910 + RIP Alpha // 913 + Tour AD

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

910 + RIP Alpha // 913 + Tour AD

Message par ben- »

Petit retour sur mon changement de driver :

J'avais le 910 D2 en 9,5° avec le RIP Alpha coupé en 44,5" : bonne hauteur de balle mais avec beaucoup de spin, balle assez droite et très peu de dispersion... J'ai essayé ce weekend le 913 D2 en 10,5° avec le tour ad di 6 en stiff en 45"

Sensations très différentes, le tour ad est beaucoup plus doux à l'impact, le contact semble plus franc et le bruit de la tête 913 plus mat : plus sympa :)

Pour moi, la balle sort un plus basse mais avec très peu de spin à en juger par la roule bien plus importante, malgré un sol plutôt gras et mouillé.... Lors de ma dernière partie à courson avec mon driver, mon partenaire était souvent 20/30m devant moi, et dimanche j'ai tapé quelques drives à sa hauteur, mais bon sans flighscope difficile de dire quel est le gain réel en distance. La dispersion reste la même : j'ai loupé 1 fairway, par contre je centre un peu moins bien la balle qu'avec mon ancien.

Retour donc très positif, le seul point négatif c'est la longueur du shaft du coup je trouve qu'il y a un peu trop de poids en tête. Je vais le faire passer en 44,5" ça devrait régler le problème de longueur, équilibre et centrage.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: 910 + RIP Alpha // 913 + Tour AD

Message par tomcat »

qui i c'est qui didasit que c'etait purement marketing ces shafts et qu'on pouvait pas faire la difference deja :lol: :wink:
c'est de la balle celui la ben...
si tu veux encore plus de confort essaye le BB :wink:
je ne jure plus que par GD
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: 910 + RIP Alpha // 913 + Tour AD

Message par ben- »

Ha je ne sais pas, mais c'est pas moi :lol: ...!

Pas envie de plus de confort ou d'essayer autre chose, celui là est vraiment top à tout point de vue (drive - fer 8 sur le 12 d'Etiolles... :shock: ) !


Y'a plus qu'à le payer :mrgreen: !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: 910 + RIP Alpha // 913 + Tour AD

Message par ellimac »

ben- a écrit :Y'a plus qu'à le payer :mrgreen: !
C'est là où ça risque de faire mal, c'était un made for le RIP Alpha ou c'était le vrai?
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: 910 + RIP Alpha // 913 + Tour AD

Message par ben- »

ellimac a écrit :
ben- a écrit :Y'a plus qu'à le payer :mrgreen: !
C'est là où ça risque de faire mal, c'était un made for le RIP Alpha ou c'était le vrai?
Non c'était le vrai ! D'ailleurs mon 910 est à vendre :mrgreen: ! Bien entretenu... !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: 910 + RIP Alpha // 913 + Tour AD

Message par momo30 »

tomcat a écrit :qui i c'est qui didasit que c'etait purement marketing ces shafts et qu'on pouvait pas faire la difference deja :lol: :wink:
c'est de la balle celui la ben...
si tu veux encore plus de confort essaye le BB :wink:
je ne jure plus que par GD

Et vous les achetez ou ces shafts miraculeux :D
Matth25
Par Expert
Par Expert
Messages : 666
Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
Index : 15,8
Localisation : 95110

Re: 910 + RIP Alpha // 913 + Tour AD

Message par Matth25 »

momo30 a écrit :
tomcat a écrit :qui i c'est qui didasit que c'etait purement marketing ces shafts et qu'on pouvait pas faire la difference deja :lol: :wink:
c'est de la balle celui la ben...
si tu veux encore plus de confort essaye le BB :wink:
je ne jure plus que par GD

Et vous les achetez ou ces shafts miraculeux :D
va voir Japanonly :lol: il y a toujours du stock
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
Matth25
Par Expert
Par Expert
Messages : 666
Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
Index : 15,8
Localisation : 95110

Re: 910 + RIP Alpha // 913 + Tour AD

Message par Matth25 »

ben- a écrit :Retour donc très positif, le seul point négatif c'est la longueur du shaft du coup je trouve qu'il y a un peu trop de poids en tête. Je vais le faire passer en 44,5" ça devrait régler le problème de longueur, équilibre et centrage.
+1000 j'ai la meme chose en 44" j'ai donc rajouter un peu de poids en tête et c'est top :D
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: 910 + RIP Alpha // 913 + Tour AD

Message par ben- »

momo30 a écrit :
tomcat a écrit :qui i c'est qui didasit que c'etait purement marketing ces shafts et qu'on pouvait pas faire la difference deja :lol: :wink:
c'est de la balle celui la ben...
si tu veux encore plus de confort essaye le BB :wink:
je ne jure plus que par GD

Et vous les achetez ou ces shafts miraculeux :D
Pat_1100 :) Il lui en reste 2 : bois 3 et bois 5....
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Répondre

Revenir à « Drivers »