Matériel pour débutant

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Junuh83
Messages : 11
Inscription : 17 déc. 2012, 04:44
Index : Non classé

Matériel pour débutant

Message par Junuh83 »

Salut à tous.

J'ai commencé à jouer il y à seulement 3 semaines et je suis devenue complétement addict !
Comme tout débutant qui se respecte, j'aimerais avoir l'avis de joueurs confirmés sur le matériel adéquat pour débuter.

Je suis en possession d'une vieille demi série (si on peut appeler ça une demi série) incohérente et qui est surtout incomplète:
Fer 4, Mac grégor, shaft acier.
Fer 7 inésis exult, shaft graphite aldila gold tour, grip golf Pride (Plaisant à jouer pour un débutant).
Fer 8 Mac Grégor, shaft acier.
Fer 9 Mac grégor, shaft acier.
Pw Inésis exult, shaft graphite.
Un bois 3 Mac grégor qui à fait la guerre 39 - 45 pour ne pas dire 14 -18 !

Vous l'avez constaté, je n'ai pas de fer 5, de SW et encore moins (le plus important) de putter ! En gros tout est à revoir...
J'ai trouvé sur un site d'annonce une demi série Wilson x31 neuve avec sac pour 125 €, comprenant: Fer, 5, 7, 9, Sw, bois 3 et un Putter.
Je me suis dit qu'en rajoutant mon Pw à cette série , j'aurais quelque chose de cohérent pour débuter et je pourrais même la compléter avec un hybrid 4 par la suite.

Qu'en dites vous, c'est plutot raisonable ? Quelqun à déja jouer une serie W X31 ?
Merci !
Junuh83
Messages : 11
Inscription : 17 déc. 2012, 04:44
Index : Non classé

Re: Matériel pour débutant

Message par Junuh83 »

J'ai oublié de mentioner, c'est une série en graphite.
Et par la même occasion, même si ce n'est pas ma priorité...
Un ami vends son dirver Big bertha 460 en 13 (50€), est ce un driver facile à jouer pour un débutant ?

Thanks.
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Matériel pour débutant

Message par Corsaire »

Bonjour,

Ça dépend de tes ambitions pour ton futur golfique, et surtout de ton budget :-)
Sinon la case fitting est très intéressante !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Junuh83
Messages : 11
Inscription : 17 déc. 2012, 04:44
Index : Non classé

Re: Matériel pour débutant

Message par Junuh83 »

Si je te dis que je veux jouer le PGA Tour, ça change quelque chose ? :lol:
Plus sérieusement, je changerais de matériel à terme, j'en suis conscient . Oui je pourrais mettre 350 à 500 euro pour du matos dès le départ. Mais on ma toujours dit que c'était pas l'instrument qui faisait la qualité du musicien !

Je préfere mettre mon budget dans des cours particuliers !
Mon but c'est d'exploiter mes capacitées au max, de sortir le meilleur golf possible et de progrésser constament.
Je suis au tout début, advienne que pourra.

Mais je pense qu'au finale, je serais pas trop perdant pour revendre cette série dans un an.

Je pensais que le fitting était réservé à des joueurs confirmés ?
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Matériel pour débutant

Message par Corsaire »

Le fitting est ouvert à tout le monde :-)
Revendre les X31, beaucoup de monde le fait donc j'sais pas si tu les revendras trop cher...

Prendre des cours c'est très bien ! Mais tu vas te sentir de mieux en mieux, accélérer ta vitesse de swing et j'ai peur que ces clubs soient vite dépassés...
Autant prendre une série tolérante (d'occasion ?) mais évolutive, la X31 est pas trop évolutive :/
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Junuh83
Messages : 11
Inscription : 17 déc. 2012, 04:44
Index : Non classé

Re: Matériel pour débutant

Message par Junuh83 »

A la base, je cherche de l'occase, vue mon budget (200€)...
J'ai trouvé de bonnes séries d'occasion autour de 150 €... mais Il faudrait y rajouter un putter, un bois et un sac et la je dépasse largement mon budget ! Autour de 250-300 euro, sans compter une paire de chaussure.

Mais si tu as de bonne adresses sur le web, je suis preneur.
Une série tolérante et évolutive, du genre ?
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Matériel pour débutant

Message par Taupeur »

Demi série wilson : fonce !
C'est ce que j'ai fait à l'époque et j'ai aucun regret. Si c'était à refaire, je ferais pareil (j'irais peut-être juste voir du côté des occasions mais toujours en demi série débutant).

Ca m'a permis de :
- mettre du budget sur les cours (collectif en illimité, c'est parfait pour mettre les bonnes bases)
- avoir des clubs jouables pour mon niveau, et même plus (sérieusement, tu peux descendre à 25-30 sans problème avec ces séries)
- avoir une série homogène, et tolérante,
- faire un fitting en ayant un minimum conscience de ce que je voulais (après 1 an de golf, c'et plus facile).

Tu verras, tu changeras dans l'année ton B3 et ton putter.
J'avais changé le B3 pour un B5 à 65€ en proshop, qui a été mon couteau suisse pendant 1 an.
J'ai mis plus de temps pour le putter, mais j'aurais peut-être du commencer par ça. Mais là, le budget varie suivant ton choix (c'est le seul club qui doit être choisi en grande partie pour ton plaisir visuel).
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Matériel pour débutant

Message par tomcat »

Corsaire a écrit :Le fitting est ouvert à tout le monde :-)
ouvert oui mais utile?
A moins qu'il ne mesure 2 metres ou des bras de 1m20...je vois pas l'interet d'aller voir un fitter pour une serie de debutant.
A part un fitting statique qui n'apportera pas grand chose si tu as un gabarit normal, le gars pourra pas faire grand chose si t'es pas capable de taper 10 balles propres d'affile...
c'est mieux de consacrer ses premiers euros a une demi-serie voir une serie d'occaz, de prendre des cours et de voir plus tard, si ca plait toujours autant et qu'on est limite niveau matos, pour acheter du sur-mesure....

my 2 cents
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Junuh83
Messages : 11
Inscription : 17 déc. 2012, 04:44
Index : Non classé

Re: Matériel pour débutant

Message par Junuh83 »

Merci pour vos interventions.

Je mesure 1m 78 avec une morphologie standard et mon swing est loin d'être régulier.
Je vois pas trop l'intérêt d'un fitting dans mon cas précis...
Taupeur a écrit :Demi série wilson : fonce !
+1 C'est ce que j'attendais ! :)

Un avis sur le Driver Big Bertha 460 en 13 ?
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Matériel pour débutant

Message par ManuD »

Même avis que Taupeur.
Par contre, négocie un peu. 125€ pour une 1/2 série X31 d'occase, c'est un peu la fourchette haute.

Dans les 100€, ça me parait raisonnable. Et oui, à ce prix là, ça se revend très bien, quasiment au même prix un an ou 2 après.

S'il te reste un peu de sous, achète toi un putter correct. Je te laisse découvrir le X31, tu m'en diras des nouvelles :wink:
Marre des ZT !
chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 234
Inscription : 14 juin 2012, 11:56
Index : 14,8
Localisation : Metz Cherisey (57)

Re: Matériel pour débutant

Message par chambertin »

Junuh83 a écrit :Merci pour vos interventions.

Je mesure 1m 78 avec une morphologie standard et mon swing est loin d'être régulier.
Je vois pas trop l'intérêt d'un fitting dans mon cas précis...
Taupeur a écrit :Demi série wilson : fonce !
+1 C'est ce que j'attendais ! :)

Un avis sur le Driver Big Bertha 460 en 13 ?

Effectivement, il semble judicieux d'attendre pour un fitting, au moins que tu te sentes à l'aise avec les wilson. Ensuite, tu peux garder les Wilson et te faire monter un B5 (le B3 et driver....attends un peu..pas nécessaire) et un bel hybride 21 ou 22. Je dirais que le putter est le plus important pour le moment....essaie, essaie, essaie, et essaie encore...ensuite, putter d'occas souvent pas trop cher

amuse toi bien
D : Honma Beres C-01 (red) Shaft Armq 3* s - Krank Formula 6 9 degrés sur Fujikura inertia S
B3: Krank Formula 6 sur Fujikura Inertia S
H : KZG H370 17° et 21° - Novatech 1.8 - Adams Red 20 S
F: KZG XCB - DG SL S
W : Mizuno MP-T5 54° et 58°
P :Nike Method MOD 90 / MLA Tour Classic
Junuh83
Messages : 11
Inscription : 17 déc. 2012, 04:44
Index : Non classé

Re: Matériel pour débutant

Message par Junuh83 »

ManuD a écrit :Même avis que Taupeur.
Par contre, négocie un peu. 125€ pour une 1/2 série X31 d'occase, c'est un peu la fourchette haute.

Dans les 100€, ça me parait raisonnable. Et oui, à ce prix là, ça se revend très bien, quasiment au même prix un an ou 2 après.

S'il te reste un peu de sous, achète toi un putter correct. Je te laisse découvrir le X31, tu m'en diras des nouvelles :wink:
La série est neuve, sous blister et non pas d'occasion ! Mais oui négociation il y aura...
Je te dirais ce que j'en pense dans quelques semaines, en tout cas niveau look ils sont plutot agréables.
Des idées concernant un putter ? Même si le choix se fait avant tout au feeling...
chambertin a écrit : Effectivement, il semble judicieux d'attendre pour un fitting, au moins que tu te sentes à l'aise avec les wilson. Ensuite, tu peux garder les Wilson et te faire monter un B5 (le B3 et driver....attends un peu..pas nécessaire) et un bel hybride 21 ou 22. Je dirais que le putter est le plus important pour le moment....essaie, essaie, essaie, et essaie encore...ensuite, putter d'occas souvent pas trop cher

amuse toi bien
Je suis d'accord pour le Driver, c'est pas une priorité mais c'est juste une opportunité pour 40-50 € d'avoir un driver et de me faire plaisir de temps en temps... Mais je vais écouter vos conseils et faire de ma priorité la recherche d'un putter avec lequel j'aurais un bon feeling.

Pour le B3, il est inclus dans la demi série... Comme le disait Taupeur, je pense que le B5 viendra assez rapidement par la suite.

En tout cas merci beaucoup, je vous tiens informer de mon ressenti sur cette série x31 !
Au plaisir.
chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 234
Inscription : 14 juin 2012, 11:56
Index : 14,8
Localisation : Metz Cherisey (57)

Re: Matériel pour débutant

Message par chambertin »

Junuh83 a écrit :Des idées concernant un putter ? Même si le choix se fait avant tout au feeling...
des idées, j'en ai plein mais je ne crois pas que ce soit utile pour un putter. Il faut que tu ailles en essayer car il existe de nombreux types (maillet, lame), des caractéristiques diférentes (offset ou pas), des répartition de poids différentes et le feeling que l'on a avec le produit et l'insert.

Quelques pistes pour toi : si tu ne détestes pas les maillets, c'est le plus rationel pour commencer car cela facilite l'alignement : type 2balls ou Ping Sydney - vraiment top ce dernier). De plus, je te conseille d'essayer nu grip mid size au lieu du grip d'origine et de faire couper ton shaft à la bonne longueur si nécessaire (j'ai fait recouper mon shaft en 33 meme si je tiens en 32 car ma posture risque d'évoluer encore)...pour ma part, le grip a radicalement changé mon feeling avec mon putter qui a beaucoup de poids en tete. Dernière piste : ne te ferme justement aucune piste, tu pourrais etre surpris de tes résultats avec un putter femme par exemple...enfin, sauf à te sentir vraiment très à l'aise, évite du blade difficile style scotty cameron dns un premier temps.

Dernier conseil : pas de putting en hiver, cela ne sert à rien, les green sont completement différents en été...mieux vaut un bon tapis pour l'hiver
D : Honma Beres C-01 (red) Shaft Armq 3* s - Krank Formula 6 9 degrés sur Fujikura inertia S
B3: Krank Formula 6 sur Fujikura Inertia S
H : KZG H370 17° et 21° - Novatech 1.8 - Adams Red 20 S
F: KZG XCB - DG SL S
W : Mizuno MP-T5 54° et 58°
P :Nike Method MOD 90 / MLA Tour Classic
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Matériel pour débutant

Message par trust »

Salut,

A tout hasard, je te propose ma demi série avec laquelle j'ai débuté. Excellent état.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... *g3%605a27

En tant que membre GT, je veux bien te faire une remise de 10€! :)
N'hésites pas à me contacter si cela t'interesse.

Jo
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »