Augusta 2013

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Augusta 2013

Message par g119129be »

Quel final encore une fois.
Déjà au 18 enorme putt de Scott et coup de fer incroyable de Cabrera qui se met preque donné.
Ensuite playoff très serré.
Les deux auraient pu gagner, mais c'est bien que ce soit Scott, pour les australiens et pour lui après le Open 2012.
Et puis Cabrera en a déjà une dans son armoire de vete verte. Mais sacré bonhomme, il est passé 2 fois à 1cm !
Vive le golf :D
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
pecristofari
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 13 août 2010, 08:09
Index : 11,7

Re: Augusta 2013

Message par pecristofari »

A. Scott, surement le seul joueur qui a un sèche cheveux et une brosse à dent dans son sac :mrgreen: (j'ai vu ça sur la page fb de footjoy) Encore un énorme masters et un putt hallucinant de Scott au 18.
Bois 3 Yamaha inpresX Tour Ad bb6s
Ping Rapture D.I.
5-PW Callaway X forged pXi 5.5
Ping Anser 50-56
Scotty Cameron California Monterey
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Augusta 2013

Message par Leni »

Très content pour Scott !

c'est mérité, il a été solide, maintenant il faut en gagner un autre avec un VRAI putter :lol:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Augusta 2013

Message par vanvans40 »

je suis quand même content (attention remarque débile et pas très fine) que ca soit Scott et son beau swing qui gagne que le vieux bedonnant et son drive en force et en finish à l'arrache moitié déséquilibre... Cabrera gagnait et on aurait encore dit que le golf c'est vraiment un sport de vieux! (même si pour le coup, il a été très bon...).

:wink:
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Augusta 2013

Message par nicochassieu »

C'est vrai que son finish au drive ça part en ouille .. ça me laisse de l'espoir :)

Par cotre pas tenu le playoff, suis allé me coucher car je n'avais pas de favoris...
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
popeyedu38
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 347
Inscription : 15 nov. 2011, 10:32
Index : 7,2

Re: Augusta 2013

Message par popeyedu38 »

Mon petit avis sur ce Masters:

Satisfaction:

Sergio Garcia: avant que ça commence je voyais Sergio Garcia dans la course...après la première journée je le voyais même gagner. Son +4 de la 2ème journée lui coûte sans doute une place sur le podium...voir mieux. Mais attention à lui il semble dans une année forte.

Bernard Langer: ça me rappel les années 90 quand j'ai commencé le golf. Avant Tiger Woods il y avait pour moi des joueurs comme Greg Norman, Nick Faldo, Tom Lehman, Ballesteros et Bernard Langer entre autres...

Jason Day: J'hésite à le mettre dans les satisfactions ou les déceptions...mais je vais le mettre là quand même. Il finit quand même 3ème même si il semblé très longtemps le mieux placé pour gagner. Par contre je veux bien qu'on pénalise le jeune chinois pour jeu lent, mais alors Jason Day devrait avoir 281 coup de pénalité...avant chaque coup il tape une petite sieste tranquille. Sa routine dois faire presque 2 minutes...c'est trop.

Adam Scott: parce-que je ne me rappel pas l'avoir vu raté un coup...puis parce-qu'il mérité de gagné le British l'année dernière. Par contre son putter je peux pas...déjà je ne suis pas fan des long putter mais lui en plus il a une énorme tête. Question pour les pros: a-t-il vraiment un 3ème point d'appui à son putter ? j'arrive pas à voir si le grip touche sa poitrine ?

Tiger Woods: parce-que c'été mon favoris et que sans ce malheureux trou 15 du 2ème tour il aurait probablement gagné. Tout ses coup de fer été droit au drapeau. Même quand il été court ou long, il été sur la ligne. Malheureusement sur ce fameux trou 15, il n'était ni court ni long. Puis parce-qu'il ne s'est jamais laissé déconcentré par toutes les critiques qu'il a reçu après le 2ème tour. Le mec il c'est fait lapidé alors qu'il n'a rien caché et que c'est même son honnêteté qui l'a pénalisé de 2 coups. Et enfin, parce-qu'il accentue dans son avance en tête du classement mondial et que je le vois bien y rester un moment vu son niveau de jeu.


Déceptions:

Rory McIlroy: Décidément il a toujours une journée catastrophe à Augusta qui viens foutre en l'air 3 autres bons tour. Il manque encore de constance...sans doute du a son jeune age. Mais a-t-il vraiment le régime d'entrainement nécessaire pour aller plus loin ? Ne se repose-t-il pas trop sur son talent pur ?

Phil Mickelson: Parce-que j'ai l'impression qu'il joue au golf uniquement pour le plaisir depuis quelques temps...pas un problème en soi au contraire...mais pour gagner des majeurs il faut de la motivation et avoir faim.

Bubba Watson et Louis Oustuizen: Parce-que l'année dernière j'avais passé mon dimanche soir à les suivre et que cette année, l'un est parti après 2 tours et l'autre est resté mais sans jamais voir le haut du leaderboard.

Les règles de golf: parce-qu'elles nous permettent de félicité Adam Scott alors qu'il bénéficie d'un vrai avantage grâce à son putter...et de pénaliser un joueur pour 1 mètre dont-il ne tire aucun avantage (sauf selon lui qui été persuader de pouvoir faire 2 fois le même coup...remarque il en été capable).
Driver: Ping Anser 9.5° - TFC 800 stiff
Bois 3: Ping G20 15° - TFC 169 TOUR stiff
Bois 5: Ping G15 18.5° - TFC 149 stiff
4-PW: Titleist AP2 - ProjectX 5.5
SW: Inesis TD TOUR 901 52°/56°/60°
Putter: Scotty cameron Studio Select Newport 2
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Augusta 2013

Message par vanvans40 »

Le problème de Rory est quand même à mon avis plus dans son changement d'équimentier qu'il faut digérer (surtout pour le changement de balle) que sur le fait qu'il se repose... N'oublions pas son année 2012, dont sa fin d'année exceptionnelle. Il va revenir, j'en suis persuader...

Le long putter, bah de toute façon, c'est voué à disparaitre via les règles... De la à dire que ca avantage réellement, il n'y a pas d'études la dessus et pour autant, tous les golfeurs ne l'utilisent pas. Long débat!

Après, je me suis fais 50 fois la réflexion ce week end "je tuerai pour jouer une fois ce parcours:!"
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5339
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Augusta 2013

Message par zigrit »

j'ai craqué au 18ème
faut bien dormir de temps en temps

content pour scott, c'est bien pour l'australie (à quand un majeur pour un français)
j'aime bien angel et son drive forcé, il n'est pas passé loin, ça nous laisse de l'espoir à nous les vieux :mrgreen:
le tigre, si loin, si près
le 10 au 12 de bubba qui confirme que la distance critique pour un golfeur, c'est l'espace entre les 2 oreilles :roll:

mais je réitère mon alerte sur un p'tit jeune qui pousse fort sans faire de bruit
le danois OLESEN Thorbjørn, 23 ans, T6 à -4 et 68 au dernier tour

après abu dhabi et dubai, encore placé, mais là c'est un majeur

à suivre
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Augusta 2013

Message par bruno1958 »

zigrit a écrit :mais je réitère mon alerte sur un p'tit jeune qui pousse fort sans faire de bruit
le danois OLESEN Thorbjørn, 23 ans, T6 à -4 et 68 au dernier tour

après abu dhabi et dubai, encore placé, mais là c'est un majeur

à suivre
+1
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: Augusta 2013

Message par Mickelson »

vanvans40 a écrit :
Le long putter, bah de toute façon, c'est voué à disparaitre via les règles...

Après, je me suis fais 50 fois la réflexion ce week end "je tuerai pour jouer une fois ce parcours:!"
pour le long putter, ils veulent apparemment le garder sur le PGA! A suivre...

Je tuerai aussi, et serait ton complice....quel bijou ce parcours!!
Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Augusta 2013

Message par Rip »

bruno1958 a écrit :une autre explication qui me semble plus rationnelle

L'explication serait donc qu'il y avait eu une première décision avant la fin du round... le committee revenant sur sa décision applique la pénalité mais pas la disqualification. Vu comme ça je trouve ça déjà plus cohérent...
En fait, c'est le comité du tournoi qui s'est mis dans une situation difficile :

- Après appel d'un téléspectateur signalant une balle jouée suite à un drop au mauvais endroit, le comité a visionné la vidéo et a validé le drop et le coup joué par TW ; TW a donc signé sa carte sans y inclure de coups de pénalité - normal... ;
- TW a, lors de son interview, expliqué naïvement pourquoi il a droppé deux yards plus loin que son coup d'origine ;
- Le comité a alors revisionné la vidéo (avec plus d'attention !) et a invalidé sa première décision ;
- Le comité a appliqué la Décision 33-7/4.5 - cette décision a été ajoutée au livre des Décisions suite à l'affaire Harrington : Harrington avait joué depuis un mauvais endroit parce que sa balle avait bougé de quelques millimètres et qu'il aurait dû replacer sa balle avant de jouer, ce qu'il n'avait pas fait et cela lui avait valu la disqualification pour avoir signé une carte n'incluant pas la pénalité encourue ; mais les autorités des Règles se sont rendu compte que seule une vidéo lue image par image prouvait le déplacement de sa balle et qu'il n'était pas humainement possible de le constater "in situ" - de là cette nouvelle décision ;

- Mon avis : Tw (et son caddie) sait que rejouer de l'endroit précédent implique un drop aussi près que possible d'où le coup précédent a été joué ; il n'est pas possible qu'il ne le sache pas ! Je pense plutôt que TW a voulu appliquer l'option de rejouer sur la ligne drapeau/point d'entrée dans l'obstacle d'eau, comme le lui permet la règle 26-1b ; mais qu'il n'a pas pris comme point de référence le dernier point de de franchissement de sa balle dans l'obstacle d'eau... - les conversations que j'ai eues dimanche à mon club confirment la trop fréquente mauvaise application de cette règle 26-1b...
On ne me changera plus...
Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Augusta 2013

Message par Rip »

vincemomo a écrit : ça vous fout pas les boules que les sudistes US mettent un point de pénalité au ptit chinois pour jeu lent!!!
moi j'dis: monde à la con!
Les joueurs de la partie du petit chinois ont été avertis qu'ils étaient "'hors position" et qu'ils étaient "on the clock", ce qui signifie qu'ils sont chronométrés et qu'ils ont, selon les circonstances, 40 ou 60 secondes pour effectuer leur coup. Le petit chinois prenait un temps exagéré pour chaque coup, et ce depuis le début de la partie.
Après cela, ce jeune garçon a reçu un premier avertissement, puis un deuxième, et même un troisième... Finalement, comme le garçon n'avait pas accéléré sa routine, le comité ne pouvait rien faire d'autre que de lui infliger un coup de pénalité.

D'autres joueurs avant lui dans d'autres tournois ont été "on the clock" mais ils ont ensuite fait ce qu'il fallait pour accélérer leur jeu et ne pas encourir de pénalité.

Pour info : http://www.usatoday.com/story/sports/go ... y/2079053/

One timing exceeding the allotted time to play a stroke — no penalty (warning)
A second timing exceeding the allotted time to play a stroke — 1 stroke penalty
A third timing exceeding the allotted time to play a stroke — additional 2 stroke penalty
A fourth timing exceeding the allotted time to play a stroke — disqualification
Dernière modification par Rip le 17 avr. 2013, 00:49, modifié 1 fois.
On ne me changera plus...
Ishido
Messages : 25
Inscription : 05 juin 2008, 10:54
Index : Non classé
Localisation : Pauillac

Re: Augusta 2013

Message par Ishido »

Superbe Augusta 2013 :)

Par contre Canal + Sport toujours aussi neuneu, à 2H du mat, ils rendent l'antenne pour la suite du programme et nous prive de la remise de la veste verte....

C'est sur qu'à 2H du mat, tout le monde s'inquiète de respecter la suite du programme....surtout pour 15 à 20 Min, maxi.
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Augusta 2013

Message par vanvans40 »

Rip a écrit :
vincemomo a écrit : ça vous fout pas les boules que les sudistes US mettent un point de pénalité au ptit chinois pour jeu lent!!!
moi j'dis: monde à la con!
Les joueurs de la partie du petit chinois a été avertie qu'ils étaient "'hors position" et qu'ils étaient "on the clock", ce qui signifie qu'ils sont chronométrés et qu'ils ont, selon les circonstances, 40 ou 60 secondes pour effectuer leur coup. Le petit chinois prenait un temps exagéré pour chaque coup, et ce depuis le début de la partie.
Après cela, ce jeune garçon a reçu un premier avertissement, puis un deuxième, et même un troisième... Finalement, comme le garçon n'avait pas accéléré sa routine, le comité ne pouvait rien faire d'autre que de lui infliger un coup de pénalité.

D'autres joueurs avant lui dans d'autres tournois ont été "on the clock" mais ils ont ensuite fait ce qu'il fallait pour accélérer leur jeu et ne pas encourir de pénalité.

Pour info : http://www.usatoday.com/story/sports/go ... y/2079053/

One timing exceeding the allotted time to play a stroke — no penalty (warning)
A second timing exceeding the allotted time to play a stroke — 1 stroke penalty
A third timing exceeding the allotted time to play a stroke — additional 2 stroke penalty
A fourth timing exceeding the allotted time to play a stroke — disqualification
je pense que ca aurait dommage que ca lui fasse rater le cut mais c'est NORMAL qu'il est été sanctionné puisque averti plus de fois que necessaire... Ils ne l'ont pas pris en traitre. Il faut pas oublier non plus que avec ce jeune chinois, il y avait d'autres joueurs (bon, certes, Ben Crenshaw était la en touriste, mais pas forcément mateo manassero), qui sont aussi pénalisés par ce jeu lent, sans parler des parties suivantes... Je pense que cette pénalité ne pourra que lui servir pour le futur!
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Augusta 2013

Message par momo30 »

vanvans40 a écrit :je suis quand même content (attention remarque débile et pas très fine) que ca soit Scott et son beau swing qui gagne que le vieux bedonnant et son drive en force et en finish à l'arrache moitié déséquilibre... Cabrera gagnait et on aurait encore dit que le golf c'est vraiment un sport de vieux! (même si pour le coup, il a été très bon...).

:wink:

Ben moi je suis déçu pour Cabrera père et fils ( cela aurait été magique de les voir tomber dans les bras l'un de l'autre ) et puis qu'un mec bedonnant et avec un swing pas toujours parfaitement équilibré puisse gagner un majeur, cela m'aurait rassuré :mrgreen: :mrgreen:
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Augusta 2013

Message par momo30 »

Et en plus CABRERA n'est pas gros , il est un peu enveloppé :lol:
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Augusta 2013

Message par maxfri »

Cabrera.. comment il fait ?? on le vois quasi jamais le reste de l'année et au Masters il est toujours présent !

TW : prendre deux points de pénalité et finir 4ème : chapeau monsieur !

Thorbjorn Olesen : il ira loin celui la je pense

Adam Scott : j'ai eu peur jusqu'au bout, j'avais peur qu'il craque !!
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Augusta 2013

Message par Leni »

Le putt de Scott au 18 c'est le coup du tournoi :shock:
Après ce qu'il à fait à St Ann, fallait vraiment être costaud. Ca m'a fait penser à Rory à l'US OPEN après sa déculottée du Masters l'année dernière.
On dira ce qu'on veut sur Cabrera, mais punaise de m**** qu'est ce qu'il tabasse la balle :shock: :shock: :shock:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 366
Inscription : 06 oct. 2011, 10:00
Index : 17,2
Localisation : 59

Re: Augusta 2013

Message par Nalarache »

maxfri a écrit :TW : prendre deux points de pénalité et finir 4ème : chapeau monsieur !
D'autant plus que finalement il se pourrait bien qu'il y ait eu énooooooorme prise de tête... pour rien.

En effet à en croire l'article suivant et les photos qui l'accompagnent, il se pourrait bien qu'il se soit droppé à très peu de choses près au même endroit que son premier shot... bien qu'il continue d'affirmer de manière quasi masochiste qu'il s'était droppé à 2 yards plus loin :shock:
http://www.golfchannel.com/news/golftal ... te-photos/
bennyhill

Re: Augusta 2013

Message par bennyhill »

Ishido a écrit :Superbe Augusta 2013 :)
Par contre Canal + Sport toujours aussi neuneu, à 2H du mat, ils rendent l'antenne pour la suite du programme et nous prive de la remise de la veste verte....
C'est sur qu'à 2H du mat, tout le monde s'inquiète de respecter la suite du programme....surtout pour 15 à 20 Min, maxi.
De mémoire, il me semble que la remise de la veste verte n'est jamais diffusée en direct sur Canal. En tous cas, je ne l'ai jamais vu.
Y-a-t-il une raison à cela ?? une histoire de droit TV ??
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Augusta 2013

Message par Leni »

bennyhill a écrit :De mémoire, il me semble que la remise de la veste verte n'est jamais diffusée en direct sur Canal. En tous cas, je ne l'ai jamais vu.
Y-a-t-il une raison à cela ?? une histoire de droit TV ??
Nan tout le monde s'en tape à Canal c'est tout :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Augusta 2013

Message par Leni »

Là j'ai frissonné au birdie du 18 !!!

Image


Et la belle victoire ! trop beau :D

Image
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Augusta 2013

Message par tomcat »

ce qui m'enerve, c'est que le melon de steve williams n'est pas pres de degonfler... :x
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
bennyhill

Re: Augusta 2013

Message par bennyhill »

tomcat a écrit :ce qui m'enerve, c'est que le melon de steve williams n'est pas pres de degonfler... :x
D'un autre côté, c'est compréhensible. Je ne sais pas exactement combien il a de victoires en majeurs, mais son apport en tant que caddie est indiscutable.
Trois solutions :
- soit c'est un super caddie
- soit il a le don pour être avec le bon joueur au bon moment
- soit ... les deux :mrgreen:
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Augusta 2013

Message par tomcat »

bennyhill a écrit :
tomcat a écrit :ce qui m'enerve, c'est que le melon de steve williams n'est pas pres de degonfler... :x
D'un autre côté, c'est compréhensible. Je ne sais pas exactement combien il a de victoires en majeurs, mais son apport en tant que caddie est indiscutable.
Trois solutions :
- soit c'est un super caddie
- soit il a le don pour être avec le bon joueur au bon moment
- soit ... les deux :mrgreen:
13 avec woods...+1 :)
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Augusta 2013

Message par Rip »

bruno1958 a écrit :
popeyedu38 a écrit :Leishman à choisit la solution de se dropper en arrière de l'obstacle dans la ligne drapeau-point d'entrée. Hors il s'est droppé 1m à gauche de cette ligne.
encore une fois j'ai pas vu mais il a droit à 2 clubs donc 1 m ça doit être bon....
Si c'est un obstacle d'eau frontal (piquets jaunes), il n'est pas question de 2 longueurs de club, mais c'est la ligne drapeau/dernier point de franchissement ; en évaluant le plus honnêtement possible ce point de référence, il est possible que le point de drop soit décalé de 1 mètre par rapport à ce point de référence, surtout si la distance est élevée.
On ne me changera plus...
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Augusta 2013

Message par Leni »

bouuuuuuuuh vous décrochez pas les gars la ???!?!?!
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Augusta 2013

Message par bruno1958 »

tomcat a écrit :
bennyhill a écrit :
tomcat a écrit :ce qui m'enerve, c'est que le melon de steve williams n'est pas pres de degonfler... :x
D'un autre côté, c'est compréhensible. Je ne sais pas exactement combien il a de victoires en majeurs, mais son apport en tant que caddie est indiscutable.
Trois solutions :
- soit c'est un super caddie
- soit il a le don pour être avec le bon joueur au bon moment
- soit ... les deux :mrgreen:
13 avec woods...+1 :)

et avec Normann, pas de majeurs ?
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
altadir
Messages : 27
Inscription : 30 janv. 2010, 18:56
Index : 11,3

Re: Augusta 2013

Message par altadir »

L'un des plus beaux "final" de Masters depuis longtemps du 15 au 18.
Un respect mutuel et du grand jeu en play-off(le départ au fer de Cabrera,l'attaque du green du 10 de Scott).
Un vainqueur logique et Australien en plus.
Que du bonheur cette fin de Masters!
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Augusta 2013

Message par g119129be »

bruno1958 a écrit :
tomcat a écrit : 13 avec woods...+1 :)

et avec Normann, pas de majeurs ?
Il était sont caddie a temps partiel jusqu'en 89 si j'ai bien compris, je ne sais pas s'il était avec lui à l'Open 1986 ?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Augusta 2013

Message par hejulien »

Leni a écrit :bouuuuuuuuh vous décrochez pas les gars la ???!?!?!
On soulignera l'attitude de Tiger très réglo même après qu'on lui ait montré les photos.

Et dire que certains voulaient qu'ils se disqualifie lui même.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Augusta 2013

Message par ManuD »

+1

(bon en même temps, il pouvait décemment pas demander à ce qu'on lui rende ses 2 coups et rejoue les 2 derniers tours :mrgreen: )
Marre des ZT !
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6925
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Augusta 2013

Message par manhattan »

Superbe,

Man
Image
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Augusta 2013

Message par hejulien »

Quelle photo !
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »