Mes premiers vrais clubs

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

choucasrieu
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2013, 20:23
Index : Non classé

Mes premiers vrais clubs

Message par choucasrieu »

Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour le choix de mes premiers vrais clubs.
J'ai commencé le golf il y a 6 mois environ avec des vieux clubs décathlon abîmés, étant sur que ce sport me plait je veux investir (raisonnablement)dans du graphite.
J'hésite entre deux options (pour une série de fers) :
- une série neuve graphite à décat (inesis 5.0, c'est les nouveaux canaveral 500) à 250 euros
- une série d'occase sur golfbidder : Cleveland cg7 de 2009 état bon à très bon pour 190 euros
D'un coté des bons fers mais peut-être maintenant dépassés et de l'autre des fers moyens mais avec toutes les nvl technologies..

Merci d'avance
@+++
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mes premiers vrais clubs

Message par waldezign »

Nouvelles technologies? Le golf, c'est pas la NASA... :lol:
Nouveaux attrape-nigauds, ouais! :mrgreen:
Des bonnes séries d'occase pour moins de 200€, yen a un paquet... Bonne chance pour ton choix, et un maître mot: tolérance! :wink:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Mes premiers vrais clubs

Message par yvesg91 »

Et a ce propos (tolérance), tu auras du mal à trouver mieux en rapport qualité prix que les d4...
Par contre, tu peux peut-être commencer par une demi série moins chère et la compléter (ou la changer) plus tard... :wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: Mes premiers vrais clubs

Message par Mickelson »

Salut,

J'ai commencé le golf il y a 2/3 ans avec une vieille serie ping eyes 2 qu'on m'avait donné!
Après en avoir cassé quelque un et les avoir remplacé par tout est rien, je me suis racheté une serie l'été dernier!
Inutile de dire que je revis :wink:

Aussi, pour m'orienter sur une nouvelle serie, je voulais soit du titleist soit du mizuno! Me demande pas pourquoi :?

Je suis allé a decathlon durant 1 mois chaque semaine. je prenais à chaque fois 5 fers different, de marque differentes. (Prêt gratuit)
Au bout de 4 semaine g repris ceux qui m'avez plu! et je les ai retesté!

Je me suis orienté vers des ping i15, que j'adore!

Tout ça pour dire que le côté test de fers en prenant son temps est essentiel! Par exemple, peut être qu'à l'arrivée tu t'orientera sur des shaft acier et non graphite! :wink:
ThibaultGallien
Messages : 13
Inscription : 22 févr. 2013, 13:26
Index : Professionnel

Re: Mes premiers vrais clubs

Message par ThibaultGallien »

Salut,

pour être très honnête, les fers inesis ne sont pas remplis de nouvelles technologies! De plus, les manches ne sont pas du haut de gamme.

Je pense qu'en prenant les cleveland, tu n'auras pas moins de "technologie" que sur les Inesis et très certainement de meilleurs manches.

Assures toi que les Cleveland ne sont pas des "fake" et si ce n'est pas le cas, pour moi le choix est tout fait !

Mais comme le dit Mickelson, il vaut mieux essayer plusieurs marques/modèles pour se faire vraiment une idée de ce qui te plait et te convient mieux.
Pro PGA au Golf de Montpensier

Driver Taylor Made R11
Bois 3 Titleist 909 F3
F2 et F3 Titleist 712 CB
F4-PW 712 MB
52° et 56° Vokey SM4
Putter Scotty Cameron Circa 62
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Mes premiers vrais clubs

Message par JCS »

La question subsidiaire est : pourquoi des shafts graphite ?

J'ai rien contre le graphite bien au contraire mais pourquoi te focaliser la dessus ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
basquaise
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 194
Inscription : 23 sept. 2012, 22:54
Index : 14
Localisation : Mâcon-Genève

Re: Mes premiers vrais clubs

Message par basquaise »

JCS a écrit :La question subsidiaire est : pourquoi des shafts graphite ?
J'ai rien contre le graphite bien au contraire mais pourquoi te focaliser la dessus ?
Tu as parfaitement raison.

J'ai débuté avec une série d'occasion avec shaft graphite, puis j'ai acheté une série neuve shaft acier.

Je suis enchantée par cette nouvelle série avec laquelle je ne balance que des "i".
Il n'y a pas que le shaft, il y a d'autres paramètres mais je me suis tout de suite sentie beaucoup plus à l'aise avec ces nouveaux clubs.
Et même si je perds 5 ou 10 m par rapport à des shafts graphite , ce n'est pas grave, il suffit de prendre un "chiffre en dessous "
Driver Titleist 910 D2 /Driver Cobra 10.5° Régular
Bois 910 F 15°
Hybride Cobra 19°Régular
Série Titleist AP2
SW Titleist Vokey 58°
Putter Ping Anser
choucasrieu
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2013, 20:23
Index : Non classé

Re: Mes premiers vrais clubs

Message par choucasrieu »

Merci pour vos réponses
Concernant le graphite c'est mon prof qui me la conseillé, de plus j'aime mieux la sensation de poids que ne l'on retrouve pas dans l'acier....
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »