Rescue fairway, celui qu'il me faut ?

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

Liam
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2013, 18:38
Index : Non classé

Rescue fairway, celui qu'il me faut ?

Message par Liam »

Bonjour,
je débute le golf, j'ai une série TM R7 que j'ai récupéré d'occas et qui me convient bien.
J'ai testé quelques hybrides avec mon prof et je suis resté sur un Taylormade RBZ 19. Assez facile à jouer, ça part bien. Je m'en sers sur les départ (pas de driver, bcp trop tôt) et sur les fairways.
J'ai testé ce matin un club de mon père, un taylormade rescue fairway 3 wood, club qu'il a depuis très longtemps. Et là, révélation, ça part droit et loin 9 fois sur 10, beaucoup plus régulier que mon RBZ.
Connaissez vous ce club qui semble un peu âgé ? Est-ce un hybride ou un bois (il se nomme à la fois "rescue" et "wood") ?
Je me dis que 10 ans d'évolution technologique devrait faire de mon rbz un meilleur club mais les faits sont là, pour une distance égale je réussi plus de coups avec le "vieux" rescue. Dois-je persévérer avec mon rbz ou devrais-je trouver ce rescue d'occas ? Ces clubs sont-ils destinés à une même utilisation ?
Une dernière chose, comment connaitre le loft du club, c'est indiqué nulle part ?
Voici 2 photos :

Image

Image



Merci de vos conseils !
Nikkkko
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 23 déc. 2011, 22:12
Index : 18,1

Re: Rescue fairway, celui qu'il me faut ?

Message par Nikkkko »

Salut !

J'ai le même club que toi mais en Hybride 5 !

C'est un super club facile à jouer, sécurisant et top pour débuter !

Je m'en sers également pour départ, fairways et même bunker de Fairways, vraiment top !
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Rescue fairway, celui qu'il me faut ?

Message par vincent60 »

J'en ai 3 de la génération suivante dans mon sac, Burner 07 en #3 19°, #4 22° et "5 25°. Le #3 m'est très utile au tee shot quand il faut trouver le fairway ou en second coup sur le par 5, le #4 m'aide pour les seconds coups depuis le fairway quand j'ai besoin de longueur ou sur de longs par 3 et le #5 m'est très utile depuis le rough ou les bunkers de fairway.
Je ne les changerai pour rien au monde.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Liam
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2013, 18:38
Index : Non classé

Re: Rescue fairway, celui qu'il me faut ?

Message par Liam »

Salut Nikkko,
tu parles du RBZ ? Je pense effectivement que c'est un bon club. Je le maitrise mieux sur tee pour le moment. Mais si je joue mieux avec un autre club, le rescue fairway, dois-je persévérer avec le RBZ ? Peut-il me servir dans des situations ou le vieux TM est inutilisable ? Peut-être devrais-je acheter le rescue fairway en 5 et garder le RBZ en 3 pour avoir les deux lofts dans mon sac, comme toi Vincent.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Rescue fairway, celui qu'il me faut ?

Message par kokoro »

Liam a écrit :je réussi plus de coups avec le "vieux" rescue. Dois-je persévérer avec mon rbz ou devrais-je trouver ce rescue d'occas ? Ces clubs sont-ils destinés à une même utilisation ?
Une dernière chose, comment connaitre le loft du club, c'est indiqué nulle part ?
Le rescue 3 de ton père est en théorie un 17°.
Il est sans doute plus facile à jouer pour toi car la longueur du shaft doit être plus courte que sur le RBZ, un shaft qui te convient peut-être mieux aussi.

RBZ 19° : 41.25" D4 tête 115cc
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Liam
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2013, 18:38
Index : Non classé

Re: Rescue fairway, celui qu'il me faut ?

Message par Liam »

La tête est plus petite effectivement.

Je n'ai pas trouvé le club exact sur internet mais il y a
- la version ladies : http://www.ebay.com/itm/Womens-TaylorMa ... 27cdf154b0
- la version homme mais avec un shaft different : http://www.ebay.com/itm/Mens-Taylormade ... 2a27c806df

Ca coûte cher de changer un shaft ?
Répondre

Revenir à « Hybrides »