Cleveland 588 CB

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Cleveland 588 CB

Message par ellimac »

Salut à tous,

Je suis en pleine recherche d'une nouvelle série pour remplacer ce qu'il reste de ma demi (quart) série inesis.

J'ai déjà essayé plusieurs séries et il y en a pour l'instant deux qui m'intéressent particulièrement : les Wilson FG Tour V2 et les Cleveland 588 CB (dont je pense on a jamais parlé sur le forum).

J'ai prévu d'aller faire un fitting dans les prochaines semaines pour confirmer mes premières impressions mais je voulais savoir si certains d'entre vous ont pu tester les Cleveland et ce qu'ils en pensent. Et biensûr si vous avez des avis sur les Wilson n'hésitez pas non plus :mrgreen:

Merci d'avance et bon golf.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Re: Cleveland 588 CB

Message par pat_1100 »

J'ai pu tester les Cleveland , magnifique ! mais vraiment pas facile à partir du 5 c'est chaud chaud ...

A éviter amha ...
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 13,1

Message par manhattan »

Hello,

pour les FG Tour tu lis ce test et tu es obligé d'acheter :mrgreen:
http://www.mygolfspy.com/wilson-fg-tour ... ns-review/

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Vince
Par Expert
Par Expert
Index : 10,6

Message par Vince »

manhattan a écrit :Hello,

pour les FG Tour tu lis ce test et tu es obligé d'acheter :mrgreen:
http://www.mygolfspy.com/wilson-fg-tour ... ns-review/

Man
Ouaip, ben le pire avec ces clubs, c'est que quand tu les testes, y a même plus besoin du test de mygolfspy pour être conquis !

Du coup bah tu casses ta tirelire :lol:

Les 588 sont très bien aussi, mais bon les wilsons sont plus "faciles" à jouer et surtout étonament plus softs !
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ellimac »

Merci à tous pour vos réponses.

J'avais déjà lu l'article sur mygolfspy et pas mal d'autres threads sur thehackerparadise et golfwrx.

Pat, penses-tu que les Cleveland soient plus chaud à jouer que des AP2 ou MP53 par exemple? J'ai pu les tester juste rapidement au practice et quelques coups sur le parcours et je n'ai pas trop eu de difficultés mais c'était juste un fer 7 donc ça explique peut-être mon ressenti. Mais c'est chaud de se faire une idée en si peu de temps, c'est pourquoi j'ai fait appel à vous. Dans tous les cas je pensais prendre du 5 au PW donc pas de fer 4.

C'est vrai que globalement j'ai trouvé les Wilson légèrement plus facile à jouer (fer 7 également) mais je trouve que les Cleveland sont plus jolis et niveau touché je les ai trouvé assez équivalents.

Et pour info pour situer mon niveau j'ai pas mal progressé dernièrement et je joue aux alentours de 20, mon coup raté classique est de prendre la balle sur le bas de la face donc souvent des tops ou balles très basses et tendues. Je ne suis pas trop effrayé de prendre des clubs un peu exigeants (sans aller vers les lames non plus) qui me feront perdre quelques coups du moment qu'ils me plaisent esthétiquement, au touché et qu'il me donne un bon retour d'infos sur les coups ratés pour m'apprendre à mieux centrer la balle.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

Bon / aux AP2 ,oui les titleist sont plus faciles .

/ aux mizuno , j'hésite un peu , mais pense que la tête des Cleveland est un peu plus petite que celle de la 53

Maintenant pour se faire plaisir , fonce! :wink:
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ellimac »

Ok merci pour ton retour.

Bon je pense que le fitting et quelques tests supplémentaires sur parcours me permettront d'y voir plus clair sur celui que je tape le mieux, je vous tiendrais au courant de mon choix. En attendant si d'autres personnes ont des avis sur ces deux séries n'hésitez pas :wink:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

Les 588 CB sont plus délicats à jouer que les mp53, c'est clair.

Ca se rapproche quand même plus des Titleist CB.

Les FG V2 sont magnifiques.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par golfy50 »

voici le test de golfdigest

médaille d'or des séries de fers 2013

http://hotlist.golfdigest.com/l/1623/Cl ... -Forged-CB
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

Mouais, ça reste la hotlist de GolfDigest !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,1

Message par Taupeur »

JCS a écrit :Mouais, ça reste la hotlist de GolfDigest !
:lol: :lol: :lol: Toutes les nouveautés y sont...
Remarque, c'est pas mieux dans golf mag, avec les pages "équipement". C'est juste une page marketing ou chaque directeur du dévelopement mets en avant sa petite technologie...

Sinon, Ellimac, tu es pire que moi et mon driver. Je crois que je t'ai toujours connu en recherche d'une série. Mais à l'époque, tu avais une vraie demi-série :mrgreen:
Dépêches-toi. Il te restera bientot qu'un seul club dans ton sac.... Et une approche au driver, c'est chaud :wink:

Plus sérieusement, c'est quoi les shafts qui t'ont plus ?
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ellimac »

Taupeur a écrit :
JCS a écrit :Mouais, ça reste la hotlist de GolfDigest !
:lol: :lol: :lol: Toutes les nouveautés y sont...
Remarque, c'est pas mieux dans golf mag, avec les pages "équipement". C'est juste une page marketing ou chaque directeur du dévelopement mets en avant sa petite technologie...

Sinon, Ellimac, tu es pire que moi et mon driver. Je crois que je t'ai toujours connu en recherche d'une série. Mais à l'époque, tu avais une vraie demi-série :mrgreen:
Dépêches-toi. Il te restera bientot qu'un seul club dans ton sac.... Et une approche au driver, c'est chaud :wink:

Plus sérieusement, c'est quoi les shafts qui t'ont plus ?
:lol: :lol: :lol: C'est clair que je suis pas rapide pour me décider. Mais j'ai encore péter mon fer 5 ce week end, 4ème fer pété en trois mois (putaing de fer décathlon, c'est vraiment pas solide) donc pour le coup il faut vraiment que je les change.

Pour les shafts que j'ai testés jusqu'à maintenant :
KBS 90 S : sympa mais un peu trop léger et mou à mon goût
KBS Tour S : mes préférés niveau poids et sensations
Nippon 1150 S : pas mal mais moins de sensations qu'avec les KBS
Nippon 950 S : très sympa niveau sensations mais un poil trop léger pour moi
KBS C Taper S : sympa mais quand même un peu trop costaud pour moi, le tip est vraiment très ferme et ça se ressent direct sur les coups mal centrés
DG SL S : pas mal mais pas assez doux à mon goût
PX 5.5 : très sympa mais tip un peu trop ferme pour moi
Rifle 6.0 : très sympa, bon poids bonnes sensations, seul problème ils ne sont proposés sur presque aucune série qui m'intéressent
DG S300 : sympa mais tip un peu trop ferme à mon goût, je préfère avoir plus de fouetter et poids un peu lourd

Donc mon choix pour l'instant se porte sur les KBS Tour en stiff, il me reste à tester les Dynalite Gold XP S et le radar me dira lequel fonctionne le mieux niveau dispersion.
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ellimac »

JCS a écrit :Les 588 CB sont plus délicats à jouer que les mp53, c'est clair.

Ca se rapproche quand même plus des Titleist CB.

Les FG V2 sont magnifiques.
Merci JCS pour ton avis, donc clairement comme les autres tu penses que les Cleveland sont assez chaud à jouer, donc à éviter si je ne veux pas trop galérer :(
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Taupeur »

Tu le fais ou ton fitting ?
Laisse toi guider, tu pourrais avoir des surprises (quoi que vu le nombre de test que tu as fait... :mrgreen: )

H3-19° Baffler T-rail
Ping Wolverine 34''
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,3

Message par soleil78 »

Et pourquoi pas descendre sur les c taper en regular ou sur les PX 5.0. Le test vaut peut-être le coup. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ellimac »

soleil78 a écrit :Et pourquoi pas descendre sur les c taper en regular ou sur les PX 5.0. Le test vaut peut-être le coup. :wink:
J'ai déjà testé les PX en 5.0 et effectivemen ils sont très sympa, plus de fouetté qu'avec les 5.5, le seul truc c'est qu'il remonte beaucoup d'infos et de vibrations et vu mes problèmes aux épaules et au dos et j'ai peur que ça me provoque plus de douleurs. C'est pour ça que je cherche plutôt un shaft assez doux niveaux vibrations et sensations quitte à perdre un peu cette impression de contrôle qu'amène les PX ou les C-Taper.
Taupeur a écrit :Tu le fais ou ton fitting ?
Laisse toi guider, tu pourrais avoir des surprises (quoi que vu le nombre de test que tu as fait... :mrgreen: )
Je vais le faire chez Golf + à Seilh, je sais que le fitteur est bien donc oui même si j'ai déjà une bonne idée de ce que je veux je resterai ouvert à ses propositions :wink:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

ellimac a écrit :Merci JCS pour ton avis, donc clairement comme les autres tu penses que les Cleveland sont assez chaud à jouer, donc à éviter si je ne veux pas trop galérer :(
A éviter je ne sais pas mais clairement ça ne serait pas te rendre service. En revanche si ça te fait plaisir de les avoir ça peut compenser une partie de la difficultée à les jouer.

Si jamais tu optes pour ces fers, choisi le shaft aux petits oignons car il ne faudrait pas cumuler les difficultés. (même si je ne suis pas certain qu'il y ai du choix chez Cleveland)

matériel
zouzou22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 23,3
Pays : Suisse

Message par zouzou22 »

Perso je penses les wilsons sans aucun soucis. ( de la bombe ces clubs)

Par contre si tu as des problèmes de dos avec les PX 5.0 essaye ( si cela existe sur ce club ) un shaft aerotech steel fiber le 95 ou 110 devrait aller .
http://www.aerotechgolfshafts.com/steelfiber_iron.php
Driver Callaway X-Hot, bois 5 callaway y-hot
Fers geotech I813/ shaft zelos 7
wedges Yururi 51° / 57°
Putter Yes Jennifer 32"
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Taupeur »

Ou essaie de taper moins fort...
Ayant joué avec toi, tu n'as absolument pas de problème de distance (plutot de dispersion). Donc si tu joues plus dans la sensations (80-90%), tu auras :
- moins mal au dos (moins d'effort)
- moins de dispersion
- moins de difficulté à jouer des clubs exigeants (concentration sur le contact et pas sur la vitesse...)

Et là, les cleveland sont plus "jouables"...

H3-19° Baffler T-rail
Ping Wolverine 34''
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ellimac »

Taupeur a écrit :Ou essaie de taper moins fort...
Ayant joué avec toi, tu n'as absolument pas de problème de distance (plutot de dispersion). Donc si tu joues plus dans la sensations (80-90%), tu auras :
- moins mal au dos (moins d'effort)
- moins de dispersion
- moins de difficulté à jouer des clubs exigeants (concentration sur le contact et pas sur la vitesse...)

Et là, les cleveland sont plus "jouables"...
Tu lis en moi comme dans un livre :lol: . J'essaie de moins bourriner mais c'est pas facile :lol:

Pour les aerotech steelfiber c'est clair que j'aimerais bien les essayer mais je les ai jamais vu dans aucun pro shop ni au practice.

Sur les cleveland je sais que niveau shaft celui de base est le DG S et qu'il y a en option sans surcout les KBS.
Répondre

Revenir à « Série de Fers »