Tout a commencé il y a 5 ans quand un fournisseur m'avait offert une journée dans un golf des Yvelines où j avais vraiment decouvert le plaisir de se retrouver au calme en pleine nature tout en devant faire preuve d'une total concentration.
En gros je pensais que cela pouvait devenir un parfait exutoire d'une semaine de boulot chargée.
Fin aout 2012 en vacances près d'Arcachon, je trouve une proposition d'initiation en 3 cours au Golf de Gujan-Mestras.
J'accroche bien avec un pro nommé Didier qui arrive a me motiver et a me faire etre a peu pres capable de finir le 9 trous sans perdre de balle (et sans compter les coups) lors du 3e cours. Il n oublie pas de me dire que tout debutant doit jouer au moins une fois par semaine.
Et donc de retour dans mon Ch'Nord, je m inscrit au golf de Lille Metropole avec leur offre interessante (pour un peu plus de 1000€, 42H de cours collectifs, le passage de la carte verte, une demi serie et un an d acces aux parcours).
Depuis une dizaine de cours, autant de 9 trous et autant de seances de practice en deux mois, et j arrive deja a bien m amuser sur 2 compacts pres de chez moi.
J'attends impatiemment le passage de la carte verte pour "decouvrir" un 18 trous, j espere d ici fin 2012 (ca dependra surtout de mon emploi du temps pro).
J'espere, avec ce petit topic, vous rememorer vos debuts golfiques car contrairement a quelques autres sujets , je ne tape jamais loin, pas toujours droit donc au moins, en voyant mes recits, vous ne risquez pas (pour l instant

En attendant je vais me plier au petit questionnaire meme si il risque d etre original sur certaines questions vu mon niveau.
Année de mes débuts golfiques : SEPT 2012
Composition de mon sac :
Tous les clubs sauf putter avec grip Golfpride VDR Undersize
Bois3 Wilson X31 (demi-serie d'origine)
H4 Cleveland Mashie
Fer 5, 7, 9, SW Wilson X31 (demi-serie d'origine)
Wedge TD Tour 901 52°
Putter TM Ghost Tour Corza
Plein de balles Noodles car je fait beaucoup de dons a dames nature dans ce domaine
Tees plastiques pour fers et bois.
A boire et a grignoter meme si sur 9 trous le grignotage n est pas encore utile
2 gants (un practice Callaway et un beau Titleist pour le parcours)
Kway, housse de pluie pour le sac et parapluie
Sac Chariot Cobra GT Car Noir et Jaune
Chariot ClicGear3.0
Mon parcours habituel :
Lille Metropole
Q01 : Quel est votre classement ?
Pas de classement pour l instant mais ma petites dizaines de parcours me fait jouer les 9 trous entre 22 et 28 pts stableford (le par a 5 pts...)
Q02 : Racontez nous vos premières balles
Comme dit plus haut, une initiation d une journée il y a 5 ans
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Pour l instant je dirais un bon depart plein fairway car j ai plus l impression de lutter a ce niveau plutot que sur le petit jeu
Q04 : Racontez nous votre club préféré
Je commence a bien m amuser avec mon GW
Q05 : Le club que vous détestez ?
Le F5, je vais plus loin avec le F7

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
5 des 6 trous de l InesisGolfParc (arreté par la nuit), avec un terrain pourri et le debut de nuit, ca donne : BOGEY , BOGEY , DOUBLE, TRIPLE, PAR, on ne rit pas svp

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Ma vie golfique etant plutot courte, je dirais un coup de F9 a 90m qui finit a 1m du trou.
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Je drive pas et alooooors ????

Q09 : Combien de parcours par mois ?
4-5 fois le 9 trous pour l'instant
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Mon F7 ... pour m approcher du green et completer la distance avec un coup de GW

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Seul, j ai effleuré ma balle a l adresse en 2e coup sur fairway, je l ai pas compter

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Assez Zen meme si j étais un peu rouge tomate lorsque un put pour mon premier birdie c est arreté a 2cm devant le trou.
Q13 : Votre excuse préférée ?
J'en ai pas sinon il m en faudrait pour 75% de mes coups
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Un partenaire sympathique et ouvert qui discute tranquillement entre les coups
Q15 : Votre pire partenaire ?
Un vieux nabab au cigare qui se sentait obligé de me reprendre sur la moindre petite chose quand j avais eu le malheur de dire en debut de parcours que je debutais.
Q16 : Votre parcours préféré ?
Pas vraiment meme si le 9 trous de Gujan Mestras etait tres sympa.
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Une semaine de vacances golfique au soleil, simple pour l instant.
Q18 : Votre rêve golfique ?
Jouer le Par, on a demandé un reve, autant viser haut.
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Un coca, desolé j aime pas les mousses
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Surement un job d'été