Qu'apprend on en école de Golf ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Qu'apprend on en école de Golf ?

Message par Thombo »

Ce week-end avaient lieu les championnats de mon club en strockeplay.
En ce moment j'évite les grosses cata alors je décide de m'inscrire.
Hélas premier jour partie avec 2 gamins du pole espoir 12et 13 ans. (19 et 20 d'index). Il a fallu que je les "materne", et vas y qu'on cherche la balle à chaque coup parce que je regarde pas où elle est, et vas y qu'on joue à 2 à l'heure (moi qui ne suis pas un chantre du jeu rapide...) et qu'on marche encore moins vite entre les trous, qu'on laisse son chariot du mauvais coté du green pour encore perdre du temps... et surtout que l'on ne sait pas compter ! La règle du HL leur cout moins cher qu'à moi !
Le second jour, je joue avec un adulte et un autre membre du pole espoir (14 ans et 18 d'index).... et même topo !
Jamais prêt à jouer, dernier arrivé à sa balle même s'il a drivé en premier.... ça m'a saoulé.
Je ne parle même pas de la vérification de la balle dans le rough... systématique et donc replacée avec un lie meilleur.

Avec un peu de recul, je me demande bien ce qu'on leur apprend à propos des règles et sur le rythme de jeu parce que s'ils avaient vraiment de jolis gestes et un petit jeu vraiment efficace, tout ce qui n'était pas directement lié à l'exécution des coups était vraiment défaillant, voire même très limite en terme de .... contournement des règles. Alors méconnaissance, triche....? en tout cas vraiment désagréable !
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Qu'apprend on en école de Golf ?

Message par Groupir »

Ola,

Ben... il me semble qu'il faudrait rendre la Carte Verte obligatoire ! Cela aurait le mérite d'obliger les golfeurs à ouvrir au moins une fois dans leur vie le manuel des règles du golf et sa partie sur l'étiquette.

Il y a deux ans, j'étais dans le sud de la France. Une amie me fixe un départ au petit golf de Lamalou-Les-Bains avec un des ses copains golfeur, Écossai de son état. Juste avant de nous rendre sur le tee de départ, il me dit ceci avec son français improbable : "Si tu n'as jamais golfé en France, tu vas voir ce qu'est "l'étiquette" à la sauce française !". Effectivement, on a bien rigolé. Enfin moi surtout, car lui, qui est un habitué des lieux, commençait à être vachement irrité. A deux reprises il m'a indiqué que, dans son pays, ce que je voyais là était un motif suffisant pour une expulsion immédiate des joueurs.

En Belgique, le BAG (Brevet d'Aptitude au Golf) est obligatoire pour monter sur un parcours, et il est plus difficile à obtenir que votre Carte Verte.

Les règles d'étiquette, ce ne sont finalement que des règles de respect de l'environnement golfique et des autres joueurs, autrement dit, de simples règles de savoir-vivre !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
pecristofari
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 13 août 2010, 08:09
Index : 11,7

Re: Qu'apprend on en école de Golf ?

Message par pecristofari »

Quand j'étais à l'école de golf (il y pas si longtemps que ça :roll: ), 2-3 fois par an (souvent les gros jours de pluie), le pro nous faisait 1 heure que de règle. Ensuite pour ce qui est du jeu lent, les plus jeunes faisaient leur début sur le compact (encadré par le pro, accompagné d'un parent, avec des gars plus agés ou seul). Puis dès qu'ils savaient comment se comporter sur un parcours (ratissage, ramasser sa balle au bout de 10 coups, chercher avec les autres, savoir se dropper ...), ils étaient lancés sur le grand parcours, généralement avec les gars plus agés du cours "élite". Donc pas trop de problème.
Bois 3 Yamaha inpresX Tour Ad bb6s
Ping Rapture D.I.
5-PW Callaway X forged pXi 5.5
Ping Anser 50-56
Scotty Cameron California Monterey
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Qu'apprend on en école de Golf ?

Message par Guil »

C'est très variable....

Il y a l' EDG mais aussi l'expérience liée aux compéts auxquelles participent les mômes.

Il faut différencier:

- Le gamin qui envoie les compéts jeunes de Ligue/ Nationale et des GP du gamin EDG loisir.
- Le gamin qui ne sort jamais de son club de celui qui participe aux compéts ou il est livré à lui même ( partie de 3, pas de caddy, 4h15 de jeu au max, arbitres qui aident beaucoup et "surveillent" ce qu'il faut,...)
- Le gamin qui vient au golf comme au centre aéré de celui qui vient 3 fois par semaine
- Le gamin qui a des parents golfeurs de celui qui se fait déposer sur le parking 1 fois par semaine avec 5 à 30 minutes de retard pour que maman puisse faire du shopping tranquille.
- Les Pros qui s'investissent dans la réussite sportive des gamins des autres qui en ont RAB.
- Les Pros qui ont une pression d'objectif sportif de leur AS, de ceux qui n'en ont pas.
- Les clubs loisir des clubs compétition
- Les Pros rigoureux des Pros je m'en foutiste (horaires, règles, ....)
- Les Pros qui valident et suivent les participations aux compéts de leurs mômes de ceux qui sont jamais au courant de rien
etc, etc, etc,...


Il y a évidemment des bons et des mauvais pros, mais aussi des pros qui tout simplement correspondent à la politique du club (sportif ou loisir) et c'est parfois à partir de là que naissent les problèmes... les gamins loisirs qui veulent franchir le pas et intégrer la compét... sans y avoir été préparé.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Matth25
Par Expert
Par Expert
Messages : 666
Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
Index : 15,8
Localisation : 95110

Re: Qu'apprend on en école de Golf ?

Message par Matth25 »

Je pense que cela depends enormement du pro tout simplement. J'ai joué cet été en compet avec un gamin de 12ans 1ere serie ( 11.8 je crois) et je peux te dire pas une faute, etiquette parfaite rien à dire il a eu son coca au 19ème :lol:

Je suis a Ableiges mes deux enfants de 5 et 7 ans commencent cette année l'ecole de golf ils ont donc 1h00 de cours avec le pro et Après avec un autre papa on prends chacuns un groupe de 5 gamins pour faire des regles et de la securité sur le parcours...
On a mis en place aussi un sytème de bonus/malus en terme de coups, du genre 1 coup en plus si l'enfant n'est pas au bon endroit lorsque son copains fait sa mise en jeu, ou 1 coup si l'enfant qui dois jouer n'est pas prêt avec son tee et sa balle en mains, placement du sac, descente dans le bunker au bon endroit etc etc....En revanche systeme de bonus aussi si le comportement est bon, et je peux te dire qu'a cet age les regles rentrent très très vite.
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Qu'apprend on en école de Golf ?

Message par Guil »

Matth25 a écrit :Je pense que cela depends enormement du pro tout simplement. J'ai joué cet été en compet avec un gamin de 12ans 1ere serie ( 11.8 je crois) et je peux te dire pas une faute, etiquette parfaite rien à dire il a eu son coca au 19ème :lol:
Ca dépend du pro, mais aussi des enfants.

Il faut vraiment que l'enfant (autour des 11 ans généralement) définisse vers quelle pratique du jeu il souhaite s'orienter.

On ne peut pas demander à un gamin qui vient 1 fois par semaine (comme si c'était le centre de loisir) les mêmes choses qu'au gamin 11 d'index à 12 ans.... A moins que l'objectif soit de faire arrêter le golf au pauvre gamin qui vient prendre l'air et s'amuser avec ses copains.

Au niveau pratique, c'est pas très compliqué à gérer. Il suffit d'avoir un groupe Elite... et d'autres groupes.
Après, il faut que le pro sache adapter sa pédagogie à ses différents groupes, d'expérience, dans un sens ou dans l'autre, c'est là que ca commence à devenir plus compliqué.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Qu'apprend on en école de Golf ?

Message par PoussMouss »

Groupir a écrit :Ola,

Ben... il me semble qu'il faudrait rendre la Carte Verte obligatoire ! Cela aurait le mérite d'obliger les golfeurs à ouvrir au moins une fois dans leur vie le manuel des règles du golf et sa partie sur l'étiquette.

Il y a deux ans, j'étais dans le sud de la France. Une amie me fixe un départ au petit golf de Lamalou-Les-Bains avec un des ses copains golfeur, Écossai de son état. Juste avant de nous rendre sur le tee de départ, il me dit ceci avec son français improbable : "Si tu n'as jamais golfé en France, tu vas voir ce qu'est "l'étiquette" à la sauce française !". Effectivement, on a bien rigolé. Enfin moi surtout, car lui, qui est un habitué des lieux, commençait à être vachement irrité. A deux reprises il m'a indiqué que, dans son pays, ce que je voyais là était un motif suffisant pour une expulsion immédiate des joueurs.

En Belgique, le BAG (Brevet d'Aptitude au Golf) est obligatoire pour monter sur un parcours, et il est plus difficile à obtenir que votre Carte Verte.

Les règles d'étiquette, ce ne sont finalement que des règles de respect de l'environnement golfique et des autres joueurs, autrement dit, de simples règles de savoir-vivre !

8)

Groupir
On parle de gamins de l'école de golf, qui ont reçu bien plus d'heures d'enseignement que le golfeur lambda. Leur carte verte est validé depuis belle lurette ce n'est donc absolument pas le fond du mal.

Au bercuit -superbe golf au passage, plutôt hype - j'ai croisé du belge non ratisseur, lent et a la limite d'en venir aux mains pour une place de parking (entre eux!).

Y'a de tout chez tout le monde, faut arrêter les généralités.

Sinon je n'ai pas de CV désolé d'être un rustre. Toutefois je pense respecter l'étiquette grâce à un minimum de savoir vivre et surtout grâce a mes amis qui m'ont initiés au golf et sensibilisé au comportement à adopter sur un parcours.
victorien
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 304
Inscription : 12 mai 2011, 19:56
Index : 6,4
Pays : Belgique
Localisation : hannut

Re: Qu'apprend on en école de Golf ?

Message par victorien »

Pour des enfants il faut beaucoup les pousser et pas avoir peur de les "engeuller" sa les recadrera et sa ira mieux apres.
Maintenent voila il n'y a pas que les jeunes qui sont lent , vous parlez que c'est la faute du pro pour moi ce n'est pas vrai , c'est surtout de la faute de l'enfant si il est motivé pour jouer et baisser d'handicap il sera impeccable sur le terrain ,evidement si ils s'en foutent de jouer ca change tout ...
Mais bon il n'y a pas que les jeunes qui sont lents ,c'est même souvent le contraire ;)
Série cobra amp forged 4-pw shaft kbs tour regular 90 g
hybride taylord made 19 °
bois 3 taylord made 15 °
driver wilson 9,5 °stiff
wedge titleist 52,56,60
putter TaylorMade – Daddy Long spider 38 inches
jordy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 26 juin 2013, 16:20
Index : Non classé

Re: Qu'apprend on en école de Golf ?

Message par jordy »

je suis désolé de dire ça mais il peu être difficile pour un enfant de 8 ans comme 14ans d'avoir la maturité d'un adulte..

Qui n'a jamais fait le C.. dans un moment de sa vie, ca j'aimerai le voir! je rappelle que le golf est un sport, mais un sport est aussi un jeu.
Serte il y a des règles, mais on ne peut pas tous les respecter, et jeune on ne s'en rend peu être pas compte comme sa.
pecristofari
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 13 août 2010, 08:09
Index : 11,7

Re: Qu'apprend on en école de Golf ?

Message par pecristofari »

victorien a écrit :Pour des enfants il faut beaucoup les pousser et pas avoir peur de les "engeuller" sa les recadrera et sa ira mieux apres.
C'est exactement le contraire :mrgreen: Quand tu pousses trop, ca finit par les dégouter! Et j'en connais quelques uns.
Bois 3 Yamaha inpresX Tour Ad bb6s
Ping Rapture D.I.
5-PW Callaway X forged pXi 5.5
Ping Anser 50-56
Scotty Cameron California Monterey
victorien
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 304
Inscription : 12 mai 2011, 19:56
Index : 6,4
Pays : Belgique
Localisation : hannut

Re: Qu'apprend on en école de Golf ?

Message par victorien »

Ben nous n'avons pas les meme juniors dans votre club que dans le miens on dirait ^^ je suis moi même junior et quand je joue avec un plus jeune "l'engeuler " ca l'aide :)
Série cobra amp forged 4-pw shaft kbs tour regular 90 g
hybride taylord made 19 °
bois 3 taylord made 15 °
driver wilson 9,5 °stiff
wedge titleist 52,56,60
putter TaylorMade – Daddy Long spider 38 inches
LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: Qu'apprend on en école de Golf ?

Message par LaoDan »

Je pense qu'il faut un peu d'indulgence avec les jeunes en compétition. (je n'ai pas dit laxiste!)

Mais ça doit être intimidant de jouer avec des adultes et dans le stress, on fait parfois n'importe quoi.

J'ai déjà eu, dans mon club, l'occasion de jouer avec une jeune fille de 11-12 (hcp 33). Bon, c'était un peu lent mais rien à reprocher par rapport à l'étiquette.

Je pense qu'il est difficile de généraliser.
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Qu'apprend on en école de Golf ?

Message par Thombo »

Je ne souhaitais pas faire un débat vieux/ jeune, lent/rapide ou cv/pas cv.
Je me demandais juste si leurs cours ne se cantonnaient pas seulement à de la pratique et de la technique.
Après il est évident que la maturité et même la qualité d'attention, ils ne l'ont pas encore. Le problème, c'est qu'ils n'ont pas encore les bonnes habitudes, et franchement apprendre à mettre son chariot du bon côté ou à être prêt à jouer quand vient son tour, pour moi ça a été plus facile que de maîtriser une sortie de bunker :!: que je ne maîtrise pas encore,ceci dit :)
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Qu'apprend on en école de Golf ?

Message par Guil »

Je comprend qu'un petit pays n'offre qu'un seul sésame pour accéder au parcours.

En France, les jeunes des EDG ont les drapeaux et les Opens:
http://www.ffgolf.org/multimedia/medias ... 639212.pdf

On est à des années lumières de la CV à Mimile...
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Qu'apprend on en école de Golf ?

Message par vincent60 »

A mon avis et d'après ma petite expérience avec mon fils de 11 ans 30 d'index et pour encadrer régulièrement des jeunes.
On peut jouer vite quelque soit l'âge et le niveau. C'est une question d'organisation:
- avoir dans la poche plusieurs tees et balles
- avoir un relève pitch et marque balle dans la poche
- marché d'un bon pas entre les coups
- se préparer à jouer pendant que son partenaire joue
- Enlever tous les couvres bois avant le départ du 1
- marquer les scores au départ du trou suivant ou en s'y rendant
- suivre et chercher les balles des co-compétiteurs
- et bien sûr placer son sac/chariot en direction du prochain trou
Cette liste n'est pas exhaustive et l'application de ces quelques règles suppriment beaucoup de ralentissement.
Et si on n'enseigne pas ce genre de chose à cet âge, il ne faudra pas s'étonner qu'une fois adulte ils se comportent toujours pareil.
Je pense que l'étiquette à cet âge devrait être systématiquement enseigné en école de golf. Tout comme pour le permis de conduire, il faut connaitre le code de la route, il ne suffit pas de savoir conduire un véhicule.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: Qu'apprend on en école de Golf ?

Message par tahitikel »

A la question initiale de ce post "ce qu'on apprend dans les écoles de golf?" on apprend à jouer au golf.
On apprend à jouer. oui JOUER, et même prendre du plaisir en jouant. C'est fou ça.
On apprend la sécurité. Comment se placer pour ne pas prendre une balle sur la tête.
On apprend les principales règles. celles que 90% des "golfeurs" ne connaissent même pas.
On apprend même à respecter le parcours.
Et oui on fait passer aux enfants des examens qui RECOMPENSENT leur implication avec le passage des drapeaux. La carte de verte on s'en fout complètement. Ils l'ont dès leur 1ere compétition.
Durant les championnats régionaux, ils doivent répondre à un questionnaire sur les règles et l'étiquette.

Alors, oui, la plupart ont pris plus de cours que la majorité des golfeurs et connaissent bien mieux les règles.

Et si vous n'êtes pas content de leur attitude, prenez vous en main, au lieu de pleurer : devenez bénévole dans une école de golf.

En tout cas à la lecture de certains sujets et posts, ça ne donne pas envie de jouer. Les jeunes sont lents et ne respectent rien. Les vieux sont des nazes qui n'avancent plus... c'était mieux avant....

Je me demande qui sont les vieux cons dans l'histoire.
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Qu'apprend on en école de Golf ?

Message par pil42300 »

Thombo a écrit :Avec un peu de recul, je me demande bien ce qu'on leur apprend à propos des règles et sur le rythme de jeu parce que s'ils avaient vraiment de jolis gestes et un petit jeu vraiment efficace, tout ce qui n'était pas directement lié à l'exécution des coups était vraiment défaillant, voire même très limite en terme de .... contournement des règles. Alors méconnaissance, triche....? en tout cas vraiment désagréable !
Tu es tombé soit sur des cas soit sur une équipe enseignante qui a mal fait son boulot !

Mais bon des index 19/20 voir 14 qui ne connaissent pas les régles et qui jouent n'importe comment, j'en connais plein !!
Et ils n'ont pas 12 ans.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Là effectivement, si tu tombes sur 3 cas de la même école, tu peux te poser des questions sur la qualité de l'enseignement...au sens large du terme...

Quand à des ados qui trichent/essayent de tricher....c'est un peu normal non ??? :lol: :lol:
ça s'appelle explorer les limites....
Si tu es à la fois ferme et sympa, ils comprendront assez vite où est la ligne à ne pas franchir ! :mrgreen:

Si ils ne comprennnent pas, tu ne signes pas la carte et tu expliques pourquoi au capitaine/pro/comité...
La prochaine fois, ils devraient un peu se calmer.

J'ai un jeune du club qui a déconné pendant qqes temps vers 13-14 ans. Il a été recadré gentiment, puis moins gentiment....
Maintenant c'est devenu un des partenaire les plus agréables qui soit et un superbe joueur.

(Trop bon d'ailleurs...m'énerve.... :evil: :mrgreen: :mrgreen: :evil: )
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
Matth25
Par Expert
Par Expert
Messages : 666
Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
Index : 15,8
Localisation : 95110

Re: Qu'apprend on en école de Golf ?

Message par Matth25 »

tahitikel a écrit :A la question initiale de ce post "ce qu'on apprend dans les écoles de golf?" on apprend à jouer au golf.
On apprend à jouer. oui JOUER, et même prendre du plaisir en jouant. C'est fou ça.
On apprend la sécurité. Comment se placer pour ne pas prendre une balle sur la tête.
On apprend les principales règles. celles que 90% des "golfeurs" ne connaissent même pas.
On apprend même à respecter le parcours.
Et oui on fait passer aux enfants des examens qui RECOMPENSENT leur implication avec le passage des drapeaux. La carte de verte on s'en fout complètement. Ils l'ont dès leur 1ere compétition.
Durant les championnats régionaux, ils doivent répondre à un questionnaire sur les règles et l'étiquette.

Alors, oui, la plupart ont pris plus de cours que la majorité des golfeurs et connaissent bien mieux les règles.

Et si vous n'êtes pas content de leur attitude, prenez vous en main, au lieu de pleurer : devenez bénévole dans une école de golf.

En tout cas à la lecture de certains sujets et posts, ça ne donne pas envie de jouer. Les jeunes sont lents et ne respectent rien. Les vieux sont des nazes qui n'avancent plus... c'était mieux avant....

Je me demande qui sont les vieux cons dans l'histoire.
+10000

j'adore etre sur le parcours avec les enfants le samedi ca change et franchement ils vont super a integrer la securité et les regles...et franchement en 1ere année donc des enfants de 5ans a 8ans tu fais 80% de securité et de regles, la technique du swing on s'en fou pour le moment il faut qu'ils prennent plaisir...
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Qu'apprend on en école de Golf ?

Message par Guil »

vincent60 a écrit :A mon avis et d'après ma petite expérience avec mon fils de 11 ans 30 d'index
Ca va... encore 2 ans à partir du même départ :lol: :lol: :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Qu'apprend on en école de Golf ?

Message par ben- »

Guil a écrit :
vincent60 a écrit :A mon avis et d'après ma petite expérience avec mon fils de 11 ans 30 d'index
Ca va... encore 2 ans à partir du même départ :lol: :lol: :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il parait que le plus dur, c'est quand on commence à se prendre des mètres alors qu'on part pas du même départ...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Qu'apprend on en école de Golf ?

Message par vincent60 »

Guil a écrit :
vincent60 a écrit :A mon avis et d'après ma petite expérience avec mon fils de 11 ans 30 d'index
Ca va... encore 2 ans à partir du même départ :lol: :lol: :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il part déjà des jaunes depuis qu'il a gagné le concours de drive "féminin" des rouges avec son bois 5. :evil:
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Qu'apprend on en école de Golf ?

Message par vincent60 »

ben- a écrit :
Guil a écrit :
vincent60 a écrit :A mon avis et d'après ma petite expérience avec mon fils de 11 ans 30 d'index
Ca va... encore 2 ans à partir du même départ :lol: :lol: :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il parait que le plus dur, c'est quand on commence à se prendre des mètres alors qu'on part pas du même départ...
Pour l'instant on part tous les 2 des jaunes et c'est moi qui lui colle des mètres. Mais ça c'était avant de lui mettre un bois 4 avec shaft adapté dans son sac. :?
On va pouvoir faire des concours de drive pendant les vacances.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
zout
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 283
Inscription : 23 oct. 2010, 18:42
Index : 26,2
Pays : Belgique

Re: Qu'apprend on en école de Golf ?

Message par zout »

Et pour groupir, j ai commencé le golf en 2011 dans un club qui n est plus le mien actuellement...j ai passe l examen théorique a livret ouvert, avec deux potes et les " bons conseils" du pro....histoire de faire avancer les choses et de "mettre" les joueurs sur le terrain.... :roll:

Si je n avais pas un tant soi peu de maturite :mrgreen: et l envie de bien faire donc de me renseigner et de lire les différents écrits sur le sujet....Ben je serais todi une quille....
Et je pense encore avoir des lacunes, non pas sur l étiquette mais bien sur certains points du règlement.... :oops:

Et c était dans notre bonne belgique profonde.... :wink:
Driver cobra L5V 11,5°
Bois 5 Taylormade burner superfast 18°
Combo Mizuno jpx fli hi 4-5-6--Cobra S2 forged 7-PW
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
Objectif 2011......mettre cette putain de balle dans le trou...
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Qu'apprend on en école de Golf ?

Message par Benito78 »

On doit certainement leur apprendre les bases du jeu non ?

Par contre il est clair qu'il y a un manque flagrant concernant les règles et l'étiquette. Pas un seul créneau n'est dédié à ce secteur dans le planning.
Bien souvent c'est quand les conditions météo sont exécrables qu'ils se tapent les règles ( 1heures ou 2 tout au plus sur la saison )

Je voudrais juste poser une question, combien d'enfants des écoles de Golf ont des parents non Golfeurs ?
Le pourcentage doit être bien faible....

Me concernant ma grande tape la balle depuis maintenant 3 ans, le petit depuis 2 ans et même si je ne connais pas toutes les règles à chaque partie que nous faisons ensemble, je veille à ce que l'étiquette et les règles soient appliquées.

Il nous est arrivés de réserver un départ sur notre 9 trous en Août et qu'une personne vienne compléter notre partie, c'était la première fois que mes enfants avaient avec eux un inconnu et bien j'ai pu jouer tranquille pendant 9 trous sans avoir à leur faire de remarque :mrgreen:

Et puis cela reste dans un cadre "loisirs" mais pour revenir au premier post qui était dans un cadre "compétition", dans ce cas précis pas d'état d'âme il faut leur rentrer dedans point barre ... :twisted:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Qu'apprend on en école de Golf ?

Message par Benito78 »

J'aurais aussi pu rajouter....

Des parents déposent-ils leurs mômes à l"école de Golf comme ils les déposent à l'école tous les matins en pensant qu'en les récupérant sur les coups de 16h30 l'éducation nationale aura fait le job à leur place ? :mrgreen:

OK je :arrow:

mouarfffffffff
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
victorien
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 304
Inscription : 12 mai 2011, 19:56
Index : 6,4
Pays : Belgique
Localisation : hannut

Re: Qu'apprend on en école de Golf ?

Message par victorien »

Moi je joue et je n'ai aucun parents qui jouent ... En même temps ils on dut passer leurs test théorique donc ils doivent logiquement connaître leurs règles .
Série cobra amp forged 4-pw shaft kbs tour regular 90 g
hybride taylord made 19 °
bois 3 taylord made 15 °
driver wilson 9,5 °stiff
wedge titleist 52,56,60
putter TaylorMade – Daddy Long spider 38 inches
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Qu'apprend on en école de Golf ?

Message par waldezign »

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles je ne souhaite pas finalement mettre mon fils à l'EDG: à part un planning hebdomadaire serré pour le petit monsieur, je crains aussi l'aspect garderie avec des pros soit peu compétents pour gérer des enfants très jeunes (et ce n'est pas du mépris de ma part, c'est que c'est chaud les kidz en groupe), soit peu motivés par des tranches d'âge avec des résultats moyens...

Du coup, je préfère finalement l'option partie théorique par ma pomme (+ documentation, le petit gars a des yeux pour lire) et le doc sur les drapeaux de la ffgolf dispo sur le site, et l'option technique par un pro en cours de 1/2h de temps en temps, disons 3 à 4 fois /an (il va commencer pendant les vacances de mai). Pour le jeu, il est abonné à un compact 6T assez court, qui va parfaitement à ses 8 ans (bien qu'un peu court pour les drapeaux). Pour l'entraînement, je m'y colle, bien-sûr (le pauvre...)

Evidemment, je ne suis pas contre le principe de l'EDG, mais le fiston ira quand son niveau sera au moins équivalent aux drapeaux de métal (ce qui peut aller assez vite, vu qu'il se situe déjà vers le jaune, après 2 compacts), et s'il maintient son niveau scolaire.

Une remarque en passant pour les golfs: il serait sympa de mettre un PETIT râteau à côté des bunkers (au moins sur les compacts), les enfants ne sont pas des musclors!!!!!!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »