Retour d'expérience chez MG Clubmaking

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

coolearxam
Messages : 6
Inscription : 23 oct. 2013, 06:22
Index : 17
Pays : France (DOM, COM, ...)

Retour d'expérience chez MG Clubmaking

Message par coolearxam »

Ouhlà, je pense que mon premier post n'était pas sur le bon canal!
le revoici et j'en appelle à l'indulgence du modérateur...!

Je ne suis généralement pas très bavard sur les forums,et pas très familier de ce genre de média, mais grâce au post de Ben j'ai fait une rencontre fantastique et il me semble juste de vous en faire le retour.

Ma reprise golfique s'est effectuée il y a quelques mois, et les scores que j'ai ramenés ont trahi l'inadaptation de mon sac :(
Je n'ai plus la patate pour jouer ces ,certes splendides, MP32 en S300, ni pour jouer du stiff tout simplement.
Donc après avoir tester les nouveaux clubs tolérants cuvée 2014 JPX EZ Forged, AP2 714, ... je dirigeais mon choix sur des Mizuno en NS950 GH R.

Quand au hasard de mes recherches, je découvris le site de GnS. Le discours me parle. Traversant la France chaque semaine du nord au sud, je n'ai aucune envie de me faire des 'A/R sur Paris.
Heureusement pour moi à 150 km de la maison, dans mon département de la Manche, se trouve MG Clubmaking.
Le site n'est pas très accrocheur. Qui est vraiment ce gars là, Jérôme Duval?
C'est alors que je tombe sur le post de Ben. Bingo je saute le pas, j'appelle!

Contact téléphonique: À l'exposé de mon cas, je comprends immédiatement que Jérôme est à l'écoute, calme réfléchi et surtout qu'il n'est pas un business man. Ça me plaît le rdv est pris pour la fin de semaine.

J'arrive à 13h30 chez MG Clubmaking aux abords d'Avranche face au Mont Saint Michel.
L'endroit est cosi, l'atelier me fait penser à un laboratoire: équipé,clean, net, pro!

Autour d'un café je rempli un questionnaire:fiche signalétique, objectifs, désidérata...
Puis le fitting commence par une série de tests Action Type pour déterminer mon profil golfique.
Le but étant la recherche la plus précise et efficace de mon nouveau matériel . (cf le forum sur ce sujet:viewtopic.php?f=133&t=22105)
Je trouve alors que ça s'inscrit complètement dans ma démarche (je suis ostéopathe et somme toute sensible à ce genre d'approche)
A l'issue nous passons au labo pour une analyse de mon propre sac et des clubs avec lesquels je me sens le mieux.
Objectif: changement de la série, et du driver,en privilégiant précision et régularité de la mise en jeu et attaque de green avec des fers plus tolérants que mes lames.

A partir de là Jérôme choisi une douzaine de shafts et direction "la cage".
Ici, à l'autre bout de la maison la porte s'ouvre sur un filet, un tapis de practice, devant lequel siège un radar et un analyseur de swing relié au PC.
Je n'ai pas idée de ce qui m'attend vraiment.
4h plus tard j'aurai tapé l'équivalent de 27trous (ouf!!!)
Je suis très surpris car l'essentiel du travail de Jérôme se base sur le choix du shaft et le travail des masses.
Le choix de la tête, lui, semble secondaire, puisque je comprends qu'il fait entrer en jeu des critères beaucoup plus subjectifs tel le visuel.

Jérôme à l'issue du fitting me proposera même de conserver mes têtes Mizuno. L'essentiel étant de scorer, j'opte pour la tolérance et l'efficacité, et choisi des cavity back de surcroît magnifiques :oops:

Le résultat est bluffant: Tom Wishon 575 MMC Forged 5 PW sur des S2S Stepless 105g R -0,5 inch et Driver Tom Wishon 919 HTI sur S2S 43,5" R 85g
C'est droit comme un "I"

Il ne me reste plus qu'à patienter 3 à 4 semaines récupérer le précieux matériel.
Question tarif, disons que nous situons entre celui de l'AP2 714 et du Ping Anser.
Quant au driver il est dans la moyenne des très bon clubs
Avec des shafts qui n'ont rien à voir avec ceux de la grosse production (même à marque égale)

Alors pour les sceptiques du clubmaking, j'espère que mon retour d'expérience suscitera plus d'attention et de curiosité car si tous ne sont pas à son image, Jérôme Duval, lui gagne fortement à être connu.
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »