avis balles DT solo

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jerem9275
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 257
Inscription : 23 août 2012, 16:15
Index : 22,4
Localisation : Rueil-Malmaison

avis balles DT solo

Message par Jerem9275 »

Bonsoir à tous,

Ceux qui jouent avec, quels sont vos retours d'infos sur cette balle. Titleist ouvre sa gamme de balles avec celle-ci et dit qu'elle a une faible compression, donc je suppose qu'elle concurrence la WilsonStaff dx2 soft.

Ceux qui peuvent, pouvez-vous me faire un petit comparatif : DT Solo / dx2 soft / AD333

merci à vous
Driver : Taylormade R9 10.5°
Bois : Taylormade R9 15°
Hybride : Cleveland Hi-Bore 22°
Mizuno Fer 3 MP-H4 NIPPON N.S. PRO 1150GH TOUR
Fers : Titleist AP2 714 4-PW KBS Tour R
Wegdes : Mizuno MP-T4 50.06 / 56.10
Putter : Scotty Cameron Golo 5
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: avis balles DT solo

Message par soleil78 »

Va sur la dx2 soft de préférence. C'est celle qui offre le meilleur toucher. L'AD333 n'est pas loin derrière et la DT solo est loin d'être une bonne balle au niveau rapport qualité prix. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: avis balles DT solo

Message par Guil »

Amha de la vraie merde!

Perso, j'ai une préférence pour la 333, ma fille qui aime bien "mou" préfère la DX, et le chien les Solo...
En espérant t'avoir éclairé.... :mrgreen:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: avis balles DT solo

Message par Leni »

+++ pour la AD 333 de loin un des meilleurs rapports Q/P du marché avec la NXT tour S
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Jerem9275
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 257
Inscription : 23 août 2012, 16:15
Index : 22,4
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: avis balles DT solo

Message par Jerem9275 »

@Leni : entre l'AD333 et la NXT Tour S quelles sont les différences principales ?
Dernière modification par Jerem9275 le 29 oct. 2013, 21:41, modifié 1 fois.
Driver : Taylormade R9 10.5°
Bois : Taylormade R9 15°
Hybride : Cleveland Hi-Bore 22°
Mizuno Fer 3 MP-H4 NIPPON N.S. PRO 1150GH TOUR
Fers : Titleist AP2 714 4-PW KBS Tour R
Wegdes : Mizuno MP-T4 50.06 / 56.10
Putter : Scotty Cameron Golo 5
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: avis balles DT solo

Message par Bubble »

dt solo et ad333 c'est kifkif, une 2 pièce très facile a jouer, qu'on sent claquer dans le club même s'il fait froid avec un mauvais coup. un poil plus de distance pour la DT solo peut être, peut être un poil plus de spin sur la srixon va savoir. tu jouerais une exia tu ne sentirais pas la différence c'est la même lignée.

la dx2 n'a rien a voir, c'est une enveloppe genre capote molle sur un noyau à faible compression. y'a un effet rebond tellement elle s'écrase sur la face de club. très longue et douce, mais légère au putting.
Jerem9275
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 257
Inscription : 23 août 2012, 16:15
Index : 22,4
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: avis balles DT solo

Message par Jerem9275 »

@bubble : entre dx2 et dx3 il y a une grosse différence au niveau du spin ? je suppose que dx2/dx3 c'est comme NXT Tour S / NXT Tour ?
Driver : Taylormade R9 10.5°
Bois : Taylormade R9 15°
Hybride : Cleveland Hi-Bore 22°
Mizuno Fer 3 MP-H4 NIPPON N.S. PRO 1150GH TOUR
Fers : Titleist AP2 714 4-PW KBS Tour R
Wegdes : Mizuno MP-T4 50.06 / 56.10
Putter : Scotty Cameron Golo 5
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: avis balles DT solo

Message par Bubble »

Sur la boîte y a écrit plus de spin et heureusement sinon tu ne le saurait pas !
bugsjano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 221
Inscription : 04 mai 2010, 20:29
Index : 21,8
Pays : Arabie saoudite

Re: avis balles DT solo

Message par bugsjano »

Ad333 est en fin de vie, elle sera remplacée en 2014 par quoi???
+ 1000 pour la 333
"Plus vous travaillez, plus chanceux vous devenez."
Gary Player
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: avis balles DT solo

Message par Doktorr »

L'équivalent de la 333 est dès à présent la Q Star mais difficilement trouvable ne France. La nouvelle 333 sera elle une 3 pièces mais je ne sais pas quand elle arrivera (début 2014 je pense).
Trop de clubs dans mon coffre !
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: avis balles DT solo

Message par JCS »

La DT SoLo est un peu plus dure que l'AD333 et que la DX2 Soft.

La DT est un excellent compromis pour les joueurs ayant un index élevé recherchant tolérance et distance.

Une balle que l'on néglige souvent c'est la SoftFeel qui est adaptée à un large spectre de swing.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
grobetou
Par Expert
Par Expert
Messages : 730
Inscription : 03 juin 2009, 20:52
Index : 18

Re: avis balles DT solo

Message par grobetou »

Inésis "long and soft".

Pas toujours dans tous les décats, mais pour moi au même niveau que le NXT et AD333
Wishon 919 THI 10,5°- Shaft S2S Black Stiff
Bois 4 Wishon 929 HS 16,5 - Shaft S2S Black Stiff
Hybride 4 Taylormade Rescue 2011 21°
Taylormade Burner 09 4-PW - KBS Tour Stiff
Titleist Vokey Design Spin Milled 52/08 - 56/14 - KBS Tour Stiff
Taylormade Daytona Ghost
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: avis balles DT solo

Message par JCS »

Les Inesis Long & Soft tout comme les Noodles Long & Soft sont un peu en dessous des AD333 ou NXT mais restent un excellent rapport q/p
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
chrism
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 03 mars 2011, 07:12
Index : Non classé

Re: avis balles DT solo

Message par chrism »

Pas fan de la DT solo, je la trouve dure et peu agréable à jouer sans être un caillou. La DX2 et encore plus la DX3 lui sont largement supérieures en touché.
Pas d'avis sur la 333.
encore changé...
Demain, j'ouvre une boutique
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7006
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: avis balles DT solo

Message par vpl »

Les Noodles qui sont comme souvent en promo chez D4 à 21€ les 24, les Long and soft étant à 17€ les 12.

Par contre je viens de voir sur le site D4 des nouveautés :
- des balles "pirate" ou "music" avec des motifs associés plus visibles que des n°
- la balle créabomb (!), plus légère pour voler plus haut et faire gagner de la distance (un commentaire parle carrément de 25m gagnés au drive...), mais surtout tellement légère que la balle flotte ! Selon D4 elle est dans les critères d'homologation, et il ne s'étaient pas rendu compte qu'elle flottait avant de la vendre et d'avoir des retours... :roll:
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: avis balles DT solo

Message par vincent60 »

Marrant tous ces commentaires favorables sur la AD333. J'ai l'habitude de jouer des Callaway HX Diablo que je trouve supérieures et moins cher que la AD333.
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature.
Perso, après avoir longtemps joué Inesis ( long and soft), j'avais décidé de trouver une balle un peu mieux. Après quelques essais mon choix s'est arrêté sur la Diablo de Callaway. Pour moi la meilleure balle 2 pièces du marché. Je n'ai pas noté de différences significatives sur le grand jeu, elle prend le slice aussi bien qu'une autre :wink: , en revanche j'apprécie énormément son touché au petit jeu et au putting.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: avis balles DT solo

Message par Bubble »

vincent60 a écrit :Marrant tous ces commentaires favorables sur la AD333.
le positionnement du produit reste d'avantage flatteur qu'une autre balle 100% similaire, ceci cumulé une marque en vogue qui permet de se différencier de l'éternelle titleist jouée par les anciens.

la mercatique évoquée on peut maintenant revenir aux caractéristiques de ces différentes balles qui se ressemblent en tout points ?

puis de toutes façon qui achète des balles ? y'en a des tonnes sur le parcours et pendant les remises... :shock:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: avis balles DT solo

Message par JCS »

Pour moi, la HEX Diablo et l'AD333 jouent dans la même catégorie même si je rapprocherais la HEX Diablo plus de la SoftFeel que de l'AD333 mais là, on coupe les cheveux en 4 ;)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: avis balles DT solo

Message par vincent60 »

JCS a écrit :Pour moi, la HEX Diablo et l'AD333 jouent dans la même catégorie même si je rapprocherais la HEX Diablo plus de la SoftFeel que de l'AD333 mais là, on coupe les cheveux en 4 ;)
Justement, c'est le touché plus doux de la Diablo qui me la fait préférer à la AD333.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: avis balles DT solo

Message par surderien »

vincent60 a écrit :
JCS a écrit :Pour moi, la HEX Diablo et l'AD333 jouent dans la même catégorie même si je rapprocherais la HEX Diablo plus de la SoftFeel que de l'AD333 mais là, on coupe les cheveux en 4 ;)
Justement, c'est le touché plus doux de la Diablo qui me la fait préférer à la AD333.
Pas sur que le toucher soit plus doux , en revanche l" AD333 est bcp plus performante dans le vent , en terme de tenue des trajectoires , que HEX DIABLO . Pour 2014 , l' AD333 sera encore plus performante globalement parlant .
LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: avis balles DT solo

Message par LaoDan »

J'aime beaucoup la AD333. C'est la balle que joue en compèt pour scorer.
Avec cette balle, j'ai plus de distance et j'aime beaucoup putter/chipper avec (bonne sensation et prévision de roule). Elle a un coté un peu "lourde" et on la sent bien claquer sur la face de club.
Et pour ne rien gâcher, il y a beaucoup de promo sur cette balle.

Pour faire son choix de la marque-modèle de balle qui convient le mieux, il faut en essayer le plus possible et sentir avec laquelle on a le + confiance.
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: avis balles DT solo

Message par vincent60 »

surderien a écrit :
vincent60 a écrit :
JCS a écrit :Pour moi, la HEX Diablo et l'AD333 jouent dans la même catégorie même si je rapprocherais la HEX Diablo plus de la SoftFeel que de l'AD333 mais là, on coupe les cheveux en 4 ;)
Justement, c'est le touché plus doux de la Diablo qui me la fait préférer à la AD333.
Pas sur que le toucher soit plus doux , en revanche l" AD333 est bcp plus performante dans le vent , en terme de tenue des trajectoires , que HEX DIABLO . Pour 2014 , l' AD333 sera encore plus performante globalement parlant .
Pour moi la HEX Diablo est plus douce que l'AD333, feeling perso. Et comme je ne joue pas sur un links en bord de mer, la tenue au vent ne fait pas partie de mes critères pour le choix d'une balle.
Et pour finir, la HEX Diablo est moins cher que l'AD333. Donc si elles ont des caractéristiques identiques ou presque, ca fait la différence au final.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: avis balles DT solo

Message par surderien »

Je comprends ta remarque et que le facteur financier soit une motivation recevable . Toutefois , une balle qui tient ds le vent , veut tout simplement dire qu'elle "tourne rond " ce qui n'est , force et constaté , pas le cas de toutes les balles , loin sans faut .
En conséquence une balle " ronde " tient les effets ( trajectoire ) , et surtout tient la ligne sur les greens , ce qui est tout même bcp plus confortable pour rentrer les putts ......A ce propos , différents tests ont été effectués ici et là , Il faudrait rechcher sur le net ......
A son époque , je me souviens que la balle HX HOT de Callaway , faisait partie de ce type de balles :wink:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: avis balles DT solo

Message par JCS »

La HEX Hot est un cran au dessus de la HEX Diablo :)

Mais franchement, en dehors de Surderien, je ne suis pas certain que l'on fasse de différence à l'aveugle entre toutes ces balles.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: avis balles DT solo

Message par kokoro »

surderien a écrit : Toutefois , une balle qui tient ds le vent , veut tout simplement dire qu'elle "tourne rond " ce qui n'est , force et constaté , pas le cas de toutes les balles , loin sans faut .
En conséquence une balle " ronde " tient les effets ( trajectoire ) , et surtout tient la ligne sur les greens , ce qui est tout même bcp plus confortable pour rentrer les putts ......
:roll: Et merde.... Moi qui pensait avoir trouvé pourquoi mes putts ne rentraient pas... Pas de bol je joue des Srixon..... Mais peut-être que les soft feel ne "tournent pas rond" elles.... :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: avis balles DT solo

Message par surderien »

kokoro a écrit :
surderien a écrit : Toutefois , une balle qui tient ds le vent , veut tout simplement dire qu'elle "tourne rond " ce qui n'est , force et constaté , pas le cas de toutes les balles , loin sans faut .
En conséquence une balle " ronde " tient les effets ( trajectoire ) , et surtout tient la ligne sur les greens , ce qui est tout même bcp plus confortable pour rentrer les putts ......
:roll: Et merde.... Moi qui pensait avoir trouvé pourquoi mes putts ne rentraient pas... Pas de bol je joue des Srixon..... Mais peut-être que les soft feel ne "tournent pas rond" elles.... :lol: :lol: :lol:
Il faut les tester ! Faudrait retrouver sur le net le process . En fait , suivant les marques et leurs procédés de fabrication , les balles ne sont pas toutes rondes ..... si si :lol:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: avis balles DT solo

Message par JCS »

C'est pas qu'elle ne sont pas ronde, c'est que le centre de gravité n'est pas toujours égale au centre géographique de la balle !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Matth25
Par Expert
Par Expert
Messages : 666
Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
Index : 15,8
Localisation : 95110

Re: avis balles DT solo

Message par Matth25 »

surderien a écrit :
kokoro a écrit :
surderien a écrit : Toutefois , une balle qui tient ds le vent , veut tout simplement dire qu'elle "tourne rond " ce qui n'est , force et constaté , pas le cas de toutes les balles , loin sans faut .
En conséquence une balle " ronde " tient les effets ( trajectoire ) , et surtout tient la ligne sur les greens , ce qui est tout même bcp plus confortable pour rentrer les putts ......
:roll: Et merde.... Moi qui pensait avoir trouvé pourquoi mes putts ne rentraient pas... Pas de bol je joue des Srixon..... Mais peut-être que les soft feel ne "tournent pas rond" elles.... :lol: :lol: :lol:
Il faut les tester ! Faudrait retrouver sur le net le process . En fait , suivant les marques et leurs procédés de fabrication , les balles ne sont pas toutes rondes ..... si si :lol:
+1000
lorsque j ai fais un samputtlab la premiere chose qu'on a fait c'est verifier non pas que la balle est "ronde" mais que son centre de gravité soit bien centré...il y a visiblement bcp de balles qui ne le sont pas...meme prov1 etc etc...il suffit de prendre un bol d'eau mettre suffisament de gros sel pour que la balle flotte...balle dans l'eau la faire tourner sur elle même et reperer l'endroit ou elle s'immobilise...recommencer l'operation plusieurs fois...si la balle s'arrete de tourner toujours au même endroit point de repere vers le haut elle n'est pas ronde ou plutot son centre de gravité n'est pas centré....
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: avis balles DT solo

Message par surderien »

Voilà . Merci pour ces différentes précision . Entre temps :
http://www.youtube.com/watch?v=bbyb0DL22NE
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: avis balles DT solo

Message par Leni »

Bubble a écrit :Sur la boîte y a écrit plus de spin et heureusement sinon tu ne le saurait pas !
La S est au niveau sensation plus douce, rien qu'au toucher.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Répondre

Revenir à « Autres »