Driver / Bois 3

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
gastonlagrat
Messages : 46
Inscription : 18 juin 2007, 09:46
Localisation : Bouvron - 44

Driver / Bois 3

Message par gastonlagrat »

En ce moment je change tout, nouvelle série (callaway X18) , nouveau SW (titleist 56) ... et pourquoi pas les bois :D

Actuellement j'ai un seul bois, un 5 basic de chez décathlon que je joue au départ et sur faiway.

Je souhaitais dans un premier temps acheter un B3 cleveland Hibore mais j'ai un doute sur la justesse de ce choix :?

Pour faire évoluer mon sac est ce qu'il est plus judicieux d'investir dans un bois 3 ou dans un driver :?:
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

éternelle question ... à partir de quand faut il avoir un Driver dans son sac .... :?:

Réponse à la fernand raynaud : au bout d'un certain temps :lol:

il faut essayer ... les 2 ... et si tu n'es pas plus long au DRIVE qu'au bois 3 et surtout bien moins régulier ... avec un coefficient de dispersion hors du raisonnable ... :evil:

prends un bois 3 de 15°- 16° de loft que tu pourras jouer aussi sur le parcours. :wink:

si tu joues correctement le driver que tu auras sélectionné après moults éssais .... mets le dans ton sac à coté de ton bois 5 :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

Si tu as atteint ton meilleur potentiel avec ce matériel alors oui le faire évoluer est intéressant. Voilà pour le raisonnable. Pour le côté passion, colle un driver dans ton sac, c'est sympa comme outil et c'est pas si compliqué à taper avec puissance et justesse, faut pas s'en faire un cinéma. :wink:
Perso, je n'ai jamais réussi à taper correctement un bois 3 en revanche, je fais à peu près ce que je veux de mon driver donc pour moi le bois 3 est à travailler ou à bannir à jamais :roll:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Un debutant tape plus loin un bois 3 qu'un driver, c'est une regle d'or! Et c'est valable dans la plupart des cas! Mais c'est vrai qu'une bonne grosse poile à frire dans le sac, c'est agréable :lol: !
Coté distance, moi je tape mon bois 5 sur tee presque plus loin que mon drive sur le practise : avec le drive quand elle part bien c'est au fond, mais c'est pas à chaque fois c'est meme rare ces temps-ci... Au bois 5 je colle des cachous par contre, je m'etonne des distances des fois! J'ai pas de bois 3 pour le moment, donc j'ai aucune idée de la difference des distances!
Snake à raison un bois 3 de 16° c'est parfait!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

ben- a écrit :Un debutant tape plus loin un bois 3 qu'un driver, c'est une regle d'or!
J'ai été débutant, je n'ai pas remarqué cette règle, sans doute parce qu'elle n'est absolument pas une loi.
Chacun a sa petite combinaison idéale, pour moi ce serait plutôt driver + bois 5 pour d'autres ... anyway
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

//..BE..// a écrit :
ben- a écrit :Un debutant tape plus loin un bois 3 qu'un driver, c'est une regle d'or!
J'ai été débutant, je n'ai pas remarqué cette règle, sans doute parce qu'elle n'est absolument pas une loi.
Chacun a sa petite combinaison idéale, pour moi ce serait plutôt driver + bois 5 pour d'autres ... anyway
Comme BE.....

Heureusement que ce n'est pas une règle..... et heureusement qu'il y a beaucoup de débutant qui utilise un driver


En plus aujourd'hui les drivers sont hyper tolérants avec des grosses têtes qui "jouent" toutes seules.... il est donc devenu pratiquement plus facile de jouer un driver qu'un bois 3.... à condition d'en prendre un adapté à son niveau....
- Prendre un manche adapté à soi (longueur 'de préférence en dessous de 46' (45' c'est déjà long), et flexion Réserver le Stiff vraiment au swing rapide (>110mph))
- Prendre une ouverture (loft) pour joueurs moyens et pas pour pro (donc prendre entre 11 et 12° et pas en dessous)

Avec ce minimum, et quelques cours avec un pro, le driver sera ton meilleur ami


Ceci étant sur les principes... la preùière question à se poser pour constituer un sac, c'est d savoir dans quel circonstance, j'ai besoin de tel club.... ensuite si la réponse te donne plus de 14 clubs alors, il faut prendre ce que l'on utilise le plus souvent et/ou qui sont "obligatoiire" pour jouer correctement avec ton niveu tel trou de ton parcours.
---> Un bois 3 est plutôt fait pour jouer les seconds coups des Par5, à condition que cela ai du sens par rpport à la tactique du trou à jouer. Il est fait pour limiter la distance, car il est censé moins rouler que le driver. Donc souvent utilisé par les bons joueurs pour être sur de faire 200, 210, 220 m et pas plus.
Pas d'ultilisation dans le rough (prévilégier un fer ou bois 5). Peut être utilisé sur les départs, mais les fers ça marche aussi bien, pour pratiquement une distance équivalente en dessous de 200m et une meilleure garantie de direction
---> Un driver actuel est utilisé uniquement pour les départs. A prendre en cohérence avec le dessin du trou, la tactique, son niveau et ses longueurs.
Dernière modification par mimi64 le 02 juil. 2007, 09:21, modifié 1 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Avatar de l’utilisateur
chtigars
Par Expert
Par Expert
Messages : 609
Inscription : 03 janv. 2007, 15:57
Index : 21,3
Localisation : Laventie

Message par chtigars »

Je suis d'accord, mon bois 3 je ne le sors jamais une bonne combinaison me semble être Driver-Bois 5.... Sinon je vais aussi loin avec mon bois 5 qu'avec mon driver....sauf dans 10% des cas. J'ai fait un 18 avec un gars qui ne joue que des fers ben il a fait +8.... fer 5 180m tout droit. Alors je me sens un peu ridicule avec mon driver pske sur tee il est beaucoup plus long et précis que moi dès le fer 4....
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

chtigars a écrit :Sinon je vais aussi loin avec mon bois 5 qu'avec mon driver....
:D :D :D :D
Salut chtigars,
En lisant sur un autre post que tu étais surpris de distance faites avec d'autres clubs (par je sais plus qui) par rapport à toi... + ce que tu dis au dessus..... indique que tu as une certaine lacune dans la gestuelle... peut être quelques cours avc un rpo te ferait passer un cap, pour mieux utiliser, tes longs fers, et tes bois ??
:D :D :D :D
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Avatar de l’utilisateur
chtigars
Par Expert
Par Expert
Messages : 609
Inscription : 03 janv. 2007, 15:57
Index : 21,3
Localisation : Laventie

Message par chtigars »

Je pense effectivement avoir quelques soucis avec mon swing cela ne fait pas encore 1 an que je pratique, les fers tout va bien jusqu'au 6 après sur tee le 5 ça va mais j'ose même pas sortir le 4 et le 3. Sur le driver c'est aussi pas mal dans la tête je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir un club "jouable", sensation que mon geste est totalement différent...c'est bizarre. La solution bois 5 correct ou hybride avec patate!!! (sonartec vraiment super)

Pour l'instant les cours sont pour les fers et le petit jeu (approches), j'attaque le driver et les bois plus tard.
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
gastonlagrat
Messages : 46
Inscription : 18 juin 2007, 09:46
Localisation : Bouvron - 44

Message par gastonlagrat »

Le problème du bois 3 c'st que je vais pas gagner grand chose en distance par rapport à mon bois 5 ( un bon 180m)
Avatar de l’utilisateur
chtigars
Par Expert
Par Expert
Messages : 609
Inscription : 03 janv. 2007, 15:57
Index : 21,3
Localisation : Laventie

Message par chtigars »

Je me répète peut être et je confirme ton avis je préfère bois 5 plus droit et moins "dangereux" que bois 3 pour une perte de 15m...je prends donc bois5
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
Répondre

Revenir à « Drivers »