mon swing

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Justin51
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 11 oct. 2011, 19:48
Index : 23,4
Localisation : Sedan

mon swing

Message par Justin51 »

Bonjour à tous,

Je viens vous soumettre plusieurs vidéo de mon swing à votre avis :D.
Pour info la cam n'est pas dans l'axe donc on a l'impression que les balles ne sont pas dans le milieu de mon stance.

Merci d'avance pour vos retours.

Pitch:

http://youtu.be/lib4HpQMKjM

Fer 9:

http://youtu.be/2wnUzDmUlqU

Fer 7:

http://youtu.be/spzj8JtsHGU

Drive:

http://youtu.be/e504oNPlHlA
____________________________________________
NC -> 39 -> 35.5 -> 30 -> 30.2 -> 30.4 -> 29.9 -> 23.4
Flymag
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 11 sept. 2013, 08:49
Index : 21,3

Re: mon swing

Message par Flymag »

Salut,

Chez moi, le lien de ta première vidéo (pitch) ne fonctionne pas.

A part ça, quelques points importants sur ta posture (même si tu dis que la caméra n'est pas parfaitement dans l'axe) :

- Tu as la tête beaucoup trop au-dessus de la balle, elle devrait en théorie se situer derrière (à gauche vu de face). C'est moins flagrant avec le drive vu que la balle est avancée dans ton stance.
- La ligne de tes épaules de face est trop au même niveau : comme ta main gauche est au-dessus de ta main droite sur le grip, tu devrais avoir un angle plus prononcé avec l'épaule droite vraiment plus basse que la gauche.
- Il semble que ton grip pointe un peu trop vers ton nombril à l'adresse, il devrait plutôt pointer vers ton épaule gauche afin du tu aies une ligne droite du shaft du club jusqu'au prolongement de ton bras gauche vers l'épaule.

Par rapport au premier point (tête au-dessus de la balle), cela te provoque un important déplacement latéral de la tête puisque lors de ta rotation pour finir le backswing l'épaule n'a pas la place de passer : elle te pousse donc la tête vers l'arrière. Qu'il y ait une légère inclinaison de la tête est naturel, en gardant la balle en visuel avec l’œil gauche. Là ça me semble source de problèmes pour revenir en étant consistant à l'impact.

Après il nous manque toujours la vue de profil arrière qui est instructive (par exemple le fait que ta tête soit trop inclinée vers le bas pourrait aussi expliquer ton premier problème de posture). Ainsi que la trajectoire standard de tes balles : hauteur, direction au départ, écart par rapport à l'objectif à la chute ?

On ne peut pas dire grand chose sur ton grip, vu que c'est un peu flou, mais il semble plutôt neutre : ce serait déjà une piste à éliminer si jamais tu as des trajectoires chaotiques. :wink:
Justin51
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 11 oct. 2011, 19:48
Index : 23,4
Localisation : Sedan

Re: mon swing

Message par Justin51 »

Merci Flymag pour cette réponse je vais bosser ça ;)

et PS: j'ai modifier le lien pour la première vidéo qui fonctionne maintenant
____________________________________________
NC -> 39 -> 35.5 -> 30 -> 30.2 -> 30.4 -> 29.9 -> 23.4
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: mon swing

Message par Leni »

Hello

Bcp de choses pas mal.

A bosser en 1er peut être, le bas, trop mobile.
Essaye de ressentir tes jambes prises dans le béton tout au long de ton BS, puis laisse partir le tout.

:wink:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: mon swing

Message par Coprin »

Leni a écrit :Hello

Bcp de choses pas mal.

A bosser en 1er peut être, le bas, trop mobile.
Essaye de ressentir tes jambes prises dans le béton tout au long de ton BS, puis laisse partir le tout.

:wink:

Yep de façon général sur beaucoup de vidéos postées dernièrement, j ai souvent vu une belle intention dans la balle, un "vrai mouvement de swing" souvent avec de superbes tempos pour des débutants, c est souvent bluffant, mais un bas du corps "trop mou", regardez les swing des pros, le bas du corps est solide, pas fixe ou bloqué ou raide, mais il faut des appuis solides pour bien taper la balle, des pieds bien ancrés et un swing qui se fait dans "l intérieur" des jambes sans mouvement de translation, surtout au back swing!
Le jeu de jambe ça se travaille, c est le gros point commun avec les autres sports de lancé de balle comme le tennis, base ball etc.
Flymag
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 11 sept. 2013, 08:49
Index : 21,3

Re: mon swing

Message par Flymag »

Justin51 a écrit :et PS: j'ai modifier le lien pour la première vidéo qui fonctionne maintenant
Comme cette vidéo concerne le pitch, je vais rajouter une petite info en plus : il me semble que tu prends un stance trop large pour un tel club. Là j'ai limite l'impression que ton stance dépasse ta largeur d'épaules ce qui risque de te nuire pour un petit club à face ouverte : problèmes de facilités de rotation et d'équilibre. Tu as besoin de contrôle, pas d'agrandir ton stance pour faire un grand arc de swing.
Cette largeur peut se comprendre pour des fers longs où tu as besoin de plus de stabilité mais pour un pitch le milieu de tes pieds ne devrait pas (si on traçait des lignes verticales) être au-delà de l'intérieur de tes épaules.
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 290
Inscription : 25 oct. 2010, 07:45
Index : Non classé

Re: mon swing

Message par babar59 »

ne touche à rien, c'est pas le moment :wink: !!!
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »