Au driver lever tete de club ou pas ?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Audrey
Messages : 49
Inscription : 05 mars 2013, 23:35
Index : 34,5

Au driver lever tete de club ou pas ?

Message par Audrey »

Bonjour bonjour j'ai une question , au driver ,suite a un conseil sur magazine je mettais mon TEE un peu plus haut décollais un peu ma tête de club ce qui me donnait l'impression d'avoir un mouvement plus fluide au départ et j'ai d'ailleurs fait de belles distances puis j'ai joué avec un partenaire qui m'a dit oulala baisse ta tête de club etc blablabla bref qu'en pensez -vous ?
fers Ping G15 Driver et Bois 3 Callaway Razr black hybride rbz 22º gap wedge cobra putter odyssey white #1
carre
Par Expert
Par Expert
Messages : 427
Inscription : 04 mai 2010, 21:37
Index : 15,9

Re: Au driver lever tete de club ou pas ?

Message par carre »

Attention toutefois à l'alignement de la face et de la balle.
Driver au sol, on adresse légèrement en pointe.
Driver levé, on adresse au milieu de la face.
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5573
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Au driver lever tete de club ou pas ?

Message par Nostressleia »

carre a écrit :Driver au sol, on adresse légèrement en pointe.
Et pourquoi pas au milieu ? C'est valable pour les autres bois en général aussi ?

Merci :wink:
carre
Par Expert
Par Expert
Messages : 427
Inscription : 04 mai 2010, 21:37
Index : 15,9

Re: Au driver lever tete de club ou pas ?

Message par carre »

Nostressleia a écrit :
carre a écrit :Driver au sol, on adresse légèrement en pointe.
Et pourquoi pas au milieu ? C'est valable pour les autres bois en général aussi ?

Merci :wink:
C'est pas facile à expliquer, c'est très visuel.
Quand ton club est au sol, les poignets ne sont pas en tension et ta tête de club est plus basse que ce qu'elle sera à l'impact.
Si tu mets tes poignets en tension pour être à hauteur de la balle, la tête de club ne va pas monter qu'horizontalement mais elle va également légèrement s'éloigner de toi.
Si au sol tu t'alignes au milieu, à l'impact tu risques une balle du coté du talon du club.

Pour les autres bois, le tee étant plus bas le problème ne se pose pas vraiment.
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Au driver lever tete de club ou pas ?

Message par surderien »

Audrey a écrit :Bonjour bonjour j'ai une question , au driver ,suite a un conseil sur magazine je mettais mon TEE un peu plus haut décollais un peu ma tête de club ce qui me donnait l'impression d'avoir un mouvement plus fluide au départ et j'ai d'ailleurs fait de belles distances qu'en pensez -vous ?
Ne change rien alors :wink: Je vois au moins deux avantages à surélever la tète du driver à l'adresse :

1 / Optimiser le rythme et ce , dès le take away ou plutôt le "smooth away "
2 / Aplanir le swing , ce qui est cohérent pour ce type de club et ainsi faciliter l’exactitude de l'angle d'attaque , en remontant :wink:
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Au driver lever tete de club ou pas ?

Message par Moetda »

Je fais déjà cela pour les bois, je vais essayer pour le driver
Daniel
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Au driver lever tete de club ou pas ?

Message par Pierrafeu69 »

Je vais essayer aussi de démarer avec la tête de mon driver levée .
De toute façon , ça pourra pas être pire . :lol: :lol:
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5573
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Au driver lever tete de club ou pas ?

Message par Nostressleia »

carre a écrit :
Nostressleia a écrit :
carre a écrit :Driver au sol, on adresse légèrement en pointe.
Et pourquoi pas au milieu ? C'est valable pour les autres bois en général aussi ?

Merci :wink:
C'est pas facile à expliquer, c'est très visuel.
Quand ton club est au sol, les poignets ne sont pas en tension et ta tête de club est plus basse que ce qu'elle sera à l'impact.
Si tu mets tes poignets en tension pour être à hauteur de la balle, la tête de club ne va pas monter qu'horizontalement mais elle va également légèrement s'éloigner de toi.
Si au sol tu t'alignes au milieu, à l'impact tu risques une balle du coté du talon du club.

Pour les autres bois, le tee étant plus bas le problème ne se pose pas vraiment.
C'est très bien expliqué, merci :wink:
Par contre on est à l'aise en se mettant au niveau de la balle ?
Audrey
Messages : 49
Inscription : 05 mars 2013, 23:35
Index : 34,5

Re: Au driver lever tete de club ou pas ?

Message par Audrey »

Merci a tous :) je vais reprendre mes habitudes , le fait de reposer ma tête de club avait perturbé mon drive et j'avais l'impression d'avoir moins de relâchement et de saccader mon geste :) c'est bon regonflée a bloc vivement ce week end pour golfer :) vive GT :-)
fers Ping G15 Driver et Bois 3 Callaway Razr black hybride rbz 22º gap wedge cobra putter odyssey white #1
Yankee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 14 sept. 2013, 11:01
Index : 22,4

Re: Au driver lever tete de club ou pas ?

Message par Yankee »

Pour moi avec mon petit niveau l'important est de se sentir bien à la dresse (appuis, positions, etc..) puis d'avoir un geste à la fois confortables et techniques.
Le seul impératif pour moi est de respecter une seule et unique chose, un contact propre, droit (vers la cible peu importe la trajectoire), et régulier.
Driver : Geek fail safe3 10.5 sur Matrix kujoh
Bois 5 : Geek dot com sur Matrix kujoh
Hybride : 22° KZG
5-PW wishon sterling longueur Fer8
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
Index 2012-2015 : 37 0 compet
2015 : 2 compet 37->25.6 puis 25,6->22,4
2016 0 compet blessé reprise fin août 2016
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7000
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Au driver lever tete de club ou pas ?

Message par vpl »

Audrey a écrit :Merci a tous :) je vais reprendre mes habitudes , le fait de reposer ma tête de club avait perturbé mon drive et j'avais l'impression d'avoir moins de relâchement et de saccader mon geste :) c'est bon regonflée a bloc vivement ce week end pour golfer :) vive GT :-)
Reste à trouver un objet à manipuler ostensiblement la prochaine fois que ton blablateur voudra te donner un conseil : un grand couteau pointu, une batte de baseball....?
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Au driver lever tete de club ou pas ?

Message par Corsaire »

Juste pour te dire que si j'avais écouté toutes les remarques des gens sur le parcours, je serai totalement perdu dans mon swing :mrgreen:
Même quand je vois des swings horribles de pousseurs de balles, je ne dis rien... Sauf si on me demande :lol: Certains feraient mieux de la fermer je pense...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Au driver lever tete de club ou pas ?

Message par nicolpodo »

Corsaire a écrit :Juste pour te dire que si j'avais écouté toutes les remarques des gens sur le parcours, je serai totalement perdu dans mon swing :mrgreen:
Même quand je vois des swings horribles de pousseurs de balles, je ne dis rien... Sauf si on me demande :lol: Certains feraient mieux de la fermer je pense...
+1 . De toute façon je suis assez grand pour perdre mon swing tout seul :)
Mais la plupart des joueurs pensent que ce qui est bon pour eux sera bon pour toi, ce qui à mon humble avis est une erreur neuf fois sur dix.
Mais bon cela part surement d'un bon sentiment ( enfin, neuf fois sur dix :lol: )
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
PBonfanti
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 340
Inscription : 03 oct. 2013, 09:51
Index : Professionnel
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Strasbourg / Bournemouth

Re: Au driver lever tete de club ou pas ?

Message par PBonfanti »

carre a écrit :Attention toutefois à l'alignement de la face et de la balle.
Driver au sol, on adresse légèrement en pointe.
Driver levé, on adresse au milieu de la face.
très bonne remarque.
"Apprenez a frapper loin, vers la cible, le plus souvent possible"

Leçons de golf par internet et stages à l'étranger ou en France disponibles.
www.philippebonfantigolf.co.uk
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Au driver lever tete de club ou pas ?

Message par Benito78 »

Perso je dirais qu'avoir le tête du club "en l'air" élimine potentiellement un point d'appui au sol qui pourrait être parasite dans certains cas.

J'ai essayé un nouveau driver il n'y a pas si longtemps que cela et le fait de ne pas le faire reposer au sol me donnait l'impression d'être plus en tension avec le haut du corps et donc un départ plus encore plus "en bloc"...en gros une meilleure connexion...

Maintenant c'est une expérience à renouveler...
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
elitos
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 166
Inscription : 03 sept. 2010, 13:05
Index : 14,5
Localisation : Nantes

Re: Au driver lever tete de club ou pas ?

Message par elitos »

Benito78 a écrit :Perso je dirais qu'avoir le tête du club "en l'air" élimine potentiellement un point d'appui au sol qui pourrait être parasite dans certains cas.

J'ai essayé un nouveau driver il n'y a pas si longtemps que cela et le fait de ne pas le faire reposer au sol me donnait l'impression d'être plus en tension avec le haut du corps et donc un départ plus encore plus "en bloc"...en gros une meilleure connexion...

Maintenant c'est une expérience à renouveler...

La tension, surtout celle du haut du corps et particulièrement celle des épaules, est vraiment à proscrire. Faut vraiment prendre le temps devant la balle de relacher les épaules et ainsi bcp mieux ressentir le poids du club! La tension n'est surtout pas une condition au départ "en bloc", tu n'en as que l'impression! La visualisation de ton coup est bien plus bénéfique.. :wink:
Driver Ping G10 Bois 5 Ping G10
Hybride 4 taylormade burner rescue 07: 22°
Série de fers MX200 5-PW DGXP R300
Wedges CG12 52°& 56°
Putter Ping redwood anser
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Au driver lever tete de club ou pas ?

Message par Benito78 »

elitos a écrit :
Benito78 a écrit :Perso je dirais qu'avoir le tête du club "en l'air" élimine potentiellement un point d'appui au sol qui pourrait être parasite dans certains cas.

J'ai essayé un nouveau driver il n'y a pas si longtemps que cela et le fait de ne pas le faire reposer au sol me donnait l'impression d'être plus en tension avec le haut du corps et donc un départ plus encore plus "en bloc"...en gros une meilleure connexion...

Maintenant c'est une expérience à renouveler...

La tension, surtout celle du haut du corps et particulièrement celle des épaules, est vraiment à proscrire. Faut vraiment prendre le temps devant la balle de relacher les épaules et ainsi bcp mieux ressentir le poids du club! La tension n'est surtout pas une condition au départ "en bloc", tu n'en as que l'impression! La visualisation de ton coup est bien plus bénéfique.. :wink:
Oui "tension" n'est peut-être pas le terme adéquat, cependant cela me donne l'impression d'être mieux connecté et de fait, de mieux prendre la balle en la liftant et donc une montée moins verticale :wink:

EDIT : çà me donne également la sensation d'avoir de meilleurs appuis au niveau des jambes...
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Au driver lever tete de club ou pas ?

Message par BunKer »

J'ai toujours posé mes club à l'adresse, trouvant ça plus confortable.

Nouveau prof qui me fait travailler la stabilité du bas du corps, du coup je suis beaucoup plus ancré dans le sol qu'avant et mes bras n'emmènent plus mon corps au BS.

Après une séance de bunker de 2h, je vais finir mon seau de balle au practice...et là inconsciemment je fais comme dans le bunker et tape mes balles club levé, les bras totalement décontractés.

J'ai trouvé ça super (f7 et driver) et surtout ce qui m'était inconfortable avant est devenu une evidençe, tout ça grâce à 2h dans le sable.

Je vais tester ça demain sur le parcours :idea:
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »