Fitting
Modérateur : Modérateurs
- kremos
- Cross Expert
- Index : 18,1
Fitting
Salut à tous,
je vais realiser un Fiiting Mizuno à GYANCOURT (au golf nationnal) début février 2013, je voulais savoir si un Forumeur l'aviat déjà fait et comment ça se passe ?
- En intérieur ou en exterieur ?
- faut-il ramener quelque chose outre une tenue adequate et ses chaussures : son sacavec l'ensemble de nos clubs ? quelsques clubs,un Driver, un Bois, un Fer...?
Merci de me faire part de vos retour d'experience.
je vais realiser un Fiiting Mizuno à GYANCOURT (au golf nationnal) début février 2013, je voulais savoir si un Forumeur l'aviat déjà fait et comment ça se passe ?
- En intérieur ou en exterieur ?
- faut-il ramener quelque chose outre une tenue adequate et ses chaussures : son sacavec l'ensemble de nos clubs ? quelsques clubs,un Driver, un Bois, un Fer...?
Merci de me faire part de vos retour d'experience.
Driver Taylor Made RBZ - 10,5°
Bois 3 TM Burner 15°
Callaway Legacy Rescue 3 -18°
TM Rescue 4 - 22°
Fers Callaway Legacy 2013 (4 au PW)
Wedges Cleveland CG15 52° & 58°
Putter TM SpiderBlade
Balles SRIXON Z star
Sac Mizuno Rider Bag
Bois 3 TM Burner 15°
Callaway Legacy Rescue 3 -18°
TM Rescue 4 - 22°
Fers Callaway Legacy 2013 (4 au PW)
Wedges Cleveland CG15 52° & 58°
Putter TM SpiderBlade
Balles SRIXON Z star
Sac Mizuno Rider Bag
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Re: Fitting
All of the above + de l'argent liquide la dernière fois il prennait pas la carte !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
C est plus rapide que de rallier Genève !
Même en TGV

Même en TGV

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
La démarche est bonne mais partir sur une marque d'entrée est peut être un peu reducteur à mon sens.
Les gars du national sont dejà très axés Mizuno dès tu leur parles de changer de clubs en général je trouve ! Après, il y a le commerce mais bon ça transpire un peu trop à mon gout.
Dans l'absolu, tu devrais trouver ton bonheur chez Mizuno c'est certain.
Anyway, enjoy it
Kermitty
Les gars du national sont dejà très axés Mizuno dès tu leur parles de changer de clubs en général je trouve ! Après, il y a le commerce mais bon ça transpire un peu trop à mon gout.

Dans l'absolu, tu devrais trouver ton bonheur chez Mizuno c'est certain.
Anyway, enjoy it
Kermitty
Muira Forged Genuine- NS PRO GH1150 Tour Stiff
Driver 910D3 Motore speeder 7.2 X-Flex
B3 -Titleist 909 - Vodoo FW-S
B5 -Titleist 909 - Vodoo FW-S
Scotty Cameron Studio Select Newport 2.5
Driver 910D3 Motore speeder 7.2 X-Flex
B3 -Titleist 909 - Vodoo FW-S
B5 -Titleist 909 - Vodoo FW-S
Scotty Cameron Studio Select Newport 2.5
-
- Albatros Expert
- Index : 10,6
Si tu fais ton fitting au centre national Mizuno c'est fort probable ouiKermitty a écrit :Les gars du national sont dejà très axés Mizuno dès tu leur parles de changer de clubs en général je trouve !

Je l'ai fait ce we et sincèrement je ne regrette pas les 50€. Arrives avec ton sac et vas t'échauffer correctement avant, il faut être bien en place (et ton swing avec) pour que ca soit vraiment efficace.
Une fois arrivé, tu papotes avec le fitteur, il va te poser des questions sur toi, le golf, ton matos. Ensuite, un coup de Swing DNA (leur outil d'analyse) pour déterminer les shafts les mieux adaptés à tes stats et de là, tu vas les tester pour trouver le mieux adapté à tes goûts / besoins, avec un fer 6. Ton feeling sera mis en parallèle de ce qui ressort au radar pour arriver à faire ressortir le shaft avec lequel tu te sens le mieux et avec lequel tu as les meilleurs stats.
Une fois le shaft trouvé, tu vas ensuite essayer des têtes pour trouver celle qui te convient le mieux et t'assurer que l'assemblage tête = shaft fonctionne.
Moi il est ressorti JPX 825 + PX 5.0 (+0,25" / +1° up). Avec ce combo j'ai posé 4 de mes 6 balles dans un cercle de 4m à 130m au fer 6 (les 2 autres étant un peu plus loin mais pas de beaucoup), je ne croyais pas arriver à faire ca un jour

Ensuite, tes stats sont envoyées au magasin de ton choix pour une éventuelle commande (sans aucune obligation) et en prime, pour les 50€, tu repars avec un sous-vêtement thermique Mizuno... Que demande le peuple ?!
Penses bien à venir avec liquide ou chèque par contre, pas de CB. Mais les 50€ sont mérités pour l'1H30 que j'ai passé avec un mec pro, sympa et qui donne de bons conseils en plus

Trop de clubs dans mon coffre !
Je rebondis sur le sujet pour eviter d en creer un nouveau.
Apres bientot un an et demi de golf, je pense avoir un swing qui commence a etre assez regulier et en place.
J aimerai faire un fitting principalement pour deux choses:
Driver , putter .
Ma serie de fers me convient, pour des raisons de budget entres autres, je souhaite la garder pour le moment, et je suis persuade que ce n est pas cela qui me fera gagner beaucoup de points pour le moment.
Concernant mon driver, je pense qu il est legerement trop rigide pour moi (diamana ahina 60) mais n ayant jamais fait de fitting (a part 15min chez d4) je n en sais strictement rien.
Pour mon putter, je joue avec mon putter de debutant et si je peux investir dans une machine a enquiller les putts, je suis partant...
La question est: pour un fitting driver/putter, ou aller?
Golf exactitude, golfnswing, national, queva?
Edit: neanmoins pas contre un changement de lie lachin truc sur mes fers, sans changer shafts et tete de club
Merci pour vos eclaircissements
Apres bientot un an et demi de golf, je pense avoir un swing qui commence a etre assez regulier et en place.
Driver , putter .
Ma serie de fers me convient, pour des raisons de budget entres autres, je souhaite la garder pour le moment, et je suis persuade que ce n est pas cela qui me fera gagner beaucoup de points pour le moment.
Concernant mon driver, je pense qu il est legerement trop rigide pour moi (diamana ahina 60) mais n ayant jamais fait de fitting (a part 15min chez d4) je n en sais strictement rien.
Pour mon putter, je joue avec mon putter de debutant et si je peux investir dans une machine a enquiller les putts, je suis partant...
Edit: neanmoins pas contre un changement de lie lachin truc sur mes fers, sans changer shafts et tete de club
Dernière modification par Clem95110 le 25 févr. 2013, 19:46, modifié 1 fois.
Driver je ne sais pas.
Pour le putter, je passerais par l'étape SamPuttLab. A condition que le geste technique soit au point, je m'appuierais sur les analyses du SPL pour régler (ou acheter) mon putter. Après un moment je repasserai par le SPL pour vérifier les données.
Sinon Laurent Jockschies organise d'excellents stages de putting qui sont un bon préalable avant de passer aux étapes suivantes (cf ci-dessus).
http://www.lj-golf-academie.com/index.php?from=1122
Pour le putter, je passerais par l'étape SamPuttLab. A condition que le geste technique soit au point, je m'appuierais sur les analyses du SPL pour régler (ou acheter) mon putter. Après un moment je repasserai par le SPL pour vérifier les données.
Sinon Laurent Jockschies organise d'excellents stages de putting qui sont un bon préalable avant de passer aux étapes suivantes (cf ci-dessus).
http://www.lj-golf-academie.com/index.php?from=1122
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
JMQ sans hésiter une 1/2 seconde
C'est le meilleur , mais le plus cher , le plus loin et en même temps il faut manger des SW

-
- Par Expert
- Index : 1,5
Clem95110 a écrit :Je rebondis sur le sujet pour eviter d en creer un nouveau.
Driver , putter .
J'ai fait un feeting chez golf exactitude pour driver et bois 3 et bois 5 ... ça a été très parlant ! Ils sont vraiment bien et hyper professionnel... 75 euros le feeting et gratuit si ensuite tu achètes chez eux... Par contre niveau tarif clubs ce ne sont pas forcément les moins chers sur le marché...
EYE OF TIGER
Tu as fais le fitting avec quelqu un en particulier?
Si jmqueva est dispo le 15 mars j ira le voir pendant mon week end belle dune
-
- Par Expert
- Index : 1,5
C'est soit le patron Clément soit un jeune Thibault. Ils sont très bien l'un et l'autre.... Tu peux y aller les yeux fermés, j'ai déjà envoyé un ami et j'ai une copine qui va y aller aussi ...
EYE OF TIGER
-
- Double Bogey Expert
- Index : 20,3
Hello,
Perso, j'ai fait un driver chez SW.
Bon je n'ai pas ton niveau, mais j'ai trouvé la démarche très pro.
J'ai essayé pas mal de combinaison shaft / tête au simulateur. Et preuve à l'appui (le simulateur), j'ai acheté la combinaison qui statistiquement etait la meilleur.
Après 8mois d'utilisation, j'en suis très content. Je suis plus long qu'avec mon TMC Burner et surtout beaucoup plus en confiance.
Pose des questions si tu veux en savoir plus.
Bonne soirée.
Perso, j'ai fait un driver chez SW.
Bon je n'ai pas ton niveau, mais j'ai trouvé la démarche très pro.
J'ai essayé pas mal de combinaison shaft / tête au simulateur. Et preuve à l'appui (le simulateur), j'ai acheté la combinaison qui statistiquement etait la meilleur.
Après 8mois d'utilisation, j'en suis très content. Je suis plus long qu'avec mon TMC Burner et surtout beaucoup plus en confiance.
Pose des questions si tu veux en savoir plus.
Bonne soirée.
W 56 (12°) & 50 (6°) => MP
5-PW => MX200
H21 => 913H
W4 => 913F
W1 => Titleist 913HD2
5-PW => MX200
H21 => 913H
W4 => 913F
W1 => Titleist 913HD2
JMQ ne fonctionne pas comme ça. Il te,faut prendre un RDV. Tph lui d'abord il répondra à tes questionsClem95110 a écrit :Tu as fais le fitting avec quelqu un en particulier?

Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
JMQ et Golf Exactitude ce n'est vraiment pas le même genre de prestations de services....

Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
Tu appelles et tu lui dis que t'as une balle qui sort à droite pour revenir en draw avec un release précoce sur un shaft torque à 3.1.Clem95110 a écrit :Tu as fais le fitting avec quelqu un en particulier?
Ca devrait déjà permettre à un bon CM de te donner des idées de shafts à tester.
-
- Par Expert
- Index : 15,8
de ma petite experience...
j ai fait un putter avec le sam puttlab chez SW et plus qu'un putter j ai acquis une methode et une mise en place du couple putter/putting j'en suis très content.
j'ai fait un fitting chez golf exactitude, oui Clement est très sympa oui les stats et les conseils sont bon, mais une fois en exterieur le resultat n'a rien a voir avec l'ecran geant ... sur le terrain c'est plus du cinema. j'avais lors du fitting de tres bonnes sensation avec des shaft leger genre KBS 90 Tour, et une fois monter sur mes AP2 la catastrophe, enorme dispertion...bref au final très mauvaise experience.
Du coup je vais refaire un fitting pour mes fer mais plus jamais sur ecran, je veux absolument le faire en exterieur et visialiser mes trajectoire. Comme j'ai decouvert Mizuno et que je suis super content de ma serie MP59 je vais surment le faire au national afin de trouver le shaft idéal.
Il restera a faire les bois et surtout la babatte
j ai fait un putter avec le sam puttlab chez SW et plus qu'un putter j ai acquis une methode et une mise en place du couple putter/putting j'en suis très content.
j'ai fait un fitting chez golf exactitude, oui Clement est très sympa oui les stats et les conseils sont bon, mais une fois en exterieur le resultat n'a rien a voir avec l'ecran geant ... sur le terrain c'est plus du cinema. j'avais lors du fitting de tres bonnes sensation avec des shaft leger genre KBS 90 Tour, et une fois monter sur mes AP2 la catastrophe, enorme dispertion...bref au final très mauvaise experience.
Du coup je vais refaire un fitting pour mes fer mais plus jamais sur ecran, je veux absolument le faire en exterieur et visialiser mes trajectoire. Comme j'ai decouvert Mizuno et que je suis super content de ma serie MP59 je vais surment le faire au national afin de trouver le shaft idéal.

Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2
2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
Intéressant tous vos retours.
Pour JMQ, je l'ai mailé hier soir bien entendu pour savoir s'il était dispo et prendre éventuellement RDV, je connais le fonctionnement.
Je sais bien qu'il s'agit de méthodes de travail différentes.
Après je vais pas vous cacher que y a le rapport tarif qui rentre en compte et je n'ai franchement pas envie d'investir 450€ dans un club de golf.
Ce que je veux en priorité: Savoir quel shaft serait le mieux adapter à mon swing au niveau du driver, puis être orienter sur un choix de tête éventuellement.
Je pense que je n'ai pas vraiment besoin de me rencarder avec JMQ pour cela, et qu'un bon fitteur du coin devrait convenir!?
Côté putter, même chose que le driver, j'ai lu tellement de retour décevant de putter monté par CM ... Je suis un peu plus dubitatif...
Pour JMQ, je l'ai mailé hier soir bien entendu pour savoir s'il était dispo et prendre éventuellement RDV, je connais le fonctionnement.
Je sais bien qu'il s'agit de méthodes de travail différentes.
Après je vais pas vous cacher que y a le rapport tarif qui rentre en compte et je n'ai franchement pas envie d'investir 450€ dans un club de golf.
Ce que je veux en priorité: Savoir quel shaft serait le mieux adapter à mon swing au niveau du driver, puis être orienter sur un choix de tête éventuellement.
Je pense que je n'ai pas vraiment besoin de me rencarder avec JMQ pour cela, et qu'un bon fitteur du coin devrait convenir!?
Côté putter, même chose que le driver, j'ai lu tellement de retour décevant de putter monté par CM ... Je suis un peu plus dubitatif...
-
- Par Expert
concernant le putter, garde ton putter ou celui qui te plait le choix du putter ne representera que 10% du score final, en revanche il est très très interessant d'analyser ton rythme, ton chemin de club, ta technique avec le sam putt lab.
-
- Birdie Expert
- Index : 19,9
entièrement d'accord +1Matth25 a écrit :concernant le putter, garde ton putter ou celui qui te plait le choix du putter ne representera que 10% du score final, en revanche il est très très interessant d'analyser ton rythme, ton chemin de club, ta technique avec le sam putt lab.
A-Grind 440 10,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Roddio Baffy 16,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Ryoma UT 21 & 24 - Veylix alpina 673
Epon AF-705 6-AW - Veylix alpina 673
Seven OG 52 - Veylix alpina 673
Seven OG 56/60- Steelfiber i95
Grindworks Plus One 380 Sakura edition - Dogatti PT135
Roddio Baffy 16,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Ryoma UT 21 & 24 - Veylix alpina 673
Epon AF-705 6-AW - Veylix alpina 673
Seven OG 52 - Veylix alpina 673
Seven OG 56/60- Steelfiber i95
Grindworks Plus One 380 Sakura edition - Dogatti PT135
-
- Albatros Expert
- Index : 24
Merci du compliment à propos du putter.Matth25 a écrit :de ma petite experience...
Pour ce qui est des fers, de bonne statistiques au launch monitor , sont la traduction certaine d'un swing régulier et répétitif. Il n'y a aucune raison pour que cela change en extérieur. Cependant, il peut y avoir une forme du golfeur différente . Dans ce cas , tout clubmaker sérieux, et Clément en est un, refera gracieusement le travail et apportera, le cas échéant, les modifications nécessaires. Quitte à tout changer.
-
- Par Expert
Swingweight a écrit :Merci du compliment à propos du putter.Matth25 a écrit :de ma petite experience...
Pour ce qui est des fers, de bonne statistiques au launch monitor , sont la traduction certaine d'un swing régulier et répétitif. Il n'y a aucune raison pour que cela change en extérieur. Cependant, il peut y avoir une forme du golfeur différente . Dans ce cas , tout clubmaker sérieux, et Clément en est un, refera gracieusement le travail et apportera, le cas échéant, les modifications nécessaires. Quitte à tout changer.
Je sais que Clement est sérieux, et je ne mets pas du tout en cause son travail c'est plus mon swing de 1an de golf qui l'est moins

-
- Double Bogey Expert
- Index : 12,6
Bonjour,
Moi ce qui me dérange c’est de payer pour voir !
Je m’explique :
Il existe deux marchés, un pour le grand public avec des marques et des modèles visibles par tous (journées démo sur les golfs et test dans les Proshops) et de l’autre côté un marché d’initié (des marques que je découvre aujourd’hui via notre forum et un fabuleux outil « internet »).
Payer 180 euros pour une séance avec un CM pour le choix du driver sans jamais avoir eu entre les mains les modèles proposés ! Je trouve que cela nous oblige vu l’investissement de départ à choisir un parmi la liste, même si celui-ci ne nous plaît pas forcement (look, etc ..).
Sur un autre Topic le sujet est le salon du golf, il y a-t-il des CM sur ce salon
Moi ce qui me dérange c’est de payer pour voir !

Je m’explique :
Il existe deux marchés, un pour le grand public avec des marques et des modèles visibles par tous (journées démo sur les golfs et test dans les Proshops) et de l’autre côté un marché d’initié (des marques que je découvre aujourd’hui via notre forum et un fabuleux outil « internet »).
Payer 180 euros pour une séance avec un CM pour le choix du driver sans jamais avoir eu entre les mains les modèles proposés ! Je trouve que cela nous oblige vu l’investissement de départ à choisir un parmi la liste, même si celui-ci ne nous plaît pas forcement (look, etc ..).
Sur un autre Topic le sujet est le salon du golf, il y a-t-il des CM sur ce salon

Matériels:
Driver: TM SDLR 10.5°
Bois 3 : Titleist 913 FD 15°
Hybride: Titleist 913h 19°
Fers: Mizuno EZ forger (4-PW) XP105 S300
Wedge: Mizuno MP T4 : 50°/54°/58° XP105 S300
Putter: Scotty Cameron California Delmar/Ping B60
-
- Albatros Expert
Oui, mais avec ça, les acheteurs de produits grand public ne cessent de renouveler leurs drivers, pour ne parler que de ce club, et on voit, effectivement, comment ça marche en observant un practice le dimanche, alors que ceux qui se font faire du sur mesure ne renouvellent que très peu leur matériel. C'est d'ailleurs dans la logique de ces "business modèles" très différents : en caricaturant un peu, le magasin grand public a réussi quand ses clients reviennent le plus souvent possible, le clubmaker, quand il ne reviennent pas... mais font venir leurs amis.MarquesV a écrit :Bonjour,
Moi ce qui me dérange c’est de payer pour voir !![]()
Je m’explique :
Et, le clubmaker, qui ne peut compter que sur sa propre réputation et sur le bouche à oreille ne peut se permettre un échec . Aussi, il fera toujours tout ce qu'il faudra pour corriger ce qui pourrait ne pas convenir. Ce n'est, sauf rares exceptions, pas le cas dans le cadre de la vente de produits grand public dans laquelle on peut toujours se retrancher derrière le "c'est ce qu'il y a de mieux et, d'ailleurs, c'est joué sur le tour par XYZ..." . Quant aux tests sur les practices, il faudrait pour qu'ils donnent des indications fiables, qu'ils soient accompagnés de statistiques précises de distance/trajectoires/ régularité, et encore, il faudrait, aussi que l'on puisse tester, en plus des shafts, des longueurs, des poids, des équilibres , et des grips différents.
J'ajouterai que si on aime un driver d'une marque en particulier, l'on peut toujours l'acheter sur Ebay et le faire rétrofitter par un CM. Mais, attention, on est, dans ce cas, limité par les caractéristiques de la tête choisie qui ne sont pas forcément celles qui conviendront le mieux au golfeur.
-
- Double Bogey Expert
- Index : 12,6
Êtes vous présent au salon du golf?
Matériels:
-
- Albatros Expert
Il ne semble pas.MarquesV a écrit :Bonjour,
...........................................................
Nous avons utilement participé aux premières éditions de ce salon.
Cependant, en dépit de tout l'intérêt de cette manifestation, et en raison du temps nécessaire à passer avec chaque personne intéressée, sans compter la fatigue et l'arrêt de l'atelier pendant ce temps, nous estimons que d'autres modes de communication présentent, pour nous, plus d'efficacité.
Plus ou moins d'accord. Je sais que d'autres CM ne sont pas aussi enclins à ce genre de travail. Celui que j'ai rencontré sur tes recommandations (et qui m'a d'ailleurs fait la meilleure série que je pouvais espéré avoir, pas de soucis sur son travail) n'avais pas ce discours.Swingweight a écrit :J'ajouterai que si on aime un driver d'une marque en particulier, l'on peut toujours l'acheter sur Ebay et le faire rétrofitter par un CM. Mais, attention, on est, dans ce cas, limité par les caractéristiques de la tête choisie qui ne sont pas forcément celles qui conviendront le mieux au golfeur.
C'est peut être son passé commercial qui lui a fait très rapidement balayer l'intégralité de mon sac. C'est clair que j'avais prévu un achat pour durer donc je me suis permis de dépasser un peu le budget que j'avais fixé, néanmoins si je l'écoutais, il fallait tout racheter pour pouvoir ne serais-ce qu'esperer faire un parcours. Pas question de rétrofitter quelques chose, il fallait passer sur du neuf.
Mon hybride a un shaft d'une marque qu'il jugeait trop molle par rapport au flex annoncé, il m'a conseillé de le mettre au garage et de l'oublier ce que j'ai failli faire. Aujourd'hui j'ai d'excellent résultats avec en ayant juste progressé techniquement. En plus de ça, le loft (annoncé) est de 23°, il me proposait de me faire un 22°. Après contrôle du loft, un changement de shaft n'aurait-il pas suffit dans un premier temps ?
Bref, très professionnels, mais quand même, vous non plus vous n'êtes pas là pour le plaisir, un club en plus vendu, c'est toujours ça de plus en fin de mois. Certe le club en question sera bien adapté, mais d'autres solutions sont peut être viables et moins couteuses pour les clients.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???
Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
-
- Albatros Expert
a
J'ai 69 ans, 43 ans de golf, une carrière très bien remplie dans l'armée, puis dans l'industrie et, maintenant depuis 7 ans dans le clubmaking, car c'est un métier passionnant et très gratifiant, mais ce n'est pas ce qui me fait vivre. Mon plaisir est de faire des clubs qui donnent confiance, plaisir, et, très souvent, un mieux réél en terme de score, aux golfeurs dont je suis toujours très honoré qu'ils viennent me voir et envers qui j'ai un devoir de satisfaction sans lequel ce que je fais n'aurait aucune justification. Et, franchement, je ne suis pas à un club près. J'ai déjà , souvent, du mal à tout faire. Au contraire, beaucoup de ceux que j'ai équipé savent que je leur demande d'avancer progressivement , pour voir comment ce qui a été fait fonctionne et par quoi on pourrait, le mieux , compléter. Sans compter tous ceux à qui je conseille, avant tout nouvel achat, d'aller voir leur pro pour corriger des défauts, ou des insuffisances, qui n'ont rien à voir avec le matériel. Et si le golfeur a, dans son sac, un club dont il est très content et qui a sa place, je ne vais en aucun cas chercher à le remplacer. Maintenant, à propos "d'autres solutions qui sont peut être viables et moins couteuses pour les clients", ce n'est jamais moi qui décide. Je monte les différentes options de clubs , on teste, et le client décide au vu des résultats statistiques. C'est complètement transparent.
Maintenant, pour revenir au rétro fitting, il faut savoir que cela a quand même un coût non négligeable, car outre les shafts éventuellement différents à installer, l'analyse reste à faire et , au montage et réglage,s'ajoute , souvent, le coût du démontage et du regripage.
Si, si, je suis là pour le plaisir, justement !PEEB a écrit :Plus ou moins d'accord. ...............................................................Swingweight a écrit :J'ajouterai que si on aime un driver d'une marque en particulier, l'on peut toujours l'acheter sur Ebay et le faire rétrofitter par un CM. Mais, attention, on est, dans ce cas, limité par les caractéristiques de la tête choisie qui ne sont pas forcément celles qui conviendront le mieux au golfeur.
Bref, très professionnels, mais quand même, vous non plus vous n'êtes pas là pour le plaisir, un club en plus vendu, c'est toujours ça de plus en fin de mois. Certe le club en question sera bien adapté, mais d'autres solutions sont peut être viables et moins couteuses pour les clients.
J'ai 69 ans, 43 ans de golf, une carrière très bien remplie dans l'armée, puis dans l'industrie et, maintenant depuis 7 ans dans le clubmaking, car c'est un métier passionnant et très gratifiant, mais ce n'est pas ce qui me fait vivre. Mon plaisir est de faire des clubs qui donnent confiance, plaisir, et, très souvent, un mieux réél en terme de score, aux golfeurs dont je suis toujours très honoré qu'ils viennent me voir et envers qui j'ai un devoir de satisfaction sans lequel ce que je fais n'aurait aucune justification. Et, franchement, je ne suis pas à un club près. J'ai déjà , souvent, du mal à tout faire. Au contraire, beaucoup de ceux que j'ai équipé savent que je leur demande d'avancer progressivement , pour voir comment ce qui a été fait fonctionne et par quoi on pourrait, le mieux , compléter. Sans compter tous ceux à qui je conseille, avant tout nouvel achat, d'aller voir leur pro pour corriger des défauts, ou des insuffisances, qui n'ont rien à voir avec le matériel. Et si le golfeur a, dans son sac, un club dont il est très content et qui a sa place, je ne vais en aucun cas chercher à le remplacer. Maintenant, à propos "d'autres solutions qui sont peut être viables et moins couteuses pour les clients", ce n'est jamais moi qui décide. Je monte les différentes options de clubs , on teste, et le client décide au vu des résultats statistiques. C'est complètement transparent.
Maintenant, pour revenir au rétro fitting, il faut savoir que cela a quand même un coût non négligeable, car outre les shafts éventuellement différents à installer, l'analyse reste à faire et , au montage et réglage,s'ajoute , souvent, le coût du démontage et du regripage.
Je connais quelques CM, ils ne poussent pas vraiment à l'achat. C'est vrai qu'ils préfèrent en général faire un club plutôt que de démonter remonter mais si le rétro fitting est possible ils le font. D'ailleurs les bons sont toujours débordés...
un clubmaker sans passion ne doit pas durer longtemps car ce n'est pas un métier dans lequel on peut faire fortune.

un clubmaker sans passion ne doit pas durer longtemps car ce n'est pas un métier dans lequel on peut faire fortune.
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
Sans parler de passion ou non. De part mon expérience personnelle, j'ai été bien vite poussé à tout jeter et tout changer, sans prendre le temps de réfléchir à ce qui pourrait être sauvé. Bien sur je n'ai pas eu le couteau sous la gorge, d'ailleurs j'ai toujours les clubs en question.
Je tiens à préciser que c'est mon expérience personnelle et que cela ne concerne pas tous les CMs. Mais c'est vrai que le background commercial de celui que j'ai vu ressortait un peu. Néanmoins point de vu technique, le matériel est génial, il faut juste savoir tenir bon et savoir ce qu'on veut un minimum.
Je tiens à préciser que c'est mon expérience personnelle et que cela ne concerne pas tous les CMs. Mais c'est vrai que le background commercial de celui que j'ai vu ressortait un peu. Néanmoins point de vu technique, le matériel est génial, il faut juste savoir tenir bon et savoir ce qu'on veut un minimum.
Fitting toussa toussa, AMHA le meilleur fitting sera toujours celui qui est fait un bon CM qui analyse le client tapant des balles sur herbe.
Histoire vécue : Combien de fois ai je vu de belles balles en swing tapis qui restent dans le gazon une fois sur le parcours. Le tapis c'est bien mais cela ne remplacera jamais un contact balle/herbe.
Histoire vécue : Combien de fois ai je vu de belles balles en swing tapis qui restent dans le gazon une fois sur le parcours. Le tapis c'est bien mais cela ne remplacera jamais un contact balle/herbe.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
-
- Albatros Expert
Ca dépend, effectivement, aussi beaucoup du tapis qui est un élément très important.Lovecat a écrit :Fitting toussa toussa, AMHA le meilleur fitting sera toujours celui qui est fait un bon CM qui analyse le client tapant des balles sur herbe.
J'ai fais venir le mien spécialement des US , ce qui, accessoirement, m'a coûté plus en port qu'en tapis, et il est posé sur sur un parquet en chêne sur linteaux . Avec ça, les yeux fermés, il est difficile de faire la différence avec un bon fairway, et pas de problème pour faire du balle terre...
Sinon les puristes peuvent toujours se faire livrer :

http://www.express-gazon.com/eg/gazon-p ... duits.html

Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Albatros Expert
- Index : Non classé
kokoro a écrit :Sinon les puristes peuvent toujours se faire livrer :
![]()
c'est parfait pour mon balcon ca !!!!
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Bien vu 

Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.
Mon fitting a été fait grandeur nature... On peut reprocher la manque de données par rapport a une cabine, par contre, vu le résultat mon CM avait un bon oeil, il a bien su trouver les composants adéquats grace aux vols de balle et a mon style de swing...