm puis que je fasse un finish en position de bras parallèles au sol !

si j'ai bien compris je m'y attèle et filme.
PBonfanti
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 340
Inscription : 03 oct. 2013, 09:51
Index : Professionnel
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Strasbourg / Bournemouth

Re: Ma vidéo

Message par PBonfanti »

yes sir mais sans avoir les hanches ouvertes à l'adresse, mais hanche gauche devant le talon gauche, c'est à dire vers la cible.
"Apprenez a frapper loin, vers la cible, le plus souvent possible"

Leçons de golf par internet et stages à l'étranger ou en France disponibles.
www.philippebonfantigolf.co.uk
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »