Jeu "trop rapide"

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Flymag
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 11 sept. 2013, 08:49
Index : 21,3

Jeu "trop rapide"

Message par Flymag »

Après avoir pris une volée de bois vert sur le dernier sujet que j'ai ouvert, je vais tenter d'exprimer à nouveau mon point de vue en évitant de passer pour un fanatique extrémiste...

Ce sujet épineux vient d'une constatation pénible qui tend malheureusement à se répéter, voire s'accentuer, au cours de mes parcours de golf. Avant de risquer l'émeute à mon encontre, je tiens à préciser que je suis tout à fait pour le fait de lutter contre le jeu lent en respectant toutes les bonnes pratiques qu'on peut retrouver sur ce sujet par exemple.

Néanmoins, je voudrais mettre en évidence une tendance atroce qui consiste à prendre complétement le contrepied, ce que j'appelle ici : le jeu "trop rapide".

Il me semble que le mot "patience" devrait avoir plus d'affinités avec la pratique du golf que le mot "précipitation". La lutte contre le golf lent est devenue un prétexte bien commode pour justifier un jeu contre le chrono au lieu d'un jeu contre le parcours. Il n'y a guère de fierté à finir un parcours en un temps record puisque cela ne constitue pas l'objectif de ce sport, faut-il le rappeler...

Bref, je n'en suis pas à imposer la maxime de Walter Hagen "Veille à t'arrêter pour respirer les fleurs" mais je considère que jouer sur un parcours est un privilège rare (surtout pour certains d'entre nous) et que nous devrions l'apprécier comme un moment de détente sans se faire harasser par les joueurs de la partie suivante ou pire par ceux de la votre. Plus qu'une pratique réservée au golf, je suis convaincu que ce stress d'être rapide à tout prix vient d'un phénomène de société où tout doit être "fast" même si au final on en retire aucun plaisir.

Voici donc des anecdotes concrètes qui me sont arrivés, peut être aussi à certains d'entre vous, j'aimerais connaitre honnêtement votre opinion sur de telles pratiques (sans me faire déchiqueter comme la dernière fois, si possible...) :

La première concerne une mode dangereuse qui consiste à recevoir un drive de la partie suivante qui vous arrive dans les pieds, au-dessus de la tête, etc. Je pense pouvoir dire que c'est tellement courant que tout le monde y a eu droit avec la fameuse excuse : "D'habitude, je tire pas aussi loin." En général, il n'y a même pas eu d'avertissement "Balle !" du fait que la star du jour sent bien qu'il vient de manquer une occasion d'ajouter un cran sur son shaft pour augmenter son funeste pedigree. Si nous l'avions entendu au départ, nous aurions certainement plutôt eu droit à : "C'est de leur faute, s'ils étaient pas aussi lents, j'aurais pas eu à leur tirer dessus !"

Deuxième anecdote : la partie suivante qui démarre sans attendre son temps de départ. Typiquement, vous jouez à 10h00 et les types suivants commencent à 10h03 (au lieu de 10h10), dès qu'ils considèrent que vous êtes hors de portée (voir première anecdote). Ceci pour pouvoir commencer dès le départ à se plaindre que vous n'avancez pas assez vite. Vous savez, ce sont ceux qui sont déjà là en train de faire de grands swings autour du départ alors que vous n'avez pas encore mis votre balle sur le tee, ils vous demandent si vous jouez vite ou sinon vous pourriez directement les laisser passer en premier.

Troisième anecdote : la partie de 4 joueurs qui va plus vite que la partie de 3 joueurs. Ça m'est arrivé en compétition, avec le type qui traverse son par 3 pour venir nous dire qu'on avançait pas assez vite et qu'il fallait les laisser passer. Je lui ai répondu que d'une part ce n'était pas autorisé en compétition et qu'ensuite nous faisions notre maximum : nous jouions avec une gentille mamie qui débutait et mon co-compétiteur et moi même avions certes perdu une ou deux balles. Il est retourné en ronchonnant jusqu'à son départ. C'est juste après le départ de notre mamie que je me suis retourné vers leur green et que j'ai mieux compris l'origine du problème : il y avait 3 jeunes en train de putter en même temps (les balles se croisaient) tout en ayant le drapeau encore planté au milieu du trou ! De quoi s'ajouter quelques points à leur score si vous avez la moindre idée des règles de ce jeu.

Dernière anecdote : une partie en amicale avec 3 joueurs que je ne connaissais pas. Au départ d'un par 3, je fais un hook et me retrouve dans le bunker à gauche du green. Pour une fois, les 3 autres joueurs étaient sur le green. Au moment de jouer mon deuxième coup, ils sont dans la direction du drapeau avec leurs sacs : je leur demande de se décaler un peu (n'étant pas Gary Player) puisque je risquais de faire une sortie avec la balle qui fuse au-dessus du green. Ce que j'ai fait bien entendu dans la foulée...

Je le prends sur moi, je ratisse mes traces dans le bunker, reprend mon chariot pour contourner le green et aller jouer mon coup d'approche à 20m de l'autre coté dans le rough. Le temps que j'arrive à ma balle, les 3 autres joueurs avaient déjà rentré leur putts "pour aller plus vite". Plus exactement, j'ai attendu qu'ils finissent alors qu'en théorie c'était encore à moi de jouer mon coup. La chose à laquelle j'aurais du prêter attention, c'est qu'ils ont replanté le drapeau et qu'ils sont partis directement au départ suivant !

Donc je joue mon 3ème coup qui arrive en bordure de green et au moment de remonter la pente, je manque me prendre une balle sur la fiole : la partie suivante pensait (à raison) que nous avions fini le trou puisque le drapeau avait été replanté. Au moment où je comprends cela, je commence à me dire que mes coéquipiers du jour avaient fait une belle boulette : je lève la main et préviens la partie suivante d'arrêter de tirer que je finisse le trou. Et là, j'ai mes coéquipiers déjà sur le tee suivant qui se mettent à me dire : "Ramassez !". J'ai pris une sale montée d'adrénaline en leur disant : "Mais bon sang, j'ai même pas joué mon 4ème coup !", ce qui pour un par 3 me parait être encore tout a fait légitime sans devoir y faire une croix...

Je suis capable de gérer mes mauvais coups : coups dans l'eau, balle perdue, hors limite, 3 putts... et revenir jouer le coup suivant avec une motivation sans faille. Mais l'attitude détestable de certains joueurs, c'est vraiment le pire de ce qui peut m'arriver sur un parcours : ça me rend hors de moi et c'est pour moi la plus grande difficulté de ce jeu. En ce sens, le jeu "trop rapide" marque un tel décalage avec le respect et justement l'étiquette, que nous sommes en droit d'attendre des autres joueurs, que c'est une des principales raisons de mes phases de déconcentration. Je trouve cela tellement surprenant que je suis décontenancé au point de devoir jouer plusieurs coups avant de retrouver mon calme.

J'ai joué avec des seniors qui n'avaient pas la capacité physique d'être rapides, le minimum de respect serait de leur accorder cet état de fait au lieu de les considérer comme des boulets du jeu lent. Certains "djeuns" ont parfois du mal à se projeter dans l'avenir et oublient que leur jeunesse ne sera pas éternelle : nous n'aurons pas la même vivacité à leur âge et quand ce sera le cas je doute que cela vous amuse de vous faire presser par des jeunots impétueux.

Devant une préparation que certains "estiment" trop longue, ils cherchent à inciter les gens à accélérer leur routine : c'est aussi s'exposer à leur faire faire plus de mauvais coups en les perturbant. En quoi cela accélère-t-il le jeu de lui faire jouer trois mauvais coups en le stressant au lieu d'un seul correct en le laissant faire ?

Je suis tout à fait prêt à en discuter avec vous et argumenter si besoin est. Et si certains pouvaient prendre conscience de cet état de fait, je pense que nous aurions tous à y gagner sur les parcours de golf.

En fait, j'ai l'impression qu'il y a autant à dire sur le golf "trop rapide" que sur le golf lent. Nous serions bien avisés d'être autant respectueux des autres joueurs tant dans un sens que dans l'autre. Il conviendrait d'adopter un juste milieu pour ne perturber personne et que nous en revenions à l'essentiel : que tout le monde puisse jouer et s'amuser au golf ! :)
zout
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 283
Inscription : 23 oct. 2010, 18:42
Index : 26,2
Pays : Belgique

Re: Jeu "trop rapide"

Message par zout »

Je te rejoins bcp plus sur ce sujet que sur l histoire du bushnell... :mrgreen:
Et on ne peut pas me taxer de joueur lent....

Pour le drive dans les pieds....à plusieurs reprises........
Déjà entendu le bruit d une balle pitchant le Green alors que mon partenaire de jeu puttait...c est con, il avait attaqué le drapeau mais je trouvais que sa place était plus dans le bunker que sur le Green...et j ai été cool...il aurait pu ne pas la retrouver...
Et bien d autres...
Driver cobra L5V 11,5°
Bois 5 Taylormade burner superfast 18°
Combo Mizuno jpx fli hi 4-5-6--Cobra S2 forged 7-PW
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
Objectif 2011......mettre cette putain de balle dans le trou...
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Jeu "trop rapide"

Message par Guil »

Ce n'est que le début....

Attends que tous les jeunes des compétitions Régionales et Nationales deviennent légion sur les parcours.....
Dès la catégorie + 11 ans, ils ont comme "objectif" de temps de jeu 4 heures à 3 en compétitions.
Je peux te dire que ça traine pas, quitte à courir entre les trous car ils sont en "retard" sur le temps de jeu imposé.
Ils finissent au max en 4h15 si il n'y a pas de tempête ou que les balles ne sont pas perdues sur un fairway trop gras
Donc oui, ca doit jouer vite.

Après, je suis d'accord avec toi sur le gros con qui part à 10h03 au lieu de 10h10, le gland qui part du 10 sans faire gaffe si une partie arrive du 9, les partenaires qui ne prennent pas en charge le drapeau pour le dernier joueur, les hommes qui "n'attendent" pas les femmes qui jouent des rouges ou des bleues mais avancent à leur balle ... etc, etc, etc,... sont juste des TDC, des connards sans savoir vivre,.....

A coté de ca, je vais pas la ramener non plus :mrgreen:
car:
- Je drive systématiquement le mec qui coupe au 10 alors que je viens du 9 (sauf si c'est un cour) (et j'attend qu'il soit à 220m, et comme c'est mon max au drive, dans le meilleur des cas, il prend une balle dans le sac ou dans les mollets).
- Je drive quand la partie de devant à 2 trous d'écart et laisse pas passer depuis au moins 2 trous.
- Si je ne peux pas jouer (oui, en général, je joue toujours en premier l'attaque de green :cry: ) car la partie de devant est dans "le temps de jeu" et que mon camp aussi et qu'arrive une balle, je la renvoie systématiquement au fer1 à son propriétaire sur le tee de départ.
-Je refuse de jouer en RP le weekend car je pette un cable... la partie de 5h30 est amha juste inacceptable.

On en revient toujours au même:
- Pas 1 trou franc avec la partie de devant
- A minima, le temps donné sur la carte est respecté

On peut faire "ce que l'on veut" (en temps) quand y'a personne, mais quand y'a du monde faut s'intégrer au flux ... même si on doit courir un peu pour recoller à la partie de devant, laisser passer,....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Flymag
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 11 sept. 2013, 08:49
Index : 21,3

Re: Jeu "trop rapide"

Message par Flymag »

Ça m'inquiète tout de même de voir que certains assument d'être capables de driver sur d'autres joueurs, quelle qu'en soit la raison invoquée...

J'espère que vous avez de bons avocats parce que le jour ou la balle remontera un peu plus haut que les mollets, j'aimerais bien vous voir vous défendre en disant : "Oui mais c'est de sa faute, il a coupé au 10 !". :roll:
Buffalo88
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 16 sept. 2010, 07:39
Index : 12,5

Re: Jeu "trop rapide"

Message par Buffalo88 »

Chacun pense ce qu'il veut du jeu trop rapide. En tout cas, j'apprécie beaucoup qu'à chaque fois que Flymag s'exprime, il se fend d'une prose bien léchée, argumentée et sans faute d'orthographe, un modèle d'expression écrite. Ca fait du bien !
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Jeu "trop rapide"

Message par BeeVet »

Même point de vue que Flymag :wink:
D'accord avec Vince sur le nombrilisme de plus en plus en vogue sur les FW / Variante savoureuse : le "copain" avec qui on partage la partie, qui fait ch... tout le monde pour aller vite ...pour pouvoir avoir le temps de faire sa routine (Bushnell inclus) pas loin de la minute parfois ! Une petite mise au point collective et tout rentre dans l'ordre.. :mrgreen:
En moyenne 4h/4h15 de jeu le dimanche avec partie devant et derrière et flux"normal". on laisse passer les voiturettes règle locale (pas si nombreuses que çà et souvent partie à 2, donc peu de perte de temps dans la manoeuvre).
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Jeu "trop rapide"

Message par Guil »

Flymag a écrit :Ça m'inquiète tout de même de voir que certains assument d'être capables de driver sur d'autres joueurs, quelle qu'en soit la raison invoquée...
J'ai pas dit qu'il fallait le faire :mrgreen: :wink:

Et je te rejoins car j'ai eu un jour le cas à Carquefou avec un membre GT "débutant confirmé" ... 36 quoi.
Le connard abonné en golfette derrière nous a appelé l'accueil car il se plaignait que l'on ne jouait pas assez vite.... Certes on jouait moins vite que lui... mais on n'avait pas un trou d'écart avec la partie de devant. (D'ailleurs, j'ai souvent attendu au départ sans jamais driver puisque la partie de devant était parfaitement dans le rythme de jeu)
Quand la jeune fille de l'accueil est venu m'expliquer ça, je lui ai demandé de me laisser sa golfette, alors que je prenais mon 58°, pour aller expliquer au gros con impotent l'étiquette.
Elle est parti plus vite qu'elle n'est arrivé. :lol: :lol: :lol:


A coté de ça, faut arrêter les provocations.
Les parties de 5, les gens qui traversent le fairway du 8 car c'est plus pratique pour rejoindre le parking, les gens qui coupent au 10, le groupe qui laisse pas passer le joueur seul alors que la partie devant eux est 4 trous devant...

Non, soyons honnête y'en a qui mérite!
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Flymag
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 11 sept. 2013, 08:49
Index : 21,3

Re: Jeu "trop rapide"

Message par Flymag »

Je n'ai pas eu le temps d'étoffer mon dernier message. Quelle qu'en soit la raison, je n'arriverai jamais à faire passer la sécurité après la vitesse de jeu.

Chacun a sa priorité mais je suis persuadé qu'on baisserait de beaucoup le nombre d'accidents dans ce sport si les gens savaient s'armer d'un peu plus de patience. Je peux comprendre que ça peut être énervant d'attendre derrière une partie mais tout le monde n'a pas le même niveau de jeu non plus : si vous ne faites que des bogeys, vous rattraperez immanquablement ceux qui font +3/+4 par trou, c'est mathématique. Il faut l'accepter et prendre son mal en patience.

Les gens qui coupent les trous et autres joyeusetés sont conscients de faire une connerie : pour autant doit-on se venger de leur stupidité en adoptant un comportement dangereux ? :?
Je suppose que vous vous autorisez à doubler par la droite si vous estimez que le type sur la voie du milieu n'avance pas assez vite pour vous ?

Par ailleurs, la réflexion concernant les compétitions des jeunes qui sont chronométrés me trouble au plus haut point : le golf serait-il devenu une course au lieu d'un jeu stratégique. J'ai vu des joueurs ne même plus regarder leur ligne de putt pour "aller plus vite" : ils voient la pente générale du green, ils arrivent devant la balle et puttent. Forcément, il est très rare dans ces conditions qu'ils le rentrent du premier coup : où est le gain de temps ?

Difficile d'imposer un rythme de jeu à des débutants quand les professionnels ne montrent pas l'exemple : je n'ai jamais eu l'impression que les joueurs dans les grands tournois (même à 2 joueurs) se pressent particulièrement. C'est simplement qu'ils jouent moins de coups que nous, donc c'est moins flagrant.
Mais en prenant cet argument, on arrive à un paradoxe : plus vous êtes mauvais, plus vous devez jouer vite. Or comment pourriez-vous faire de meilleurs coups si on vous pousse à jouer vite ?

D'où la notion de "juste milieu" dont je parlais, tout le monde aurait à y gagner. :mrgreen:
Flymag
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 11 sept. 2013, 08:49
Index : 21,3

Re: Jeu "trop rapide"

Message par Flymag »

vincemomo a écrit : et en passant, les gars qui font chaque trou en +3/+4 en moyenne ne devraient ils pas patienter (puisque c'est le credo de certains) avant de se lancer sur le parcours?
a ce sujet, les directions de golf n'ont aucun courage et aucune éthique!!!
vince
C'est une vision très élitiste du jeu, d'ailleurs comment progresser si on ne joue jamais sur parcours ? Quand on connait la différence entre le practice et le parcours, je vois mal comment on pourrait uniquement faire jouer les joueurs qui font au maximum double bogey par trou. Tu m'expliqueras, par exemple, comment tu t'entraînes sur les coups longs en pente au practice. :P
Ce n'est pas un sujet de courage et d'éthique pour les golfs, c'est aussi une question de rentabilité : sans cela tu sacrifies une population énorme de joueurs.

Vous devriez aussi tous vous rappeler de vos premiers parcours, je doute que vous les ayez bouclés en 4 heures pétantes. Ayons donc un peu d'indulgence et ne commençons pas à avoiner les joueurs dès qu'ils ont un quart d'heure de retard sur l'horaire supposé... :|
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Jeu "trop rapide"

Message par FreLy »

Je ne suis pas un adepte du jeu lent, mais j'ai également horreur du jeu "trop rapide". Le golf ne se joue pas dans la précipitation. De plus, le stress est déjà suffisamment présent dans le quotidien, si je doit être stressé sur le parcours pour aller toujours plus vite...alors je préfère revendre mes clubs.

Donc, si tout est fait pour éviter d'être lent aucune raison qu'on me presse d'aller plus vite.
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 18 janv. 2013, 14:56
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Jeu "trop rapide"

Message par BeeVet »

Certains golfs ont réglé le problème en interdisant le parcours aux joueurs au dessus d'un certain hcp.. Cà suppose d'avoir au moins deux parcours dans le même club :? ..Vous en connaissez beaucoup ? :roll:
ex : Dar es Salam à Rabat, rouge 18 trous pour l'élite, bleu 18 trous pour tous et vert 9 trous pour tous...
Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 05 sept. 2012, 16:22
Index : Non classé

Re: Jeu "trop rapide"

Message par Hyoga »

D'accord avec Flymag, et je rajoute une anecdote.

Partie de 4, c'est dimanche matin à saint-quentin en yvelines, que voulez-vous ça s'annonce mal déjà. Au moment où on démarre (un tout petit peu avant notre heure car la partie de devant avait suffisamment avancé), y'a déjà 8 joueurs qui trépignent à côté de nous. :shock:
Evidemment, ces braves gens sont partis dès que possible, soit avec environ 6 à 8 minutes d'avance sur leur heure. Sur le fairway, ils montrent ensuite des signes d'impatience alors que nous puttons.
je vous mens pas, sur le fairway du trou 2 le mec du golf en voiturette est venu nous dire de speeder, parce que vous comprenez derrière vous y'a une compétition en match-play alors ça va vite. :shock:
Finalement on allait plus vite qu'eux, à partir du trou 3 on les a plus vus.

J'ai horreur de ça. Je sais pas comment c'était avant, mais ça me donne l'impression que beaucoup de joueurs ont succombé à la communication des propriétaires de golfs, dont le but évident est de faire rentrer plus de GF dans une journée, donc il faut que ça booste. D'où les départs toutes les 8 minutes au lieu de 10 par exemple. et comme ils veulent plus de joueurs, ben ils ont plus de débutants. Donc les parties durent forcément plus longtemps, hein. Pour être cohérent il faudrait des parcours par niveau de joueur...

Bon, bref. Des fois, il faut se calmer sur le jeu rapide...
laboureur à temps partiel
pecristofari
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 13 août 2010, 08:09
Index : 11,7

Re: Jeu "trop rapide"

Message par pecristofari »

Cet été, jeu lent devant, jeu trop rapide derrière, un enfer, 5H30 a se faire tirer dessus :twisted:
Bois 3 Yamaha inpresX Tour Ad bb6s
Ping Rapture D.I.
5-PW Callaway X forged pXi 5.5
Ping Anser 50-56
Scotty Cameron California Monterey
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Jeu "trop rapide"

Message par Guil »

Fly tu mélanges tout....

Je n'ai jamais gueulé ou drivé sur une partie de débutants. En général, j'attend qu'ils lâchent une balle dans la foret ou le haut rough pour passer.... C'est donc jamais très long :lol: :lol: :lol:

Non, le fléau, c'est les vieux. Ils se croient chez eux, lèvent pas un caillou, et glandent comme des porcs sur le parcours sans laisser passer.
Perso, j'encourage ma fille à jouer dessus (quand ils sont à 180m) quand ils la laissent pas passer alors qu'il n'y a personne devant. D'autant plus que l'année dernière elle avait réservé un départ, genre 14h10, avait pris son départ à 14h08... et la partie de vieux derrière n'avait rien trouvé de mieux que partir à... 14h10 sans avoir de départ réservé! Pour couronner le tout, dans la partie de 3 vieux, y'avait aussi le capitaine des jeux.
J'ai fait le voyage du parking au teebox.... et crois moi je l'ai pas fait pour rien, car à leur retour les vieux sont allés, dans le club house, s'excuser auprès de ma fille et son pote. (j'ai trouvé ca class d'ailleurs car ca doit pas être facile à 65 ans d'aller présenter des excuses à des gamins de 14 ans).

Tu débutes, tu fais pas exprès "de faire chier le monde", mais merde, à 25 d'index, laisser systématiquement son chariot du mauvais coté, retourner au teebox car t'as pas mis de provisoire, passer 2 plombes pour retrouver une vieille Pinnacle moisie, papoter comme si t'étais au bistrot.... putain, c'est abuser!

Et oui, les jeunes ont l'obligation de jouer dans le temps de jeu.... qui est MAX 4h15 en partie de 3. Je trouve qu'il n' y a rien de choquant. Et crois moi, ca joue pas plus mal pour autant... enfin tout au début oui, mais au bout d'une dizaine de parcours, les mômes prennent le pli, et alors à partir de 14 ans ca joue bien mieux que 99% des joueurs que nous sommes.

Mais je te rejoins il y a une réelle confusion entre jouer vite et glander entre les coups. J'ai jamais gueulé sur quelqu'un qui fait 3 fois le tour du trou avant de putter (même si ca me gonfle) mais je recadre direct le mec qui déconne entre les coups.
Beaucoup de gens confondent le jeu et l'entre jeu. Je crois que tu tapes moins d'une minute la balle sur les 4H15... merde, sur les 4h14, doit bien y avoir moyen de gratter un peu non !?
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Jeu "trop rapide"

Message par ManuD »

je rajouterai un cas : le golf qui fait n'importe quoi dans la gestion de ses départs en compet'.

Cet été, compet de classement où on choisit son horaire de départ :roll: :?:

Résultat, je me retrouve dans une partie avec des mecs d'index entre 20 et 30, dont aucun ne connait le parcours.
Derrière, 3 mecs <5.

On les a laissé passer au 11 :?
Marre des ZT !
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Jeu "trop rapide"

Message par g119129be »

vincemomo a écrit :
ManuD a écrit :je rajouterai un cas : le golf qui fait n'importe quoi dans la gestion de ses départs en compet'.

Cet été, compet de classement où on choisit son horaire de départ :roll: :?:

Résultat, je me retrouve dans une partie avec des mecs d'index entre 20 et 30, dont aucun ne connait le parcours.
Derrière, 3 mecs <5.

On les a laissé passer au 11 :?
donc on a bien le droit (le devoir?) de laisser passer en compet...
merci
vince
A priori non, on n'a pas le droit de laisser passer une partie en compétition.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6904
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Jeu "trop rapide"

Message par manhattan »

Hello,

pourquoi cela ne s'applique t il pas, c'est l'étiquette et cela s'applique tout le temps. Si la partie de derrière colle et que vous êtes sûr de devoir chercher une balle ou deux, vous laissez passer. Si en plus vous ne laissez pas passer, au recording pour les clubs qui vérifient il y a un risque de ne pas finir dans les 15 mn après la partie précédente (2 points :mrgreen: ) si on laisse passer le compteur est remis à zéro.

Man
Dernière modification par manhattan le 12 oct. 2013, 20:50, modifié 1 fois.
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Jeu "trop rapide"

Message par surderien »

manhattan a écrit :Hello,

pourquoi cela ne s'applique t il pas, c'est l'étiquette et cela s'applique tout le temps. Si la partie de derrière colle et que vous êtes sûr de devoir chercher une balle ou deux, vous laissez passé. Si en plus vous ne laissez pas passer, au recording pour les clubs qui vérifient il y a un risque de ne pas finir dans les 15 mn après la partie précédente (2 points :mrgreen: ) si on laisse passer le compteur est remis à zéro.

Man
Parfaitement . C'est du bon sens . Alors , si une partie à un trou de retard par rapport à la partie de devant et retarde la partie de derrière , alors il est admit de faire passer la partie de derrière qui est susceptible de jouer plus rapidement .....
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Jeu "trop rapide"

Message par hayabusa »

Bonsoir,
Flymag, ça se passe mieux cette fois ci? :lol: :lol: :lol:

Je suis d'accord avec toi. De la même façon que le but du golf, n'est pas de deviner les distances, le but du golf n'est pas de faire 18 trous en moins de temps possible. Ceux qui ont envie de courir, n'ont qu'a faire leur footing autour du golf et non dessus :mrgreen: .
Nous disposons de 4h-4h15 plus ou moins 15mn, utilisons-les sans excès ni dans un sens ni dans l'autre.
guil a écrit : "Non, le fléau, c'est les vieux. Ils se croient chez eux, lèvent pas un caillou, et glandent comme des porcs sur le parcours sans laisser passer."
Sinon à partir de quel âge est-on vieux selon toi? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je connais pas mal de "vieux" (entre 55 et 65ans) en mesure de donner une leçon de golf à pas mal de merdeux de 40 ans :lol: :lol: :lol:

Bon golf :wink:
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Jeu "trop rapide"

Message par Bubble »

j'ai lu 3 phrases seulement mais je suis d'accord avec ça.

encore pire que le jeu lent (non pas les débutant mais les joueurs de tout niveau mal organisés puis les malades genres grand prix de base ou je pense jouer sur le pga tour) c'est le pousse balle méga rapide = je joue 6 ou 7 coups sur par 4 de 400m en moins de 3 minutes en partie à 4.

j'ai vu des bandes de cons faire çà a massane, une horreur à pousser tout le monde dérrière et forcer le passage pour jouer en 2 heures a 4 en voiturette avant d'aller bosser au cabinet.

les types prennent pour cible la formule de l'étiquette comme quoi ils sont plus rapides, cependant tu colle devant mais ils joue dans tes chaussettes en topettes et passent en râlant. mais ils ne jouent pas au golf. ils tapent en même temps, les coup fusent dans tout les sens, ils puttent en même temps et jouent moultes petit coups poussés mais en TGV.
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Jeu "trop rapide"

Message par maverick30 »

ManuD a écrit :je rajouterai un cas : le golf qui fait n'importe quoi dans la gestion de ses départs en compet'.

Cet été, compet de classement où on choisit son horaire de départ :roll: :?:

Résultat, je me retrouve dans une partie avec des mecs d'index entre 20 et 30, dont aucun ne connait le parcours.
Derrière, 3 mecs <5.

On les a laissé passer au 11 :?
Et souviens toi le dernier scramble. Les gens choisissent leurs departs egalement, resultat : on est 4 avec des index de 23 à 31, et derriere, 4 personnes dont 3 single champion du club, et en plus, le reglement disait que tout le monde partirait des jaunes.

Et bien apres nous avoir dirver dans les pieds pendant les 5 premieres trous alors qu on etait coincés par la partie de devant, des que celle ci avait pris un peu d avance car on jouait peut etre un peu moins bien, ils nont pas perdus une seconde pour venir nous dire de jouer plus vite. Resultat : j ai pris aucun plaisir a jouer les 5 derniers trous alors que l unique responsable de ce probleme a été l organisation du Club, serieux , faut penser a quoi pour faire partir (presque) 4 singles abonnées a un golf apres 4 index 28 qui connaissent par le parcours, encore plus quand le reglement dis que tout le monde doit partir des jaunes ou rouges.
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Jeu "trop rapide"

Message par Bubble »

pouvoir choisir son horaire de départ sur quelques compétitions dans l'année c'est tout de même bien, ça change du départ par index ou l'on joue toujours vers la même heure et avec les mêmes joueurs.

d'autre part il n'y a aucune obligation dans les règles concernant l'organisation des départ, donc pourvoir choisir est une manière comme une autre.
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Jeu "trop rapide"

Message par kauderni »

salut

dernière compétition : je joue avec deux gars qui se connaissent bien et qui me disent dès le début qu'il jouent vite !!!

j'ai mis deux ou trois trous à mis faire...peu de temps pour se concentrer, taper, lire les lignes de putt et je vous raconte pas entre les trous ça galopait dur !!

j'ai trouvé ça vraiment compliqué...il a fallut attendre que l'on rattrape la partie de devant pour que l'on ralentisse et que je joue mieux aussi !!!


seb
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Jeu "trop rapide"

Message par Guil »

hayabusa a écrit : Sinon à partir de quel âge est-on vieux selon toi? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je connais pas mal de "vieux" (entre 55 et 65ans) en mesure de donner une leçon de golf à pas mal de merdeux de 40 ans :lol: :lol: :lol:
On est vieux selon moi à partir du moment ou l'on va tous les jours au golf se promener et pas jouer au golf et parce que c'est plus chic que le bistrot.

Et me dit pas que t'en connais pas :wink:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Jeu "trop rapide"

Message par Guil »

vincemomo a écrit : mais qd, à 8h, il arrive du 9 au 10 et qu'un mec lui coupe gentiment la prio!!!! il est vener!!!!!!!!!! et il a raison!
la dernière fois, il siffle pour que les 3 seniors le laissent passer, un d'entre eux lui fait la leçon: on ne siffle pas sur un parcours!!!
que dire: d'accord!!!!!!!!!!!!! mais on crame pas la route au gars qui arrive du 9 non plus (et s'ils n'avaient pas fait semblant de ne pas le voir, siffler aurait été inutile...)
On ne siffle pas sur un parcours on coupe pas non plus pour faire chier le monde mon con! :evil: :evil: :evil:
Ils se croient vraiment tout permis :twisted: :twisted: :twisted:
Il n'a qu'à faire comme un pote, 1 d'index, et jouer au dessus le prochaine fois :lol: :lol: :lol:

Sonotone ou pacemaker.... il faut choisir :lol: :lol: :lol:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Jeu "trop rapide"

Message par Bubble »

ces retraités font ..ier toujours à jouer quand ceux qui bossent sont sur le parcours :mrgreen:

en plus de nos jours ils vont avoir une retraite plus longues que leur vie active, surtout les fonctionnaires.

faudrait le faire à la "children of the corn" massacrer les gens à partir d'un certain age :roll:
Pantalon10
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 336
Inscription : 03 déc. 2011, 13:27
Index : 29,6
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Jeu "trop rapide"

Message par Pantalon10 »

Un truc m'échappe ...

votre but au golf est de terminer en moins de 4h ou réellement de jouer une partie agréablement en profitant du merveilleux environnement dans lequel vous vous déplacez ?

A vous lire, j'ai vraiment plus l'impression que c'est en fait le chrono qui vous intéresse (vu que vous n'avez plus rien d'autres à améliorer puisque déjà Single)...
Dans ce cas, pourquoi ne pas demander des départs dés le levé du soleil ?
Vous serez ainsi seul sur les parcours, pourrez les faire en courant si cela vous amuse, et éviterez aux autres joueurs votre courou !
(les vrais joggeurs se lèvent tôt pour éviter la foule, les cheins et les enfants sur la piste)

Et grâce à ce principe, vous permettrez aux joueurs "normaux" de profiter d'une partie agréable, à un rythme correct, sans stress et sans risques.
Le jeu "lent" est une chose qui ne doit pas pousser chacuns au sprint par réaction...
----------------
Driver Titleist 910 D2 - 8.5° corrigé en 10° (shaft RIP60 stiff)
Bois 3 & 5 Callaway Big Bertha HawkEye (2004) - FIRM
Hybride Cleveland Launcher 09 3i (18°)
Fers 3->Pw Titleist 755 TriSpec Acier (Regular)
SandWedge Cleveland CG16 54/14
LobWedge Titleist Vokey Spin 60/07
Putter Inesis Dual
Charriot Trolem One Lock
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Jeu "trop rapide"

Message par Bubble »

Pantalon10 a écrit : jouer une partie agréablement en profitant du merveilleux environnement dans lequel vous vous déplacez ?
heing ? on joue au golf nous, on n'est pas en ballade dans un jardin botanique rab de l’environnement, il nous faut un tracé technique de 6100m mini point barre.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Jeu "trop rapide"

Message par Guil »

Pantalon10 a écrit :Un truc m'échappe ...
votre but au golf est de terminer en moins de 4h ou réellement de jouer une partie agréablement en profitant du merveilleux environnement dans lequel vous vous déplacez ?
Ce qui est problématique, c'est précisément ça i.e croire que les gens jouent vite car ils ne perdent pas de temps.

Mon frère a un chariot électrique, moi je porte... quand il n'y a personne sur le parcours on envoie 18 trous en 2h45 à 2.
Ca ne nous empêche pas de prendre toujours nos alignements, lire avec attention nos lignes de putts... et parfois même faire 50m pour aller voir ou est planté le drapeau. (En plus, il faut toujours attendre qu'il est caissé avant de relever le drapeau du sol :roll: :lol: )
On relève tous (enfin, le peu que l'on fait) pitchs et plus encore ceux des autres et replaçons nos nombreux divots/grattes
En revanche il est clair que l'on glande pas entre les shots.... même si on prend le temps de mater un chevreuil ou des rhododendrons en fleur, on sort notre bouteille du sac en marchant, j'allume mes clopes en marchant, on a tees et releve pitchs dans les fouilles, on mate la carte pour connaitre la distance du trou suivant et le club à jouer...

Finalement, on ne joue pas vite... on ne perd pas de temps entre les coups.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Flymag
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 11 sept. 2013, 08:49
Index : 21,3

Re: Jeu "trop rapide"

Message par Flymag »

J'espère bien pouvoir jouer tous les jours au golf quand je serais à la retraite : ce n'est pas parce que je n'aurais plus les moyens physiques d'envoyer des drives à 250m que je me laisserais driver dessus sous prétexte que j'apprécierais la promenade plus que la performance. La majorité des parcours sont ouverts pour tous les types de golfeurs et d'appréciation du jeu : à partir du moment où le ralentissement du jeu n'est pas volontaire et que tous les efforts sont faits (laisser passer si besoin), chacun devrait être en droit de jouer à son rythme.

Quand je vois les justifications de certains et le manque de respect déguisé concernant les personnes âgées, je trouverais logique de leur interdire, à eux, l'accès au golf pour des questions de sécurité élémentaires.

Le "Y en a qui méritent" ne justifie pas de risquer de blesser (ou pire) un golfeur, il n'y a aucune excuse valable à driver volontairement sur quelqu'un, devoir lire de tels propos me désespère, c'est vraiment la-men-ta-ble ! :x

Que vous mettiez les choses au point oralement entre quatre-z-yeux avec le type qui traine ou celui qui court-circuite, c'est encore défendable et légitime. Mais avoir une réponse dangereuse c'est répondre à un mauvais comportement par un comportement stupide et générateur d'accidents.

En ce cas, demandez des compétitions au pas de course : courez entre chaque coup du tee au trou sans vous arrêtez, arrachez les fleurs de Walter au passage, labourez le terrain (plus le temps de replacer les divots), n'effacez pas vos traces dans les bunkers, traversez les greens avec vos chariots. Y a de quoi encore accélérer le jeu et aller pourrir les seniors de la partie précédente ! :?
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Jeu "trop rapide"

Message par Guil »

Flymag a écrit :Après avoir pris une volée de bois vert sur le dernier sujet que j'ai ouvert, je vais tenter d'exprimer à nouveau mon point de vue en évitant de passer pour un fanatique extrémiste...
Vu ton dernier post.... tu aurais du utiliser un autre mot qu' "extrémiste" dans ta phrase d'introduction :mrgreen:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Jeu "trop rapide"

Message par yvesg91 »

Pour ceux qui aiment vraiment jouer "vite" et qui ne veulent pas risquer d'attendre derrière la partie de devant, il y a des solutions simples....
Ne pas jouer le week-end, ou prendre un des quatre premiers départs de la journée, jouer en semaine après 16:00.....

Celui qui ne supporte pas d'attendre derrière une partie de 4, retraité ou pas, débutant ou pas, et qui prend un départ le dimanche matin après 10:00 à Cély, c'est juste bien fait pour lui :lol:

Comme le précise guil, il ne faut pas confondre non plus jouer vite et ne pas perdre de temps entre les coups...
Jouer vite, comme l'explique très bien Flymag, ça se résume pour 98% des joueurs à jouer mal, et donc à jouer plus longtemps qu'une partie où les joueurs préparent correctement leurs coups.

On revient toujours au problème de société qui est le respect d'autrui..... Que ce soit sur un parcours de golf, sur la route ou même chez soi !
Sauf que normalement, sur un parcours de golf, les joueurs sont sensés respecter l'étiquette.... :roll:

Sur le parcours, temps que la partie de devant n'est pas à un trou franc, on est pas en "retard". La partie de derrière n'a donc pas à "pousser", quel qu'en pourrait être la raison (qui serait de toute façon totalement injustifiée)
Dernière modification par yvesg91 le 13 oct. 2013, 14:26, modifié 1 fois.
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6904
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Jeu "trop rapide"

Message par manhattan »

Hello,

comme tout le monde le dit, il faut jouer à son rythme sinon on joue mal. Mais jouer à son rythme, c'est admettre que le rythme des autres est différent.
C'est pour cela qu'il y a l'étiquette.
A partir du moment où l'on a un trou de retard et que la partie de derrière colle, on laisse passer, point barre. On se salue, on se fait un sourire et tout le monde repart sur son rythme.

Un petit calcul pour illustrer, une partie de boggey players:
nombre de coups joués 3x90 à 40 secondes maxi par coup 180 mn soit 3 heures
en gros 8 km de marche à 6 km/h soit 1h20.
Total 4h20.
Si chacun va à sa balle prépare son coup pendant que les autres jouent, finit ses putts en continu, on peut facilement baisser le temps moyen par coup à 30 secondes ce qui fait 2h15 + 1h20 soit 3h35. En marchant à 5 km/h on rajoute 20 mn soit moins de 4 heures.

Moralité, organisons nous pour minimiser les pertes de temps dans la préparation (se rendre à sa balle dès que possible, préparer son coup lorsque les autres jouent, regarder les balles des autres et les aider à chercher) et chacun pourra profiter de la nature sans énerver les autres.

Et une spéciale Flymag, n'hésitez pas à utiliser les moyens modernes tels que les GPS et autres lasers :mrgreen:

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
Tillinghast
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 289
Inscription : 30 nov. 2011, 06:57
Index : 7
Pays : États-Unis

Re: Jeu "trop rapide"

Message par Tillinghast »

Bubble a écrit :ces retraités font ..ier toujours à jouer quand ceux qui bossent sont sur le parcours :mrgreen:

en plus de nos jours ils vont avoir une retraite plus longues que leur vie active, surtout les fonctionnaires.

faudrait le faire à la "children of the corn" massacrer les gens à partir d'un certain age :roll:
Mon dieu quel c... !!!!!!!!!!!!
Si tu as un problème avec les fonctionnaires, il faut que tu passes les concours pour le devenir...........Ah merde, tu n'as peut-être pas le diplôme nécessaire.......
Déjà, l'ortho.....ce serait rédhibitoire (crippling).
CON
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Jeu "trop rapide"

Message par Guil »

manhattan a écrit : Un petit calcul pour illustrer, une partie de boggey players:
nombre de coups joués 3x90 à 40 secondes maxi par coup 180 mn soit 3 heures
en gros 8 km de marche à 6 km/h soit 1h20.
Total 4h20.
Si chacun va à sa balle prépare son coup pendant que les autres jouent, finit ses putts en continu, on peut facilement baisser le temps moyen par coup à 30 secondes ce qui fait 2h15 + 1h20 soit 3h35.
:D :D :D
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Jeu "trop rapide"

Message par ManuD »

il est un peu biaisé ton calcul ;)

Déjà, quand j'active l'odomètre de ma montre, il m'indique plus souvent 10km que 8. Si un bogey player suivait exactement le tracé idéal des 18 trous du parcours, il serait pas bogey player :)

Ensuite, marcher à 6km/h en poussant un charriot ou en portant un sac pendant 4h, je demande à voir. C'est un rythme de marche extrêmement rapide dont tout le monde n'est pas capable, faut être réaliste.
Tu peux pas demander à une personne de 70 ans de marcher à ce rythme.

Si tu ajoutes à ça les temps de recherche de balles égarées etc...

Franchement, je vous trouve un peu extrémistes. A croire que vous n'avez jamais débuté ;)

Perso, avec mes 24 d'index, je n'ai jamais bouclé une partie de 3 en moins de 4h. En général, je suis entre 4h et 4h30

Pour autant, je déteste attendre (et faire attendre) et j'essaie de faire attention, mais y'a encore des choses qui m'échappent parfois par manque d'automatismes et/ou inattention (je voulais écrire expérience).

@bubble : Y'a rien qui interdit de laisser choisir son horaire de départ, mais dans ce cas, faut pas que les 3 single viennent chouiner parce qu'ils attendent derrière la partie de débutant. C'est une situation qui était largement prévisible...
Marre des ZT !
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Jeu "trop rapide"

Message par maverick30 »

ManuD a écrit :(...)

@bubble : Y'a rien qui interdit de laisser choisir son horaire de départ, mais dans ce cas, faut pas que les 3 single viennent chouiner parce qu'ils attendent derrière la partie de débutant. C'est une situation qui était largement prévisible...
Exactement, les departs sont consultables avant la compet, le starter est egalement là pour prevenir , car le fait que les 4 single vont attendre derriere 4 index 28, en plus en partant des memes departs, c est UNE EVIDENCE, et ce, quelques soit le rythme de jeu des index 28 ...
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Jeu "trop rapide"

Message par tomcat »

BeeVet a écrit :Certains golfs ont réglé le problème en interdisant le parcours aux joueurs au dessus d'un certain hcp.. Cà suppose d'avoir au moins deux parcours dans le même club :? ..Vous en connaissez beaucoup ? :roll:
ex : Dar es Salam à Rabat, rouge 18 trous pour l'élite, bleu 18 trous pour tous et vert 9 trous pour tous...
c'est le cas dans 3/4 des golfs un peu sympa ici en grande bretagne...
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Jeu "trop rapide"

Message par hayabusa »

Bubble a écrit :ces retraités font ..ier toujours à jouer quand ceux qui bossent sont sur le parcours :mrgreen:

en plus de nos jours ils vont avoir une retraite plus longues que leur vie active, surtout les fonctionnaires.

faudrait le faire à la "children of the corn" massacrer les gens à partir d'un certain age :roll:

Voilà.... :( :( :( :(
Les vieux il faudrait les tuer à la naissance (du coup ça résout le problème des retraites). Dans le même sac on met les fonctionnaires qui par définition sont des improductifs. On peut y ajouter ces salauds de patrons qui s'engraissent sur le dos des ouvriers, les ouvriers aussi car de toute façon ce sont tous des syndicalistes. Ne pas oublier un ou deux trains d'écolo (z'aiment pas les golfs ceux-là, parce que ça pollue) et je dois en oublier. :lol: :lol: :lol:

Ce qui fait peur, c'est que j'ai parfois l'impression que certain sont sérieux dans leur propos ou que d'autres les prennent au 1er degré. :D

Un petit mot d'excuse quand on gène, un peu de compassion et (ou) de pédagogie quand on est gêné et les choses se passent bien non?
Mieux! en agissant ainsi on est proche de ce qui se fait de mieux en matière d'étiquette.

A part ça vous avez pris du plaisir au golf aujourd'hui? :D
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Jeu "trop rapide"

Message par PoussMouss »

Faudrait imposer deux règles simples :

- une partie = 100 points d'index maximum.
- depart toutes les 10 min

Et aussi se dire que ce n'est pas lent de tourner au 10 en 2h10 !
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Jeu "trop rapide"

Message par hayabusa »

Bah, j'ai l'habitude et je suis un cumulard = Fonctionnaire à la retraite :?
Le premier qui dit que c'est un pléonasme... ça va ch..r :twisted: :evil:

Un peu provoc quand on me demande ce que je faisais, je répond "rien j'étais fonctionnaire" :mrgreen:
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Jeu "trop rapide"

Message par ManuD »

hayabusa a écrit :A part ça vous avez pris du plaisir au golf aujourd'hui? :D
Me suis tapé 18 trous sous une pluie ininterrompue et des rafales de vent à 50 km/h

Autant dire que la partie de devant qui avançait pas, j'avais envie de leur enrouler mon F7 autour du cou :twisted:
Marre des ZT !
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Jeu "trop rapide"

Message par pil42300 »

hayabusa a écrit :Bah, j'ai l'habitude et je suis un cumulard = Fonctionnaire à la retraite :?
Le premier qui dit que c'est un pléonasme... ça va ch..r :twisted: :evil:

Un peu provoc quand on me demande ce que je faisais, je répond "rien j'étais fonctionnaire" :mrgreen:
56 ans et à le retraite.... :roll: :roll: :roll:
Vaut mieux pas que je fasse des commentaires... :lol: :lol: :lol:

Pour revenir au sujet...
Trop rapide = trop lent = des boulets !!! :twisted: :twisted:

Pour moi, c'est juste une question de savoir-vivre et de politesse.

Certains en ont, d'autres pas.

Au golf comme ailleurs.

Et généralement, ce sont les mêmes.... :wink:

La connerie étant universelle, je me demande même comment cela peut encore surprendre !?
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: Jeu "trop rapide"

Message par tahitikel »

BeeVet a écrit :Certains golfs ont réglé le problème en interdisant le parcours aux joueurs au dessus d'un certain hcp.. Cà suppose d'avoir au moins deux parcours dans le même club :? ..Vous en connaissez beaucoup ? :roll:
ex : Dar es Salam à Rabat, rouge 18 trous pour l'élite, bleu 18 trous pour tous et vert 9 trous pour tous...
On prend l'exemple du National ? En compétition, on bat tous les records avec des durées de jeu hallucinante. Pourtant sur l'Albatros, il y a un index limite et que le National c'est 3 parcours.
Pour moi c'est fini les compétitions sur ce golf Fédéral :D .
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Jeu "trop rapide"

Message par bubbaguth »

Le problème c est quand il y a un jambon a gratter !
J y joue de temps en temps les lundis (le jour des commerçants :mrgreen: ) et c est toujours moins de 5 h ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Jeu "trop rapide"

Message par hayabusa »

pil42300 a écrit :
56 ans et à le retraite.... :roll: :roll: :roll:
Vaut mieux pas que je fasse des commentaires... :lol: :lol: :lol:

La connerie étant universelle, je me demande même comment cela peut encore surprendre !?
t'as raison, fais pas!
Ce n'est pas moi qui écris et qui vote les lois....
C'est un choix qui présente des avantages ET des inconvénients et puis t'entrais au CP que j'étais peut-être déjà au boulot!!!
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
Yankee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 14 sept. 2013, 11:01
Index : 22,4

Re: Jeu "trop rapide"

Message par Yankee »

Compet dans un petit club des Pyrénées jouée par un pote il y a quelques semaines, il joue avec une petite dame d'une cinquantaine d'années, resultat :
6h pour 18 trous ... Mon pote m'expliquait que la dame était très gentille mais racontait sa vie, du coup il n'avançaient pas et ça klaxonnait derriere ils ont vu voler une balle près de leur tête sur un trou
Mon pote est, normalement un adepte du jeu rapide (18 trous solos en moins de 2h20 en général)
Ben la ça lui a fais tout drôle, finalement jeu lent ou le jeu rapide, le principal c'est de jouer à son rythme tout en respectant les règles fixées non ?
Dernière modification par Yankee le 14 oct. 2013, 09:19, modifié 1 fois.
Driver : Geek fail safe3 10.5 sur Matrix kujoh
Bois 5 : Geek dot com sur Matrix kujoh
Hybride : 22° KZG
5-PW wishon sterling longueur Fer8
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
Index 2012-2015 : 37 0 compet
2015 : 2 compet 37->25.6 puis 25,6->22,4
2016 0 compet blessé reprise fin août 2016
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Jeu "trop rapide"

Message par Maxinpar »

Dans mon club (comme dans beaucoup d'autres dans le pays), nous sommes penalises pour le jeu lent. Ca marche comme suit:

- chaque groupe doit terminer 10 minutes ou moins apres la partie precedante (on "pointe" une fois la partie terminee).
- le premier groupe doit terminer en moins de 4h15
- s'il y a infraction s'est le plus bas index qui prend une penalite*. C'est donc aussi au plus bas index du groupe de faire avancer son groupe et de faire tenir la cadence.

A noter que cet arrangement ne vaut que pour les competitions, les parties amicales etant plus dures a reguler / sanctionner.
J'aime bien jouer vite, histoire de rentrer avant midi et profiter de l'aprem avec femme et enfants. En general je me leve a 5h, je suis au club vers 6h et j'attends un depart. Je demarre quasi toujours avant 7h et je compte environ 4h pour terminer la partie dans un groupe de 4 quels que soient les index. Sauf en cas de compete stroke ou la effectivement ca prends toujours un peu plus de temps.


*je n'en ai jamais recue mais je crois que l'on recois d'abord un avertissement puis une restriction sur les droits de departs pendant une semaine etc. Apres ca je crois que si un bas index, malgre tous ses efforts pour faire avancer son groupe, est en retard du a un membre particulier il peut en faire part au commite.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Jeu "trop rapide"

Message par vanvans40 »

Je kiffe ce topic...

J'entends bien tous les arguments, il n'y en a qu'un que je ne peux concevoir, c'est le fait de driver sur (au dessus pour les mecs mega en confiance) des golfeurs, aussi fautifs soient ils...

Il est techniquement possible de tuer quelqu'un avec une balle dans la tête, et à ce titre, il est inacceptable de prendre ce risque... Après, libre à chacun d'aller s'expliquer avec les gens qui ne respectent pas l'étiquette... Le mec qui me drive volontairement dessus, il ne retrouvera pas sa balle...

Mais vous pouvez énumérer longtemps les comportements (l'étiquette en fait) à adopter (relever les pitchs, divots, placement du chariot, prendre en charge le drapeau...), nous aurons TOUJOURS sur les parcours des gens qui ne respectent pas la base... Il suffit de regarder les gens rouler sur la route pour comprendre que ca ne peut pas bien se passer sur un parcours:!
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Jeu "trop rapide"

Message par tomcat »

C'est facile..
Il faut un starter et un marshall sur le terrain. Sinon, bah c'est la loi de la jungle...Car toutes les societes modernes et anciennes ont plus ou moins tente l'autoregulation mais ca marche simplement pas :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Verrouillé

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »