Evian Championship 2013

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

Répondre
Fonz
Messages : 33
Inscription : 29 avr. 2013, 14:13
Index : Non classé

Evian Championship 2013

Message par Fonz »

Je n'ai pas encore vu de sujet créé sur cet evenement majeur du LPGA passant en France alors je me lance.
J'ai achété mes billets et j'y serai du vendredi au dimanche.

N'ayant jamais assité a un tel evenement j'aimerais profiter des conseils et guides avisés de ceux qui l'on deja veccu. Quel qont les bon plans, les meilleurs spots, les truc pour voir les joueuses de pres etc... tout conseils sont les bienvenus.
Merci a tous ! :)
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Evian Championship 2013

Message par bruno1958 »

le plus dur c'est d'apprendre le nom des coréennes et des japonaises :lol:
sinon tu te mets sur un départ ou un green et tu verras de près ... mais en général c'est sympa de suivre une partie
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Evian Championship 2013

Message par Kantziko »

Hello,

J'y serai aussi, mais je ne sais pas encore quand exactement.

Pour mon conseil, suis une partie de joueuses que tu connais/apprécies. A part vers la fin du touroi, c'est pas archi plein de spectateurs, donc on peut circuler, être près des joueuses, etc.

Maintenant, comme le changement de statut et de terrain viennent d'être faits, je sais pas si c'est toujours vrai. Avant, il y avait des tribunes près du green du 18. C'tait bien utile pour "finir la journée" une fois que t'en avais plein les bottes de marcher. Ou alors entre le suivi de deux flights, pour se reposer un peu. Mais maintenant ils partent sur une optique 0 gradin artificiel, et uniquement des "spots" naturels desquels tu as une vue sur plusieurs trous. Je pense notamment à la butte entre le green du 16 et du 18, avec le green du 15 pas loin et le green du 5 au loin. Tu peux même essayer de te poster "au dessus" du green du 16 pour le voir aussi mais voir les autres dont je parle de plus loin.

Je me réjouis déjà d'y aller. Je suis d'astreinte téléphonique normalement, alors ça va être chaud, mais tant pis, vais pas rater ça quand même :P
Et puis y'a Crans (Omega Masters) la semaine d'avant aussi !
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Evian Championship 2013

Message par AuldCom »

Interview sympa de Franck Riboud sur le site de la FFG : http://www.ffgolf.org/index.aspx?news=17975

il y a un point qui m'interpelle néanmoins :

Quel impact le label de tournoi majeur a t-il eu sur le prix du green fee ?

Il a augmenté de 30 %. On est à 150 francs suisses. 140 euros. Et pour les joueurs réguliers, nous avons à Evian un système «d’adhérents», on ne parle pas de cotisation. Nous leur avons offert l’année 2013. Normal, car le parcours a été pas mal fermé. Puis sablé, re-sablé et encore sablé! Pour la saison à venir, soit 2013/2014, on s’est alignés sur les tarifs locaux, notamment suisses. On reste très compétitifs mais après, c’est quand même une entreprise commerciale. L’école de golf, elle, est quasi gratuite pour les enfants.

Des parcours à €140 (CHF 175) dans les parages, je n'en connais pas beaucoup à part le très privé Domaine Impérial (N°1 suisse) qui facture CHF 200 aux visiteurs (€160). Riboud peut justifier son tarif avec le nouveau statut du parcours, mais de là à parler d'alignement avec les tarifs locaux, je ne peux pas être d'accord !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Evian Championship 2013

Message par Kantziko »

Nan mais le passage que tu cites est très approximatif. Ce qui fait bondir puisque c'est Riboud qui fait ces approximations.

D'une part, 150 francs n'équivaut pas à 140 euros.
Ensuite, j'ai payé 115 euros mon GF quand j'y suis allé début Août (donc nouvelle tarification). Ce qui est déjà plus raccord avec les 150 CHF.

En revanche, l'année 2013 n'a pas été offerte, sinon je m'y serais précipité. Ils ont juste fait un regroupement des années 2013 et 2014 aux adhérents avec une ristourne globale ... sur le nouveau tarif qui lui a décollé.
Ce qui fait qu'ils ont payé quasiment le même prix que les années d'avant pour 1 an et quelques mois d'ouvertures, plus tous les désagréments des travaux, avant de bientôt payer une cotisation vraiment plus élevée.
Source : une adhérente avec qui j'ai joué début Août.

Concernant la compétitivité du parcours dans son rapport qualité/prix, je la trouve bonne. Oui on paye un peu moins cher en Suisse, mais les terrains sont aussi un peu moins bien. Enfin, pour ceux que j'ai testé (càd peu). Enfin, disons que très subjectivement, ça ne me défrise pas d'aller payer mon écôt à Evian. Je le ferais pas tous les week-ends en revanche :P
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Evian Championship 2013

Message par Kantziko »

Sinon pour en revenir à la compétition et à ses joueuses, d'un point de vue très très beauf, je suis content de voir que Ryann, Melissa, Michelle et Cheyenne seront de la partie !

Je vais tâcher d'aller supporter Ryann que j'avais déjà suivie y'a deux ans. Et ptêtre de retaper la causette avec son grand père s'il est là :D
Fonz
Messages : 33
Inscription : 29 avr. 2013, 14:13
Index : Non classé

Re: Evian Championship 2013

Message par Fonz »

Merci a tous pour vos conseils. Me tarde d'y etre, j'y serais de vendredi a Dimanche donc j'aurai le temps de bien profiter :)
Perso je suis fan de Suzann Pettersen donc je vais essayer de la suivre de pres.

Y a t' il moyen de voir les joueuses au practice par exemple ?
Quand est-ce le meilleurs moment pour les approcher ? Les saluer (si possible bien entendu) ?


En esperant qu'il flotte pas ! lol
(est-il bon d'avoir une chaise pliante avec soi ou peut on se poser par terre quand on le souhaite ?)
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Evian Championship 2013

Message par Kantziko »

Joueuses au practice ?
Sachant que le "practice" est maintenant à l'Academy, située à plusieurs kmk de distance, c'est un peu compliqué. Et je sais même pas si l'infrastructure là bas accueille des spectateurs tout simplement.

Pour approcher des joueuses ou les saluer, tu peux tenter juste après le scoring quand elles rendent leur carte, mais si elles sont célèbres voire si elles claquent un bon score, elles ont potentiellement d'autres soucis que de tailler la bavette avec toi. Et puis tu seras au milieu de gremlins qui s'agglutinent pour avoir un autographe ou une balle, ou un gant ...
Pendant la partie, en revanche, et c'est ce que je préfère, j'accompagne une joueuse que j'aime bien en restant le plus souvent à sa hauteur. Et selon ses bons coups, tu peux l'encourager au fur et à mesure.
Bon, ou discuter avec le grand père de la joueuse qui marche à tes côtés :D

Il flottera jeudi a priori, mais pas le reste de la semaine.

Enjoy !

On se croisera ptêtre Dimanche ;)
Matth25
Par Expert
Par Expert
Messages : 666
Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
Index : 15,8
Localisation : 95110

Re: Evian Championship 2013

Message par Matth25 »

Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
sittingnem
Messages : 22
Inscription : 05 janv. 2008, 10:25
Index : 16,7

Re: Evian Championship 2013

Message par sittingnem »

Il a plu toute la nuit.
Les greens étaient déjà très humides quand on est arrivé.
On a vu un bout d'une des premières parties. La pluie s'est intensifiée et le jeu a été suspendu.
Il a fallu attendre deux bonnes heures avant l'annonce du report de l'épreuve.

Heureusement que j'avais un copain à aller voir à Thonon.
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5340
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Evian Championship 2013

Message par zigrit »

c'est Evian aussi
tu ne veux quand même pas qu'il tombe du champagne !
:mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Fonz
Messages : 33
Inscription : 29 avr. 2013, 14:13
Index : Non classé

Re: Evian Championship 2013

Message par Fonz »

Yep ! Merci de tes conseilles avisé ... bizarre des collegues de golf m'ont dit que le practice etait a coté ? Ca aurait changé ?
Kantziko a écrit :Joueuses au practice ?
Sachant que le "practice" est maintenant à l'Academy, située à plusieurs kmk de distance, c'est un peu compliqué. Et je sais même pas si l'infrastructure là bas accueille des spectateurs tout simplement.

Pour approcher des joueuses ou les saluer, tu peux tenter juste après le scoring quand elles rendent leur carte, mais si elles sont célèbres voire si elles claquent un bon score, elles ont potentiellement d'autres soucis que de tailler la bavette avec toi. Et puis tu seras au milieu de gremlins qui s'agglutinent pour avoir un autographe ou une balle, ou un gant ...
Pendant la partie, en revanche, et c'est ce que je préfère, j'accompagne une joueuse que j'aime bien en restant le plus souvent à sa hauteur. Et selon ses bons coups, tu peux l'encourager au fur et à mesure.
Bon, ou discuter avec le grand père de la joueuse qui marche à tes côtés :D

Il flottera jeudi a priori, mais pas le reste de la semaine.

Enjoy !

On se croisera ptêtre Dimanche ;)
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Evian Championship 2013

Message par Kantziko »

Fonz a écrit :Yep ! Merci de tes conseilles avisé ... bizarre des collegues de golf m'ont dit que le practice etait a coté ? Ca aurait changé ?
L'ancien practice était dans la même enceinte. Mais ils ont utilisé cet espace pour la gazonnière.
Maintenant, il n'y a que l'infrastructure d'entraînement qui est plus loin pour pouvoir taper des balles.
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Evian Championship 2013

Message par yvesg91 »

Fini !
Suzann Pettersen première, suivi par Lydia Ko et Lexi Thompson !!!

Seulement trois tours à cause de la météo pas terrible du tout.... Bravo a notre fédération d'avoir déplacé ce tournoi du mois de juillet à mi septembre :evil: !!!!! Champions du monde, comme d'habitude ! :mrgreen:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Evian Championship 2013

Message par Biffy »

Ce n'est pas la fédération c'est à cause du calendrier des majeurs... Décision du lpga tour donc.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6926
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Evian Championship 2013

Message par manhattan »

Et oui le fédé bashing ne marche pas à tous les coups :lol:

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Evian Championship 2013

Message par yvesg91 »

Biffy a écrit :Ce n'est pas la fédération c'est à cause du calendrier des majeurs... Décision du lpga tour donc.
C'est pas la fede qui a poussé pour que ce tournoi devienne un majeur ? :mrgreen:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Evian Championship 2013

Message par yvesg91 »

manhattan a écrit :Et oui le fédé bashing ne marche pas à tous les coups :lol:

Man

Flûte, j'aime bien me lâcher sur ces gros c*** de ronds de cuir qui ne font rien pour notre sport en France !!!
:lol: :lol: :lol:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Evian Championship 2013

Message par Biffy »

Sinon Pettersen a un sacré swing, la balle couine bien fort :mrgreen:
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Evian Championship 2013

Message par yvesg91 »

Biffy a écrit :Sinon Pettersen a un sacré swing, la balle couine bien fort :mrgreen:
C'est clair ! On l'entendait du sud de Paris...... "j'ai mal j'ai mal j'ai mal" !!!!!
:mrgreen:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Evian Championship 2013

Message par Swingweight »

AuldCom a écrit :Interview sympa de Franck Riboud sur le site de la FFG : http://www.ffgolf.org/index.aspx?news=17975

il y a un point qui m'interpelle néanmoins :

Quel impact le label de tournoi majeur a t-il eu sur le prix du green fee ?

Il a augmenté de 30 %. On est à 150 francs suisses. 140 euros. Et pour les joueurs réguliers, nous avons à Evian un système «d’adhérents», on ne parle pas de cotisation. Nous leur avons offert l’année 2013. Normal, car le parcours a été pas mal fermé. Puis sablé, re-sablé et encore sablé! Pour la saison à venir, soit 2013/2014, on s’est alignés sur les tarifs locaux, notamment suisses. On reste très compétitifs mais après, c’est quand même une entreprise commerciale. L’école de golf, elle, est quasi gratuite pour les enfants.

Des parcours à €140 (CHF 175) dans les parages, je n'en connais pas beaucoup à part le très privé Domaine Impérial (N°1 suisse) qui facture CHF 200 aux visiteurs (€160). Riboud peut justifier son tarif avec le nouveau statut du parcours, mais de là à parler d'alignement avec les tarifs locaux, je ne peux pas être d'accord !
J'y étais cet été, c'était 115 €
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Evian Championship 2013

Message par bruno1958 »

yvesg91 a écrit :
Biffy a écrit :Ce n'est pas la fédération c'est à cause du calendrier des majeurs... Décision du lpga tour donc.
C'est pas la fede qui a poussé pour que ce tournoi devienne un majeur ? :mrgreen:
je pense que le LPGA doit se foutre un peu de la FFG :mrgreen:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Evian Championship 2013

Message par bruno1958 »

Finalement les parapluies n'auront servi que 10 minutes aujourd'hui.
J'ai suivi presque intégralement la partie Petersen, Ko, Miyazato. Miyazato a très vite cédé les commandes aux deux autres qui ont livré une très belle partie. Le résultat final est logique mais Lydia KO, 16 ans n'a pas tremblé et a animé la partie jusqu'au bout. Amusant de la voir avec son petit sac trépied d'amateur alors que les autres ont les gros sacs pro bardé de sponsors...Le plus impressionnant est l'impression de facilité qu'elle dégage. Quant à Suzan Petersen elle a été impériale et n'a rien raté.
Petite mention pour Johana Klatten qui n'a pas passé le cut mais nous a fait rêvé un moment hier en enchainant 3 birdies
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Fonz
Messages : 33
Inscription : 29 avr. 2013, 14:13
Index : Non classé

Re: Evian Championship 2013

Message par Fonz »

Ces 3 jours étaient magiques ! Superbe victoire de Suzann ! Belle orga, superbe parcours bref un week-end de reve.
Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »