Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par BunKer »

AuldCom a écrit :
edouardk a écrit :Viens jouer aux Etats-Unis, ici le 18 trous c'est $20 en semaine, et pour $3 de plus t'as la voiturette.
C'est tout de même un peu (beaucoup ?) réducteur, mais sans doute volontaire, n'est ce pas ? :wink:
Mais c'est vrai que le golf est USA peut être vraiment très accessible, il est possible d'y jouer de très très bons parcours pour pas cher du tout, ce qui est rarement le cas en Europe (sauf peut être UK & Irlande).
PeterPro a écrit :Au passage, à l'échelle européenne, je crois savoir que la France est un des pays où jouer au golf est le moins cher.
Pour être un étranger jouant souvent en France, et ayant de plus promené mes clubs aux quatre coins du monde, je confirme que les GF en France sont globalement (très) raisonnables.

Nostressleia a écrit :en Belgique je pense que le greenfee d un 18 trous est minimum à € 50, et encore en semaine, mais les golfs aux alentours de Bruxelles c est meme vers les 60/70.

En Belgique c est un sport de riches :mrgreen:
En Suisse, beaucoup de parcours sont privés, donc onéreux et souvent réservés aux membres et à leurs invités le weekend. En moyenne, je dirais que le GF en semaine doit tourner à €80 alors qu'en weekend on passe au delà de €100
Donc en Suisse, c'est aussi un sport de riches !
Normal le suisse est riche...c'est bien connu ! :mrgreen:
Matth25
Par Expert
Par Expert
Messages : 666
Inscription : 17 juil. 2012, 13:31
Index : 15,8
Localisation : 95110

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par Matth25 »

Il y a aussi le golf pour juste le plaisir de taper la balle, tres franchement j'ai pas les moyens de me faire un greenfee le samedi un green fee le dimanche ois 4 ou 5 we par mois...En revanche je prends autant de plaisir a passer 4 ou 5 heures d'entrainement autour du green d'approche, dans les bunker sur le putting green et enfin faire deux trois voir quatres sceaux au pratice....resultat 4h d'activité d'entrainement pour 8euros

Après je suis d'accord il y a des sports plus ou moins chers, mais très vite n'importe quelle passion coute chere que ce soit du sport du loisir de la collection ou autre, j ai un collegue qui mets toute ses economie dans une collection de coquillages ca lui coute bien plus que le golf, j'ai aussi un type fou de cyclisme au passage une roue c'est environ 2000€ et un bon velo 10000€ :D

L'important c'est de prendre du plaisir dans sa passion avec ses moyens, mais on peut faire du practice et de l'approche et se faire un plaisir sur un parcours de temps a autre
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par BunKer »

Vous n'y êtes pas : si le golf est un sport de riches, c'est parce qu'on y est bien habillé :lol:

d'ailleurs jouer en jean ou en pantacourt et en t-shirt fait il aussi riche qu'en chino et polo ?

juste pour remettre 2€ et comme je sens qu'on va surement encore bientôt avoir un sujet sur le dresscode... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par Taofeus »

+1 avec Matt !!! Un sport loisir ce n'est pas cher, un sport passion ça peut vite le devenir !!




(my 2 cents) :mrgreen:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7006
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par vpl »

AuldCom a écrit : Donc en Suisse, c'est aussi un sport de riches !
Attends, en Suisse manger une pizza c'est un sport de riche !
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par Clem95110 »

Reponse demain après remise de ma demission...
On verra bien s'ils decident d'appliquer un article du règlement interieur prevoyant des conditions particulieres pour je cite «les joueurs a fort potentiel participant a la vie du club»
Je suis allè a la fete du club, fait 80% des competitions du club, present au remise des prix, organise des competitions dans le golf, et autres..
Si je ne suis pas visé par ce point de règlement, personne n'en est!
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par Taofeus »

Sinon, il ne te restera plus qu'à avoir la même progression en 2013 qu'en 2012 et donc à finir l'année prochaine en négatif... :wink:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par Clem95110 »

Passer. Negatif..? Tu sais combien de cartes sous le par il faudrait faire pour ca?
Etre ambitieux c'est bien, etre realiste c'est mieux.
L'objectif est de descendre 5 avant septembre prochain, et je bosse pour..
bem
Messages : 40
Inscription : 24 juil. 2012, 11:13
Index : 8,4

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par bem »

Chez nous pour avoir des conditions particulières, il faut être moins de 1 d'index (donc 0.9 ou moins) et jouer dans une équipe qui évolue au moins en 2ème Div.
Du coup, pour avoir jouer en équipe (bon d'accord souvent pousser le chariot en équipe 2 ou en mid-amateur) je n'ai eu aucun avantage financier (mais cela ne me choque pas) sauf la tenue d'équipe à tarif réduit et de jouer gracieusement de beaux parcours.
D'autre part, à un certain index, à mon sens j'ai déjà un avantage : quand je fais un GP, je paye 70 euros pour jouer 3 fois le parcours (reconnaissance + 2 tours), ce n'est certainement pas le prix de 3 green-fees.
Maintenant, je sais que le monde ne m'attend pas, à mon index je dois être le 30ème joueur du club. Tant mieux, cela crée une certaine émulation pour jouer en équipe, sans pour autant viser des avantages financiers (vivement que je sois sénior, il paye moins cher chez nous :wink: )
Driver : Ping G20 10.5 TFC 169D Tour Régular
Bois 3 : R9 15° Régular
Hybride : R9 19° Régular
Fers : 4-Pw JPX 825 pro Px 5.5
Wedges : Vokey 52°, 56°
Putter : Yes Sandy 34'
jeanjean35
Par Expert
Par Expert
Messages : 508
Inscription : 13 avr. 2009, 18:53
Index : 18,5
Localisation : RENNES/ANGERS

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par jeanjean35 »

Pour ma part étant chasseur et tireur, donc pas forcement des loisirs/sports perçus comme "de riches", je confirme que c'est sans commune mesures avec le golf...

les 3 flingues (1 chasse 2 tirs) ça te paye 8 ans de membership sur un golf parisien
Le budget douilles annuel ça te paye de quoi balancer plus de 600 povinouane neuves aux canards... :mrgreen:
Les séries d'entrainement te paye une belle série japonaise fittées + le dernier r machinchosekivaplusloin... :lol:
Et j'épargne le budget route hôtels inscriptions aux compets qui te laisse de quoi dévaliser les boutiques hypes golfique pour changer de tenue tous les we....

Et pourtant je n'ai jamais eu une seule réflexion comme j'en entends tout le temps sur le golf sur le fait que ça serait un sport de "riches", comme quoi... :roll:
G10 15.5 - vs proto R / I10 - 5/P AWT S
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/
Tillinghast
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 289
Inscription : 30 nov. 2011, 06:57
Index : 7
Pays : États-Unis

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par Tillinghast »

Puisque vous semblez aimer la provoc...je vais vous en donner.
Journaliste de golf. Payé (pas toujours bien, mais payé quand même) pour jouer au golf, invité sur les meilleurs parcours du monde (lundi, invité à Pebble Beach), et dans les meilleurs hôtels, clubs offerts, balles régulièrement envoyées pas les fabricants, dans 10 jours, petit séjour à Thousands Oak avec interviews head to head de Bradley Keegan et Ian Poulter, j'en passe et des meilleures.........

Ca vous va comme provoc...
Le dernier hôtel ou j'ai résidé, à La Quinta, ci-dessous.
Image

Et vous voudriez que je passe des heures au practice, à m'abimer les mains pour essayer de descendre mon index pour payer moins cher ma cotisation.

Journaliste de golf........le métier d'avenir.

OK, je :arrow: et très très vite.
CON
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par pil42300 »

Dans la série provoc :

Heureusement que c'est un sport de riche, je ne fais pas mes 50 à 60h/semaine de taf pour me faire chier avec des pauvres ! :mrgreen:




ok je :arrow:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par pat_1100 »

Tillinghast a écrit :Puisque vous semblez aimer la provoc...je vais vous en donner.
Journaliste de golf. Payé (pas toujours bien, mais payé quand même) pour jouer au golf, invité sur les meilleurs parcours du monde (lundi, invité à Pebble Beach), et dans les meilleurs hôtels, clubs offerts, balles régulièrement envoyées pas les fabricants, dans 10 jours, petit séjour à Thousands Oak avec interviews head to head de Bradley Keegan et Ian Poulter, j'en passe et des meilleures.........

Ca vous va comme provoc...
Le dernier hôtel ou j'ai résidé, à La Quinta, ci-dessous.
Image

Et vous voudriez que je passe des heures au practice, à m'abimer les mains pour essayer de descendre mon index pour payer moins cher ma cotisation.

Journaliste de golf........le métier d'avenir.

OK, je :arrow: et très très vite.


excellent !! :lol: :lol: et en plus clubs offerts :D
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par aurelien69 »

jeanjean35 a écrit :Pour ma part étant chasseur et tireur, donc pas forcement des loisirs/sports perçus comme "de riches", je confirme que c'est sans commune mesures avec le golf... comme quoi... :roll:
La chasse, quand même... Pas tous, mais dès que tu as du terrain, c'est pas n'importe qui, qui pourra chasser.

Mais je suis d'accord avec un message précédent. Toute pratique passion peut être de riche !
La guitare, que je pratique, est vraiment le bon exemple. A la base, les musiciens sont considérés comme des gens peu riches etc etc...
Mais si on va taper dans une guitare qui tient la route, avec la réputation etc... on est vite à 1500/1600€. Et faut un ampli qui suive, faut bien être cohérent, donc c'est aussi une somme élevée.

Tout dépend son niveau de passion, et ce qu'on veut en faire.

Cependant, certains "golfeurs" (qui ne le sont que pour la forme) ont une mentalité puante, prétentieuse, détestable au possible, car ce sont des nouveaux riches. Et parce qu'ils vont tenter de taper une balle avec des bouts de ferraille afin de la mettre dans un trou, alors ils ont un c** aussi élevé que l’Everest. Il faut admettre que certains tentent bien le bâton pour se faire battre. Cependant, le golf où je suis, a un pro d'exception. On le verrait pas prof de golf vu comme il est cool :mrgreen: Au moins, lui ne donne pas une image du golf comme on peut la voir.
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth
Bogeypar
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 190
Inscription : 24 juil. 2012, 15:49
Index : 2,4

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par Bogeypar »

pil42300 a écrit :Dans la série provoc :

Heureusement que c'est un sport de riche, je ne fais pas mes 50 à 60h/semaine de taf pour me faire chier avec des pauvres ! :mrgreen:




ok je :arrow:
^
Post à potenciel... :mrgreen:
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par edouardk »

Tillinghast a écrit :...dans 10 jours, petit séjour à Thousands Oak avec interviews head to head de Bradley Keegan et Ian Poulter, j'en passe et des meilleures.........
Il pousse la provoc jusqu'à montrer qu'en plus il connaît même pas les joueurs ! Salaud :mrgreen:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par pil42300 »

En plus, franchement head to head avec poult ou Bradley...ça fait pas fantasmer !


Le jour où tu as head to head avec Nath Gulbis ou Cris Kerr : là tu l'ouvres ta grande g.. !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
Tillinghast
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 289
Inscription : 30 nov. 2011, 06:57
Index : 7
Pays : États-Unis

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par Tillinghast »

pil42300 a écrit :En plus, franchement head to head avec poult ou Bradley...ça fait pas fantasmer !


Le jour où tu as head to head avec Nath Gulbis ou Cris Kerr : là tu l'ouvres ta grande g.. !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Ca, c'est pour fin mars, au Kraft Nabisco. Je t'enverrai les photos, comme cela, tu la fermeras ta grande g.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
CON
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par PoussMouss »

Bogeypar a écrit :
pil42300 a écrit :Dans la série provoc :

Heureusement que c'est un sport de riche, je ne fais pas mes 50 à 60h/semaine de taf pour me faire chier avec des pauvres ! :mrgreen:




ok je :arrow:
^
Post à potenciel... :mrgreen:
Bon, qui se lance ? :lol:
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par bubbaguth »

J vais me casser à la Boulie si ça continue :mrgreen:

Y a pas longtemps j ai même joué avec un gars de la RATP...
Heureusement pour lui il était pas conducteur de RER (mon B chéri ).

Sinon je lui pétais les 2 tibias.

Ps : j ai failli lui demander s il était en grève pour venir jouer au golf :lol: :lol: :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Bogeypar
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 190
Inscription : 24 juil. 2012, 15:49
Index : 2,4

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par Bogeypar »

Un gars de la RATP????
quelle horreur!!! :shock: :shock: et tu lui a serré la main au 18???!!!
De toute façon, hormis Saint Nom, le reste c'est très surfait :|
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par ben- »

Clem, je pense qu'il y a 3 ou 4 ans, dans ton cas actuel, tu pouvais jouer pour pas cher dans beaucoup de golfs en IDF.

Avant, dans mon club par exemple, un jeune qui passait single en moins d'un an avait au moins -50% sur la cotise et des avantages (practise, etc...).

Clairement avoir une grosse équipe n'intéresse plus trop les chaines de golf. Avec tous les rachats des indépendants, le principe de base c'est "si tu es au ranking c'est 0 roros, sinon tu as une remise sur la cotise".
Alors qu'avant en dessous de 4, tu pouvais jouer gratos dans beaucoup de clubs ou payer une somme raisonnable comparé au prix de l'abo (500 au lieu de 2000) et practise illimité.

Je prends l'exemple de certains joueurs du stade français, on leur a dit "si vous êtes au ranking, vous ne payez pas la cotise" et finalement le jour J "bon finalement c'est 600€"...

Autre exemple d'un golf que je connais, pour relancer l'équipe, ils voulaient recruter 2 joueurs pro qui n'ont pas percé, leur faire résilier leur status pour qu'ils redeviennent amateur et ainsi redonner une dynamique à l'équipe...
Dans ces 2 joueurs, tu as un mec qui était top 10 amateur français avant, donc je te parle pas d'un pro enseignant qui a joué 2 cartes sous les 6 et qui a passé son B.E. et l'autre c'était pas un peintre non plus.
Verdict, ils payent leur cotise comme n'importe quel joueur.

Le rachat des golfs indépendants par des chaines ça permet de joueur plus de parcours, mais ça enlève beaucoup d'avantages pour les jeunes ou pour les joueurs entre 3 et 6.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Bogeypar
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 190
Inscription : 24 juil. 2012, 15:49
Index : 2,4

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par Bogeypar »

Au fait, avez vous vu la bannière publicitaire pour les cartes "platinum american express" en haut du site?

je dis ça, je dis rien...
Tillinghast
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 289
Inscription : 30 nov. 2011, 06:57
Index : 7
Pays : États-Unis

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par Tillinghast »

PeterPro a écrit :A titre personnel, je pense que ces chaines de golf font beaucoup de mal à notre sport. Elles ne forment pas des golfeurs mais plutôt des abonnés. La carte verte est vraiment une vaste fumisterie. On la donne contre la carte bleue. Du coup, aujourd'hui sur ces parcours il y a des hordes d'abonnés qui passent leur temps à faire des sauts de puces et qui ne connaissent même pas l'étiquette. Ca a en plus comme effet négatif un gros "taux de casse". Beaucoup de nouveaux joueurs abandonnent rapidement car ils passent leur temps à faire des mauvais coups et ne prennent aucun plaisir.
+ le million :evil:
CON
Tillinghast
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 289
Inscription : 30 nov. 2011, 06:57
Index : 7
Pays : États-Unis

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par Tillinghast »

Priorité à la Carte Bleue.
CON
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par FreLy »

Le débat est riche ! :mrgreen:

Pour ma part, je dirais comme d'autres qu'il y a des pratiques sportives moins chères et d'autres plus chères.
Mais je m'étonne quand même de ceux qui râlent ...
Etes-vous surpris du coût d'une saison de golf ?
Vous aurait-on menti ?
Les prix ne sont-ils pas clairement affichés ?

Pour ma part, j'ai pratiqué bien d'autres sports (et j'en pratique encore) et tous bien moins chers effectivement.

Mais le jour où j'ai débuté le golf, j'avais fait mon calcul et je savais ce qui m'attendait.

En bref, le golf comme le reste...faut calculer ton budget et agir en fonction de tes moyens.

:wink:
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par bubbaguth »

Comment ça Peter ?? On n a pas le droit de dropper une balle près d un HL ??? :shock:

J y comprends plus rien a ce sport.....


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
eljuli
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 03 nov. 2011, 17:32
Index : 4
Localisation : Landes

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par eljuli »

Jouer en équipe fait jouer gratuitement lors des compètes fédérales(am/mid am) sur des parcours préparés .
Si l'équipe participe en plus à des compèts regionales ou trophée sur invitation , meme gratuité ou participation de 10 euros pour jouer en match play chez des golfs voisins, au total on arrive déjà au bas mot une petite quinzaine de green fees gratuits sur des golfs différents....
certains clubs, parait il, bénéficient aussi d'entrainements gratuits pour les membres de leurs équipes, ...
Etre abonné dans mon club nous permet d'avoir des réciprocités avec des golfs voisns partenaires et d'avoir des green fees hors saison et hors vacances pour moins de 20 euro....
Tout ça pour dire que certes une cotis annuelle représente une somme , mais il y a moyen d'en retirer bien des avantages ...
Je ne me vois pas demander une ristourne sur l'abonnement que paie entièrement les 98 % des gens sur le simple fait que je joue 5 ou 10 coups de moins qu'eux sur le parcours....(en gros, je veux 50% de ristourne parce que je joue 10% moins de coups que les autres :lol: :lol: )
J estime etre déjà un peu plus privilégié de pouvoir participer gratuitement à des épreuves auxquelles ils ne sont pas conviés ...
Perso ,je suis loin d'étre riche mais mon budget est calculé et assumé .....par contre , je travaille aussi un peu plus que toi(en termes d'horaires apparemment) et ce qu'il me manque,c'est du temps pour pouvoir encore plus amortir ma cotis....alors estime toi un peu plus privilégié que nous , les gens qui ne pouvons pas jouer tous les jours;
Dernière modification par eljuli le 20 nov. 2012, 22:01, modifié 1 fois.
driver: titleist 915 d3 9.5*
bois 3: titleist 915 15°
hybride 19° Titleist
21°: callaway
fers du 4-P: AP2-712 titleist
wedges: 52-56 cleveland reg 588
putter: yes fitté ou sub30 grip superstroke fatso
jeanjean35
Par Expert
Par Expert
Messages : 508
Inscription : 13 avr. 2009, 18:53
Index : 18,5
Localisation : RENNES/ANGERS

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par jeanjean35 »

Bogeypar a écrit :Au fait, avez vous vu la bannière publicitaire pour les cartes "platinum american express" en haut du site?

je dis ça, je dis rien...
:mrgreen:
G10 15.5 - vs proto R / I10 - 5/P AWT S
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par Thombo »

provocateur ou pas, le pire dans ce topic c'est que tu as 25 ans et que tu veux qu'on te donne ton abo, qu'on te paye ceci ou cela... Tout ça pour quoi? ... parce que tu progresses vite? que t'as 5 jours en semaine pour t'entrainer?
T'es un assisté qui veut le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière.
Ca fait peur cette mentalité...
et quand t'as placé une approche à 5 m du mat, tu veux qu'on te donne le trou aussi...
Avant les loisirs, il y a en général le travail qui permet de savourer ces instants de repos, de détente ou de loisirs.... Toi le travail vient interrompre tes loisirs.... alors tu savoures pas ...
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par Clem95110 »

On a pas la meme approche du golf.
Moi je faus du petit jeu sous la flotte a 18h le soir. Je considere le golf comme un sport, qui dit pratique sportive dit contrainte. Je prends du plaisir a m entrainer, mais certainement pas le meme plaisir que le joueur occasionnel du dimanche matin
eljuli
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 03 nov. 2011, 17:32
Index : 4
Localisation : Landes

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par eljuli »

exactement ce qu'on disait !! :lol:
A 18h00 il me reste au moins 1 heure /1 heure 30 de travail ..... :mrgreen:
c est pas ça une vrai contrainte?
par contre ,je veux bien jouer dimanche matin ,un petit MP pour vérifier le bien fondé de tout ces entrainements ?
driver: titleist 915 d3 9.5*
bois 3: titleist 915 15°
hybride 19° Titleist
21°: callaway
fers du 4-P: AP2-712 titleist
wedges: 52-56 cleveland reg 588
putter: yes fitté ou sub30 grip superstroke fatso
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 290
Inscription : 25 oct. 2010, 07:45
Index : Non classé

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par babar59 »

yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par yvesg91 »

Clem95110 a écrit :qui dit pratique sportive dit contrainte

Hein ?
Pas compris, là ...

Le sport, mis à part à très haut niveau (celui où tu en fais ton métier, et donc quelque part, à ce moment, tu ne le pratiques plus comme un sport), c'est forcément, comparé à ton métier (et donc à des obligations), un loisir. Qui dit loisir dit plaisir, non ?
Elle est où, la contrainte ?

Si tu ne vas pas t'entrainer ta femme te quitte ? ton proprio te vire ? tu perds ton emploi ? Des snipers vont te liquider ?
Tu vas t'entrainer sous la flotte ou par -5° parceque tu aimes ce sport. Personne ne t'y oblige. il n'y a AUCUNE contrainte là dedans.
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par Clem95110 »

eljuli a écrit :exactement ce qu'on disait !! :lol:
A 18h00 il me reste au moins 1 heure /1 heure 30 de travail ..... :mrgreen:
c est pas ça une vrai contrainte?
par contre ,je veux bien jouer dimanche matin ,un petit MP pour vérifier le bien fondé de tout ces entrainements ?

A 18h00, si je suis au golf c est que j ai commence le boulot a 7h du matin.
A l inverse quand je bosse a 12h jusque 21h, je suis au golf a 8h

C est pas d aujourdhui que ceux qui se donnent des moyens dans la vie (a tous les niveaux) attirent la jalousie.
Un mp pour verifier le bien fonde? Tu veux peu etre aussi le bornage de ma ligne telephonique ou l bistorique de ma carte d acces au portail du golf? Letmelol
eljuli
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 03 nov. 2011, 17:32
Index : 4
Localisation : Landes

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par eljuli »

pardon.... mp pour match play , c est une formule de jeu .
bon courage pour ta démission ......tiens nous au courant....
une demi journée de libre pour 5 jours par semaine et 40 semaines par an..... effectivement tu risque de squatter plus souvent le parcours donc je serais plutot d 'avis d avoir comme conditions particulières de t 'augmenter personnellement la cotisation .... humour bien sur .....
sans rancunes et surtout n oublie pas de prendre du plaisir en venant taquiner la petite balle blanche, les prises de tete , laisse les au boulot .....
driver: titleist 915 d3 9.5*
bois 3: titleist 915 15°
hybride 19° Titleist
21°: callaway
fers du 4-P: AP2-712 titleist
wedges: 52-56 cleveland reg 588
putter: yes fitté ou sub30 grip superstroke fatso
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 290
Inscription : 25 oct. 2010, 07:45
Index : Non classé

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par babar59 »

Clem95110 a écrit :
A 18h00, si je suis au golf c est que j ai commence le boulot a 7h du matin.
A l inverse quand je bosse a 12h jusque 21h, je suis au golf a 8h

C est pas d aujourdhui que ceux qui se donnent des moyens dans la vie (a tous les niveaux) attirent la jalousie.
De quoi tu te plains???? Beaucoup de gens partent au taff à 7h et rentre à 21h voire pire et ont uniquement la possibilité de jouer le w end. Profite de la chance que tu as et arrête de chuiner!!!!
" je suis descendu 8 " et alors....
"je fais toutes les compets" " je suis au golf 5/sem"

Tu en es tout juste arrivé au niveau auquel on commence à "jouer au golf" ( c'est à dire birdie, par , bogey et non lutter pour faire bogey et pas prendre croix) :lol: on va pas t'offrir un pont d'or non plus...
Ca frole le ridicule :roll:
jeanjean35
Par Expert
Par Expert
Messages : 508
Inscription : 13 avr. 2009, 18:53
Index : 18,5
Localisation : RENNES/ANGERS

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par jeanjean35 »

Clem95110 a écrit :
C est pas d aujourdhui que ceux qui se donnent des moyens dans la vie (a tous les niveaux) attirent la jalousie.
[/quote]

C'est une blague ?? :shock: non parce qu'à lire certains de tes commentaires c'est plutôt toi qui transpire la jalousie à voir des "sales bourgeois" partout... :roll:
G10 15.5 - vs proto R / I10 - 5/P AWT S
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par miaoO »

Personnellement, on m'a toujours dit que certains parcours de golf rendaient humbles. Visiblement certains (je ne cite personne :)) devraient jouer sur ce genre de parcours.

Pour le côté "sport de riche", je ne pense pas. Après sport pour CSP+ (ouai je sais, pas facile à définir non plus la CSP+), clairement :mrgreen:
zouzou22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 04 mai 2010, 19:47
Index : 23,3
Pays : Suisse

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par zouzou22 »

Clem95110 a écrit : A 18h00, si je suis au golf c'est que j'ai commencé le boulot à 7h du matin.
A l inverse quand je bosse à 12h jusqu'à 21h, je suis au golf à 8h

C' est pas d'aujourdhui que ceux qui se donnent des moyens dans la vie (à tous les niveaux) attirent la jalousie.
Un mp pour vérifier le bien fondé? Tu veux peut être aussi le bornage de ma ligne téléphonique ou l'historique de ma carte d'accès au portail du golf?
Heu reli ta letre de demision histoire de voir s'y y'a pas tro de fôtes d'ortograf !! parce que 18 fôtes sur 5 lignes ca fè un peu lour :D :D


Sinon ton patron quel salaud, il ne te laisse même pas toute la journée pour t'entrainer....UN SCANDALE :lol: :lol:
Driver Callaway X-Hot, bois 5 callaway y-hot
Fers geotech I813/ shaft zelos 7
wedges Yururi 51° / 57°
Putter Yes Jennifer 32"
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par vincent60 »

PeterPro a écrit :A titre personnel, je pense que ces chaines de golf font beaucoup de mal à notre sport. Elles ne forment pas des golfeurs mais plutôt des abonnés. La carte verte est vraiment une vaste fumisterie. On la donne contre la carte bleue. Du coup, aujourd'hui sur ces parcours il y a des hordes d'abonnés qui passent leur temps à faire des sauts de puces et qui ne connaissent même pas l'étiquette. Ca a en plus comme effet négatif un gros "taux de casse". Beaucoup de nouveaux joueurs abandonnent rapidement car ils passent leur temps à faire des mauvais coups et ne prennent aucun plaisir.
Je ne serai pas aussi catégorique à propos de l'étiquette. Samedi matin je fais 9 trous en partant derrière une compétition de ligue, donc derrière des joueurs connaissant les règles et l'étiquette surtout vu les index de certains, et bien j'ai trouvé beaucoup de divots non replacés et beaucoup de pitch non relevés.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par bruno1958 »

[quote="benoitguth
Sinon Clem je ne sais pas de quel corps de fonctionnaire tu fais parti mais y a des places sympa vacantes a la PJ de Lyon et a la BAC de jour de Marseille :arrow: (très loin...)[/quote]
C'est plus bon ils ont été réintégré à la BAC de marseille :roll: mais sinon c'était une bonne idée car ils ont des assos pour jouer au golf dans la police...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par JCS »

C'est bon ? On a fait le tour ? Tout le monde a dit son petit mot ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par Bubble »

je parlais en général :lol: bref.

en province éloigné d'une grande agglo on divise rapidement son salaire par 2 dans le privé donc non, c'est pas forcément un bon plan a part la qualité de vie. a voir pour la FP côté salaires.

sport de riche pas d'accord, j'ai un salaire ras de paquerette et je joues au golf. suffit de gérer son budget.

ensuite les golfs ne font pas moultes bénéfices donc le prix est juste, on est ploin d'une politique d'écrémage, ce n'est pas du luxe.

en terme de coût il est difficile de comparer les sports assistés des sports autofinancés. mais considèrons le coût du stade ou gymnase, quasi plein centre ville, occupé souvent le soir uniquement...

en coût pur le golf est surement moins cher qu'un sport de stade, gymanse, piscine ou autre infrastructure publique. surtout car les infrastructures de golf sont de gestion privé et commerciale. Il faudra aussi considérer les subventions d'associations et des fédé qui ne sont pas égales, celles du golf touchent quasi rien (exemple mon AS ne touche rien avec pourtant autant de licenciés que le rugby, sport fétiche locale). Enfin contrairement aux sports assistés le golf retourne des recettes fiscales.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par Guil »

Clem95110 a écrit :C est pas d aujourdhui que ceux qui se donnent des moyens dans la vie (a tous les niveaux) attirent la jalousie.
J'vous le dit moi on a rendu notre fonction public completement schizo.
Mais c'est de la faute de tous les gouvernements, qui ont toujours chouchouté, augmenté, et cedé à toutes leurs demandes,...
(noter que ceux et celles qui font le moins chier sont ceux et celles qui sont le plus dans la merde i.e secteur hospitalier)

Aujourd'hui, un fonctionnaire qui ne gagne pas 1800€ net par mois pour 120heures de présence par mois payé 12 mois mais avec 10 mois effectif a l'impression d'être une victime et d'être sous payé.
Un peu comme le sentiment qu'avec l'€ tout a augmenté (toutes les études prouvent que c'est faux).

Aujourd'hui, nous laissons notre fonction publique se reproduire entre elle, se monter le bourichon, camper sur ses acquis sociaux (exception culturelle francaise), et.... on obtient ça.

Un pote-prof-réaliste me dit qu'il se prend régulierement la tête en salle des profs quand ses collegues lui disent qu'ils sont sous payé et que c'est anormal.
Il leur dit juste qu'il savait en rentrant dans ce job son salaire du 1er mois et grosso merdo celui de son dernier.. et ne comprend pas leur mécontentement quant aux rémunérations,.... ou qu'il fallait faire autre chose pour gagner peut être plus avec de nombreux emmerdes.( et il n'est pas dans le XVI, mais dans le 91)
Une copine prof me disait aussi que le budget cotis' de son mari les empechaient de partir 1 semaine de plus en vacances...
mais teinté d'un certain réalisme, elle m'avouait qu' avec 16 semaines de conges par an, tant pis pour la semaine en plus ou en moins.

(après c'est simple, les autres qui se plaignent j'ai qu'une envie c'est leur peter la gueule, donc mes potes font parti de ceux qui font leur job, se plaignent pas, et savent profiter)

Je n'arrive même pas à comprendre comment vous pouvez être surpris, notre ami clem est juste représentatif de 95% de la fonction publique.
Dernière modification par Guil le 21 nov. 2012, 09:00, modifié 1 fois.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par JCS »

Ah non, apparemment tout le monde ne s'est pas encore défoulé ! :)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par Guil »

PeterPro a écrit :En plus, dans ces clubs il n'y a plus aucun esprit sportif. La seule chose qui compte c'est le tiroir caisse :!: Ils sont aussi entrain de casser complètement le métier de l'enseignement car ils paient les pros au lance pierre. Du coup, ces derniers sont totalement démotivés et ne s'impliquent plus dans la vie du club. Ils font leurs heures et point barre.
En Grande Bretagne, les deux pièces maîtresses d'un golf sont le pro et le green keeper. Ceux sont eux qui font tourner le golf. Si le pro est bon et que le green keeper aussi, les membres sont contents.
Je partage que partiellement ton avis.

Je pense être assez d'accord dans le fond avec ta vision globale du golf (tes différents posts)
En revanche, je ne partage pas cette idée que le salariat des pros soit une hérésie.
Le pro investit dans la vie du club :shock:
Attention, dans les "petits clubs", je dis pas que le pro n'assure pas ses cours avec interet et implication, je dis pas non plus qu'il n'accompagne pas les jeunes, parfois les équipes adultes, ...
mais avoir une présence qu'en fonction de ses cours, je dirai que ce qui comptait c'était le tiroir caisse et rien d'autre.

Là, les pros vont avoir un temps de travail de 35 heures par semaine (annualisé), je dis pas qu'ils sont tous bien traité, certains sont partis car 1600 à la place de 6000€ ne leur convenait pas ... ca parait evident, mais attention, y'a pas que des clubs parisiens à 35€ la 1/2Heure et 40 heures semaine.
Des pros qui crevent la dalle, avec 25 momes à l'EDG et 4 heures de cours indiv par semaine y'en a aussi quelques uns.
Donc, que des pros aient l'obligation de passer du temps sur leur lieu de travail, qu'ils soinet obligé de se taper l'accueil ou le ramassage de balles 4heures par semaine, putain faut pas pleurer non plus.
Et ca les rend aussi plus disponible pour donner des cours au joueur de passage (abonné ou non du golf).
Après, 1600€ par mois à Paris, c'est clairement se foutre de la gueule du monde, mais j'en connais qui ont été ravi d'abandonner le statut libéral (et tout ce qui va avec comme administratif) pour un salaire plus élevé, une meilleure qualité de vie et des soucis en moins.
Et aussi une meilleure perception de la part des golfeurs de leur metier et de leur compétences grace à leur présence.
(le pro espece de diva visible uniquement sur RDV à certaiens heures, je sais pas si c'est la meilleure image que l'on peut donner...)
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par Leni »

Oula bon... entre le fitting et le sport de "RichePaauvres"...

On va pas s'engueuler la gueule :?:

Faut ptêtre qu'on évite tous de rentrer dans des considérations personnelles/politique qui vont fâcher, car on ne sera pas tous d'accord.





On parle du mariage homosexuel ? nan parcequ'au taf on a essayé et s'est bien mis sur la gueule :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par edouardk »

Leni a écrit :On parle du mariage homosexuel ? nan parcequ'au taf on a essayé et s'est bien mis sur la gueule :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Manquerait plus que les homos jouent au golf, ça serait le pompon :roll:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Le golf: Sport de riche? Biensur que oui!

Message par Leni »

edouardk a écrit :
Leni a écrit :On parle du mariage homosexuel ? nan parcequ'au taf on a essayé et s'est bien mis sur la gueule :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Manquerait plus que les homos jouent au golf, ça serait le pompon :roll:

114è degrés BIENSUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Verrouillé

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »