choix espagne Costa Brava

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
aktarus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 13:03
Index : 24

choix espagne Costa Brava

Message par aktarus »

Héééé oui c'est bientôt les vacances !!

Alors comme j'ai peu de chances d'en jouer plusieurs, lequel conseilleriez vous :

- Emporda Golf course
- Platja de Pals

Sachant que l'objectif est uniquement du plaisir !

Merci de votre aide !

Akta
___________________________________________

les bunkers sont nos amis.
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: choix espagne Costa Brava

Message par roymalag »

J'ai eu le plaisir de jouer le link d'Empordà !
Je ne peux pas comparer avec d'autre link car c'était mon premier mais j'ai adoré !!
Des roughs piégeux, du vent (alors qu'on n'est pas en pur bord de mer) et des longs trous en aveugle...
Sur le retour, quelques trous croisent le parcours forest et permettent de se rafraichir à l'ombre des grands arbres...
à faire à mon avis...
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: choix espagne Costa Brava

Message par Gilles008 »

emporda est bien meilleur que platja de pals, que se soit le parcours foret ou links...
donc, hésites pas, tu prendras plus de plaisirs a jouer a emporda.
ensuite, si tu veux pas un parcours trop compliqué, privilégie la foret qui est selon moi un peu plus aisé que le links
Be the right club...TODAY
hostranc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 01 nov. 2011, 13:25
Index : 20
Localisation : 21

Re: choix espagne Costa Brava

Message par hostranc »

J'ai fait le retour du links d'Emporda il y a 4 jours, départ à 9h00... Pas d'ombre, plutôt long, pas mal de DL et de trous en aveugle.
Bref parcours sympa mais peuplé d'abrutis plein de thunes qui se déplacent en voiturette. On était 4 à pinces et on a laissé passer 4 fois les mecs qui suivaient (à deux, en voiturette) ! C'était assez chiant...
Si tu le fais, fais le le matin de bonne heure... Tu éviteras la chaleur et les abrutis ! :mrgreen:
Un truc en passant... A quelques kms, il y a un excellent 18 trous en pitch and putt ; ça se trouve à Gualta, ça coûte rien ou presque, et le parcours est plutôt technique pour environ 2h15 de jeu : trous courts (entre 75 et 117 m), mais nombreux arbres très chiants et quelques obstacles d'eau d'autant plus emmerdants qu'ils sont souvent couplés avec les ramures des arbres susnommés ! :lol: :lol:
Pour ne rien gâcher, au 19eme, ils te servent une pinte de bière dans une pinte givrée entreposée au congélo ! D'enfer sur le coup des 11h30-midi ! :wink:
On y va doucement ! ^^
(03/2012) 53.5 ->51.5->49.5->46.5->36->35.5->33->30.7->28.2->27.9->23.5
aktarus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 28 avr. 2009, 13:03
Index : 24

Re: choix espagne Costa Brava

Message par aktarus »

Merci pour les plans !

pour les voiturettes, il me semble que souvent l'été elles sont obligatoires donc on s'y fera...

souvent je la joue maso et je joue l'aprem en plein cagnard (et pdt la sieste de la ptite famille...) y a personne !

merci aussi pour le P&P ça peut être un bon compromis faute de temps!

Akta
___________________________________________

les bunkers sont nos amis.
manubis43
Messages : 12
Inscription : 20 juil. 2012, 16:04
Index : Non classé

Re: choix espagne Costa Brava

Message par manubis43 »

Belle concentration de golf dans ce coin
C'est clair qu'emporda (la foret ou le links) c'est mieux, mais pas trop loin il y a encore mieux :mas nou, a coté d'aro... Le top
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: choix espagne Costa Brava

Message par bruno1958 »

Des avis sur le PGA catalunya ? le stadium of course....
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: choix espagne Costa Brava

Message par Bubble »

manubis43 a écrit ::mas nou, a coté d'aro... Le top
+ 1 parcours de montagne bien solide comme il faut.
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: choix espagne Costa Brava

Message par g119129be »

bruno1958 a écrit :Des avis sur le PGA catalunya ? le stadium of course....
Je ne l'ai pas joué mais ce que j'en ai entendu: très bon parcours, assez dur, super entretien et greens très rapides, probablement dans le top 5 en Espagne.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
alex56
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 224
Inscription : 11 juil. 2011, 09:21
Index : 9,9

Re: choix espagne Costa Brava

Message par alex56 »

bruno1958 a écrit :Des avis sur le PGA catalunya ? le stadium of course....
Je l'ai joué il y a peu, en septembre, we complet là-bas avec le Tour Course le samedi et le Stadium Course le dimanche (et le spa/piscine pour madame évidemment :wink: ).
Alors déjà quelques photos:
https://picasaweb.google.com/1066289468 ... directlink
Les premières photos sont sur le Tour Course, la seconde partie (après la piscine) est le Stadium.

Le Tour Course est sympa, j'étais tout seul au départ et j'ai rattrapé une partie de 3 devant avec 2 espagnols très sympas et un français. Un parcours avec beaucoup de trous en parallèle, beaucoup de dénivelés, quelques arrivées sur le green en aveugle (dont le 3 avec le green en aveugle et un lac collé au green... si t'as pas regardé le plan du parcours... :cry: ). Le parcours est abordable avec des fairways assez larges et des par 3 assez courts, mais il manque singulièrement de personnalité: je l'ai joué il y a moins de 2 mois et j'ai été obligé de retourner sur GoogleEarth pour me rappeler de pas mal de trous. Par contre comme dit plus haut, une partie interminable avec des gugusses en voiturette devant nous qu'on rattrapait systématiquement à chaque départ et qui ne laissent JAMAIS passer... Au final 5h30 de jeu et encore j'ai abandonné au départ du 18 quand j'ai vu qu'il y avait encore 3 groupes devant en train de jouer le trou...

Pour ne pas me faire avoir, je suis parti beaucoup plus tôt pour ma partie sur le Stadium course, donc j'ai joué avec pas mal de rosée et de brume, mais au moins ça déroulait ! Le parcours est beaucoup plus beau que le Tour, avec quelques départs surélevés (dont le 1) qui permettent d'avoir une vision très agréable de la mise en jeu. Beaucoup plus de mise en scène des trous que sur le Tour, avec notamment le green du par3 du 5 collé à une étendue d'eau avec sa berlinoise, l'arrivée du 11 avec à gauche l'eau, à droite le bunker ou le départ du 17 qui doit être surélevé d'une bonne trentaine de mètres par rapport au parcours. Seul gros bémol, sûrement dû à la saison très sèche, les plans d'eau artificiels étaient presque à sec et laissaient bien voir les bâches noires... et là pour le coup le parcours fait vraiment très artificiel ! Beaucoup de dénivelés également, les fairways sont plus étroits que sur le Tour course, de l'eau en jeu sur une bonne partie des trous... Quand les mises en jeu se passent bien, le parcours sait encore se défendre avec des arrivées de greens protégées par de l'eau et des bunkers immenses. Je ne suis pas habitué à jouer sur des parcours avec autant d'obstacles d'eau, et ça te fait vraiment cogiter quand tu dois attaquer un petit green à 140/150m avec une beau bras d'eau qui passe juste devant et juste derrière...autant c'est sympa à jouer dans un cadre "loisir", autant jouer là sa carrière avec le passage des cartes européennes... Je comprends mieux le reportage de Canal l'an dernier et toute la tension qui transpirait à l'écran... Au final un parcours très agréable à jouer, très "visuel" et d'une super qualité d'entretien. On s'en souvient (des balles dans l'eau diront les mauvaises langues...) :D

Pour ceux qui seraient intéressés: l'hôtel est de très bon niveau, un personnel agréable, un restaurant "gastro" infect et qui se donne beaucoup d'airs (préférer le clubhouse du parcours et le bar de l'hôtel qui propose également des plats), une piscine très agréable après le parcours.

En espérant avoir été utile...
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »