Mon espace : Trust

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon espace : Trust

Message par camillo »

Bonjour,

Je m'appelle Jonathan, j'ai 28 ans et je suis commercial. Marié, 3 enfants!
Je vis dans l'Oise près de Compiègne.

- en ce moment en train de prendre des cours avec Hervé au golf de Monchy-Humières
- équipé depuis peu en:
F3-F9: ben hogan edge (occasion)
SW: Titleist (occasion)
Putter: Odissey modele medal x neuf
sac chariot: cobra
manque le bois 3, j'utilise l'ancien en attendant de vendre ma demi-série de début.
- je joue principalement à Monchy-Humières et au pitch and putt de Raray


Q01 : Quel est votre classement ? non classé je suis en train de prendre les cours pour passer la carte verte

Q02 : Racontez nous vos premières balles : c'était fin août 2011 chez mes parents: ca faisait longtemps que je voulais essayer le golf. un jour chez mes parents en Normandie j'ai trouvé quelques clubs Inesis trouvé dans un coin de la maison offert à mon père. J'ai tout de suite été dans le jardin essayé. et les balles sont partis. J'ai pris un plaisir fou. une fois perdu toutes les balles, j'ai filé sur internet pour trouver un endroit pour faire une initiation et la passion a commencé...

Q03 : Racontez nous votre coup préféré : le fer 9 me plait bien, un coup pas trop fort pour faire du petit jeu vers les 40m

Q04 : Racontez nous votre club préféré : le 9

Q05 : Le club que vous détestez ? j'ai du mal avec mon fer 5

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte : je n'ai pas fait beaucoup de 18 trous. Les deux que j'ai fait en scorant précisément ont été fait avant le début de mes cours. j'ai scoré à +52 du par...

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ? lors d'une compétition des laboureurs: j'ai utilisé un rescue et j'ai sorti la balle d'un rough épais en pente direct sur le green à environ 80m de là. ma 1ère initiation datait de 15 jours, j'avais même pas mon matos! :D

Q08 : Vous drivez à quelle distance ? je ne drive pas ! mais au bois (quand ça part!) je suis à 180m environ

Q09 : Combien de parcours par mois ? pas régulier pour le moment

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ? un fer 7 pour une approche sans risque, quitte à rater le green.

Q11 : Votre dernière tricherie ? jamais eu l'occasion! :)

Q12 : Votre dernier coup de sang ? lors d'un 18 trous au golf de Monchy-Humières où je joue. J'ai perdu 8 balles dans l'eau!

Q13 : Votre excuse préférée ? c'est à cause du vent!

Q14 : Votre meilleur partenaire ? un collègue handicap 20 qui est très patient!

Q15 : Votre pire partenaire ? moi!

Q16 : Votre parcours préféré ? j'ai essayé: Monchy-Humière (60), St-Aubin(91), Raray (licorne) (60) et Compiègne (60), mon préféré pour le moment c'est le pitch and putt de Raray. Pas trop compliqué et permet de s'entrainer.

Q17 : Le parcours de vos rêves ? celui de Sperone en Corse. Etant corse d'origine

Q18 : Votre rêve golfique ? avant un index sympa et bien me classer en compétition

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ? martini!

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ? je devais avoir les pieds dans l'eau en Corse..."
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Mon espace : Trust

Message par trust »

J'ai commencé à jouer au golf il y a un peu plus d'un an. J'ai d'abord joué dans mon coin avec une demi-série offerte par ma femme et des vidéos sur internet.

J'ai fait pendant cette période 3 18 trous avec des scores constants: +54 +52 et +53... notamment une partie à Monchy où j'avais perdu 8 balles!!!

J'ai décidé de prendre des cours depuis fin septembre. 6 séances plus tard, je m'attaque à mon 1er 9 trous depuis le début de ma formation.

Le deal avec le pro: départ des 135m en 7 coups, sinon tu ramasses et tu passes au trou suivant.

J'étais donc ce matin sur mon parcours à Monchy Humières pour une partie à 4:
- Eddy un ami avec qui je prend les cours
- Vincent60 rencontré sur le forum GT, qui a été patient et a accepté de jouer des 135m (merci!!!)
- Mattéo le fils de Vincent60 qui maitrise bien la baballe!!!!

Nous voilà parti pour faire le parcours du 10 au 18. Plus simple et surtout moins d'eau!!! Pas de chance pour nous, une compétition est en cours, on nous demande de partir derrière eux à partir du 1! :)

La partie se déroule super bien. Petite performance pour ma part au 7 avec un trous en 3: le green en 2 coups et 1 putt.
J'ai compris pendant la partie que le plus frustrant pour moi était le départ car je ne maitrise pas les coups de babattes. Et franchement, là on s'est concentré sur les approches et c'est très très intéressant.

résultats:
trous: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
coups:6 5 4 6 5 5 3 4 6 : 44

Plutôt encourageant! :D

J'ai vraiment envie de recommencer une partie dans ces conditions, terrain pas trop moche, partenaires très sympa et de bon conseils, temps humide mais sans pluie... tout s'est bien passé!

Ah et puis "one more thing" je n'ai pas perdu une seule balle! et là, j'en suis vraiment satisfait!!!

A la prochaine

Jo
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Mon espace : Trust

Message par trust »

Aujourd'hui, petit 9 trous d'entrainement à Monchy (le retour).
Ça à commencer avec de drôles de sensations, en effet, putting green: je me suis enfoncé dedans tellement il était spongieux. On rejoint le départ du 10 en s'enfonçant jusqu'à la cheville presque! Bref, l'état des transferts était vraiment mauvais, beaucoup de boue. L'état des fairways était moyen, mais pas catastrophique. C'est clair que ça roule pas beaucoup! Les greens étaient bien mieux que sur le putting practice! Et le temps était nikel! éclaircies, pas beaucoup de vent, pas de pluie et environ 13°.

Nous voilà parti, toujours avec un départ des 135m avec mon équipier de cours!
Bonnes sensations. Quelques grosses conneries, mais dans l'ensemble, c'est pas mauvais.
Je vous passe les détails.
2 contre performances:
- trou 15, ça n'a pas voulu partir! une gratte qui part à 15m, une autre et voilà 15m de plus. Puis enfin ça part, mais pas vraiment là où je voulais! puis enfin j'arrive sur le green en 5 pour finir par faire 3 putt!
- tour 17, on part des bleus à 123m, un obstacle d'eau en plein milieu. Je tape une première balle qui part vers la droite au lieu de la gauche! Mais j'ai la distance. Je prend mon fer 9 et je tape. Merde, j'ai trop bien tapé, la balle passe le mur du golf et je vois la balle rebondir sur la route. Heureusement, pas de voiture à ce moment! je remet une balle au même endroit. Je tape au SW et ça part mal. PLOUF, dans l'obstacle d'eau. Je ne me démonte pas, j'arriverai à faire ce coup! Je retape une 3ème balle au SW et là, miracle, elle part et atterrie en bordure de green. Puis 2 putts. Je ne suis même pas sur du compte de mon score sur ce trou!

Une grosse satisfaction, c'est le dernier trou. Un Par 4 de 361m. Je décide de le tenter en entier plutôt que des 135m. J'ai bien fait!
Coup de bois 3 qui arrive sur la ligne des 135m. Un coup de fer 7 qui arrive juste devant le bunker qui défend le green. Je me retrouve à environ 8m du début du green en contrebas d'environ 1m80 (je ne vois pas le green). Un coup de SW pour l'approche, ça part super bien, ça pitch à 30 cm du drapeau et ça roule un peu. la balle s'est arrêtée à 2cm du drapeau. Un petit putt pour la forme et je fais le PAR. Grosse satisfaction pour finir la partie.

résultat:
trous: 10 11 12 13 14 15 16 17 18
résult: 5 4 5 4 6 8 5 7 4 48
J'en profite pour poser une petite question sur les règles, j'entends parler de "putt donné", qu'est ce que cela signifie? Je comprend cela de la manière suivante: mon coéquipier aurait pu dans mon cas, me donner le putt et donc, j'aurais eu birdy sur la carte?

A la prochaine!
birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 292
Inscription : 15 oct. 2012, 21:27
Index : Non classé

Re: Mon espace : Trust

Message par birdieaddict »

trust a écrit : J'en profite pour poser une petite question sur les règles, j'entends parler de "putt donné", qu'est ce que cela signifie? Je comprend cela de la manière suivante: mon coéquipier aurait pu dans mon cas, me donner le putt et donc, j'aurais eu birdy sur la carte?
A la prochaine!
Non "putt donné" veux dire que ton adversaire te dispense de faire ton putt car il estime qu'il est immanquable. Mais tu compte tout de même le coup.
Exple dans le cas de ton dernier trou : puisque ta balle était à 2cm du trou au moment du putt, si on te "donne le putt" cela veux dire qu'on considère que tu n'as aucun risque de manquer le putt et on considère donc que t'as balle est rentrée sans pour autant que tu ai besoin de putter. Mais ça te fait toujours un par.
Sinon cela n'est valable que en Match Play. Dans une compétition en Stableford, tu dois jouer tous les coup.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6999
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : Trust

Message par vpl »

J'ai un peu de mal avec le principe du putt donné, à part peut-être en match play ou on regarde qui gagne le trou sans compter le total : pour moi le golf c' est de rentrer la balle dans le trou, et même un putt de 50cm peut être raté. À ce compte là qu'on donne les mises en jeu quand il suffit de taper droit et de faire 150m au dessus de l'eau pour taper son second coup !
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Mon espace : Trust

Message par trust »

Merci pour la règle. En effet pas grand intérêt. Je suis d'accord on joue un trou jusqu'au bout ... Jusqu'au trou pardon! :)
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Mon espace : Trust

Message par trust »

Déterrage!!!
Aujourd'hui petite partie 18 trous. ouf, c'est fini!!!
Les 9 premiers trous avec ludogrz un GT. Mais le flemmard s'arrête à 9 trous!!! :lol:
après une petite pause sandwich, j'ai repris les 9 derniers trous!
résumé de la journée:
Arrivée au golf à 8h30 après un RDv chez le toubib pour me bruler sous le talon! (détail d'importance pour la suite), j'ai l'impression de marcher avec une punaise dans le talon. Ca va aller!!!
Donc, je commence avec du putt et du petit jeu. Pendant une bonne heure. Je me dirige au practice sur herbe échauffement d'une dizaine de minutes et j'enchaine, F7, F9, SW, F4, H4, B3 et Driver. Je suis chaud!

On part sur le trou 1, donc on remonte tout en haut du golf, j'arrive essouflé déjà! on n'a pas commencé et je suis déjà mort!!! (note à moi-même: "perd du poids".) Ne maitrisant pas mon nouveau Driver, je décide de faire mes départs au Bois 3 (que je ne maitrise pas beaucoup plus d'ailleurs!)

Trou1: PAR 4 de 280m dogleg droit sur la fin, en pente importante droite-gauche.
bois 3 150m tout droit! Bon départ ... puis un coup de fer 4 qui part droit mais qui prend la pente et qui fini en bas. Je suis à 30m du green. demi-coup de F9 toppé, coup de SW qui part un peu trop . 3 putts plus tard: triple bogey

Trou2: PAR 4 de 303m dogleg gauche avec un OE devant le green.
Bois 3 droit comme un i de 180m. puis un coup de F6 au dessus de l'OE pour arriver devant le green. approche au SW puis 2 putts: bogey

Trou3: PAR 5 de 303m c'est un couloir dans les arbres avec OE tout le long à droite .
le trou cata par excellence! En confiance avec le bois 3, j'attend que la partie de devant avance, on ne sait jamais si ça part à plus de 200m! je suis un GT!!! je me met en position, et BAM je tape. la balle part, part, part et fini sa course à 60m de nous. Je ne me démonte pas et retape mon bois 3 dans le rough. Elle part bien, en slice, elle finit sa course dans l'OE. Drop, F4 de 130m qui traverse et va se mettre à gauche du trou dans le rough. Un petit coup de recentrage toppé, encore un coup de SW toppé qui passe derrière le green et plouf dans l'eau! y'en a marre, X

Trou 4: PAR 3 de 184m officiellement, mais bien avancé. environ 110m
départ au F9, mal tappée, à peine 60m, je poursuis au SW qui fly le green et atterrie juste avant un OE. chip au SW puis 2 putts. double bogey

Trou5: PAR 4 de 323m OE sur tout le trou à droite, le départ croise l'OE
départ au bois3, 120m qui rase le sol, passe l'OE et fini sur le fairway d'à côté. copup de recentrage au F6 d'environ 30m puis un coup de 60m. 2 coup de SW pour arriver sur un green "d'hiver", le green étant en carottage. bogey

Trou6: PAR 4 de 312m.
départ au bois 3 de 170m. puis F6. Chip roulé au SW et 2 putts: bogey

Trou 7: PAR 5 de 488m .
départ au bois 3, qui fini dans les arbres, le tape un F8 qui me place devant l'OE à traverser et là, le deuxième trou cata commence! pas moyen de passer l'OE, rien ne partait, 3 balles y sont passées! Je ramasse et je fais une belle X sur ma carte!!!

Trou 8: PAR 3 133 avec plein d'eau partout!!! :roll:
et bah ca n'a pas manqué! 2 balles dans l'eau. je droppe, je tape sur le green, 2 putts et quadruple bogey!

Trou 9: PAR 4 de 336 m grosse pente droite gauche sur la moitié du trou.
départ au bois 3 qui part comme un i à 60m juste après le départ rouge! H4 tout droit 135m. F6 106m à droite du green. Chip au SW, 2 putts: double bogey!

fin de l'aller! serrage de main avec Ludo, merci à lui! :D c'était bien sympa.
je me pose 10 minutes pour manger un sandwich, c'est l'heure!!! l'heure du bilan de l'aller est venu:
58 coups pour un PAR36 (+22)
23 point STB net
19 putts pas trop mal au niveau du putting: 1x 3 putts et sinon que du 2 putts.

c'est reparti!
Trou10: PAR 4 de 268m attention à éviter l'OE à droite 50m avant le green et le bunker juste derrière.
Bon, j'ai un beau driver, faudrait quand même l'utiliser, et maintenant que je suis tout seul, pas de raison de ne pas essayer! Je sors la babate!!! Un beau coup qui part à gauche toute à 110m :lol: :oops: je sors mon F4 que j'aime bien: 156m dans le bunker!!! un coup de SW pour en sortir et j'arrive sur le green. 2 putts et dans le trou! bogey!

Trou11: PAR 4 de 351m dogleg droit qui monte beaucoup
Je sors le drive slice de la mort qui tue dans l'OE latéral! Je drope et F4 de 110m en hauteur. un coup de SW qui traverse le green. putt de 25m. je tape tranquille, belle approche, le deuxième putt est dans la boite! double bogey!

Trou12: PAR 4 de 332m le plus beau trou pour moi, on arrive sur le chateau!!!.
driver de 170m. 85m au F6 puis 2 coups de SW sur un trou avancé pour cause de carottage du green. PAR! (mouais :lol: )

Trou13: PAR 4 de 309m
driver slicé 135m. la balle est dans le rough sur un talus je vous raconte pas le lie! en direction du trou, y'a un seul arbre, il est juste devant moi!!! je vise à droite de l'arbre car ça redescend, j'espère qu'avec de la roule, je reviens sur le fairway. un coup de F4 punché pour me sortir de là. ça part bien, ca monte et arrive en haut du talus, ça roule bien, je la perd de vue. Je cherche ma balle derrière l'arbre en contre bas du talus. rien à faire, en fait elle s'est arrêtée juste là où je l'ai perdu de vu! un coup de F8 pour arriver sur le green (enfin j’espérai) je tope 10m avant le green. un coup de Sw et 3 putts pour finir. quadruple bogey!

Trou14: PAR 3 de 165m avec des arbres partout (encore plus resserré que le 3)
départ au F4 pour atterrir à 130m. 20m avec le SW et chip au SW et 2 putts: double bogey

Trou15: PAR 4 de 309m long dog leg droit avec green surélevé.
départ au drive qui part comme un mine: 195 m!!! j'ai passé le "virage" je vais faire un bon score sur ce trou avec une belle mise en jeu! coup de F7 pour tenter le green en GIR: résultat: 7m!!!!! :oops: re F7 pour 60m à peine. un coup de F9 de 40m qui pitch le green, 2 putt et c'est dans la boite: double bogey

Trou16: PAR 4 de 360m en descente
driver à 170m, bois 3 pour approcher du green, mais mal tapé il atterrit à 70m. coup de F5à 130m. approche au SW qui pitch le green 2 putts, double bogey

Trou17: PAR 3 de 138m OE à traverser devant le green
départ au F4, j'arrive après l'OE à droite du green. chip au F9 raté. Re chip au F9, raté aussi... :evil: je suis sur le green et je fais 2 putts: double bogey.

Trou18: PAR 4 de 361m
Driver à 150m. bois 3 146m! (4 m de différence entre les deux?!?! WTF?????) :lol: F8 pour 30m 2 coups de SW et 2 putts: triple bogey pour finir.
Je me sers la main, je suis heureux... J'ai fini, sur les rotules, mais j'ai fini.

La punaise est toujours là, (d'ailleurs elle a gonflé depuis tout à l'heure, et là je ne peux plus marcher!!!) Je n'en pouvais plus physiquement (2ème note à mois-même: "faut vraiment que tu perdes du poids!!!").

Ce que je retiens de cette journée:
- solide putting
- petit jeu: je n'ose pas et je rate mes coups!
- grand jeu: il faut que je prenne en main ces bois!!! et puis que j'arrête de faire des tops et sockets!!! Je vais me concentrer sur ça en premier lieu.

Je termine donc:
112 en stroke (PAR70)
48 pts STB net
30 putt sur 14 trous puttés! si je compte bien. Pas trop mal de ce côté là je trouve.
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Mon espace : Trust

Message par trust »

Petit neuf trous aujourd'hui, le retour de Monchy. Entrainement en vu de mon passage de carte verte dimanche

Trou10: PAR 4 de 268m attention à éviter l'OE à droite 50m avant le green et le bunker juste derrière.
Départ au driver: à peine 130m. La balle est partie en cloche. Heureusement, sur le fairway. j'enchaine avec un F6 qui tope le green et roule jusqu'au pré green après le trou. un coup de SW au pied du drapeau, putt pour PAR!

Ça commence plutôt bien!!!! :D

Trou11: PAR 4 de 351m dogleg droit qui monte beaucoup
Départ au driver 171m tout droit, léger slice. j'enchaine avec un coup de F4 pour monter sur le green surélevé. gratte! la balle fait 120m en slice. 2 coups de SW pour arriver sur le green + 1 putt pour bogey

Trou12: PAR 4 de 332m le plus beau trou pour moi, on arrive sur le chateau!
départ au driver toujours en slice... je vois la balle rebondir devant le sapin en plein milieu. je cherche bien partout, pas de balle! je fini par en taper une autre. tant pis! et bien elle était 20m derrière, elle avait bien roulé!!! 215m!!! un petit coup de F4 pour attaquer le green en GIR, bah non, gratte de 4 m! un deuxième coup de F4 144m. Je suis sur le green en GIR+1 à 15m du trou. le green m'a surpris, il était détrempé et ça n'a pas roulé. 3 putts! triple bogey!

Trou13: PAR 4 de 309m
départ au driver, je vise le milieu pour toucher à droite (bah je slice!) et j'ai fait un vieille bouse à 100m. un gros sapin bouche le passage. je décide de passer à droite afin de profiter de la pente. Un bois3 de 170m un coup de F9 mal aligné et je suis en bord de green à gauche.un coup de SW qui traverse le green et 2 putts. double bogey

Trou14: PAR 3 de 165m avec des arbres partout (encore plus resserré que le 3)

euh, alors là, deux mauvais départ, un mauvais coup après, que de la bouse! X

Trou15: PAR 4 de 309m long dog leg droit avec green surélevé.
Départ au Driver: je passe le dogleg, je m'arrête à 211m! un coup de F7 pour approche green 90m, j'arrive en bord de green. Un petit SW de 10m, 80cm du drapeau. bonne lecture, je putt pour le PAR! le deuxième!!!

Trou16: PAR 4 de 360m en descente
départ raté, coup toppé, grattes, ... bref : X

Trou17: PAR 3 de 138m OE à traverser devant le green
je tente le F6: réussi! en dessous du green, OE passé! 140m. une approche au SW. je putt pour le PAR à 2m. j'ai pas osé tapper, je suis court malgré la bonne ligne, 1 dernier putt et Bogey

Trou18: PAR 4 de 361m
le dernier trou catastrophe!!! X je n'en dirai pas plus!!!

résultat:
stoke 56 sur PAR36 (mais le 18, je ramasse)
stb: 44
putt: 3 x 1 et 2 x 3 putts
Je note:
- quand le driver part bien, ça passe les 200m avec la roule, plutôt encourageant.
- beaucoup de slice, je n'arrive pas le maitriser. On verra ça dimanche avec le pro.
- 3 x 1 putt ; 2 x 3 putts pas trop mal putté aujourd'hui malgré les greens carottés.
- un peu plus de régularité dans mon swing m'aiderait. Mais je sens que ça vient!
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5573
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon espace : Trust

Message par Nostressleia »

Petite question, pourquoi utilises tu le SW systematiquement en bord de green ?

Bonne chance pour la carte vte sinon. :!:
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Mon espace : Trust

Message par trust »

Excellente question!

Et j'aurais comme réponse: parce que!

En fait me suis jamais posé la question. Ca me permet de lever plus facilement la balle je suppose. La plupart du temps je suis à une dizaine de mètres du green quand je cherche à lever. Sinon je devrais plutot faire des chips et dans ce cas il faudrait prendre d'autres clubs suivant les distances je suppose?

Comment fais-tu toi? Qu'est ce qui dans mon récit t'as fait te poser cette question?
Et au fait, merci de m'avoir lu!!!
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Mon espace : Trust

Message par trust »

Dernier cours du forfait aujourd'hui avec passage de la carte verte les doigts dans le nez.

Le programme du jour: le relâchement!
Je slice beaucoup, j'ai compris pourquoi!!! je suis tendu comme un string!!!

Il faut que je travaille le relâchement, parce que les rares fois où je me suis bien relâché, c'était juste que des beaux coups!!!

Allez! au boulot maintenant!!! relâchement, relâchement, relâchement, relâchement, ... :wink: :wink: :wink:
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Mon espace : Trust

Message par trust »

Compétition du pro demain! La première pour moi. Pas trop de pression: scramble à la francaise!
J'espère passer un bon moment
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Mon espace : Trust

Message par trust »

Dimanche était un jour bien sympa!
Compétition du pro à Monchy humières.
80 participants, 20 équipes pour une partie de 18 trous en scramble à la française. Plutot motivé car pas de souci de faire perdre mon équipe avec des mauvais coups! Si ils étaient mauvais, on aurait choisi celui d'un autre joueur! Donc, je pars confiant et j'ai bien fait parce que rien n'est parti!!!
C'est bien simple, j'ai joué tous les coups!!!!!!!!!
J'ai quand même rentré quelques putt notamment le dernier pour birdie ce qui nous permet de finir 2ème en BRUT.
Excellente journée, partie longue (départ en shotgun, 5h de partie), des partenaires forts sympathiques, compréhensifs et de bon conseil!

A refaire!

Ah oui, un lot sympa: une housse de pluie ping pour le sac :mrgreen:
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Mon espace : Trust

Message par trust »

Pour mon 200 ème message sur ce forum, ce sera un post sur mon espace!!! :mrgreen:

Petit 9 trous hier à Monchy encore:
j'ai décidé de travailler le relachement.

Trou1: PAR 4 de 280m dogleg droit sur la fin, en pente importante droite-gauche.
Départ au driver: 85m sur la gauche! départ pourri ... ça ne change pas!!! je décide de sortir le bois 3, je suis plutot dégagé sur le green maintenant! 60 m plus loin, finalement ce sera plus haut à droite et un arbre devant le green. Je prend l'H4 et parcours 70m. un dernier coup de F8 bien touché et je suis à 5m du trou. 2 putts et double (3 pts stb)

Trou2: PAR 4 de 303m dogleg gauche avec un OE devant le green.
départ driver slicé. J'ai bien fait de viser à gauche! Je m'arrête à 170m contre l'OE latéral droit.un coup de F6 toppé qui s'arrête devant l'OE protégeant le green. F9 pour arriver sur le green, la première balle est toppé et part en flèche dans l'OE, la deuxième balle est la bonne.3 putts quadruple avec la pénalité! (1pts stb)

Trou3: PAR 5 de 303m c'est un couloir dans les arbres avec OE tout le long à droite .
un driver à 145m qui slice dans l'OE. impossible de retrouver la balle (2 balles perdues en 3 trous, pas mal!!!) je droppe. F3 pour 100m! pfff. faut que je travaille la régularité du swing!F4 pour avancer de 105m encore. F7 pour approche, trop court. chip au F9 + 2 putt: triple (2 pts stb)

Trou 4: PAR 3 de 184m officiellement, mais bien avancé. environ 110m
F8 un peu court, chip au F9 qui roule trop. 3 putts pour un double (3pts stb)

Trou5: PAR 4 de 323m OE sur tout le trou à droite, le départ croise l'OE
départ au driver qui file tout droit à 1m du sol! il passe l'OE de justesse et s'arrête à 165m. un coup de F4 142m pour arriver en pré-green. j'y vais au putter. belle approche, 2 putts et bogey (4 pts stb)

Trou6: PAR 4 de 312m.
Driver 130m ... je décide de prendre le bois3. je m'aligne à gauche puisque je slice. ca part bien, mais tout droit! :cry: la balle s'arrête au niveau de l'OE. Je la joue en "gaucher" environ 5m pour préparer l'approche je tope mon F9 à 5m. puis demi-coup au F9 qui pitch le green. 2 putts. triple, décevant... (2 pts stb)

Trou 7: PAR 5 de 488m .
driver raté! 85m. fer7 pour se mettre devant l'OE, F4 qui toppe et atterit dans l'OE. je droppe en arrière, m'aligne à gauche et je tape tout droit! F6 à 110m qui me met à 30m du green. OE entre le green et moi, je décide de prendre le SW. socket! heureusement, elle passe l'OE mais roule un peu et termine derrière le green dans le grand rough. coup punché pour me sortir de là 2 putts et quadruple (1 pts stb)

Trou 8: PAR 3 133 avec plein d'eau partout!!! :roll:
F6 pour le départ, je m'aligne à gauche et comme par hasard, ca part droit! dans les arbres, ping pong pom, la balle revient sur le fairway. et là je galère jusqu'au green. balle en fond de green, trou en entrée: 3 putts. triple (2 pts stb)

Trou 9: PAR 4 de 336 m grosse pente droite gauche sur la moitié du trou.
112m au driver, fer3 raté à 70m. H4 bien touché à 130m devant le green. chip au F9 et 2 putts. double (3 pts stb)

je finis avec 21 pts stab. et 21 putt (+3)

Je suis allé faire une séance de practice tout de suite après, mais rien à faire, mes coups de fer ne partent pas! j'ai du mal avec ça et tant que je n'aurais pas réglé ce souci, je n'aurais pas de bons départs et de bons second coups. Donc pas de résultat! Je pense trop!
restons simple!!!
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Mon espace : Trust

Message par trust »

Bon, je m'en vais vous raconter mes malheurs du jour!!!
J'ai posé ma matinée pour jouer avec un collègue au Dolce Chantilly. Il me pose un lapin hier soir,...
Je propose à Kokoro, qui refuse gentiment car déjà un MP prévu sur le golf des templiers l'après-midi.
Bref, j'appelle hier soir, j'annule, ils sont gentils et me remercie d'avoir prévenu! (manquerait plus qu'on soit impoli en plus!)
Je me dis que ma matinée est posée, je vais aller jouer à mon club de Monchy humières, malgré la pluie.
Je pars à 8h sous des trombes d'eau.
Départ du 1 très moyen au bois 3, je galère mais je finis ce PAR 4 en 7 coups.
Départ du 2. Un gros slice au bois 3 qui fini dans l'eau. J'en remet une, un gros slice qui part plus loin mais toujours en slice. J'avance et droppe au niveau de la deuxième. gratte, socket, je fini dans un OE, par miracle je retrouve la balle, re socket, je relève la balle.
Trou n°3, je décide de partir au fer 6 pour ce long PAR5. Tant mis pour le nbr de coups, je veux juste mettre en place le swing. un hook, un slice dans l'eau, je drope, je regratte, je retoppe. et je commence à m'énerver, je fini quand même le trou en 9 coups...
Trou 4, départ devant un OE, j'en ai mal d'avance. "calme toi, relache toi et ca va partir tout seul" oui, ca part tout seul en chandelle en pull en plein milieu de l'OE, encore une balle de moins. Je contourne l'OE et je me met au départ rouge histoire de voir le bois 3 sans pression d'OE. un push slice d'enfer qui refini dans l'OE latéral. encore une de perdue!
j'arrête sur ce trou, je coupe et drope ma balle sur le fairway du 5. Je fini tant bien que mal, approche putt sympa. je me dis ça va, encore une trou pour voir.
Trou6 un petit par 3, très moyen, mais je passe les détails.
Trou 7, départ en hook dans les arbres et l'eau... j'en remet une qui atterri sur le practice. Heureusement qu'il était tôt, les balles avaient été ramassées j'ai retrouvé la mienne. je me tate à rentrer, je tente quand même le coup au F7, un superbe coup topé de 15m.
S'en est trop je remonte et rentre chez moi un peu énervé!!!

Comment vous y prenez vous pour, justement, vous reprendre dans ces cas là? ne pas perdre la face et continuer d'avance en ayant perdu 6 ou 7 balles et ne faisant même pas les trous complets au 7???
j'adore le golf, mais je déteste le golf!!!
j'ai prévu le dolce lundi matin, et j'ai un cours à 18h avec mon pro, j'espère que ça ira!!!
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Mon espace : Trust

Message par miaoO »

Personnellement, je prends un club plus ouvert, plus tolérant, je me calme pour avoir un peu de confiance sur un coup et relancer la machine.

Sinon, un gros drive qui sur un malentendu, casse le fairway en 2, mais si t'es bien énervé, il y a peu de chance que ça arrive :mrgreen:
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Mon espace : Trust

Message par trust »

miaoO a écrit :Personnellement, je prends un club plus ouvert, plus tolérant, je me calme pour avoir un peu de confiance sur un coup et relancer la machine.

Sinon, un gros drive qui sur un malentendu, casse le fairway en 2, mais si t'es bien énervé, il y a peu de chance que ça arrive :mrgreen:
Merci pour le conseil!!!! :lol:

J'ai fait une partie de 18 trous sur le golf du Dolce Chantilly lundi matin. Il a fait chaud! très chaud!!! j'étais content d'avoir mis mes 2 litres d'eau au congélateur toute la nuit!!!

Voici ma carte de score:
Image
En résumé,
points négatifs:
- les départs: J'ai perdu beaucoup de coups sur les départs! ça partait n'importe comment, donc j'en mettais une deuxième. au moins sur 10 trous! commencer le trou sur le 3ème coups ça met les boules!
points positifs:
- 37 putts, peut mieux faire, mais satisfaisant.
- 1 birdie, mon 1er!!! un par 3 de 135m. Je tape F7 car départ sur tee (sinon F6 pour moi) la balle atterrie à 1m du trou et je met le putt!
- 2 PAR et 2 Bogeys sur des PAR3.

J'ai enchainé le soir avec un cours avec mon pro! devinez ce que j'ai travaillé! les mises en jeu. Donc, nous voila sur le parcours, je lui explique la partie du matin avec tous les coups perdus! Je me met au départ et tape un bois 3. ça part droit comme un i à 200m! "bah tu n'as pas de problème" me dit-il!!! pfff. Je fini le trou et on passe au suivant. Re-départ au B3, re-droit comme un i à 190m!!! C'est un pAR 4 très long en DG gauche droite et en monté avec un bunker énorme devant le green. Je décide de jouer mon F6 pour me mettre devant le bunker et faire mon approche. J'ai eu droit aux pires insultes de la part de mon pro! "il reste 180m, tu jours ton B3" Bon... si tu le dis, 10 balles plus tard, aucune n'est arrivée sur le green bien sur! ( et c'est là que je me suis dit que passer sur des inesis au lieu des pinnacles, c'est pas si bête!) on coupe pour finir sur le 18 avec un coup de drive, rien n'est sortie évidemment. Le souci vient du fait que je joue avec les bras et pas avec le corps!
Donc, entrainement à venir avec cette priorité, jouer avec le corps!

Fatigué, courbaturé et pas habitué à jouer autant, le lendemain en imitant mon chef à la machine à café au bureau, je me suis coincé tout le haut du dos et le cou! on aurait dit batman! c'est pas si facile d'être chef finanement! :roll:
heureusement, j'avais déjà RDv chez l'osteo le lendemain, il m'a remis tout ça, mais ça tire encore un peu. On va se reposer ce week-end et tenter un entrainement la semaine prochaine en espérant faire un 9 trous vendredi soir entre collègues!

ciao!
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5335
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : Trust

Message par zigrit »

bravo pour tes par3 et les 2 pars
ça veut sans doute dire que tu es assez à l'aise sur tee avec moyen/long fers ainsi qu'autour du green, c'est très bien

je serais toi, j'entrainerais un F6 sur fairway pour faire du chemin sans risque
et un hybride au départ (20-22), pour assurer des départs
ainsi que ton B3 au départ (mais pas sur fairway, beaucoup plus hard)

avec ça tu dois pouvoir jouer tout en bogey sans stress, ça fera une carte autour en dessous de 100
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Mon espace : Trust

Message par trust »

Merci!
Je suis assez d'accord avec tes conseils. Je pensais pareil. Je vais travailler ça!!!
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Mon espace : Trust

Message par trust »

Gros déterrage!!!!
Pour vous dire qu'à l'occasion de la coupe du beaujolais nouveau, j'ai pu sortir mon premier birdie!!!!! :mrgreen: [edit! en fait en relisant mon topic, je me suis rappeler que j'en avais déjà fait un, mais en amical, ça compte pas!, si? :mrgreen: ]
Donc compétition en 4BMB.
J'ai joué avec Ludogrz du fofo (mon voisin au passage!) et nous nous sommes bien défendus! Je n'ai pas fait les totaux, mais nous avons fait 3 PAR de suite et 1 birdie.
Donc comme ma femme s'en fiche complètement et que j'ai envie de la raconter pour entendre des bravo je vous le raconte:
trous 6 PAR 3, nous faisons le PAR tous les 2
trou 7 PAR 5, Ludo fait le PAR. Bravo à lui, excellent trou. Il s'est trouvé sur cette compétition! Il a sortie de superbes trous!!!
Trou 8 PAR 3, je sors le PAR avec un coup de F7 sur le green à 10m du trou, une approche trop courte qui me laisse un putt de 2,5m au moins. Mais ça rentre dans la boite!!! :D
et le clou du spectacle sur le 10: PAR4 de 300m. Je tape mon B3 qui part en pull à fond et tape les arbres à 100m de là. La balle tombe à pic et roule un poil pour se retrouver dans le rough à 140m du green. Je tape un coup de F6 qui slice un peu atterrit devant le green, roule et s'arrête sur le green à 2m du trou. Je cherche le putt pour me donner le putt, la balle roule, doucement, bonne trajectoire, elle ralenti, elle s'arrête sur le bord du trou "oh non"! "oh si!!! elle tombe!!!" "BIRDIE!!!!!"
Bon, je vous le fais vivre comme j'aurais voulu le vivre, en fait je suis resté humble! enfin presque.
En fait, je suis vraiment content parce que le trou n'est pas dur, mis à part un OE et un bunker de part et d'autre à 30m du green, mais j'ai complètement raté mon départ et j'ai quand même réussit à sortir un bon score sur ce trou.

Allez-y! j’attends vos bravos et vos félicitations!
Dernière modification par trust le 25 nov. 2013, 22:22, modifié 1 fois.
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Mon espace : Trust

Message par trust »

J'ai oublié de parler des résultats!
Sur 11 équipes nous sommes arrivés 5ème en brut. Résultat sympatique quand on voit les équipes devant. par contre décu du résultat en net car nous étions à 54 de hcp, 3 coups rendu par trous et pourtant nous ne sommes que 7ème. On pense à une erreur de calcul. Le logiciel étant en panne tout a été calculé à la main...
Mais c'est pas grave, on a finit avec une bouteille de Beaujolais et un aligot saucisse bien sympathique!
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Mon espace : Trust

Message par trust »

Bon et pour parler un peu de mon swing, j'ai pris un cours Dimanche dernier et mon pro m'a libéré!
2 choses travaillées sur le parcours:
- approche au 52 (toutes les approches de 1m à 25m) positionné sur le pied gauche, le pied droit ne touchant pas ou peu le sol. C'est extrême, mais ça marche super bien! j'ai un bon ressenti, je dose plutôt bien (sauf quelques cas, mais faut s'entrainer hein!).
- le swing, j'ai du mal avec le transfert de poids dès le début. Je devais être en pivot inversé (si j'ai bien compris ce terme). Donc, il me demande de reculer mon club de 10cm avant mon backswing en déplaçant mon corps en même temps. Résultat quand je commence le backswing, je suis complètement sur le pied droit. et ensuite il me demande de swinguer et finir avec le club sur l'épaule. Le reste, c'est à mon corps de se débrouiller. et bah ça marche plutôt bien! j'ai vraiment plus de régularité dans mes trajectoires, dans mon toucher de balle et dans le résultat final! Je vais continuer de bosser ça et je reprendrais un cours quand ce sera acquis.
J'arrête là!!!
birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 292
Inscription : 15 oct. 2012, 21:27
Index : Non classé

Re: Mon espace : Trust

Message par birdieaddict »

trust a écrit :J'ai oublié de parler des résultats!
Sur 11 équipes nous sommes arrivés 5ème en brut. Résultat sympatique quand on voit les équipes devant. par contre décu du résultat en net car nous étions à 54 de hcp, 3 coups rendu par trous et pourtant nous ne sommes que 7ème. On pense à une erreur de calcul. Le logiciel étant en panne tout a été calculé à la main...
Mais c'est pas grave, on a finit avec une bouteille de Beaujolais et un aligot saucisse bien sympathique!
Hello Trust, bravo pour le birdie. Sinon pour le score ne ne serait pas plutôt l'inverse : 7eme en brut et 5eme en net du fait de vos index ?
Sinon les index ont peut être été plafonnés à 36, ca se fait parfois.
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Mon espace : Trust

Message par trust »

Salut, non justement, c'est bien là le problème! J'ai donné le bon classement. Et ils ont pris un calcul savant pour les index, mais je suis 42 et ludo 54, donc on avait 3 coups par trou de rendu...
Comprend pas , mais c'est pas bien grave tout ça!
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Mon espace : Trust

Message par BunKer »

Le calcul des coups reçus de l'équipe a changé
C'est 35% des CR de l'index le plus bas + 15% des CR de l'index le plus haut, arrondi au plus bas.

Si en plus c'est plafonné à 36...c'est impossible d'avoir 3 CR par trou.
Flaunay
Par Expert
Par Expert
Messages : 550
Inscription : 28 sept. 2012, 21:38
Index : 25,4
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon espace : Trust

Message par Flaunay »

Salut Trust

Félicitations pour ta compet ! Le principal est bien de prendre du plaisir !
Mardi, je joue le dolce avec un pote ... Je ne l ai jamais fait en entier ... Et au 1 je n ai jamais reussi a passer l eau (la premiere ...) je vais essayer de me rattraper et balancer une grosse praline au drive !
Faudra qu on se prevoit un truc dans l hiver !
@+ fred
Driver SLDR 9,5 Stiff
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot

maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Mon espace : Trust

Message par trust »

Avec plaisir!
Le départ du Dolce je l'ai raté aussi!!!
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »