Je voulais vous faire partager ma premiere experience de fitting et de mon choix de nouvelle serie (1ere serie neuve).
Premierement, (si vous jetez un oeil sur ma signature), je me suis dit qu'il etait temps d'investir dans une serie a mon niveau et adaptee. J'arrive donc au centre Golf Plus libre de tout prejuges concernant les marques. Je pars avec l'idee de trouver des fers avec lesquels je me sente bien.
Le fitteur (nous l'appelerons Robert), me rit litteralement au nez lorsque je lui parle de mes clubs actuels. Je m'explique, je me defends (meme si je trouve ca insense), et apres 2 bonnes minutes, on rentre dans le vif du sujet. Il ecoute donc mes attentes et ma volonte de trouver des clubs tolerants tout en m'autoriser une marge de progression.
Il procede a ses mesures (vitesse de swing, taille, lie, etc) : il me propose du Stiff pour le shaft (125 a 138 km/h). Soit. Il me demande ensuite mon budget (l'aspect marketing commence a me faire tiquer). Je lui reponds que ca depend. Une lueur apparait progressivement dans ses yeux, et la : "J'ai une perle pour vous, un bijou, les Callaway Legacy Black Forged"...
J'essaye, et effectivement, super smooth avec un shaft a 98gr (compare a mes 130gr stiff). Vraiment sympa. Je lui explique qu'ils sont tops etc, mais si je viens le voir ce n'est pas pour retomber dans le forge. Il me sort donc son argumentaire commercial pour finir par le prix : 1.400 euros "mais c'est une serie que tu gardes a vie, et apres avoir joue des lames, c'est dur de revenir sur des CB".
Quand il a vu qu'il n'y avait pas moyen, on est passe sur AP2, i20, TM CM, et mizuno (je ne sais plus lesquels).
AP2, mouais, Robert me dit que ca sera pas evident vu mon index (ca m'a fait rire apres les Callaway Legacy). Les i20 m'ont semble top, surtout sur les longs fers. Je pars donc la dessus. On regade les grips, le lie, etc. C'est commande, il n'y a plus qu'a attendre 2 semaines pour les recuperer.
Petit debrief apres reception.