Mon Espace : Zeflo

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : Zeflo

Message par camillo »

Mon Espace : Zeflo

Année de mes débuts golfiques : 1998

Composition de mon sac :

Driver Callaway pro model FT 9 Tour Authentic - Shaft Graphite Design Tour Ad DI 5 S
Fairway wood Tilteist 913F 16,5° - Shaft Fujikura Motore F3 60 S
Fer 2 Mizuno MP H4 - Shaft Project X 5.5
Fer 3 au PW Mizuno MP 64 - Shaft Project X 5.5
Wedges 52° & 58° Mizuno MP T11 - Shaft DG Tour Issue X100
Putter Odyssey White Ice 2 ball blade

Mon parcours habituel : Domont

Q01 : Quel est votre classement ?
12 environ

Q02 : Racontez nous vos premières balles :
Des fers 6 au practice que j'embarquais tout à gauche à 140m

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Coup punché en draw, très joli à voir partir

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Le putter, c est avec lui qu'on vit les plus grands moments d'émotion, les ficelles comme les virgules.

Q05 : Le club que vous détestez ?
Mon driver, parce qu'il est pas tolérant et qu'un jour je mettrai tout plein fairway et le lendemain pour un détail stance / grip / rythme j'en mettrai pas une ...
J'envisage sérieusement de le changer pour un plus tolérant, en conservant mon shaft, le 913 me fait de l'oeil.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
+4 au Golf du phare à Biarritz avec un eagle
Jeu très régulier sur la partie, pas un coup de fer manqué ni une mise en jeu échappée, ça remonte à loin.

Plus récemment +8 sur l'albatros (golf national) des blancs par 3°.
+8 sur les 7 premiers trous, dans le par jusqu'à la fin avec 2 bogey (15 & 17) et 2 birdie (14 &18).

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
En compétition , trou en 1 sur un par 3 de 135m, fer 7 qui pitch dans le trou, le commissaire a du déplacer le trou après mon passage, l'impact l'avait explosé.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
entre 200 et 240m.

Q09 : Combien de parcours par mois ?
entre 2 & 4

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Fer 5

Q11 : Votre dernière tricherie ?
J'avais l'habitude de viser une zone de réparation sur le second coup d'un par 5, et une fois il m'est arrivé de supposer qu'elle était dedans sans la retrouver ni l'avoir vu tomber, bon y avait 90% de chances qu'elle y soit, mais pas sur ...

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Prendre un fer pour assurer un départ et le foirer complètement. Je jette pas les clubs, je les laisse tomber juste.

Q13 : Votre excuse préférée ?
C'est à cause du lie.

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Un de mes cousins.

Q15 : Votre pire partenaire ?
Un autre de mes cousins.

Q16 : Votre parcours préféré ?
Ca se joue entre Biarritz le phare pour le côté technique et les greens de folie, et Moliets pour la diversité du parcours et des coups à jouer.

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Augusta

Q18 : Votre rêve golfique ?
Etre régulier sur 18 trous, ça fait un bail que ce n'est pas arrivé.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une bière en général

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je le regardais à la TV au club house.
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 08 juil. 2010, 11:07
Index : 13

Re: Mon Espace : Zeflo

Message par Zeflo »

2ème compétition de la saison dimanche dernier à Domont, la première n était qu un échauffement peu concluant.

Compétition en stroke play avec les positions de drapeaux les plus difficiles.

1 : bogey a cause d un second coup trop punche qui pitch Green mais sort derrière, chip 2 putts
2 : par, gir
3 : bogey , 1er coup un peu court , 170m vent de face sur le second je tente pas, chip 2 putts
4 : bogey, super teeshot, reste 80m pour le Green, mais le backspin dans la pente me fait sortir du green, chip 2 putts
5 : par, gir
6 : bogey, chip 2 putts
7 : par, gir
8 : bogey, long sur le teeshot, chip 2 putts
9 : par, avec chip putt

Bon aller en +5 aucun putt qui tombe, pas bon au chip mais a relativiser car les positions des drapeaux étaient pas dans des coins faciles.

10 : par, gir
11 : double, super départ, trompe de club sur le 2nd coup, je met 25m au Green dans les chachis, recovery chip 2 putts
12 : par, chip putt
13 : par, gir sans voir le fairway
14 : bogey, 3 putts
15 : par, gir

Et c est la que ça part en vrille :
16 : double, bunker sur le teeshot, 1ère sortie manquée 2ème trop longue, 2 putts
17 : double, mauvaise approche à 80m qui en fait 100, dans les chachis derrière chip dans les ronces qui traverse le Green, sortie de bunker 2 putts
18 : double, bunker de fairway + bunker à 40m du drapeau, sortie trop longue + chip 2 putts

85 coups en stroke , 37 points en net corrige a 38 avec les contre perf. 1er brut en 2ème série :wink:

Encourageant car j ai mal chippe, que bcp de putts ne sont pas tombés mais auraient pu, que je me suis bien déconcentré au 16 et aussi je n ai tape aucun bois sur les 18 trous, que des fers.

Mais assez déçu quand même, j étais dans un rythme pour jouer 80 sans forcer.

La prochaine cette semaine à St. Marc !
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 08 juil. 2010, 11:07
Index : 13

Re: Mon Espace : Zeflo

Message par Zeflo »

Petite compétition à St. Marc aujourd'hui, c était plus une reco sans objectif car je le rejoue jeudi en compet.

32 points stable, 14 a l aller 18 au retour.
Pour une découverte sous la pluie c est pas si grave, dans les trucs à retenir :
J ai fait par sur tous les trous difficiles, double sur tous les faciles.
J ai chippe comme un débutant (ça devient récurrent).
J ai mis un drive énorme a la corde au 11 (départ blanc avec un joli plan d eau à survoler) je finis a 2 mètres du bunker de green.

Sinon le parcours en lui même est plutôt joli, bien dessiné mais trop mal entretenu, départs fairways et greens y a rien de correct...
Dommage !

Revanche dans 2 jours, sans pluie ce serait plus sympa :mrgreen:
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 08 juil. 2010, 11:07
Index : 13

Re: Mon Espace : Zeflo

Message par Zeflo »

Petite partie amicale hier avec clem95 au golf isabella, parcours sympa, mais greens injouable (carottage & sable) 84 en stroke.

Aujourd'hui St. Marc, j ai pas mis un teeshot fairway du 1 au 13 ...
Bon chipping, ça revient, le jeu aussi est revenu à la fin avec un birdie au 18 pour sauver la ZT : 34 points en stable.
J y retournerai pas tant qu ils achèteront pas des tondeuses pour les greens...
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 08 juil. 2010, 11:07
Index : 13

Re: Mon Espace : Zeflo

Message par Zeflo »

2 compets ce week end, pour prendre 2 fois 0.1.

Faut apprendre de ses erreurs pour ne pas les reproduire :

Dimanche à Domont :
Avec le nouvel étalonnement du parcours je n'ai plus beaucoup de coups rendus, un de plus que mon index c'est peu :(
J'avais une bonne frappe de balle mais je me suis pas posé où j'aurai du sur les fairways, beaucoup d'attaques de green très complexes.
En bref je me suis rendu la tâche bien difficile en n'assurant pas des mises en jeu sur des trous faciles.

Aller en +7, avec 1 birdie (putt de 5 mètres qui tombe au trou n°6), 2 pars (8 et 9), 4 bogeys (1, 2, 3 et 7), 2 doubles (3 et 5).
Clairement le 3 est un trou piège, soit driver + wedge pour le GIR, soit départ au fer pour le GIR +1, avec une approche <50 mètres en 3eme coup. J'ai choisi l'option 2, j'ai foiré l'approche, ça fait double.
Le 5 est un par 5 où jouer le par est facile, quand on retrouve sa 1ère balle, ce qui n'était pas mon cas.
Si j'étais passé avec 2/3 coups de moins à l'aller j'aurai peut être trouver la concentration nécessaire pour le retour.

Les ennuis commencent au retour avec une grosse déconcentration et trop de mises en jeu qui s'échappent et des putts tres courts ratés par manque de concentration ...
+13 sur les 9 derniers :shock:
1 birdie (au 13, un des trous les plus difficiles, drive & fer 8 à donné).
1 par au 18 (avec un superbe drive, me reste 45 mètres au drapeau)
2 bogeys (14 et 16, des pars 3 qui ne me rendent pas de coups).
3 doubles (11, 12 et 17)
2 triples (10 et 13)

Bon pas grand chose à dire sur ce retour, j'étais plus du tout dedans et j'en ai mis beaucoup trop dehors.

Lundi, je suis allé tester Forges les bains, j'ai clairement pris le bain et les douches, grosse pluie pendant 5 heures...

Beaucoup de mal à l'allumage, faut dire que j'arrive 10 minutes avant la compet et je prend le départ sans avoir taper une balle.
Il m'a aussi fallu 3 trous pour m'adapter à la lenteur des greens.

Aller en +10 avec 3 pars, 3 bogeys 2 doubles et un triple, je reviens de loin cela dit car le triple et les doubles sont sur mes 3 premiers trous.
Retour en +12 avec 2 pars, 4 bogeys, un double et 2 triples.

Compte tenu de l'eau que j'ai pris sur la tête toute la journée je m'attendais pas à un score, en plus le vent était de la partie et assez fort, seul un écossais pouvait ramener un score. Rajoutez dans l'équation des fairways trempés de 3 cms de haut ça aide pas à envoyer des shots corrects ...

Le parcours en lui même est plutôt agréable, tracé intéressant mais pas compliqué du tout, et les greens faciles également.
C'est un parcours où faire un bon score est très possible dans de bonnes conditions, mais je ne pense pas que j'y reviendrai (rapport prix / entretien ne vaut pas le coup).

Bon faut vite se reprendre pour jouer envoyer quelques scores parce que c'était pas un week end très performant !
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 08 juil. 2010, 11:07
Index : 13

Re: Mon Espace : Zeflo

Message par Zeflo »

Compétition en strokeplay à Domont ce dimanche.
Je fais le CR maintenant tant que je m'en souviens, l'espace ici me permet de conserver une trace de mes compets car je ne note pas de stats ailleurs.

Temps correct, un peu de vent, bon état du terrain, greens difficiles (pitch très peu et roulent beaucoup), position des drapeaux pas simple.

1 : bogey
fer 2 qui s'arrête dans un divot, fer 9 court du green, chip court, 2 putts.
2 : double bogey
fer 3 court du green d'un mètre, qui redescend de 10 mètres sur le fairway, chip trop long (15m), 3 putts.
3 : par
drive fairway, reste 126 mètres, fer 8 à 4 mètres, 2 putts.
4 : double bogey
fer 2 mal touché qui se pose court sur la gauche du fairway, pas d'ouverture pour le green, coup de placement à 60m du trou, approche courte (20m), 3 putts.
5 : par
fer 2 loooong mais à droite, retrouvé par miracle dans les arbres avec un coup compliqué ensuite, obligé de joué un fer 5 punché sous les branches pour se poser à 100m du green, PW a 3m du mat, 2 putts
6 : par
fer 2 pas très bien touché mais milieu du fairway, 168m restants pour le drapeau, superbe fer 4 en draw posé à 3m, 2 putts
(d'habitude c est fer 2 fer 8 pour le GIR, pour dire comment un fer 2 mal contacté perd de la distance).
7 : double bogey
Fer 2 plein fairway, fer 4 un peu gratté, fer 8 à hauteur du green mais rough à gauche, chip impossible à arrêter du rough green en descente qui traverse et finit bunker, superbe sortie à 1m, putt manqué ...
8 : double bogey
Fer 4 à gauche dans le rough, chip complètement déccéléré qui va bunker, bonne sortie à 2m50, 2 putts
9 : double bogey
Drive dans le rough à gauche, pas d'ouverture pour le green, je tente un hook fer 5 qui part en trait et finit 10m à droite du green, chip gratté, re chip, 2 putts

Aller en +11. La cata. 4 chips complètement foirés, 2 fois 3 putts, sans jouer super bien mais en évitant ces erreurs de débutant, j'aurai du passer en +5...

10 : birdie
fer 2 plein fairway, reste 95m vent de face, PW qui se stop au 2nd rebond, à 20cms du trou.
11 : par
fer 2 mal touché, me reste fer 6 dans les mains (fer 9 quand le fer 2 est bien touché, pour montrer une nouvelle fois que ces clubs ne pardonnent pas le moindre décentrage), je pose le fer 6 milieu de green, 2 putts
12 : double bogey
fer 6 court du green d'1 mètre qui redescend sur le fairway à 10m, chip gratté, re chip, 2 putts
13 : bogey
drive dans le rough à droite, pas d'ouverture, recentrage au fer 9 pour se poser à 150m du drapeau, fer 6 qui prend du vent et finir 10m à droite du green dans des racines ... chip court, re chip à donné, putt.
14 : bogey
fer 7 derrière le drapeau à droite (6m), putt en descente trop attaqué => sanction : 3 putts
15 : triple bogey
driver talonné qui part obstacle d'eau à gauche, drop dans les arbres, pas d'attaque possible, recovery shot, reste 80m pour le mat protégé par le bunker, il me manque 1m, bunker, sortie 2 putts
16 : bogey
fer 6 qui part bien trop fort et atterit derriere le green (vent dans dos mais on le sent pas du départ), chip trop fort en descente qui traverse, re chip de l'autre côté, putt.
17 : par
Superbe drive très bien claqué, bois 4 court de 10m du green, chip long, 2 putts
18 : bogey
encore un joli drive plein milieu, 2nd coup un peu court, chip 2 putts

Retour en +8, le triple fait mal, mais même avec ce trou cata, j'aurai pu/du mieux jouer, encore 3 chips complétement foirés et 1 fois 3 putts.

+19 total en stroke. 3eme brut 2eme serie avec ce score merdique.
J'ai vraiment l'impression d'avoir largement le jeu de fer pour jouer single, les bois ça dépend des jours mais je sens que ça devient de plus en plus régulier. Mais j'ai un manque de confiance dans mon chipping / putting sous pression impressionant.
S'entrainer ? pourquoi ? je fais pas de chip gratté à l'entrainement ...
Tout conseil / avis pour progresser sur les secteurs qui me coutent cher sont les bienvenus.

Prochaine compet le week end prochain, sur 2 jours (2x18trous) en stroke à Domont. Prions pour que je touche tout en régul je n'aurai pas à chipper et je pourrai jouer entre 4 et 8 :lol:
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »