Jouer avec ses enfants...

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6999
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Jouer avec ses enfants...

Message par vpl »

Bonjour à tous

J'ai 2 gamins de 6 et 10 ans qui n'accrochent pas plus que ça au golf, mais sont quand même contents de temps à autres de pouvoir jouer un peu avec moi. En général je le emmène sur mon 9 trous, aux heures les moins chargées : quelques balles au practice, quelques trous suivant l'envie, on se prend pas (trop) la tête, on arrête quand on en a marre.

Ce dimanche, en week-end chez les beaux parents, j'ai été sur le 18 trous local quasi vide en fin d'après-midi avec le fiston de 6 ans. Ton un peu pincé à l'accueil "normalement il faut la licence et la carte verte", se disant responsables en vas d'accident.
Bon, j'ai promis de faire gaffe et finalement ils m'ont laissé y aller.

La licence à la rigueur (y'a un tarif réduit ?), mais je ne vois pas mon gamin et ses coups de 25m quand il touche là balle passer sa carte verte. Je doute qu'il soit assez passionné pour l'inscrire à l'école de golf (dont les horaires, en passant, ne sont pas adaptés aux parents qui travaillent).

Vous faites comment, vous ?
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Jouer avec ses enfants...

Message par Taupeur »

Bon, j'ai pas d'enfants, mais plein de neveux. Ils sont pas passionnés, mais comme les grands pères jouent, ça aide :wink:
C'est plutot du practice de mon côté, en leur expliquant bien les règles de sécurité. Du coup, pas trop de problème avec les licences.
Et pour le plus grand (13 ans), sur le parcours de mon père (9 trous sans prise de tête), il nous accompagne, et quand on est au fin fond du parcours, on lui fait faire des balles sur le FW. Et quand il est à la traine, il ramasse sa balle et nous suit.

Sinon, pour ton histoire de licence tout ça tout ça, tu expliquera à la dame qu'il n'y a plus d'assurance avec la licence, juste une responsabilité civile comme avec toute licence de sport... :roll:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
BAD92
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 24 mai 2011, 10:55
Index : 15

Re: Jouer avec ses enfants...

Message par BAD92 »

J'ai mis ma fille au golf en faisant comme toi.
Quelques trous ou quelques coups sur un trou.
Tu peux aussi jouer en scramble avec eux.
Faire rencontrer à tes enfants d'autres jeunes de leur âge.
Ou encore trouver des idées de challenge (le moins de putt, leur rendre x coup par trou...)
En tout état de cause, je ne l'ai jamais obligé à jouer et aujourd'hui à 16 ans elle aime ça et joue régulièrement avec moi.
Quant à la licence, même si effectivement il n'y a plus d'assurance, prends la pour tes enfants tu te feras "mieux" voir (15 euros pour les enfants nés entre 1995 et 2000, 12 euros pour ceux nés à partir de 2001)
fxd92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 254
Inscription : 01 nov. 2009, 21:35
Index : 20,3
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Jouer avec ses enfants...

Message par fxd92 »

Le mien premier club de golf amené par les cloches ce week-end !

Un petit tour au practise et il m'a vidé 5 sceaux de balles !

Perso, je pense qu'il faut y aller doucement surtout jeune ! le mien à 5 ans et demi et je compte l'emmener au practise à sa demande en fonction de ses envies !

Après pour l'école de golf, je vois l'avantage de rencontrer d'autres enfants du même age et du coup ça doit créer une émulation. Après à quel age commencer ? ( Je me pose la question) !
W 56 (12°) & 50 (6°) => MP
5-PW => MX200
H21 => 913H
W4 => 913F
W1 => Titleist 913HD2
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Jouer avec ses enfants...

Message par Groupir »

Et vos enfants et petits enfants, quand vont-ils vous mettre une belle pâtée ?

:mrgreen:

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6999
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Jouer avec ses enfants...

Message par vpl »

Je fais des exercices au putting gren avec eux : je dois mettre 2 coups de moins que mon fils de 6 ans(c'est tranquille), 1 coup de moins que ma fille de 10 ans De loin ça va, mais en dessous de 6-7m ça devient sportif avec ma fille !

Merci pour l'info sur le prix de la licence.
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Jouer avec ses enfants...

Message par AuldCom »

Ma fille un reçu un set de ce style pour ses .... 3 mois ! :D En plus, Papa et Maman n'y sont pour rien !
Image
Pour le moment, à 8 mois, elle joue déjà un peu avec les roues du chariot, c'est un bon début, non ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
grobetou
Par Expert
Par Expert
Messages : 730
Inscription : 03 juin 2009, 20:52
Index : 18

Re: Jouer avec ses enfants...

Message par grobetou »

AuldCom a écrit :Ma fille un reçu un set de ce style pour ses .... 3 mois ! :D En plus, Papa et Maman n'y sont pour rien !
Image
Pour le moment, à 8 mois, elle joue déjà un peu avec les roues du chariot, c'est un bon début, non ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avoue que tu as essayé de tapper des balles avec...
Wishon 919 THI 10,5°- Shaft S2S Black Stiff
Bois 4 Wishon 929 HS 16,5 - Shaft S2S Black Stiff
Hybride 4 Taylormade Rescue 2011 21°
Taylormade Burner 09 4-PW - KBS Tour Stiff
Titleist Vokey Design Spin Milled 52/08 - 56/14 - KBS Tour Stiff
Taylormade Daytona Ghost
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6999
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Jouer avec ses enfants...

Message par vpl »

J'ai eu ça il y a 2 ans, avec une épuisette à balle, et des ricanements de la famille !
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Jouer avec ses enfants...

Message par AuldCom »

grobetou a écrit : Avoue que tu as essayé de tapper des balles avec...
J'avoue avoir eu envie, mais je n'ai pas encore essayé ! :wink: :P
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Jouer avec ses enfants...

Message par camillo »

Ces petits clubs sont excellents et tu jouer dans le salon avec eux.
Après tu peux utiliser le putter en plastique sur les putting green et une vraie balle en attendant qu'ils aient la taille requise pour les clubs enfants.
Enfin c'est ce que j'ai fait ;-)

Maintenant qu'il a 5 ans et 1/2, je joue avec lui au tremblay soit le parcours école 6 trous soit sur le 9 trous compact
Fer 7 et putter. Il part des rouges et tout se passe très bien en lui expliquant au fur et à mesure les différentes règles de bases en fonction des situations rencontrées.

Ils ne m'ont rien demandé à l'accueil si ce n'est ma carte bleue ;-)
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Jouer avec ses enfants...

Message par Leni »

TigerMamat :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Jouer avec ses enfants...

Message par primien »

Mes enfants n'iront au golf que s'ils me le demandent ... (et s'ils en ont envie)

La seuls fois où je suis aller avec mon fils sur un green, il m'a mis un coup de putter dans le tibia :mrgreen:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Matth25
Par Expert
Par Expert
Messages : 666
Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
Index : 15,8
Localisation : 95110

Re: Jouer avec ses enfants...

Message par Matth25 »

J ai offert des vrai petit putter boston a mes enfants 4 et 6ans, nous avons fait le putting green a Ableiges ca c'est bien passer mis a part qques cris....en revanche 20min dans le jardin sans surveillance avec leurs putter whaooooo le massacre c'est devenu un autre sport genre base ball :mrgreen: :mrgreen:
sinon ils s'amusent regulierement a la cave sur le tapis de putting
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Jouer avec ses enfants...

Message par Caro45 »

En ce qui me concerne, nous jouons régulièrement avec nos enfants (11, 9 et 6 ans). Celui de 11 ans est complètement autonome sur le parcours, joue mieux que son père ou moi, donc pas de soucis de ce côté-là. Pour les 2 plus jeunes, s'il n'y a pas grand monde sur le parcours, il jouent les trous en entiers (parcours 6 trous compact), et quand il y a du monde, formule scramble, histoire de ne pas faire trop attendre la partie de derrière.
Nous profitons des compèt "ludiques" parents/enfants organisées 1 ou 2 fois par an dans le club pour les initier aux "joies" de la compétition.
Notre fille de 9 ans joue au golf pour nous faire plaisir, il est clair qu'elle ne sera jamais vraiment mordue (sauf si on pouvait jouer au golf en tutu rose :mrgreen: ), par contre le plus jeune ne cesse de nous demander quand il pourra faire un compétition "pour faire baisser son index"
Je pense qu'avant tout cela doit rester un plaisir. Donc si au bout de 3 trous ils en ont assez, ou qu'il fait froid, ou autre chose, ils rentrent au chaud au club-house!
Et puis le golf, c'est un peu leur 2ème maison, vu le temps que nous y passons!
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Jouer avec ses enfants...

Message par AuldCom »

Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
cedoune
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 03 déc. 2011, 19:16
Index : 26
Localisation : Chaville

Re: Jouer avec ses enfants...

Message par cedoune »

Pour le mien, ce sera fer et putter Décathlon 2/4 ans, entrainement intensif soir et week-end + coaching mental et physique... j'ai tout bon :?: :mrgreen: En même temps, papa Woods n'a pas ménagé ses efforts pour en faire un n°1 mondial ! Faut considérer ça comme un investissement...
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Jouer avec ses enfants...

Message par camillo »

Seul truc pas facile avec mamat, c'est qu'il fait du Rink Hockey tous les samedis et qu'il a tendance à mélanger les grips et les swings ... :roll:
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Jouer avec ses enfants...

Message par waldezign »

J'emmène parfois Simon, 7ans en juin et Charlotte, 9ans sur le parcours.
Mon fils est un vrai fana du golf, je croule sous les questions, il envoie la sauce avec les clubs achetés 20€ sur LBC (avec le sac), mais, comme sa sœur, je les limite au putting quand ils m'accompagnent. Ceci pour les focaliser sur le putting, qui est très important. Cela dit, le golf de la Sorelle s'est (enfin) lancé dans une grosse intégration des très jeunes (tarifs dérisoires - ok, pas pour tout le monde), abo gratos pour les enfants d'abonnés (vous voyez le deal avec la maman? ;) ). Pour le moment, je ne paye pas de GF pour eux, ils ne font que putter... Et sont très bien tolérés. En revanche, je ne les emmène pas ensemble (pas de baston sur les FW! :) ).

De plus, le patron du Golf est aussi le pdt de la communauté de communes, les écoles vont envoyer des classes entières à la Sorelle pour qq sessions (CE2, CM1, CM2), ce qui va certainement susciter des vocations!

Les succès et le développement futurs du golf en France passe par là, je pense!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Jouer avec ses enfants...

Message par maxfri »

le mien vient de passer 40 et son drapeau d'argent :mrgreen:
Mais il veut rester jouer sur son 9 trous :lol:
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
Dudal
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 179
Inscription : 15 oct. 2010, 10:44
Index : 5,3
Localisation : Arcachon

Re: Jouer avec ses enfants...

Message par Dudal »

Le mien aura 7 ans dans 5 jours, et est inscrit à l'école de golf.
Pour l'instant ca lui plait et parfois on fait un compact ou une petite compétition de putting. Il me tanne pour que je lui achète un driver.

Ce que je trouve le plus sidérant chez les gamins, c'est leur capacité à attraper correctement la balle dans n'importe quelle position, avec un grip pris comme il vient.
Driver Ping i20 9,5° shaft project X 6.0
Fer AP2 5-W DG S300
Hybrid Adams A12 pro : 16°, 20°, 23°
putter Odyssey White Hot #5 CS
Wedges 56 et 60
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6999
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Jouer avec ses enfants...

Message par vpl »

Tiens, le grip, justement : ça a un intérêt de leur demander de mettrre la main droite plus bas que la gauche (pour un drtoitier), ou on les laisse faire comme ils veulent et on verra plus tard ?
Dudal
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 179
Inscription : 15 oct. 2010, 10:44
Index : 5,3
Localisation : Arcachon

Re: Jouer avec ses enfants...

Message par Dudal »

A l'école de golf, un bon grip est l'une des premières choses qu'il ait apprise. Cela semble logique. C'est la base.
Driver Ping i20 9,5° shaft project X 6.0
Fer AP2 5-W DG S300
Hybrid Adams A12 pro : 16°, 20°, 23°
putter Odyssey White Hot #5 CS
Wedges 56 et 60
cedoune
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 03 déc. 2011, 19:16
Index : 26
Localisation : Chaville

Re: Jouer avec ses enfants...

Message par cedoune »

Difficile tout de même de savoir jusqu'où aller en terme de conseil sans risquer de les démotiver, surtout chez les plus jeunes. J'ai tendance à penser qu'un peu de n'importe nawak au départ peut être un bon moyen de les intéresser. Le père de Michelson expliquait, dans un numéro de GD, qu'il avait toujours veillé à ce que son champion de fiston continue d'éprouver du plaisir avant tout, ce qui l'obligeait sans cesse à trouver de nouvelles activités ludiques.
popiiii
Messages : 37
Inscription : 19 mars 2013, 08:50
Index : Non classé
Localisation : Deauville (14)

Re: Jouer avec ses enfants...

Message par popiiii »

Sans doute pas très représentatif car je ne suis pas trop un enfant, ou plus trop.

Mais pour ma première séance de golf (30min, c'est pas beaucoup mais tout de même), j'essayais de m'appliquer à reproduire ce que j'ai vu voir des autres (notamment des pros à la télé à vrai dire) et aussi les gestes du prof : c'était laborieux, je tapais pas souvent la balle. Plutôt démotivant.

Et puis, au final, le prof m'a dit, faut relâcher, soit plus détendu, fais TON mouvement dans un premier. Ca passé donc par monter le club à 90° uniquement et non derrière la tête, etc. Et là, 2/3 balles ont commencés à partir, ça devient tout de suite plaisant.

Tout ça pour conclure sur le fait, que je pense qu'il faut simplement donné l'envie de continuer, pour des jeunes c'est important, et leur donner une certaines satisfaction de ce qu'ils font. Tout en corrigeant les erreurs "grossières", faut pas qu'il tienne sont club à l'envers c'est évident.
Mais comme un peu tout les sports, ça commence par des initiation pour faire naitre la passion, et ensuite je pense que le jeune joueur en herbe voudra lui même faire évoluer sa technique.

Il faut garder le goût et la passion du sport, et ça indépendamment de la discipline pratiquée.

PS: J'exclus totalement avec ce post la méthode dite "Philippe Lucas" qui porte ses fruits en effet, mais qui me semble un peu trop brutale.
olipach
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 10 août 2009, 13:06
Index : 29,5

Re: Jouer avec ses enfants...

Message par olipach »

Il avait 18 mois, faudrait que je retente maintenant qu'il va avoir 3 ans.
Image Image
Image Image
[Driver] TM R9
[Bois] TM R9 Ti 3
[Fer] Adams XTD Forged (4 - PW)
[Wedges] GW Adams CB2 et 56 & 60 en TM
[Putter] Odyssey White Hot #5
[Sac] Callaway FT Hybrid
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Jouer avec ses enfants...

Message par Benito78 »

Deux minimoys de mon côté, 13ans (fille ) et bientôt 9 (garçon )....

La grande est à l'école de golf pour sa deuxième année, objectif tenir un 18 trous pour fin juin.
A cet âge pas évident de les motiver, c'est l'époque du pffffffff, pfffffffff, pfffffffff :mrgreen:
A 19.4 d'index j'estime pouvoir lui donner pas mal de conseils notamment sur les fondamentaux du petit jeu + putting.
Par contre je ne touche pas à son swing sur le long jeu....juste des histoires de posture et/ou alignement...sans quoi : "Ouais trop fade, pas la peine de me le dire je sais tout çà..... mais.. papa...c'est bon...." :lol:

Le petit a eu en main un putter et un F7 de DKT depuis ses 6 ans, et nous suivait sur les 9 trous , il tapait à sa guise des 135m, trous trop compliqués il fait comme il le sent.
Il a eu le droit a une 1/2 série boston à la Toussaint, il a récupéré chariot de papa et se prend pour Tiger :D
Donc lui toujours partant pour un 9, je lui case quelques conseils de base sans trop lui prendre le chou, il tape un peu comme ça vient même si je fais attention au moins à la posture et alignement + dosage putting.
La saison prochaine il a clairement exprimé le souhait d'intégrer l'école de Golf.

Le week-end dernier il a quand même envoyé deux départ de dingue avec son bois je dirai dans les 90/95m, pas peu fier le petit coq :wink:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5573
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Jouer avec ses enfants...

Message par Nostressleia »

Mon fils de 10 ans prend une heure de cours collectif le samedi matin...le plus dur c'est de le motiver a aller au practice...

Dans le club ou il est inscrit (a Bruxelles), ils ont instaure le brevet Rabbit pour les jeunes, handicap 54 je crois. Ils omt amenage des departs a 100m des drapeaux sur tous les trous, ca leur permet d aller sur le terrain et de ne pas rester frustrer au practice. Apres sur les 9 trous je le laisse faire ceix dont il a envie celon son humeur.

Par contre il n'aime pas quand je donne des conseils :mrgreen:

Maintenant il n'est plus trop motive par les cours collectifs et je crois qu'on va passer aux cours individuels + practice avec moi.
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Jouer avec ses enfants...

Message par waldezign »

Initiation "Tous au golf" ce matin, avec une ribambelle de golfeurs en herbe. Ma fille a bien accoché, bien qu'elle fût un peu rétive à l'origine, elle commence a y prendre vraiment goût! Le fiston fait déjà un peu figure d'expert à son âge, puisque faire décoller des balles avec n'importe quel stance dégueu, n'importe quel grip pourri et avec un swing "très personnel" n'est pas un problème pour lui... grrr, ça m'agace déjà beaucoup! (un truc que je ne comprends pas, il n'est jamais aligné pareil, pourtant il va toujours au poteau des 30... télékinésie? sorcellerie? C'est vrai qu'il est dans un trip Harry Potter en ce moment...). Lui, il est complètement accroc, va falloir l'inscrire à l'Ecole de Golf assez vite!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Jouer avec ses enfants...

Message par Guil »

Pour les futur(e)s champion(ne)s, j'ai une série de fers Inesis TDTour en lady (55g) à vendre sur le site 100€.

C'est parfait pour un jeune mesurant dans les 2 ans moins d'1m 62 ou 63.
Nickel pour un(e) jeune de 9 à 13 ans.
Ils sont en taille "normale" (pas à la mode des clubs rallongés injouable pour les jeunes)

viewtopic.php?f=54&t=23827
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: Jouer avec ses enfants...

Message par Igloo33 »

Bonjour
Mon grand (9 ans) demande de plus en plus souvent à m'accompagner au golf. j'aimerais bien qu'il prenne quelques cours avec un pro (parce que je tiens à ma santé mentale et à son intégrité physique...). Les cours pour les enfants c'est le mercredi, bien sur donc pas possible de l'y accompagner (à moins de prendre un 85%... faut que j'en parle à mon boss). Du coup je ne sais trop comment m'organiser.

Je pense aller faire du putting et des approches juste pour voir. Que conseillez vous comme club pour commencer? un putter + 9 ?

a+
TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »