Driver et températures hivernales

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

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Chris67
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Driver et températures hivernales

Message par Chris67 »

Bonjour à tous,

le froid s'installe doucement sur tout le territoire français et plus particulièrement sur ma belle Alsace, au détour d'une conversation au 19e trou un collègue me dite que lorsque les températures sont proches de 0°C, il ne sort pas son driver car celui-ci risque de se fissurer (il a cassé un titleist 910 de cette manière). :shock:

Alors, Mythe (défaut de fabrication) ou réalité? Ca vous est déjà arrivé?

Le froid a-t-il également des conséquences sur les fers?
Dernière modification par Chris67 le 18 nov. 2013, 13:23, modifié 1 fois.
bubbaguth
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Re: Driver et températures hivernales

Message par bubbaguth »

Normal son 912 devait être une contrefaçon :mrgreen: :arrow:


B1 Titleist 913 D2
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Re: Driver et températures hivernales

Message par Chris67 »

bubbaguth a écrit :Normal son 912 devait être une contrefaçon :mrgreen: :arrow:
:lol: Qui sait... mais très franchement, ce n'est pas le genre à faire un tour sur les marchés chinois pour ses clubs.
Dernière modification par Chris67 le 18 nov. 2013, 12:28, modifié 1 fois.
Corsaire
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Re: Driver et températures hivernales

Message par Corsaire »

Il l'a ramené là où il l'a acheté ? Car ça me parait quand même dingue, ou sinon il a joué en tapant dans une boule de départ ou une boule de glace à la place de la balle non ? :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Max, AD-DI 6S
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey AI-One Seven
Yankee
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Re: Driver et températures hivernales

Message par Yankee »

il y a forcément un impact sur les fers, une rétraction du au froid, mais cette rétraction doit être minime, elle dépends du traitement, et de l'alliage, et d'autre paramètres, j'avais en mémoire pour un acier non traité non allié, une déformation de 0,3mm par mètre par 25° d'écart (mais bon ça remonte à plus de 25 ans donc je me trompe peut être :))
Driver : Geek fail safe3 10.5 sur Matrix kujoh
Bois 5 : Geek dot com sur Matrix kujoh
Hybride : 22° KZG
5-PW wishon sterling longueur Fer8
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
Index 2012-2015 : 37 0 compet
2015 : 2 compet 37->25.6 puis 25,6->22,4
2016 0 compet blessé reprise fin août 2016
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Re: Driver et températures hivernales

Message par Chris67 »

jpo0671 a écrit :En même temps l’Alsace ils ont pas des températures normale non plus :lol: :lol: :lol: :lol:
Froid l'hiver et très chaud l'été... un climat continental :roll:
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Re: Driver et températures hivernales

Message par Chris67 »

Yankee a écrit :il y a forcément un impact sur les fers, une rétraction du au froid, mais cette rétraction doit être minime, elle dépends du traitement, et de l'alliage, et d'autre paramètres, j'avais en mémoire pour un acier non traité non allié, une déformation de 0,3mm par mètre par 25° d'écart (mais bon ça remonte à plus de 25 ans donc je me trompe peut être :))
Ca c'est précis :) .
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Re: Driver et températures hivernales

Message par Patrick78 »

bubbaguth a écrit :Normal son 912 devait être une contrefaçon :mrgreen: :arrow:
+1 puisque le 912 n'a jamais existe :lol: :lol: !!.
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Re: Driver et températures hivernales

Message par Chris67 »

Patrick78 a écrit :
bubbaguth a écrit :Normal son 912 devait être une contrefaçon :mrgreen: :arrow:
+1 puisque le 912 n'a jamais existe :lol: :lol: !!.
Au temps pour moi. Je pensais à tort que le prédécesseur du 913 était le 912... Il s'agissait donc du 910 :roll:
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Re: Driver et températures hivernales

Message par am10900 »

Le jour où je fissure mon driver je vous paye à tous une mousse :lol: :lol:
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Re: Driver et températures hivernales

Message par ben- »

Moi en dessous de 5°, je fais que des grattes, ça protège la face de club !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
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Re: Driver et températures hivernales

Message par g119129be »

ben- a écrit :Moi en dessous de 5°, je fais que des grattes, ça protège la face de club !
Et quand tu en fais au dessus de 5° c'est pourquoi ?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
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Re: Driver et températures hivernales

Message par soleil78 »

Aérer le sol. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
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Re: Driver et températures hivernales

Message par lherve »

Ne pas overdriver ses partenaires :arrow:
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
ben-
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Re: Driver et températures hivernales

Message par ben- »

:lol: les salauds :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
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Re: Driver et températures hivernales

Message par bubbaguth »

lherve a écrit :Ne pas overdriver ses partenaires :arrow:
En même temps y avait peu de risque samedi :mrgreen:

Même avec le drive of the year !!


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Re: Driver et températures hivernales

Message par lherve »

C'est moche la moquerie gratuite :mrgreen:
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
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