questionnaire pour un produit innovant sur le golf
Modérateur : Modérateurs
questionnaire pour un produit innovant sur le golf
Bonjour à tous
Je m'appelle Antoine, j'ai 19 ans et je suis en ecole de commerce sur Bordeaux.
Au cours de cette année, nous devons inventer un produit innovant, et mon groupe et moi même avons choisi le domaine du golf.
Notre produit serait une balle de golf que nous pourrions retrouver à l'aide de notre smarthphone et d'une puce GPS. Nous avons eu cette idée car un membre de mon équipe est un golfeur et nous a appris qu'un nombre important de balle était perdu chaque année, c'est pour cela que je suis ici, et que j'aimerais vous poser quelques questions concernant notre projet
Merci d'avance, et bonne journée a tous
Sexe ?
Age ?
Index/handicap?
Où achetez-vous vos balles?
A quel prix achetez-vous vos balles?
Êtes vous intéressez par notre produit?
Quelle est la fréquence de vos pertes de balles par parcours?
Est-ce que vous possédez un smartphone ?
Combien seriez vous prêt à investir dans 3 balles de golfs que vous ne perdriez plus ?
enfin, avez vous un avis personnel sur notre projet? est ce une bonne idée et avez vous une idée pour améliorer notre produit?
Encore merci, à bientôt
Au cours de cette année, nous devons inventer un produit innovant, et mon groupe et moi même avons choisi le domaine du golf.
Notre produit serait une balle de golf que nous pourrions retrouver à l'aide de notre smarthphone et d'une puce GPS. Nous avons eu cette idée car un membre de mon équipe est un golfeur et nous a appris qu'un nombre important de balle était perdu chaque année, c'est pour cela que je suis ici, et que j'aimerais vous poser quelques questions concernant notre projet
Sexe ?
Age ?
Index/handicap?
Où achetez-vous vos balles?
A quel prix achetez-vous vos balles?
Êtes vous intéressez par notre produit?
Quelle est la fréquence de vos pertes de balles par parcours?
Est-ce que vous possédez un smartphone ?
Combien seriez vous prêt à investir dans 3 balles de golfs que vous ne perdriez plus ?
enfin, avez vous un avis personnel sur notre projet? est ce une bonne idée et avez vous une idée pour améliorer notre produit?
Encore merci, à bientôt
-
- Albatros Expert
- Index : 2,9
Re: questionnaire pour un produit innovant sur le golf
Sexe ? Homme
Age ? 26 ans
Index/handicap? 16.4 / ligaments morts aux genoux
Où achetez-vous vos balles? Proshop
A quel prix achetez-vous vos balles? 15€ les 15 (Tour Special de Srixon)
Êtes vous intéressez par notre produit? Euuh, sur le principe j'y ai déjà pensé donc pourquoi pas
Quelle est la fréquence de vos pertes de balles par parcours? Ça dépend des jours, mais je perds assez peu de balles sur le parcours.
Est-ce que vous possédez un smartphone ? Un iPhone 5
Combien seriez vous prêt à investir dans 3 balles de golfs que vous ne perdriez plus ? Pas plus de 5€ la balle
Je crois que cela existe déjà et puis faudrait que la balle soit d'excellente qualité. Car une balle on la perd ok, mais déjà après 36 trous, une balle normale tire la gueule. Alors pas la perdre ok, mais combien de parcours on peut faire avec ?
Age ? 26 ans
Index/handicap? 16.4 / ligaments morts aux genoux
A quel prix achetez-vous vos balles? 15€ les 15 (Tour Special de Srixon)
Êtes vous intéressez par notre produit? Euuh, sur le principe j'y ai déjà pensé donc pourquoi pas
Quelle est la fréquence de vos pertes de balles par parcours? Ça dépend des jours, mais je perds assez peu de balles sur le parcours.
Est-ce que vous possédez un smartphone ? Un iPhone 5
Combien seriez vous prêt à investir dans 3 balles de golfs que vous ne perdriez plus ? Pas plus de 5€ la balle
Je crois que cela existe déjà et puis faudrait que la balle soit d'excellente qualité. Car une balle on la perd ok, mais déjà après 36 trous, une balle normale tire la gueule. Alors pas la perdre ok, mais combien de parcours on peut faire avec ?
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf
Driver Callaway AI Smoke Max, AD-DI 6S
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey AI-One Seven
54° / 58° Callaway Opus
Je veux pas doucher l'enthousiasme mais ça existe déjà.
http://www.sudouest.fr/2013/01/07/une-b ... 8-4040.php
http://www.sudouest.fr/2013/01/07/une-b ... 8-4040.php
Dernière modification par carre le 12 nov. 2013, 16:28, modifié 1 fois.
-
- Birdie Expert
- Index : 10,3
Euh va falloir trouver autre chose les jeunes :
Voir le post de touareg : http://www.fichier-pdf.fr/2013/10/18/balle-golf/
Vous pouvez pas inventer un bras articulé ou une puce à greffer sur le cerveau qui reproduise un swing idéal . Parce que là je suis plus que preneur
Voir le post de touareg : http://www.fichier-pdf.fr/2013/10/18/balle-golf/
Vous pouvez pas inventer un bras articulé ou une puce à greffer sur le cerveau qui reproduise un swing idéal . Parce que là je suis plus que preneur
Born to golf, forced to work
-
- Bogey Expert
- Index : 14
Et comment tu fais si tu localises ta balle dans un obstacle d'eau à 5 m de la rive ?
Bon, je vais tout de même répondre.
Sexe ? Femme
Age ? 43
Index/handicap? index14/handicap mental assez important
Où achetez-vous vos balles? en proshop
A quel prix achetez-vous vos balles? 20€ le sac de 40
Êtes vous intéressés par notre produit? faut voir à l'usage !
Quelle est la fréquence de vos pertes de balles par parcours? assez rarement, au maximum 1 sur un 18 trous.
Est-ce que vous possédez un smartphone ? oui
Combien seriez vous prêt à investir dans 3 balles de golfs que vous ne perdriez plus ? Tout dépend de la qualité de la balle !
Bon, je vais tout de même répondre.
Sexe ? Femme
Age ? 43
Index/handicap? index14/handicap mental assez important
Où achetez-vous vos balles? en proshop
A quel prix achetez-vous vos balles? 20€ le sac de 40
Êtes vous intéressés par notre produit? faut voir à l'usage !
Quelle est la fréquence de vos pertes de balles par parcours? assez rarement, au maximum 1 sur un 18 trous.
Combien seriez vous prêt à investir dans 3 balles de golfs que vous ne perdriez plus ? Tout dépend de la qualité de la balle !
Dernière modification par basquaise le 12 nov. 2013, 16:45, modifié 1 fois.
Driver Titleist 910 D2 /Driver Cobra 10.5° Régular
Bois 910 F 15°
Hybride Cobra 19°Régular
Série Titleist AP2
SW Titleist Vokey 58°
Putter Ping Anser
Bois 910 F 15°
Hybride Cobra 19°Régular
Série Titleist AP2
SW Titleist Vokey 58°
Putter Ping Anser
Sachant qu'au moins 50% des balles de golf sont perdues dans des obstacles d'eau, il va vous falloir fournir le maillot de bain avec la boite de balles.
Je pense qu'il s'agit d'une fausse bonne idée car comme certains golfeurs l'ont écrit plus haut, la durée de la balle est très limitée. Par ailleurs, le prix de revient unitaire risque de se révéler inabordable pour la plupart des joueurs. En effet, ce système ne pourra être monté que sur de la bonne balle dont le prix avoisine déjà les 3 à 4€. S'il faut y ajouter 1 à 2€ pour l'électronique, les clients risquent de manquer à l'appel.
Bonne continuation dans votre projet. Poursuivez vos recherches, vous trouverez forcément une bonne idée. Souvenez-vous de ce que Roosevelt disait de Churchill :"Winston a cent idées par jour, dont trois ou quatre sont bonnes ; le malheur, c'est qu'il ne sait pas lesquelles "
Je pense qu'il s'agit d'une fausse bonne idée car comme certains golfeurs l'ont écrit plus haut, la durée de la balle est très limitée. Par ailleurs, le prix de revient unitaire risque de se révéler inabordable pour la plupart des joueurs. En effet, ce système ne pourra être monté que sur de la bonne balle dont le prix avoisine déjà les 3 à 4€. S'il faut y ajouter 1 à 2€ pour l'électronique, les clients risquent de manquer à l'appel.
Bonne continuation dans votre projet. Poursuivez vos recherches, vous trouverez forcément une bonne idée. Souvenez-vous de ce que Roosevelt disait de Churchill :"Winston a cent idées par jour, dont trois ou quatre sont bonnes ; le malheur, c'est qu'il ne sait pas lesquelles "
-
- Bogey Expert
Hercule a écrit :Sachant qu'au moins 50% des balles de golf sont perdues dans des obstacles d'eau, il va vous falloir fournir le maillot de bain avec la boite de balles.
Une idée d'invention: un télémètre incorporé dans la visière de la casquette !
Bois 910 F 15°
Hybride Cobra 19°Régular
Série Titleist AP2
SW Titleist Vokey 58°
Putter Ping Anser
Bois 910 F 15°
Hybride Cobra 19°Régular
Série Titleist AP2
SW Titleist Vokey 58°
Putter Ping Anser
-
- Double Bogey Expert
- Index : 28,8
Sexe ? Homme
Age ? 32 ans
Index/handicap? 34.5
Où achetez-vous vos balles? En magasin
A quel prix achetez-vous vos balles? 13€ les 15 (Tour Special de Srixon)
Êtes vous intéressez par notre produit? Pour le côté technique de l'objet
Quelle est la fréquence de vos pertes de balles par parcours? 2-3 par parcours max.
Est-ce que vous possédez un smartphone ? nein
Combien seriez vous prêt à investir dans 3 balles de golfs que vous ne perdriez plus ? et qui ne se dégraderai pas non plus ?
ça résiste à l'eau ?
ça marche à pile ? si oui, combien de temps ça tient ? ça se recharge avec la rotation ?
si ça implique l'achat d'un smartphone, je passe (je sais, je suis "has been")
intéressé par le côté technique et technologique de l'objet, pas du tout pour ma consommation personnelle ...
quelle durée de vie ? même si je ne suis pas un grand/bon joueur, j'abîme tout de même les balles !
Age ? 32 ans
Index/handicap? 34.5
Où achetez-vous vos balles? En magasin
A quel prix achetez-vous vos balles? 13€ les 15 (Tour Special de Srixon)
Êtes vous intéressez par notre produit? Pour le côté technique de l'objet
Quelle est la fréquence de vos pertes de balles par parcours? 2-3 par parcours max.
Est-ce que vous possédez un smartphone ? nein
Combien seriez vous prêt à investir dans 3 balles de golfs que vous ne perdriez plus ? et qui ne se dégraderai pas non plus ?
ça résiste à l'eau ?
ça marche à pile ? si oui, combien de temps ça tient ? ça se recharge avec la rotation ?
si ça implique l'achat d'un smartphone, je passe (je sais, je suis "has been")
intéressé par le côté technique et technologique de l'objet, pas du tout pour ma consommation personnelle ...
quelle durée de vie ? même si je ne suis pas un grand/bon joueur, j'abîme tout de même les balles !
2013 : 54 -> 34.5 / 2014 : 34.5 -> 30.5 / 2015 : 30.5 -> 30
2016 -> 2023 : pas de compet, plus trop de parcours
2024 : 28.8
2016 -> 2023 : pas de compet, plus trop de parcours
2024 : 28.8
Sexe H
Age 35
Index/handicap 54
Où achetez-vous vos balles DECATH
A quel prix achetez-vous vos balles Pas cher
Êtes vous intéressez par notre produit Ca dépend du prix
Quelle est la fréquence de vos pertes de balles par parcours C& dépend (même si ça dépasse...)
Est-ce que vous possédez un smartphone Oui
Combien seriez vous prêt à investir dans 3 balles de golfs que vous ne perdriez plus: Pas beaucoup plus cher que des balles normales
A mon avis l'angle d'attaque du produit ne doit pas forcément être la balle qu'on ne perd plus (parce que quand elle est dans l'eau, elle est dans l'eau...), mais la balle que l'on retrouve vite, et ça ça peut intéresser les instances et les golfs(ex ce week end encore cherché 5 mns une balle pluggée dans une zone dégagée ou fureter 5 mns dans le sous bois sans avoir si la balle a tapé un arbre et n'est pas plus loin que l'endroit où on a l'a vue entrer) donc jeu plus rapide, plus de Green fee vendus en revanche les fabricants de balles de golf n'ont aucune raison de se tirer une balle dans le pied, ça les arrange que l'on perde des balles dans les fourrés les fourbes... Bilan sauf à ce que le R&A n'oblige les balles à être équipées de puces en compet, je vois pas les fabricants de balle généraliser ça sauf à marger à mort et combler la perte de CA liée aux balles perdues hors obstacle d'eau...
Age 35
Index/handicap 54
Où achetez-vous vos balles DECATH
A quel prix achetez-vous vos balles Pas cher
Êtes vous intéressez par notre produit Ca dépend du prix
Quelle est la fréquence de vos pertes de balles par parcours C& dépend (même si ça dépasse...)
Est-ce que vous possédez un smartphone Oui
Combien seriez vous prêt à investir dans 3 balles de golfs que vous ne perdriez plus: Pas beaucoup plus cher que des balles normales
A mon avis l'angle d'attaque du produit ne doit pas forcément être la balle qu'on ne perd plus (parce que quand elle est dans l'eau, elle est dans l'eau...), mais la balle que l'on retrouve vite, et ça ça peut intéresser les instances et les golfs(ex ce week end encore cherché 5 mns une balle pluggée dans une zone dégagée ou fureter 5 mns dans le sous bois sans avoir si la balle a tapé un arbre et n'est pas plus loin que l'endroit où on a l'a vue entrer) donc jeu plus rapide, plus de Green fee vendus en revanche les fabricants de balles de golf n'ont aucune raison de se tirer une balle dans le pied, ça les arrange que l'on perde des balles dans les fourrés les fourbes... Bilan sauf à ce que le R&A n'oblige les balles à être équipées de puces en compet, je vois pas les fabricants de balle généraliser ça sauf à marger à mort et combler la perte de CA liée aux balles perdues hors obstacle d'eau...
-
- Double Bogey Expert
- Index : 12,6
Sexe ? H
Age ? 41
Index/handicap? 13.1
A quel prix achetez-vous vos balles? 30/40€ les 15
Êtes vous intéressez par notre produit? pourquoi pas
Quelle est la fréquence de vos pertes de balles par parcours? peu, mais avec la rosée du matin un peu plus
Est-ce que vous possédez un smartphone ? Un iPhone
Combien seriez vous prêt à investir dans 3 balles de golfs que vous ne perdriez plus ? pour le fun max 6€
cela existe déjà, mais je pense plus à une application avec les googles glass (trajectoire de la balle, distance etc
Age ? 41
Index/handicap? 13.1
A quel prix achetez-vous vos balles? 30/40€ les 15
Êtes vous intéressez par notre produit? pourquoi pas
Quelle est la fréquence de vos pertes de balles par parcours? peu, mais avec la rosée du matin un peu plus
Est-ce que vous possédez un smartphone ? Un iPhone
Combien seriez vous prêt à investir dans 3 balles de golfs que vous ne perdriez plus ? pour le fun max 6€
cela existe déjà, mais je pense plus à une application avec les googles glass (trajectoire de la balle, distance etc
Matériels:
Driver: TM SDLR 10.5°
Bois 3 : Titleist 913 FD 15°
Hybride: Titleist 913h 19°
Fers: Mizuno EZ forger (4-PW) XP105 S300
Wedge: Mizuno MP T4 : 50°/54°/58° XP105 S300
Putter: Scotty Cameron California Delmar/Ping B60
Driver: TM SDLR 10.5°
Bois 3 : Titleist 913 FD 15°
Hybride: Titleist 913h 19°
Fers: Mizuno EZ forger (4-PW) XP105 S300
Wedge: Mizuno MP T4 : 50°/54°/58° XP105 S300
Putter: Scotty Cameron California Delmar/Ping B60
Là il y a une idée... Tu devrais retirer ce pos, et breveter le principe !basquaise a écrit :Hercule a écrit :Sachant qu'au moins 50% des balles de golf sont perdues dans des obstacles d'eau, il va vous falloir fournir le maillot de bain avec la boite de balles.
Une idée d'invention: un télémètre incorporé dans la visière de la casquette !
merci à tous pour vos réponse !
J'avais déjà vu l'article de sud ouest, mais cette personne utilise le système galiléo (gps europén quoi) mais qui ne sera utilisable qu'en 2019/2020 ce qui nous laisse encore un peu de temps
Concernant les obstacles d'eau ... je vais pas vous cacher que c'est un soucis, tout comme le prix ...
Enfin concernant la smartphone, l'idée est de "connecter" en quelque sorte la balle à votre téléphone, et via une application retrouver la balle, voila le pourquoi de la question
merci encore à tous, et si vous avez des remarques n'hésité pas !
PS: voila un outils (hollandais) qui permet aussi de retrouver ses balles mais le prix est assez ...
http://www.prazzaonline.com/device/prazza-device.html
J'avais déjà vu l'article de sud ouest, mais cette personne utilise le système galiléo (gps europén quoi) mais qui ne sera utilisable qu'en 2019/2020 ce qui nous laisse encore un peu de temps
Concernant les obstacles d'eau ... je vais pas vous cacher que c'est un soucis, tout comme le prix ...
Enfin concernant la smartphone, l'idée est de "connecter" en quelque sorte la balle à votre téléphone, et via une application retrouver la balle, voila le pourquoi de la question
merci encore à tous, et si vous avez des remarques n'hésité pas !
PS: voila un outils (hollandais) qui permet aussi de retrouver ses balles mais le prix est assez ...
http://www.prazzaonline.com/device/prazza-device.html
-
- Albatros Expert
- Index : 16,8
tu vas buter sur au moins 4 pbs
1- ce sera interdit en compet
2- techniquement, intégrer un machin-chose à l'intérieur de la balle, sans perturber le centre de gravité, ... je demande à voir
3- la durée de vie de la balle, même si on la retrouve est quand même limitée par la qualité de l'enveloppe (3 parcours, c'est déjà bien)
4- le prix, combien est-on près à mettre pour une balle à remplacer tous les 3 parcours (sans obstacle d'eau) ?
j'achète des balles de qualité intermédiaire (NXT tour reconditionnées 14€ les 12, & sur le parcours 20-25€ les 20, toutes même marque)
bon courage
1- ce sera interdit en compet
2- techniquement, intégrer un machin-chose à l'intérieur de la balle, sans perturber le centre de gravité, ... je demande à voir
3- la durée de vie de la balle, même si on la retrouve est quand même limitée par la qualité de l'enveloppe (3 parcours, c'est déjà bien)
4- le prix, combien est-on près à mettre pour une balle à remplacer tous les 3 parcours (sans obstacle d'eau) ?
j'achète des balles de qualité intermédiaire (NXT tour reconditionnées 14€ les 12, & sur le parcours 20-25€ les 20, toutes même marque)
bon courage
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Deux golfeurs discutent ensemble sur le parcours.
* Le premier dit "Je joue une balle que l'on ne peut pas perdre"
* Le second s'extasie " C'est génial!!! quelle bonne idée, où peut-on acheter ça?"
* Et le premier répond "Je sais pas je l'ai trouvée..."
ok
* Le premier dit "Je joue une balle que l'on ne peut pas perdre"
* Le second s'extasie " C'est génial!!! quelle bonne idée, où peut-on acheter ça?"
* Et le premier répond "Je sais pas je l'ai trouvée..."
ok
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
90% du jeu est à moitié mental
Petite question à nos étudiants.
Sur le nombre moyen de balles perdues par un joueur sur une année, avez-vous estimé le nombre de balles potentiellement retrouvables ? C'est sur cette donnée que vous pourrez estimer votre marché.
J'ai fais mon petit calcul perso en tenant compte des caractéristiques de mon parcours habituel et de la nature de mes coups ratés. Admettons que je perde 50 balles/an (1/parcours), j'estime que :
- 35 sont hors limites et définitivement irrécupérables
- 10 finissent dans l'eau et définitivement irrécupérables
- 5 dans le rough, potentiellement récupérables
Est-ce que pour 5 balles potentiellement récupérables, je vais investir dans des balles GPS ?
Réponse : non
Voilà les gars, elle est faite votre étude de marché
Sur le nombre moyen de balles perdues par un joueur sur une année, avez-vous estimé le nombre de balles potentiellement retrouvables ? C'est sur cette donnée que vous pourrez estimer votre marché.
J'ai fais mon petit calcul perso en tenant compte des caractéristiques de mon parcours habituel et de la nature de mes coups ratés. Admettons que je perde 50 balles/an (1/parcours), j'estime que :
Est-ce que pour 5 balles potentiellement récupérables, je vais investir dans des balles GPS ?
-
- Bogey Expert
J'ajouterai qu'il n'est pas rare de trouver une autre balle alors qu'on recherche la sienne.
Qui n'a jamais commencé une partie avec 10 balles dans le sac et est revenu avec 11 ou 12 ?
C'est encore mieux qu'un GPS et surtout beaucoup moins cher.
Qui n'a jamais commencé une partie avec 10 balles dans le sac et est revenu avec 11 ou 12 ?
C'est encore mieux qu'un GPS et surtout beaucoup moins cher.
Bois 910 F 15°
Hybride Cobra 19°Régular
Série Titleist AP2
SW Titleist Vokey 58°
Putter Ping Anser
Bois 910 F 15°
Hybride Cobra 19°Régular
Série Titleist AP2
SW Titleist Vokey 58°
Putter Ping Anser
-
- Albatros Expert
- Index : 24
En admettant que l'on parvienne à produire des balles à puce de qualité équivalente aux balles actuelles, je vois mal quels fabricants et quels distributeurs auraient intérêt à les vendre...
j'allais poster la meme chose, au dela de l'obstacle d'eau, c'est le hors limite qui fait mal.. je vais pas passer des barbelés pour aller chercher ma balle, meme si elle m'appellebennyhill a écrit :Petite question à nos étudiants.
-
- Eagle Expert
- Index : 4
- Pays : Australie
Sexe ? M
Age ? 35
Index/handicap? 4.5
Où achetez-vous vos balles? enligne ou proshops
A quel prix achetez-vous vos balles? Pro-V et plus recemment TM Lethal
Êtes vous intéressez par notre produit? oui
Quelle est la fréquence de vos pertes de balles par parcours? faible. 0.5 balle par parcours?
Combien seriez vous prêt à investir dans 3 balles de golfs que vous ne perdriez plus ? 30E
Bcp on pose de bonnes questions plus haut. J'en rajouterai une: quelle technologie allez vous utiliser pour retrouver les balles grace au smartphone? J'ai commande des sticknfind (www.sticknfind.com/ ) recemment. C'est pas mal mais approximatif au mieux.
Age ? 35
Index/handicap? 4.5
A quel prix achetez-vous vos balles? Pro-V et plus recemment TM Lethal
Quelle est la fréquence de vos pertes de balles par parcours? faible. 0.5 balle par parcours?
Combien seriez vous prêt à investir dans 3 balles de golfs que vous ne perdriez plus ? 30E
Bcp on pose de bonnes questions plus haut. J'en rajouterai une: quelle technologie allez vous utiliser pour retrouver les balles grace au smartphone? J'ai commande des sticknfind (www.sticknfind.com/ ) recemment. C'est pas mal mais approximatif au mieux.
Un peu d'essence de truffe déposée sur la balle, un bon chien truffier et..... cherche mon chien
-
- Par Expert
- Index : 25,4
Sexe ? M
Age ? 35
Index/handicap? 39
A quel prix achetez-vous vos balles? Callaway ou srixon srixon gratuite, callaway, 20€ les 40
Êtes vous intéressez par notre produit? Faut voir
Quelle est la fréquence de vos pertes de balles par parcours? Ca depend ... En partie d entrainements, bcp .... Je crois que cela fait un bon engrais
Combien seriez vous prêt à investir dans 3 balles de golfs que vous ne perdriez plus ? Comme dit plus haut, les balles sont souvent dans l'eau ou HL donc irrécupérable ... Sauf si vous ajoutez des nageoires ...
Un produit cool, ce serait des balles qui repere le drapeau, et qui dans tt les cas, se dirige vers lui ... ou qui se place toute seule en sortant de la boue, en evitant les bunkers, un truc cool quoi ....
Age ? 35
Index/handicap? 39
A quel prix achetez-vous vos balles? Callaway ou srixon srixon gratuite, callaway, 20€ les 40
Êtes vous intéressez par notre produit? Faut voir
Quelle est la fréquence de vos pertes de balles par parcours? Ca depend ... En partie d entrainements, bcp .... Je crois que cela fait un bon engrais
Combien seriez vous prêt à investir dans 3 balles de golfs que vous ne perdriez plus ? Comme dit plus haut, les balles sont souvent dans l'eau ou HL donc irrécupérable ... Sauf si vous ajoutez des nageoires ...
Un produit cool, ce serait des balles qui repere le drapeau, et qui dans tt les cas, se dirige vers lui ... ou qui se place toute seule en sortant de la boue, en evitant les bunkers, un truc cool quoi ....
Driver SLDR 9,5 Stiff
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot
maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot
maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...
-
- Bogey Expert
- Index : 10
Sexe ? M
Age ? 45
Index/handicap? 11,9
Où achetez-vous vos balles? online ou en magasin spécialisé (à défaut de succomber à un nouveau driver, je consomme des boites de balles
A quel prix achetez-vous vos balles? 40€ la douzaine !
Êtes vous intéressez par notre produit? non, à cause des regles, au manque d'intéret.. la balle egaré fait parti du golf et de sa frustration , et marre de la techno mobile partout... ASSEZZ !!!
Quelle est la fréquence de vos pertes de balles par parcours? jamais... bon ok, 2/3 balles par parcours (moyenne)
Est-ce que vous possédez un smartphone ? non, deux.. hi hi hi
Combien seriez vous prêt à investir dans 3 balles de golfs que vous ne perdriez plus ? bein, heu ....zéro de plus, puisque que (cf ci-dessous), la balle tendre que je vais démolir à coup de rainure et de back-spin... tiendra juste les 2/3 parcours!
projet: fausse bonne idée
une idée: comme tout golfeur, j'adore claquer du budget dans ma passion... donc créer un balle HYPER tendre, qui doit être remplacer tous les 3 trous... la balle du LUXE !!
Age ? 45
Index/handicap? 11,9
Où achetez-vous vos balles? online ou en magasin spécialisé (à défaut de succomber à un nouveau driver, je consomme des boites de balles
A quel prix achetez-vous vos balles? 40€ la douzaine !
Êtes vous intéressez par notre produit? non, à cause des regles, au manque d'intéret.. la balle egaré fait parti du golf et de sa frustration , et marre de la techno mobile partout... ASSEZZ !!!
Quelle est la fréquence de vos pertes de balles par parcours? jamais... bon ok, 2/3 balles par parcours (moyenne)
Est-ce que vous possédez un smartphone ? non, deux.. hi hi hi
Combien seriez vous prêt à investir dans 3 balles de golfs que vous ne perdriez plus ? bein, heu ....zéro de plus, puisque que (cf ci-dessous), la balle tendre que je vais démolir à coup de rainure et de back-spin... tiendra juste les 2/3 parcours!
projet: fausse bonne idée
une idée: comme tout golfeur, j'adore claquer du budget dans ma passion... donc créer un balle HYPER tendre, qui doit être remplacer tous les 3 trous... la balle du LUXE !!
Ping shaft import jp
Hybride 2/4 Taylormade M1
3-PW MP-59
56°/60° R.588
Ping eCrazy
ianPoulterDesign Trousers
FJ DNA
Hybride 2/4 Taylormade M1
3-PW MP-59
56°/60° R.588
Ping eCrazy
ianPoulterDesign Trousers
FJ DNA
-
- Bogey Expert
- Index : 11,7
Avec une puce gps, il doit y avoir la possibilité de suivre la trajectoire et la distance, non? Un peu le même système que les montres de course qui te donnent les endroits ou tu as couru.
Bois 3 Yamaha inpresX Tour Ad bb6s
Ping Rapture D.I.
5-PW Callaway X forged pXi 5.5
Ping Anser 50-56
Scotty Cameron California Monterey
Ping Rapture D.I.
Ping Anser 50-56
-
- Birdie Expert
- Index : 15
Bon courage pour que la puce gps encaisse les chocs, un exemple un peu extrême mais qui peut donner une idée de ce que subit une balle :
https://www.youtube.com/watch?v=AkB81u5IM3I
https://www.youtube.com/watch?v=AkB81u5IM3I
-
- Albatros Expert
Vidéo qui me fascine toujours autant à chaque fois que je la vois
54° / 58° Callaway Opus
54° / 58° Callaway Opus
Ca m'a tout l'air d'être un fake. On sait tous qu'une balle prend la forme d'un oeuf à l'impact avec un driver, mais quand même pas la forme d'un oeuf au platCorsaire a écrit :Vidéo qui me fascine toujours autant à chaque fois que je la vois
Vous avez déjà eu un noyau de balle dans les mains (balle 3, 4, ou 5 pièces), c'est très difficile à compresser.
J'y crois pas une seconde à cette vidéo.
-
- Albatros Expert
150 mp/h ça fait quand même 240km/h lancé sur une plaque de métal.
Essaye de compresser la carosserie et le métal de ta voiture à la main, tu vas pas y arriver, lance là à 240km/h sur un mur en béton on en reparle de la compression
Essaye de compresser la carosserie et le métal de ta voiture à la main, tu vas pas y arriver, lance là à 240km/h sur un mur en béton on en reparle de la compression
54° / 58° Callaway Opus
54° / 58° Callaway Opus
- Taofeus
- Eagle Expert
- Index : 28
- Pays : Royaume-Uni
+1, c'est effectivement un fake. Il faudrait que je cherche, mais j'avais trouvé une VRAIE vidéo de déformation d'une balle de golf, et on est tres loin de ca.bennyhill a écrit :Ca m'a tout l'air d'être un fake. On sait tous qu'une balle prend la forme d'un oeuf à l'impact avec un driver, mais quand même pas la forme d'un oeuf au platCorsaire a écrit :Vidéo qui me fascine toujours autant à chaque fois que je la vois
Vous avez déjà eu un noyau de balle dans les mains (balle 3, 4, ou 5 pièces), c'est très difficile à compresser.
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
-
- Bogey Expert
- Index : 11,7
Voici http://www.youtube.com/watch?v=00I2uXDxbaETaofeus a écrit :+1, c'est effectivement un fake. Il faudrait que je cherche, mais j'avais trouvé une VRAIE vidéo de déformation d'une balle de golf, et on est tres loin de ca.bennyhill a écrit :Ca m'a tout l'air d'être un fake. On sait tous qu'une balle prend la forme d'un oeuf à l'impact avec un driver, mais quand même pas la forme d'un oeuf au platCorsaire a écrit :Vidéo qui me fascine toujours autant à chaque fois que je la vois
Bois 3 Yamaha inpresX Tour Ad bb6s
Ping Rapture D.I.
Ping Anser 50-56
Ping Rapture D.I.
Ping Anser 50-56
-
- Albatros Expert
Aaaaah ! En effet c'est mieux !
Ça prend une bonne claque quand même !
Ça prend une bonne claque quand même !
54° / 58° Callaway Opus
54° / 58° Callaway Opus
Su la première vidéo la balle de repart pas, c'était quand même étonnant...
-
- Birdie Expert
- Index : 15
Au temps pour moi pour la video, effectivement on est loin de l'autre mais on imagine quand même bien les pressions et distorsions que devra subir une puce gps dans une balle de golf.pecristofari a écrit : Voici http://www.youtube.com/watch?v=00I2uXDxbaE
On ne peut pas mettre un puce qui calcule la trajectoire, vitesse etc .. car c'est une technologie beaucoup plus importante et un prix également beaucoup plus important, mais nous avions pensé a cette possiblité car elle nous semblait très interessente pour les golfeurs ^^
Et créer une balle biodégradable, vous y avez pensé ?
Je ne sais pas vous mais ça m'a toujours chagriné de penser à toutes ces balles qui polluent les fonds d'OE.
Et le truc qui m'horripile, ce sont les practices sur les paquebots de croisière, où les mecs tapent les balles vers la mer
Je ne sais pas vous mais ça m'a toujours chagriné de penser à toutes ces balles qui polluent les fonds d'OE.
Et le truc qui m'horripile, ce sont les practices sur les paquebots de croisière, où les mecs tapent les balles vers la mer
-
- Albatros Expert
C'est souvent ce genre de balles qui est utilisé benny
http://www.aboneobio.com/blog/post/2010 ... degradable
54° / 58° Callaway Opus
54° / 58° Callaway Opus
je savais pas que des balles étais envoyées comme ça dans les océans, surtout sans moyen de les récupérer, c'est vraiment incroyable que des choses comme ça arrive encore de nos jourbennyhill a écrit :Et créer une balle biodégradable, vous y avez pensé ?
Edit
ah d'accord c'est mieux, est ce que tu sais si c'est courrament utilisé en France et sur les paquebots etc ?Corsaire a écrit :C'est souvent ce genre de balles qui est utilisé benny
Hi,antoine33 a écrit : je savais pas que des balles étais envoyées comme ça dans les océans, surtout sans moyen de les récupérer, c'est vraiment incroyable que des choses comme ça arrive encore de nos jour
Les balles utilisées sur les paquebots et yachts sont normalement biodégradables.
http://french.alibaba.com/product-gs/co ... 86904.html
Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
2015 : 15,4
-
- Double Bogey Expert
- Index : 13
Y'a pourtant une solution simple pour jamais perdre sa balle même dans l'eau (autre que bien jouer) : il suffit de mettre une ficelle
Même si elle tombe dans l'eau, y'a qu'à tirer sur la ficelle.
Certes, la ficelle est un peu gênante pour la trajectoire de la balle, mais bon c'est une piste
Plus sérieusement, par rapport à l'idée de départ, tout a été dit :
- les balles s'usent, donc il faut quand même les changer de temps en temps
- quand elles sont perdues dans un endroit irrécupérables, on aura beau savoir où elles sont, ça ne sert à rien
En sachant cela, le prix d'une telle balle ne devrait pas être beaucoup plus qu'une balle normale, ce qui semble peu réaliste.
Même si elle tombe dans l'eau, y'a qu'à tirer sur la ficelle.
Certes, la ficelle est un peu gênante pour la trajectoire de la balle, mais bon c'est une piste
Plus sérieusement, par rapport à l'idée de départ, tout a été dit :
- les balles s'usent, donc il faut quand même les changer de temps en temps
- quand elles sont perdues dans un endroit irrécupérables, on aura beau savoir où elles sont, ça ne sert à rien
En sachant cela, le prix d'une telle balle ne devrait pas être beaucoup plus qu'une balle normale, ce qui semble peu réaliste.
Merci ! J'aurais appris un truc grâce à ce topicCorsaire a écrit :C'est souvent ce genre de balles qui est utilisé benny
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
les règles n’autorisent pas une aide extérieure aux recherche de balles. ton projet est mort avant de naitre, faut se renseigner sur l'environnementantoine33 a écrit : Notre produit serait une balle de golf que nous pourrions retrouver à l'aide de notre smarthphone et d'une puce GPS.
si tu veux des produits innovant au golf c'est pas côté conso mais pro. mais tu peux commencer par le jardin part pour le développer.
il nous faut de la robotique en tondeuse, ramasseuse de balle et surtout en arrosage, (c'est à dire au lieu d'avoir des canalisations et sorties pulvérisations dans l'air des robots qui portent très très peu d'eau et qui posent le juste nécessaire en surface voir qui injectent dans le sol).
voilà je t'ai donné gratuitement l'avenir de la gestion des terres.
-
- Albatros Expert
C'est quoi comme école de commerce à Bordeaux ?
Pour y être passé y'a quelques années dans une ^^
Pour y être passé y'a quelques années dans une ^^
54° / 58° Callaway Opus
54° / 58° Callaway Opus
-
- Double Bogey Expert
- Index : Non classé
- Pays : France (DOM, COM, ...)
antoine33 a écrit :Bonjour à tous
Sexe ? M
Age ? 55
Index/handicap? Fozindex 54 --> 15
Où achetez-vous vos balles? à un revendeur itinérant pour les enfants autistes
A quel prix achetez-vous vos balles? 15 € le vrac de 100 balles okaz
Quelle est la fréquence de vos pertes de balles par parcours? 1 parcours sur deux
Combien seriez vous prêt à investir dans 3 balles de golfs que vous ne perdriez plus ? et l'usure ....?
Marrant j'y pensais le WE dernier ayant perdu ma dernière Titleist de mon vrac..
Encore merci, à bientôt