Mon Espace : mulder6644

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : mulder6644

Message par camillo »

Mon Espace : mulder6644

En introduction :

Ma phrase preferée, prononcée au moins une fois par WE (en général après un sale coup), c'est "quel sport de con !!!!. Et pourtant je reviens inlassablement me remettre en question. Si quelqu'un connait la réponse....

Année de mes débuts golfiques : Brievement en 1998 (arrêté faute de temps et de sous), puis plus serieusement depuis 2011

Composition de mon sac :

Driver Nike Covert (ou Cleveland CG Black en alternance),
Bois 5 Cobra Baffler T-Rail+, Hybrydes 19° et 23°Mizuno JPX 800, Serie 5-PW Mizuno JPX800HD, Wedege 56 et 52 Callaway Jaws, Putter Odyssey Versa (Blade)

Mon parcours habituel :

La Vaucouleurs (je vais encore me faire des potes, tiens)

Q01 : Quel est votre classement ?

27,8

Q02 : Racontez nous vos premières balles

Q03 : Racontez nous votre coup préféré

Q04 : Racontez nous votre club préféré

Mon wedge 52°, avec lequel, quand je suis en forme, je peux faire à peu près n'importe quoi.

Q05 : Le club que vous détestez ?

Mon driver quand il n'en fait qu'à sa tête, le fer 5 dont je ne sais pas me servir.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte

Rien qui mérite d'être raconté. Croyez bien que quand ca se produira, vous serez les premiers informés.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?

Il est encore à venir. Il faut que ce soit un coup exceptionnel ET volontaire.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?

Je suis même pas sûr, mais c'est tellement court que je n'ose pas mesurer

Q09 : Combien de parcours par mois ?

Minimim deux par WE

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?

Une bible, ou mon fer 6

Q11 : Votre dernière tricherie ?

Si il y en eu une, ce serait à l'insu de mon plein gré

Q12 : Votre dernier coup de sang ?

Cà m'a couté un bois de parcours. Note pour plus tard: un boius de parcours jeté a plus de 25m, ca casse net.

Q13 : Votre excuse préférée ?

Aucune excuse. No complain, no gain

Q14 : Votre meilleur partenaire ?

Ma femme

Q15 : Votre pire partenaire ?

Le mec qui se prend au sérieux, ou pire encore, celui qui veut remettre ma technique en place pendant 18 trous. Mention spéciale à l'amateur d'aphorismes de golf en tout genre (voir ma signature)

Q16 : Votre parcours préféré ?

Il y en a beaucoup. J'aime la Vaucouleurs, un petit faible pour Omaha Beach. Mowbray GC au portes du Cap m'a beaucoup plus. Il m'en reste tant à découvrir

Q17 : Le parcours de vos rêves ?

Un parcours de classe mondiale que je pourrai essayer sans pression (Augusta, Peeble Beach, Olympic GC,...)

Q18 : Votre rêve golfique ?

Passer 3 semaines en Nouvelle-Zelande, à essayer quelques uns des fabuleux parcours de ce pays.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?

Un Affligem (non négociable)

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?

Je prenais le train pour un séjour UCPA
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6985
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : mulder6644

Message par vpl »

Comme l'espace est un message de Camillo, on ne lit pas d'aphorisme de golf dans ta signature !

Par contre, en étant 27.8, t'as pas un seul super coup en tête , le genre qui justement fait revenir même quand tout le reste a été raté ?
mulder6644
Messages : 47
Inscription : 18 juil. 2013, 10:33
Index : 21,6

Re: Mon Espace : mulder6644

Message par mulder6644 »

Bonjour,

Cette fois ma signature sera visible....

La plupart des très bon coups que j'ai tapés étaient involontaires (le petit plus qui met la balle à 20 cm du trou) ou des coups de desperado pour se sortir de la misère.

OK, j'ai quelques de ficelles de 6m et plus pour ramener un par.

Et en y pensant bien, je me souviens d'un drive slicé qui finit petit rough derrière un bunker et une butte. je m'aligne à l'aveugle pour taper à l'hybride un coup parfait (sensation, centrage, alignement,....) qui finit à 60cm (mesurés) du drapeau pour birdie.

Mais j'aimerais beaucoup être capable de reproduire ces coups là à volonté.

Je suis 27,8 parce que j'ai gagné en régularité, mais je ne trouve pas que j'ai un jeu "brillant"
Départ du 1:

- "Mauvais départ n'empeche pas le par"
- "Si, si...."


Départ du 15:
-"Mauvais départ n'empeche pas le par"
-" TA GUEULE !!!!"


Driver Callaway XR16
Bois 3 et 5 Callaway XR16
H3 Callaway XHot2
Fers Mizuno JPX 800 EZ forged
Wedges 50,52,56 Mizuno JPX
Putter TM CB Daddy Long Legs
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6985
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : mulder6644

Message par vpl »

Ah oui, le "mauvais départ..." ! Encore plus marrant quand tu ramènes un carte merdique, en annonçant que t'as loupé tous tes départs, et qu'on te la sort à ce moment là !

PS Je ne sais même pas les pros exécutent leurs supers coup "à volonté"...
mulder6644
Messages : 47
Inscription : 18 juil. 2013, 10:33
Index : 21,6

Re: Mon Espace : mulder6644

Message par mulder6644 »

vpl a écrit : PS Je ne sais même pas les pros exécutent leurs supers coup "à volonté"...
En fait, je commence seulement à comprendre deux choses:

- Rapprocher mon meilleur coup de mon pire coup. Cà c'est la base technique, la capacité à savoir que le coup de fer dera peu ou prou la distance qu'on lui prete. Ca implique d'éliminer autant que possible le gros dechet genre top à 10m ou mechante gratte. Ce n'est pas encore gagné.

- Aligner mon intention et mon execution: sachant qu'il existe une petite base technique, me concentrer sur ma stratégie, tenter des coups réalistes, et les visualiser avant de les executer.

C'est ce qui fait que les pros sont pros, et encore, sans compter la dimension mentale....Je te renvoie à mon post dans la rubrique "mental" intitulé "quand la tête va, tout va".

Cela dit, les quelquefois où ce fonctionne, le golf devient réellement un plaisir.
Départ du 1:

- "Mauvais départ n'empeche pas le par"
- "Si, si...."


Départ du 15:
-"Mauvais départ n'empeche pas le par"
-" TA GUEULE !!!!"


Driver Callaway XR16
Bois 3 et 5 Callaway XR16
H3 Callaway XHot2
Fers Mizuno JPX 800 EZ forged
Wedges 50,52,56 Mizuno JPX
Putter TM CB Daddy Long Legs
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »