Mon espace : Camillo

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

Bravo a la maman et puis a toi aussi! non mais ! :lol:

félicitations !

pat
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Cooooooooool
Comme il doit être fier le Papa !!!!!!!!!!!!!
Félicitations
Image
ruiss
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ruiss »

felicitations...
si tu connais une methode pour enseigner le golf a un nourisson fait passer... j'aimerai y mettre ma fille! :lol: :wink:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Après avoir fait une série de parcours ces derniers week-end, retour au camp d'entrainement habituel pour 1h30 d'exercices.

J'en ai profité pour tester mon % de putts à 1 mètre. 3 balles en changeant de trou à chaque fois et en variant les angles d'approches pour les 3 balles.
Pour le changement de trou, ce sont des putts de plus de 5 mètres pour essayer d'arriver à moins de 1 mètre.

Résultat sur 50 putts : 72%.

Je trouve ça assez moyen, je sais que je peux mieux faire. Ca servira de base pour la prochaine fois.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Je reviens de mon supposé week-end golfique au golf de limère.
Arrivée vendredi 14h00, petite séance de practice histoire de se dégourdir les bras. Réservation du parcours pour dimanche 15h00 parce que Samedi c'est journée réservée à madame (avec un pratice + parcours école le matin quand même :wink:).

Et devinez quoi ? Dimanche matin => Malade. Impossible de se lever (fièvre, vertiges, envie de vomir) => SOS médecin. J'ai chopé un virus qui m'empèchera de jouer dimanche :evil: je me dis que ça ira pour lundi, mais en fait non, la fièvre est encore là, ça chauffe au practice, donc retour à la maison sans jouer le 18 trous :shock: ).

Dégouté, d'autant que l'arrivé du 18 était magnifique, la vue qu'on avait sur les autres trous était géniale, j'avais trop envie de jouer.

A ça un hotel pas terrible, une balnéo qui se fout de votre gueule sur les prix :arrow: Week-end de merde :evil:
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Oups :oops:

Euh ... on rattrapera ça à partir du Mercredi 16 Mai :wink:

A la fin de la semaine, tu sauras même plus combien de parcours tu as fait tellement y'en aura :wink:

Rétablis-toi bien :wink:

Steph

PS : je pensais que c'était plutôt la femme qui avait ce genre de symptomes à l'arrivée d'un nouvel enfant ... :arrow: :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Celà faisait longtemps que je n'avais pas fait de parcours, celà me manquait. Qui a dit que le golf ne rendait pas accro ? :wink:

Le 1er mai est la fête des travailleurs, ce n'est pas pour celà qu'il ne faut pas travailler son swing :D

Direction le golf de Lésigny (77) pour faire un 9 trous (Parcours le Réveillon), tranquille sans se prendre la tête. Un petit truc marrant, le troisième de la partie est un gars qui à habite dans ma ville à 250 mètres de chez moi :wink:

Résultat du jour ...
Par 4 (234m) :arrow: Par (ça démarre bien :D)
Par 5 (457m) :arrow: Par (c'est louche cette histoire, c'est bien moi qui joue ?)
Par 3 (144m) :arrow: Par (c'est suspect maintenant ...)
Par 4 (313m) :arrow: Bogey (allo chérie ? T'es où là ?)
Par 4 (385m) :arrow: Triple Bogey (je me disais bien aussi :roll:)
Par 4 (350m) :arrow: Double Bogey (arf, il va falloir se ressaisir vite maintenant)
Par 4 (297m) :arrow: Triple Bogey (mais qu'est ce qu'il se passe ? vite il faut que je trouve une raison bidon ... euh ... ah oui, c'est la faute à que j'ai plus d'eau dans ma bouteille)
Par 4 (321m) :arrow: Bogey (je préfère, c'est mieux, merci mon SW)
Par 3 (122m) :arrow: Par (ça fait zizir de finir comme ça, surtout en grattant légèremnt au départ ce qui fait que je ne dépasse pas le green)

Points positifs :
- les départs au bois 3 presque tous réussis (5 sur 7)
- le putting sur longue distance !!! Un putt de 25 mètres qui arrive à 40 cm du trou et quelques autres pas dégueux ...

Point négatif :
- approches à 50m au SW

Au final 45 en brut (+10) qui est une belle performance pour moi :wink:
Dernière modification par camillo le 01 mai 2007, 19:18, modifié 2 fois.
tommy
Cross Expert
Cross Expert

Message par tommy »

c'est bien joué :D
par contre as tu joué bois 3 à chaque départ ?
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Bah ouais je suis un grand malade :lol:

Sérieux je me suis trompé. 5 sur 7. Tous les départs sauf les par 3 :wink:
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

bien joué camillo je suis content pour toi... on va bientot pouvoir se faire des matchs play ! ça va barder sec. prepapre toi au niveau mental car je serais là pour te mettre la pression. :D
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

c'est vrai qu'il y a des jours ...ou on a l'impression pendant un certain temps que quelqu'un d'autre ... un pro par exemple joue à notre place :wink:

C'a m'est arrivé hier au golf de la salette ...

Trou N° 1 par 4 =boggey
Trou N° 2 par 4 = par
Trou N° 3 Par 5 = birdie
Trou N° 4 par 5 = Par
Trou N° 5 Par 3 = Boggey
Trou N° 6 Par 4 = Par

la .... je commence à fatiguer à pièds en portant mon sac ( enfin c'est mon excuse ) ... pas de location de voiturettes les jours de pluie ...cause DANGER + FORTES PENTES

et j'enchaine par quadruple, triple et double boggeys ...pour un aller en +10 ..plus conforme à mon niveau :lol:

enfin ...pendant 6 trous ....je m'voyais déja .... :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
stephane

Message par stephane »

snake a écrit :enfin ...pendant 6 trous ....je m'voyais déja
Argh, c'est le problème du golf. Ils sont obligés d'en foutre 18 des trous ! :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

C'est clair qu'au bout d'un moment on commence à se croire plus beau et le triple tombe direct. Difficile de garder la tête froide :lol:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

De retour aujourd'hui en terre connue à savoir l'UCPA Tremblay pour faire un petit entrainement avant d'aller souhaiter bonne fête à ma môman.

Pour mettre un peu de piment, on décide avec mon pote de le jouer en match play. Lundi dernier il battait son record sur le parcours avec un 39. Il est en forme, il va falloir faire fort.

Résultat ne comportant que des par 3 : Bogey, Bogey, Bogey, Quadruple, Par, Bogey, Par, Bogey, Bogey

Je fini avec 37 en n'ayant raté le trou numéro 4. Je dépasse légèrement le green mais suffisamment pour arriver dans le bunker arrière. Sortie difficile vu qu'il y a un saule pleureur juste au dessus qui empèche de lever trop la balle. J'ai analysé le coup trop vite et fait le mauvais choix de le jouer au SW. Résultat, je me retrouve dans le bunker d'en face. Pour l'entrainement, je rentente le coup que j'aurai du faire à savoir sortir au putter. Résultat sur le green avec un bogey à la clé. Sur la vrai balle, je sors du bunker en 2 au putter mais c'était pour déconner.

Sinon, vu que le sujet du putting est récurrent en ce moment sur le forum, j'ai putté à 2,00 de moyenne :wink:

Dimanche prochain je fais le 9 de Lesigny histoire d'allonger les distances :wink:
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par topgirl »

Camillo :
Sinon, vu que le sujet du putting est récurrent en ce moment sur le forum, j'ai putté à 2,00 de moyenne Wink
Vu le niveau affiché par les autres:roll: ...Tu vas bientôt pouvoir donner des cours sur le site et faire des videos... :wink:
Y va y avoir du sport...Mais moi j'reste tranquille ;-)
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Je n'ai pas la prétention de donner des cours de putting :lol: Il y a des jours avec et des jours sans. Les greens de l'UCPA Tremblay sont faciles. Je rigolerai moins à l'Isle Adam à la fin du mois ...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Si seulement on faisait des compétitions sur 5 trous! Une fois au 5eme j'était à -1! Au 6 j'était à +2, puis +3, +5, +9!
Tiger woods à dit " Si autant de personnes s'interessent au golf c'est parce que c'est un sport ou personne n'atteint la perfection; dans le cas contraire, tout le monde jouerai 18 coups sur 18 trous, ce ne serait pas un sport interessant " enfin c'était qqchose comme sa! ;)

Ben
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

topgirl a écrit :Vu le niveau affiché par les autres:roll: ...Tu vas bientôt pouvoir donner des cours sur le site et faire des videos... :wink:
C'est quoi ces méchancetés encore ?.. :twisted:
Non, non, je ne me sens pas visé ! :roll:

Le putting n'a dorénavant plus aucun secret pour moi et je suis même en train de réfléchir à la création du site "minigolftechnic.com" !.. :lol:

Je te rejoins Ben dans le sens où, 2 fois dans ma carrière de golfeur je réussissais tout ce que je voulais, et je me suis alors fait la réflection : "merde, j'ai tout compris au golf, je vais me faire ch... maintenant... :shock: ". Et heureusement la fois suivante je jouais comme une quiche !!! :lol:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

J'ai joué une seule fois ou j'ai "dominé" le parcours; apres +17 à l'aller, j'ai joué 3 au retour : le par 5 touché en 2, tout les greens en regul quasiment, un super putting; driving impécable, j'ai fait une socket qui m'a fait faire un double et un mauvais putt pour un bogey... pour jouer 20 au final, mais j'était plsu que content d'avoir jouer si bien au retour!
bref le golf jamais on joue 2 parcours pareil, c'est sa que j'aime :D
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Ayé, j'ai récupéré (mille merci tugudu, vraiment) mon Driver R5. Il est tout beau tout neuf. Les gens me regardaient bizarrement dans le RER :lol:

Le shaft à l'air nickel de chez nickel, c'est pas un manche en caoutchouc :wink:

J'ai trop hate d'être à dimanche pour le dépuceler dans une partouze de balles :D
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

haa! Comme je te comprend (dans le RER) car j'achete certains clubs à paris, donc retour en RER car j'ai le permiers depuis pas super longtemps! Les gens ils te regardent comme si tu avait un m16 dans le carton!

Un seul conseil camillo : fait attention quand tu places la balle sur le tee: pas trop HAUT si jamais tu fait une rayure, ton R5 il sera tout moche ;)
Drive bien, aussi fort que tu es capable, c'est plus drole!

Ben
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

merci ben.

Pour l'histoire, il n'était pas dans un carton, mais avec une belle chaussette jaune :D
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

De retour enfin sur un 18 trous, celui de Lésigny (77), avec dans le sac, un driver TM R5 tout beau tout neuf. Vous savez un driver qui fait un vrai bruit de driver et pas celui d'une poelle à crèpe :wink:

Je n'ai jamais vraiment tapé de driver, alors c'est un saut dans le grand bain direct !! :roll:

Après un petit seau d'échauffement, direction le départ sans passer par la case aire de putting. Pas bein et ça va se faire sentir sur le terrain avec une moyenne à 2.47 :oops:

J'étais parti pour faire un 9 en fait avec un pote. Le starter arrive en urgence pour nous mettre une personne de plus. Un femme d'index 30. Good, du niveau et qqn à qui me mesurer. Enfin pour moi :wink: D'aileurs elle me battra 9 à 4 si je compte en match play.

Je ne vais pas faire un trou par trou, mais seulement qqn :wink:

Trou n°1 : Par 4, 280m, un cours d'eau à passer pour aller rejoindre un green en hauteur. Hors limite à droite tout du long, des arbres jusqu'à mi parcours et un gros bunker à gauche.
Que d'émotion d'avoir à utiliser le driver pour la première fois en conditions :oops: On espère bien fort de ne pas faire un top, une gratte, un slice ... bref des trucs qu'on adore tous faire.
J'enquille un bon coup de 200 mètres sans forcer. La balle par légèrement sur la gauche avec en point de mire ... le bunker :evil: et puis elle se dit qu'elle ne s'est pas fait le maillot et qu'elle n'est pas prête pour faire bronzette sur le sable. Alors elle continue un peu et retombe dans le rough (un rough qui m'aura fait bien :twisted: pendant 4 heures, car j'ai du en chercher plein des balles et quelque fois sans succès ...). Au bout d'un moment je la trouve, un coup à faire de 90 mètres, la balle sous les pieds. Le PW s'impose et propulse la balle sur le green à 5 mètres du trou. Good :D Le putting ... sans avoir pu tester la roule. Du bonheur !! Le 1er arrive à 50 cm du trou. Le second est dedans. De la balle. LE PAR :D

Trou n°2 PAR 5, 480 mètres. Un énorme plan d'eau à passer mais avec un drive, c'est jouable. Je shoote, la balle repart à gauche, mais va mourir dans le rough de l'autre côté du FW. Allez une balle perdue. Alors, contrairement aux règles, sous la chaleur, j'avais la flemme d'aller en retaper une au départ. Je droppe et pour me punir avec 1 point de péno, les dieux du golf me mettent la balle dans un trou perfidement caché par des trèfles et paquerettes. 3ème coups topé. 4ème coups topé. reste 135 mètres à faire. 2 bunkers très accueillant, un hors limite à droite avec de l'eau derrière ... F7 qui part à droite mais à hauteur de drapeau, dans le rough, juste à côté du HS. Approche, 2 putts => TRIPLE BOGEY :( ça fait une belle moyenne avec le PAR précédent :roll:

J'enchaine la suite de l'aller de manière plus honorable, mais avec un putting affreux (la poisse de franky m'a parasité aujourd'hui :lol:) avec du 3 putts sur 6 des 7 derniers trous. 2 au dernier. Dommage qq par raté avec virgule...
DOUBLE, BOGEY, DOUBLE, DOUBLE, DOUBLE, BOGEY, BOGEY

Fin de l'aller et normalement de ma journée de golf. Sauf que le starter réapparait en voiturette voire ma collègue de joueuse (la belle cinquantaine). Le starter est belle homme dans la même tranche d'âge et demande à la nénette si elle fait un 18. C'est le cas et l'oriente vers un autre 9 trous. Et me demande si je poursuis. Je lui dit que je n'ai payé que pour 9 trous et là, pour tenir compagnie à la dame, il m'accorde gratos les 9 trous suivant :D Ca c'est cool, d'autant que mon pote arrête, on va pouvoir avancer plus vite :roll:

Trou n°10 : Par 4, 234 mètres. FW étroit, hors limite à gauche tout du long.
Je sors un drive de 200 mètres bien droit. Approche, PUTT PUTT => PAR :D

Trou n°11 : Par 5, 457 mètres. Léger dogleg droit. Hors limite à gauche.
Deux personnes déjà engagés et en perdition dans le rough à gauche, nous disent de passer en se mettant à l'abris derrière 2 arbres.
Je drive correctement. Ma partenaire se lance également au drive. Un coup moyen qui part à droite vers les types. BAAAAAAAAALLE !!! On avance chercher la balle. Je repère la mienne sur le FW :D, et là le truc de OUFF !!! On voit un type debout et un autre assis dans l'herbe, son sac à côté de lui sur un chariot. Et on le voit balancer une balle vers nous ... :?:
Et là il nous dit, le plus sérieusement du monde, que la balle est tombé directement dans la poche frontale de son sac :shock::shock: abassourdis , on leur demande de répéter parce qu'autant jouer au loto !! Son collègue nous dit que c'est vrai et qu'ils n'y croient pas eux même. D'ailleurs ils disaient vouloir arrêter le golf ... ... pour aujourd'hui :wink: bon bein d'accord, on repart ...
Je sors mon bel hybride pour un coup qui s'y prétait bien. Il part superbement un poil trop à gauche vers le hors limite :roll: Elle s'arrêtera sur la ligne blanche, avec un énooooooooorme feuille de salade qui empèche de jouer vers l'avant. Coup de recentrage sur le fairway. Approche, PUTT, PUTT => BOGEY :D

Au départ du trou suivant, un type en voiturette avec sa copine (qui avait l'air de se faire grave chier, car elle ne jouait pas) se joint à nous. C'est le genre de type qui se la raconte et qui a envie de montrer ce qu'il sait faire à sa meuf. Et comme il rejoint un groupe avec un autre mec (moi), et bein il veut faire son beau ... dommage pour lui, je l'overdrive à chaque fois car je touche les FW et lui va se balader dans les rough. Le seul FW qu'il a touché, je passe devant, et ma partenaire aussi :lol:

J'enchaine : BOGEY, BOGEY

Sur les trous 14 et 15, rien de super difficile, je touche le FW à chaque fois. Sauf que le second coup, je ne sais pas pourquoi, je pars à droite dans les arbres et le rough. Je perds mes balles. Je fais une X et un DOUBLE ...

16 : BOGEY
17 : DOUBLE
18 : BOGEY avec une belle sortie de bunker au putter, spéciale dédicace à CENO :D

Au final, je joue 98 en brut :D mon record et premier passage sous les 100 :D et 48 en Stabb. Dommage que je n'ai pas pris une carte rouge, je serai 33 :wink:

PAR : 2
BOGEY : 8
D-BOGEY : 7
T-BOGEY : 2
X : 1
7 fairways touchés au drive (1 sur 9 à l'aller :cry: 6 sur 9 sur le retour:D).
6 GR
2,47 de moyenne au putting :oops:

Voilà voilà. Prochaine fois où je toucherai un club sera le vendredi 22 juin avec Pelicus certainement si son médecin lui donne un feu vert.
Dernière modification par camillo le 12 juin 2007, 18:19, modifié 2 fois.
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Conclusions :

- Bravo, tu maîtrises déjà pas mal ton nouveau joujou... 8) (comme quoi les clubs de papy sont vraiment faits pour les papys !!!! :lol: )

- Tu as un charme fou auprès des beaux starters ! :wink: Une révélation peut-être qui pourrait chambouler ta vie ?.. :lol:

- L'utilité du putting green une nouvelle fois mise en évidence... :wink: (et dire que certains ânes débutent des compets sans passer par là.. :lol: )
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

camping

Message par PinkLady »

camillo a écrit : La balle par légèrement sur la gauche avec en point de mire ... le bunker :evil: et puis elle se dit qu'elle ne s'est pas fait le maillot et qu'elle n'est pas prête pour faire bronzette sur le sable. Alors elle continue un peu et retombe dans le rough (un rough qui m'aura fait bien :twisted: pendant 4 heures, car j'ai du en chercher plein des balles et quelque fois sans succès ...).
Que veux-tu! C'est bientôt les vacances, une petite envie de camping sauvage! :wink:
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

camillo j'espère que ma tenidnite sera un mauvais souvenir mais je pense que ça va être juste, laissons le temps faire son oeuvre, mais put.. de put... de mer... de ch.. j'en ai plein le c... !!!! ... ....... :twisted:
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Je droppe et pour me punir avec 1 point de péno, les dieux du golf me mettent la balle dans un trou perfidement caché par des trèfles et paquerettes
Je dis p'tet une betise mais il me semble que si ta balle tombe dans un trou lors du drop, tu peux la redropper en appliquant les mêmes règles que le drop précédent. Si t'es dans une zone de terriers par exemple, tu peux ainsi (en visant bien chaque trou) en sortir rien qu'avec des drops :shock: :lol:
A confirmer par les spécialistes des règles :?
Image
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par topgirl »

Bien bien intéressant ce petit auto reportage de parcours...çà donne vraiment envie de progresser. Le pb c'est que, le parcours, il me stress, même quand je suis toute seule même sans personne autour. C'est que...je suis en quelque sorte sure que je vais pas y arriver à ce truc impossible et tellement inaccessible (le drapeau) ....et ...bingo ! j'y arrive pas !

Vous stressez pas, vous ? :roll: :oops: :cry: ... :wink:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Excellentissime ta signature Olivier !! Je ne l'avais pas observée attentivement, et te voir driver le club-house de Port Bourgenay me rappelle de bon souvenirs.

Ma chère Topgirl, c'est vrai qu'un parcours est impressionnant et que le drapeau peut sembler parfois très très loin. J'ai eu comme toi une période de "je vais pas y arriver". J'ai pu passer un cap important en changeant cet état d'esprit en me disant "cool, tu vas y arriver" avec une pensée non dite "et au pire c'est comme d'habitude" :wink: Petit à petit l'oiseau fait son nid si le chat de Stephane ne traine pas par là :D
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

topgirl a écrit :C'est que...je suis en quelque sorte sure que je vais pas y arriver à ce truc impossible et tellement inaccessible (le drapeau) ....et ...bingo ! j'y arrive pas !
Le meilleur moyen pour ne pas y arriver c'est sûr !!! :?
Je ne sais plus qui a dit que le golf est un sport 100% physique ET 100% mental...
Donc, tu dois te mettre dans la tête maintenant que tu vas y arriver. Que tu es sur un parcours pour prendre du plaisir et non pas pour stresser en te mettant une pression inutile et surtout très néfaste... Tu comptes vivre de tes performances golfiques ?.. :wink: Alors zen ! 8)

Pour mémoire, voilà quelques mois encore : lorsque je voyais le drapeau au loin et que je me disais "hou la, faut que je frappe fort sinon je vais être trop court" entraînait des coups de m... :evil: . Alors qu'à la même position mais avec une pensée "attention, ne force pas trop sinon tu vas être trop long" , je me retrouvais sur le green... :roll:

En plus lorsqu'on débute, un double bogey est une perf.... alors pourquoi stresser ?.. :wink:
Doc Francky !! :lol:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

topgirl a écrit :Bien bien intéressant ce petit auto reportage de parcours...çà donne vraiment envie de progresser. Le pb c'est que, le parcours, il me stress, même quand je suis toute seule même sans personne autour. C'est que...je suis en quelque sorte sure que je vais pas y arriver à ce truc impossible et tellement inaccessible (le drapeau) ....et ...bingo ! j'y arrive pas !

Vous stressez pas, vous ? :roll: :oops: :cry: ... :wink:
L'idéal (en ce qui me concerne en tout cas) pour chasser cet état d'esprit, c'est de jouer avec quelqu'un qui positive ton jeu, et après quelques trous, tu sors un jeu pas possible qui t'étonnera toi même!-
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Bee64 a écrit :L'idéal (en ce qui me concerne en tout cas) pour chasser cet état d'esprit, c'est de jouer avec quelqu'un qui positive ton jeu, et après quelques trous, tu sors un jeu pas possible qui t'étonnera toi même!-
Ouhhh la, va falloir que je te change d'équipe pour Mazières alors !!! :lol: :lol:

Ca me fait penser à cette photo...
Image

On n'a pas arrêter de motiver, complimenter, et taquiner aussi un peu (j'avoue... :lol: ) notre ami JP.
Mais on peut lire une certaine inquiétude (pour ne pas dire une inquiétude certaine) chez Steph et moi lorsque l'on regarde sa balle partir... :lol: :lol:

Mais ne vous inquiétez pas les filles, je vais vous mettre avec des gentils !
Et sincèrement, je suis ravi quand un "débutant" fait de jolis coups car ça veut dire que j'ai bien joué mon rôle pour le mettre à l'aise ! :wink:
stephane

Message par stephane »

On a une gueule sur cette photo :oops:
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

stephane a écrit :On a une gueule sur cette photo :oops:
La faute à qui ?... :twisted:
Comme des parents effarés par la dernière conner... de leur rejeton !!! :?
JP, si tu continues, on va te mettre en pension !!! :lol:
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

olivierh78 a écrit :
Je droppe et pour me punir avec 1 point de péno, les dieux du golf me mettent la balle dans un trou perfidement caché par des trèfles et paquerettes
Je dis p'tet une betise mais il me semble que si ta balle tombe dans un trou lors du drop, tu peux la redropper en appliquant les mêmes règles que le drop précédent. Si t'es dans une zone de terriers par exemple, tu peux ainsi (en visant bien chaque trou) en sortir rien qu'avec des drops :shock: :lol:
A confirmer par les spécialistes des règles :?

mais il me semble que si ta balle tombe dans un trou lors du drop, tu peux la redropper
sous entendu gratuitement ? je suppose....
Cette phrase n'est pas juste en soi cela dépend des circonstances...
meme en essayant de biaiser la règle....
en appliquant les mêmes règles que le drop précédent/i]

La balle est en jeu des qu'elle touche le sol.... quelque soit le résultat final de ton drop.....

Après il y a certaines cicronctances ou tu vas te redropper :
- tu as mal appliqué la procédure du drop,
- si ta balle s'est rapprochée du trou,
- si ta balle roule à plus de 2 longueurs de club du point de chute au sol (la disatnce se mesure dans toutes les directions, elle peut donc tomber dans un trou et aller à plus de 2 longeurus de club)

Sinon la balle étant en jeu, et bien tu appliques les regles, si elle est injouable, tu suit les regles de la balle injouable avec la pénalité qui va bien

Le cas de ton champ de terrier est particulier...
Si l'on considere que le trou à été fait par un animal fouisseur (oiseau, chien, etc ne sont pas des animaux fouisseurs, ils ne donnent donc pas lieu à un drop gratuit... mais tu applique la règle de la balle injouable avec sa pénalité) alors tu as droit à un drop gratuit.... Tu cherches le point de dégagement le plus proche sans te rapprocher du mat, et à partir de là tu as droit à une longueur de club pour te dropper....

Tu te droppes, ta balle est en jeu, et si par malheur, ta balle retombe dans un trou d'animal fouisseur, alors tu peux à nouveau appliquer la règle du drop gratuit...mais si c'est un trou fait autrement .... ben tu peux pas le faire gratuitement.... meme si la regle du drop précédent te l'avait autorisé...

camillo a écrit :
Elle s'arrêtera sur la ligne blanche, avec un énooooooooorme feuille de salade qui empèche de jouer vers l'avant.

Je vous laisse vérifier dans les règles, mais la ligne blanche est HL donc si la balle est dessus, elle est HL....

Tu dois rejouer de l'endroit du coup précédent avec un point de pénalité...

camillo a écrit :
Au final, je joue 98 en brut mon record et premier passage sous les 100 et 48 en Stabb. Dommage que je n'ai pas pris une carte rouge, je serai 33

non car tu n'as pas suivi les règles (sans parler de la remarque ci dessus ... mais de ça :
camillo a écrit :
Alors, contrairement aux règles, sous la chaleur, j'avais la flemme d'aller en retaper une au départ. Je droppe et pour me punir avec 1 point de péno,

Donc si tu fais enregistrer une carte rouge avec ce scoren (=> TRIPLE BOGEY ) .... tu triches.... même si le comptage en stableford est identique....
Au golf le seul arbitre c'est soi même.... alors pour les cartes rouges il faut être encore plus rigoureux qu'en compétition, pour ne pas déformer la réalité...

PS : c'est juste pour attirer l'attention aux débutants et autres joueurs qui lisent les posts.... c'est pas toujours facile d'etre rigoureux dans le suivi des rêgles...
pour ta carte/index/xcore, tu peux bien faire ce que tu veux
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Exact mimi, tu as entièrement raison. Elle est HL quand est est entièrement sur la ligne. Reste à savoir si c'était le cas. Je n'ai pas tiré un fil au cordeau, avec un abus de langage j'ai dit qu'elle était sur la ligne. Je n'ai pas pu vérifier formellement.
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par topgirl »

Merci Cam pour tes encouragements ...Je vais essayer de faire exactement comme tu dis et je te raconte (enfin, faudra attendre un peu car en ce moment c'est boulot+boulot = boulot ) :lol:
jp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par jp »

francky317 a écrit :
stephane a écrit :On a une gueule sur cette photo :oops:
La faute à qui ?... :twisted:
Comme des parents effarés par la dernière conner... de leur rejeton !!! :?
JP, si tu continues, on va te mettre en pension !!! :lol:
si dans ta pension y'a des cours de golf, je suis preneur :D

c'est vrai que vous tirez une de ces gueules sur la photo... mon coup devait encore être exceptionnel, on dirait que vous êtes dégoutés :wink:
pour les photos, c'est par là :
http://gallery.mac.com/jpbuhot
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Suite à cette après midi d'essais sur le stand TM, je vais me séparer de mon driver R5 que j'ai utilisé sur 3 parcours uniquement. Tomber sur un shaft adapté est radical ...

Donc au revoir le TM R5 10.5° shaft Fujikura 55g regulax

Et bonjour le TM Superquad 10.5 shaft Proforce V2 MOI 65g regular :D
ruiss
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ruiss »

camillo a écrit :Suite à cette après midi d'essais sur le stand TM, je vais me séparer de mon driver R5 que j'ai utilisé sur 3 parcours uniquement. Tomber sur un shaft adapté est radical ...

Donc au revoir le TM R5 10.5° shaft Fujikura 55g regulax

Et bonjour le TM Superquad 10.5 shaft Proforce V2 MOI 65g regular :D

Tu as rapidement pris ta decision.... :shock: :shock:

Alors bon vent avec ton nouveau driver...
ReGolfez!, ReGolfez qu'ils disaient!
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Rapidement, celà peut paraitre le cas. Je ne m'imaginai pas silloner les magasins et centres de démos pour trouver la perle rare. Pas spécialement le temps.

Samedi, j'ai pu tester toute la gamme de driver de TM avec plein de shafts différents pour chaque modèle. De plus, Guy (le démonstrateur) est qqn d'expérience qui conseille des joueurs et joueuses du circuit européen. Je pense pouvoir me fier à ses conseils.

J'ai testé également d'autres drivers à différentes occasions et même si je n'ai pas pu tester tout ce qui existe, j'ai fait un choix qui me semble bon étant donné que j'ai eu d'excellentes sensations avec ce shaft et la tête superquad, largement mieux qu'avec mon driver actuel.

Donc voilà :wink:

Tugudu, le prochain concours de drive, il est pour moi :wink:
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 33

Message par Tugudu »

Alors c'est sur tu pars sur le Superquad :shock:

Il vaut cher le morceaux, ce sera un bel achat en tout cas!

Comme tu dis c'est vrai que rien ne vaut un bon shaft, apres pour ce qui est de la tete, c'est une question de feeling, mais pourquoi pas monter ce shaft sur ton r5??

Idem, le aldila vs proto... Si j'avais les sous ce serait commande D.I.R.E.C.T :lol:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Ca a un certains prix, mais avec le shaft que je veux, je le touche à 359 euros.

Pourquoi ne pas le mettre sur un R5 ? Cadeau d'anniversaire :wink:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Voilà après une interminable journée, j'ai le plaisir de vous annoncer l'arrivée, avec presque 4 semaine d'avance, de Mathieu (3,4kg, 49cm).

La maman se repose car elle en a bien besoin, et le papa ne va pas tarder à aller se coucher :roll:

Pffiou quelle journée :D

Image
guy931
Par Expert
Par Expert
Index : 21,1

Message par guy931 »

Bonjour et bienvenue à Mathieu

Toutes mes plus vives félicitations Camillo pour ton adhésion au Club des Papas

Sans oublier la Maman qui a fait le plus dur !

Amicalement

Guy
Golfiquement vôtre
Guy
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Bravo a la maman et au papa ... et bienvenue a "mini cam" parmi nous!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Bravo à toute la famille, alors Mathieu salut et bienvenue :wink:
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

49cm avec 4 semaines d'avance ??? :shock: :shock: :shock:

Eh bien, pas la peine de faire une analyse ADN, tu sais qu'il est de toi celui là !!! :lol: :lol:

Bravo et bon courage pour les nuits à venir... :wink:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

francky317 a écrit :49cm avec 4 semaines d'avance ??? :shock: :shock: :shock:
Tu m'étonnes ! C'est pour celà qu'on l'a fait sortir avant :wink:
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par topgirl »

:lol: C LE PLUS BEAU GARCON DU FORUM !! :lol:

Bienvenue baby Cam' !! :P :P

Image
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »