Driver Nike sasquatch sumo

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ACE
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2007, 07:47
Localisation : Ile-de-france

Driver Nike sasquatch sumo

Message par ACE »

Bonjour à tous!

J'aurais aimé savoir si le shaft en stiff du driver nike SQ sumo est plus rigide que le stiff des autres drivers connus du marché, ou moins rigide?

Je peux pas les essayer pour le moment... :cry:

Merci pour vos infos :lol:

Bon golf!!!!
ACE
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2007, 07:47
Localisation : Ile-de-france

Message par ACE »

J'ai oublié, je crois que Nike SQ sumo a d'origine un shaft diamana de mitsu... :lol:
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

La question porte sur les shafts donc. Avec la tête du SQ, tu dois avoir plusieurs combinaisons têtes, shaft de proposées, va faire un essai, tu te feras ton idée sur la rigidité, la dynamique etc...
ACE
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2007, 07:47
Localisation : Ile-de-france

Message par ACE »

Relis le premier post, je ne peux pas essayer pour le moment, je veux juste certaines infos sur le shaft diamana par rapport aux shafts des autres drivers, voilà... :wink:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Les shafts mitsu sont pas specialement rigide. J ai essaye le r 425tp en stiff qui est monte ac un mitsu il me semble et il est plus souple que mon shaft sur mon drive donc....
Ben hogan a dit qu il fallait prendre le shaft le plus souple possible tant qu on controlait.... Mais moi j aime bien une bonne barre a mine. Question de sensations! Mais nike c est pas comme titleist, c est une marque plus "familiale" je trouve, donc le shaft devrait etre ni trop souple ni trop raide...
Donne tes distances au drive, au carry ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

La rigidité du shaft doit etre en rapport avec la vitesse de ton swing sinon tu n'optimises pas ton swing.

Si tu as un shaft trop dur tu enverra bien moins loins.


Sinon choisir un shatf sans l'essayer c'est un peu comme acheter des chaussure sans essayer.
Image
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

ben- a écrit :Les shafts mitsu sont pas specialement rigide. J ai essaye le r 425tp en stiff qui est monte ac un mitsu il me semble et il est plus souple que mon shaft sur mon drive donc....
Je rejoins ton avis, je joue un TM R7 en stiff avec le shaft de série, j'ai joué le R5 Dual TP avec Diamana 83 Stiff, il est plus souple, l'impression générale est la légèreté alors qu'il est factuellement plus lourd que le shaft d'origine. En rentrant dedans de la même façon, j'avais plus de distance sans perte de contrôle - ce qui était ma crainte vu la sensation de légèreté et de souplesse - et une jolie trajectoire intermédiaire, excellent shaft, j'ai trouvé ça assez proche de ce que propose Graphite Design avec son YS 6. Bon maintenant les shafts Re*AX sont excellents aussi. Les shafts Nike d'origine ("par défaut" serait plus juste puisque bcp de marques proposent une gamme de shafts adaptés à leur tête sans surcoût) sont des Mitsu il me semble mais lesquels ?
ACE
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2007, 07:47
Localisation : Ile-de-france

Message par ACE »

Je te remercie Lin!!! :lol: je le savais déjà!

Mais j'ai essayé un driver Callaway (celui de mon beau-père :lol: ), je ne me rapelle plus lequel exactement, mais je sais qu'il était en régular.
Du coup, pendant mon swing, j'avais l'impression d'avoir un driver en "papier", j'ai eu un mauvais feeling...
J'aime bien sentir le club quand je swingue...

Au fait, faut que je change ma demi-série wilson graphite :roll:

Je sais que tu vends ta serie NDS mais je suis sur un autre plan, merci quand même :wink: (je joue en gaucher, de plus)...
ACE
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2007, 07:47
Localisation : Ile-de-france

Message par ACE »

En fait, be, le shaft Mitsu diamana du SQ sumo a été conçu spécialement pour Nike, j'ai cherché des infos et il n'est pas dans les gammes de mitsu... :?
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

ACE a écrit :Au fait, faut que je change ma demi-série wilson graphite :roll:

(je joue en gaucher, de plus)...
Tiens tiens, ça me rappelle quelqu'un... :wink:
Et tu penches de quel côté ?.. :roll:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
ACE
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2007, 07:47
Localisation : Ile-de-france

Message par ACE »

C'est un secret :lol: Mais c'est clair que ça sera de l'acier...question de sensation! Je trouve le graphite beaucoup trop souple...question de sensation!
J'ai essayé l'acier, au moins, on sent quelque chose lors du swing... :lol:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

//..BE..// a écrit : j'ai trouvé ça assez proche de ce que propose Graphite Design avec son YS 6.
Le ys-6 y a un mec de mon club qui l a sur son drive en stiff, c est vraiment une barre a mine, mais j aime bien :twisted: j arrive pas a en trouver pour le moment pour monter sur un bois de parcours (3)... car la seule fois ou je l ai vu c etait dans un proshop et le prix etait vraiment raisonnable contrairment a un aldila genre nv qui n est pas dans mes moyens. Donc si tu as une adresse, ou en acheter, dit moi. Et je suis pas super tenter (dsl, il y a pas d accent sur les claviers anglais) par un bois titleist que je trouve assez cher et j aime pas le design titleist en general sur les bois de parcours, encore moins a l adresse, je suis pas a l aise.
Wala! En tout cas completement d accord, les RE AX sont de bons shafts completment different des anciens genre mas2..
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

ben- a écrit :
//..BE..// a écrit : j'ai trouvé ça assez proche de ce que propose Graphite Design avec son YS 6.
Le ys-6 y a un mec de mon club qui l a sur son drive en stiff, c est vraiment une barre a mine, mais j aime bien :twisted: j arrive pas a en trouver pour le moment pour monter sur un bois de parcours (3)... car la seule fois ou je l ai vu c etait dans un proshop et le prix etait vraiment raisonnable contrairment a un aldila genre nv qui n est pas dans mes moyens. Donc si tu as une adresse, ou en acheter, dit moi. Et je suis pas super tenter (dsl, il y a pas d accent sur les claviers anglais) par un bois titleist que je trouve assez cher et j aime pas le design titleist en general sur les bois de parcours, encore moins a l adresse, je suis pas a l aise.
Wala! En tout cas completement d accord, les RE AX sont de bons shafts completment different des anciens genre mas2..
Salut Ben, bon alors pour l'adresse, pas très original mais je te propose les ateliers de golfplus à porte maillot, le ys6 doit être à 115 € comme annoncé sur leur site. @+
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Ha! Dsl, je suis alergique a golf plus donc j ai pas regarder sur le site. Mais ils ont l air d etre les seuls a le proposer qui soit pres de chez moi et c est un prix raisonnable je trouve... Ptetre que je me laisserai tenter debut septembre! ;)

merci pr l info
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Répondre

Revenir à « Drivers »