Bon comme je ne serai pas avec vous cette année, je vais faire ma contribution connaissant bien le parcours.
Alors pour ce qui est du drive, on le prend sur les trous suivant sans hésiter:
1) par 4 de taille moyenne, assez large, sans danger à gauche et seulement un bunker à droite mais rien de méchant.
2) long par 4, un peu moins large que le premier mais sa longueur impose le drive...pour le gros frappeur, il vaut mieux rater à gauche.
3) Par 5 avec une retombée de drive assez large. Le 2ème coup de placement est determinant. Il faut bien rester sur la gauche du fairway afin de ne pas être géné par la foret de droite lors de l'attaque du green...que se soit en 3, 4, 5 ou plus de coup
4) Long par 4 et premier trou difficile. Le dogleg gauche à presque 90° donne une grosse importance au premier coup. Pour les gros frappeur, le driver n'est pas la bonne solution. Perso des blanc je joue Bois 3 et si je rate un peu à droite je suis trop long. Le mieux est de tirer le plus possible le long de la foret de gauche afin d'avoir le second coup le moins long possible.
5) Interminable par 5 (comme tous les par 5 de charmeil d'ailleurs). Eau à droite, hors limite à gauche...mais pas de panique il y a de la place pour mettre un beau drive...attention sur le second coup...le hors limite de gauche arrive vite pour punir un jolie hook ou un draw trop prononcé. Mieux vaut viser les bunker de droite, quitte à finir dedans, au moins on s'ouvre l'attaque vers le green.
6) Par 4 pas très long mais beaucoup plus difficile qu'il n'y parait. La forêt de droite est un aimant à balles et nombres de drive s'y retrouve pour une Bar mitzvah. Attention également à gauche, le hors limite est loin mais on à vite fait de se retrouver derrière la rangée d'arbre. L'attaque du green parait simple...attention à l'effet d'optique...le green est bien 30 mètres après la pièce d'eau. Donc ne pas avoir peur de celle là, ni des grenouilles qui y vivent. Par contre toutes les attaques de green topé seront punis par un coup de pénalité.
7) Premier Par 3

voilà la tête qu'on fait quand on y arrive. 2 difficultés: la longueur et l'eau toute proche à gauche. Pour les joueurs ayant une facheuse tendance à envoyer leur balles sur la gauche, mieux vaut s'appuyer sur la droite du green. De ce coté là, on à des chances de voir sa balle kicker du bon coté.

Petit Par 4...les très gros frappeur partant de repère avancés pourront tenter le green. Il n'y a pas de gros risques à jouer le green. Pour la plupart des joueurs, je conseillerai un drive tout droit même voir un bois de parcours ou hybride. Attention à l'eau à droite (pour les slicer) et de ne pas s'enfermer à gauche.
9) LA BABATTE !!!!!

Assez long par 4, bien large sans danger...attention tout de même...les long frappeurs pourraient être embêtés en envoyant leur balle trop à droite. Le petit obstacle d'eau est normalement hors de porté mais par contre on peut se retrouver derrière des petits arbres bien garnis. L'attaque du green n'est pas facile car il est bien protégé par un bunker et se situe sur un dôme.
10) Par 3 de taille standard. Mieux vaut tout de même avancer jusqu'au green dès le premier coup...en effet, entre le départ et le green se trouve un fairway en montagnes russes d'où l'on aura jamais les pieds à plat. Attention également à gauche c'est pas super super.
11) Long par 5 avec un hors limite sur la gauche et des bunker à droite...cela dit le fairway est assez large tout du long et seul l'attaque du green protégé par un bunker peut poser problème.
12) Par 3 de taille standard. Le danger c'est les pentes des chaque coté du green qui écarterai encore plus les balles écartées dès le début.
13) Par 4 pas très long si le premier coup est réussi...attention de ne pas mettre sont drive sur la gauche et ainsi s'enfermer complétement. Mieux vaut rater à droite. L'eau peut être en jeu sur le 2ème coup mais sauf gros accident, on ne se baignera pas sur ce trou là...
14) Là par contre il y a en qui vont piquer une tête. L'eau est tout le long sur la droite de ce petit par 3. De plus, la pente entre le départ et le green à tendance à nous y emmener. L'astuce est de viser le bunker de gauche...à moins de réussir son coup et de finir dans le sable visé, on a de grande chance de voir sa balle finir en direction du drapeau. Attention tout de même de ne pas trop partir à gauche il y a un hors limite.
15) Petit par 4 assez compliqué...en effet, il y a 2 bunker qui coupent le fairway à la retomber de drive. Les gros frappeurs partant des jaunes pourront normalement passer ces bunker...pour les autres je conseillerai de se placer devant pour se laisser un coup de 120m pour le green.
16) Long Par 5 sans grandes difficultés en dehors de sa longueur. Le fairway est de bout en bout assez large et les forêts à gauche et à droite ne sont normalement pas trop visitées. Attaque du green barré par un bunker juste devant mais la difficulté arrive une fois sur le green...sur lequel selon l'emplacement du drapeau, le putter devront être affutés.
17) Petit par 4 assez étroit. Mieux vaut rater à gauche là où la butte aura tendance à ramener les drive égarés. Par contre à droite on s'enfonce dans la forêt d'où l'on sera obligé de se recentrer pour ensuite attaquer le green. Attention à ne pas être trop long dans l'attaque de celui ci, car 10m derrière il y a de l'eau.
18) LA BABATTE number 2 !!!!!

On finit en apothéose. C'est plus large qu'un practice

Puis c'est un par 5 donc on a le temps. Et même si vous lacher un gros slice à droite c'est pas grave...au contraire vous vous raccourcirai le trou et vous aurez des chances d'être bien placer sur le fairway...du 1. Les très gros frappeurs partant des jaunes pourront passer par dessus les bunker de droite. Dans tout les cas, ne rater pas à gauche car on s'allonge le trou. Enfin quoi qu'il en soit, on est jamais autant en confiance qu'au départ du 18ème trou de charmeil. Bon par contre, après c'est plus pareil hein. Pour les gros frappeur qui auront réussi leur drive, le green n'est plus très loin et à porté d'un bon second coup...mais voilà...si le départ est très très très large, l'arrivée et très étroite

il y a de l'eau à droite...on peut même dire en face tellement elle est proche. La forêt de gauche arrive vite également. Je conseillerai à tout le monde de se placer avant d'attaquer le green avec un petit club. Pour les intrépides, prenaient un peu de marge à gauche quand même. Les petites buttes pourront éventuellement vous ramener.
Bon puis viens l'heure du réconfort et de la bière sur la terrasse du restaurant.