1ere xp chez un fitteur + Nouvelle serie (i20)

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Biboche
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 23,6

1ere xp chez un fitteur + Nouvelle serie (i20)

Message par Biboche »

Hello,

Je voulais vous faire partager ma premiere experience de fitting et de mon choix de nouvelle serie (1ere serie neuve).
Premierement, (si vous jetez un oeil sur ma signature), je me suis dit qu'il etait temps d'investir dans une serie a mon niveau et adaptee. J'arrive donc au centre Golf Plus libre de tout prejuges concernant les marques. Je pars avec l'idee de trouver des fers avec lesquels je me sente bien.

Le fitteur (nous l'appelerons Robert), me rit litteralement au nez lorsque je lui parle de mes clubs actuels. Je m'explique, je me defends (meme si je trouve ca insense), et apres 2 bonnes minutes, on rentre dans le vif du sujet. Il ecoute donc mes attentes et ma volonte de trouver des clubs tolerants tout en m'autoriser une marge de progression.
Il procede a ses mesures (vitesse de swing, taille, lie, etc) : il me propose du Stiff pour le shaft (125 a 138 km/h). Soit. Il me demande ensuite mon budget (l'aspect marketing commence a me faire tiquer). Je lui reponds que ca depend. Une lueur apparait progressivement dans ses yeux, et la : "J'ai une perle pour vous, un bijou, les Callaway Legacy Black Forged"...

J'essaye, et effectivement, super smooth avec un shaft a 98gr (compare a mes 130gr stiff). Vraiment sympa. Je lui explique qu'ils sont tops etc, mais si je viens le voir ce n'est pas pour retomber dans le forge. Il me sort donc son argumentaire commercial pour finir par le prix : 1.400 euros "mais c'est une serie que tu gardes a vie, et apres avoir joue des lames, c'est dur de revenir sur des CB".

Quand il a vu qu'il n'y avait pas moyen, on est passe sur AP2, i20, TM CM, et mizuno (je ne sais plus lesquels).
AP2, mouais, Robert me dit que ca sera pas evident vu mon index (ca m'a fait rire apres les Callaway Legacy). Les i20 m'ont semble top, surtout sur les longs fers. Je pars donc la dessus. On regade les grips, le lie, etc. C'est commande, il n'y a plus qu'a attendre 2 semaines pour les recuperer.

Petit debrief apres reception.

:mrgreen:
Titleist 909 D2 - 9.5 - Stiff
TaylorMade R11 B3 + Tour AD DI - Deep Impact - Stiff
TaylorMade Rescue 19*
PING i20 F4-PW
Cleveland CG15 - 54* / Vokey Spin milled 60*
Odyssey Hot Tour #9

HCP : 53.5 => 39.5 => 33.5 => 23.5 => 23.5 => ...
Samedimatin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,3

Re: 1ere xp chez un fitteur + Nouvelle serie (i20)

Message par Samedimatin »

On dirait que ton Fitteur avait une attitude qui m'aurait fait partir DIRECT !

D'abord il te rit au nez quand tu lui parle de ton matos, sans réellement chercher à savoir POURQUOI tu joue ceux-ci...
Ensuite il cherche à t'envoyer vers son "top bling bling" à lui qu'il a surement en stock depuis 1 an sans jamais avoir trouvé d'acheteurs "LE bijou pour vous !".
Il t'oriente vers du stiff avec une vitesse de 128km/h ? J'ai toujours entendu que pour exploiter un stiff il fallait 140 mini...?
Il te propose les i20 en t'argumentant quoi de mieux ?
Il me semble qu'un fitting est plus orienté vers le golfeur que le "vendeur de club" et dans ton cas on dirait que tu as choisi au final ce qui te tentait toi mais sans avoir eu d'aide de sa part ?

Ce genre de compte rendu d'expérience me conforte dans l'idée de ne pas aller faire un fitting car si on ne prend pas une série à 1 mois de Smic ben on a pas la réponse à ses questions... Je ne généralise pas et ne veux froisser personne bien sûr mais ce genre de comportement me faire plus penser à un vendeur sans scrupule qu' à un "vrai" fitteur qui va chercher à en savoir plus sur toi, ton jeu , tes objectifs , quel approche de jeu tu as, ce que tu cherches à faire de ces clubs...
Aime bien plus les beaux putt que les beaux drive !
Biboche
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Biboche »

J'ai peut etre exagere, on a pas mal discute de ce qui serait le mieux pour moi, en arrivant a la conclusion que les i20 seraient les plus adaptes. Mais c'est vrai que le cote rentre-dedans m'a calme d'entree : "je te propose des clubs exceptionnels, 20 series en france seulement, quasi avant premiere, je propose ca qu'aux amis... btw 1.400 euros" (veridique, il a utilise tout ces arguments qui empestent le mauvais vendeur). Ensuite, ca s'est deroule normalement... un peu decu au final, mais l'important c'est d'avoir trouve, avec des elements concret a l'appui.

Pour le stiff, je pensais au contraire que c'etait a partir de 125km/h... Quelqu'un peut-il confirmer ?

Tchuss
TaylorMade Rescue 19*
PING i20 F4-PW
Odyssey Hot Tour #9

bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Ça m aurait fait fuir également....

Sinon 125 km/h ça fait 78 mph.
Je suis à 86 de mémoire au F6 et je joue du regular / firm sur mes fers ;-)

Suite à un véritable fitting :lol:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Biboche
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Biboche »

j'ai trouve ca :

Image

ou ca (sur http://www.tendancegolf.fr/PBCPPlayer.asp?ID=1061648) :

Vitesse du swing avec un fer
< 96 Kmh : Ladies
96 - 112 Kmh : Senior
112 - 128 K mh : Regular
128 - 136 Kmh: Stiff
> 136 Kmh : extra stiff.

A note que j'ai tape avec un F6, j'avais une moyenne de 133 ou 134 sur 15 balles.
TaylorMade Rescue 19*
PING i20 F4-PW
Odyssey Hot Tour #9

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26

Message par nicolpodo »

Le probleme finalement, c'est que dans les endroits ou ils font du fitting, ils vendent egalement du materiel...
Un centre qui ne fait QUE du fitting et propose des references de series mais sans les vendre , ca existe ?
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
Matth25
Par Expert
Par Expert
Index : 15,8

Message par Matth25 »

Perso je suis a 80 mph suite a unfitting au fer 6 j'avais des PX 5.5 :x ben je suis maintenant sur des Regular NS PRO 970 donc inferieur a 100gr et c'est du bonheur.

Il faut aussi faire attention tu tapes 15 balles sur un tapis ou tu peux mettre la sauce le tapis c'est super tolerant etc et le 15 balles en question tu es nickel physiquement pour les taper.

En revanche pense que tes shafts il doivent être ok pour toi du trou N°1 au Trou N°18...donc rien a voir avec 15 balles sur tapis :mrgreen:
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
Biboche
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Biboche »

+1000 Matth25

maintenant, avec les baramines que je me traine en ce moment, ca ne pourra qu'etre mieux avec les nouveaux i20 (>130gr pour les Titleist MR vs 100gr pour les i20).
TaylorMade Rescue 19*
PING i20 F4-PW
Odyssey Hot Tour #9

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 2,8

Message par Clem95110 »

J'ai pas encore fait de fitting serieux et ca devrait se faire ce week end..
Mais j'ai toujours dit et pensé qu'un bon fitting se fait après avoir fait un pti parcours.

Faire un fitting le sanedi a 14h après avoir fait une belle grasse mat, c'est un peu comme estimé sa performance sur un 1000metres en multipliant par 10 son record sur 100metres...
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

Golf plus au PGCC ; j'ai bon ? :wink:
Biboche
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Biboche »

Oui, a St Cloud. Robert est en fait H***rt
:)
Tu connais Pat ?
TaylorMade Rescue 19*
PING i20 F4-PW
Odyssey Hot Tour #9

pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

Biboche a écrit :Oui, a St Cloud. Robert est en fait H***rt
Tu connais Pat ?

Bien sûr ! excellent choix pour la série , CFS en S c'est ça ?
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 4,9

Message par Clem25 »

Salut !
C'est bien pour tes clubs, ça va te changer la vie ! Tu y vas souvent au PGCC où c'était juste pour le fitting ?
Car je m'y entraine en semaine, ça serait sympa de s'y croiser un soir, que tu me montres ce donne tes nouveaux clubs !! :wink:
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Biboche
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Biboche »

Clem25 a écrit :Tu y vas souvent au PGCC où c'était juste pour le fitting ?
Car je m'y entraine en semaine, ça serait sympa de s'y croiser un soir, que tu me montres ce donne tes nouveaux clubs !! :wink:
Je n'y suis alle que pour le fitting, mais ca me semble pas mal pour l'entrainement. Je te dirais des que je pense y faire un tour.
++
TaylorMade Rescue 19*
PING i20 F4-PW
Odyssey Hot Tour #9

birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par birdieaddict »

Biboche a écrit : Le fitteur (nous l'appelerons Robert), me rit litteralement au nez lorsque je lui parle de mes clubs actuels. Je m'explique, je me defends (meme si je trouve ca insense), et apres 2 bonnes minutes, on rentre dans le vif du sujet. Il ecoute donc mes attentes et ma volonte de trouver des clubs tolerants tout en m'autoriser une marge de progression.
Il procede a ses mesures (vitesse de swing, taille, lie, etc) : il me propose du Stiff pour le shaft (125 a 138 km/h). Soit. Il me demande ensuite mon budget (l'aspect marketing commence a me faire tiquer). Je lui reponds que ca depend. Une lueur apparait progressivement dans ses yeux, et la : "J'ai une perle pour vous, un bijou, les Callaway Legacy Black Forged"...
Ca ne donne pas envie de faire un fitting. Je me demande si je ne me serai pas enfuis en courant....
J'espère que tes nouveaux clubs te conviendront.
birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par birdieaddict »

Clem25 a écrit :Salut !
C'est bien pour tes clubs, ça va te changer la vie ! Tu y vas souvent au PGCC où c'était juste pour le fitting ?
Salut !

Petite question hors sujet sur le PGCC. Comment sont les zones d'entrainement et practice au PGCC ? Quel est la grille tarifaire, leur site web n'est pas très clair sur le sujet :roll:
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,2

Message par Gpzzzz »

Y a pire, a une demo Cobra à Rueil il y a pas très longtemps, le gugus (le mec devait vendre des cuisines avant vu son niveau d'argumentation.. ou des fenetres ^^), me vante sa serie en me disant que je gagne +10m au Fer7 à son radar.. Bah oui 1inch en + sur le fer et 3° de moins pour la tete.. Je lui dit 'bah c'est un fer6 en fait ?".. il me dit nan c'est le shaft, je t'ai mis un stiff dans les mains.. c'est normal, la t'as DU matos :lol:
Merci, au revoir..

PS : c'est vrai que ces shatfs de -100g sont plutot agreables à jouer cependant.. Je pense m'orienter la dessus rapidement..
Pour info j'avais 94mph au fer7, il m'a dit que c'etait pile la limite du stiff.. Bon vu le niveau du mec j'ai douté mais vos tableaux semblent confirmer que son radar c'etait un peu n'importe quoi en fait ^^
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 20
Pays : Espagne

Message par lucajeden »

nicolpodo a écrit :Le probleme finalement, c'est que dans les endroits ou ils font du fitting, ils vendent egalement du materiel...
Un centre qui ne fait QUE du fitting et propose des references de series mais sans les vendre , ca existe ?
Normalement un ClubMaker/Fitter n'aura que des clubs Test/Demo couvrant le plus large choix possible.Aprés fitting il ,normalement ,lance ses commandes ,reçoit ses composants,assemble les clubs ,derniers tests avec le client et enfin te livre tes clubs.
Il peut cependant avoir un peu de stock pour du dépannage (grips,shaft basique,quelques têtes génériques...)
Le ClubMaker/Fitter est un artisan pas une boutique , le stock coute cher et n'est pas facile à gérer ,c'est un autre métier.
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26

Message par nicolpodo »

lucajeden a écrit :
nicolpodo a écrit :Le probleme finalement, c'est que dans les endroits ou ils font du fitting, ils vendent egalement du materiel...
Normalement un ClubMaker/Fitter n'aura que des clubs Test/Demo couvrant le plus large choix possible.Aprés fitting il ,normalement ,lance ses commandes ,reçoit ses composants,assemble les clubs ,derniers tests avec le client et enfin te livre tes clubs.
Il peut cependant avoir un peu de stock pour du dépannage (grips,shaft basique,quelques têtes génériques...)
Le ClubMaker/Fitter est un artisan pas une boutique , le stock coute cher et n'est pas facile à gérer ,c'est un autre métier.
" normalement " ...
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,8

Message par miaoO »

birdieaddict a écrit :
Clem25 a écrit :Salut !
Salut !

Petite question hors sujet sur le PGCC. Comment sont les zones d'entrainement et practice au PGCC ? Quel est la grille tarifaire, leur site web n'est pas très clair sur le sujet :roll:
Désolé pour le hors sujet.

L'entrée au practice est de 19€ avec balles illimitées, accès aux 2 putting green, à la zone d'approche et au pitch and putt (9 trous).

Après t'as la carte de membre à 48€ par mois avec accès illimité et des réducs sur certains green fee.

Pour le practice, il y a 200 postes je crois dont une vingtaine sont couverts.

Personnellement je trouve la formule très bien car proche de Paris et pas cher (merci l'illimité). Il y a toujours un tapis de practice disponible (sauf quand il pleut) et si ya pas école de golf (samedi et dimanche matin), tu as de la place sur les zones de putting et d'approches.

Après l'accueil est assez merdique et il n'y a aucun esprit de club. C'est l'usine, quasiment personne ne se dit bonjour alors que dans les golfs c'est le cas en général.

Donc voilà, rapport qualité/prix/distance de Paris (ouest) imbattable je trouve.
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 28
Pays : Royaume-Uni

Message par Taofeus »

pat_1100 a écrit :
Biboche a écrit :Oui, a St Cloud. Robert est en fait H***rt
Tu connais Pat ?

Bien sûr ! excellent choix pour la série , CFS en S c'est ça ?
Et vous recommanderiez pour un fitting ou pas finalement ?
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Biboche
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Biboche »

Outre le cote VRP, ils ont quand meme une installation sympa, et lorsque le fitteur se rend compte que ces pirouettes commerciales ne prennent pas, un fitting serieux s'engage.
Je dirais donc que ca vaut le coup, mais on peut clairement trouver mieux.
TaylorMade Rescue 19*
PING i20 F4-PW
Odyssey Hot Tour #9

Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 28
Pays : Royaume-Uni

Message par Taofeus »

Et le fitting seul (sans acheter derrière), ils le facturent à combien ?
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Index : 18,4

Message par Lovecat »

Oui perso je te recommanderai un fitting ... mais chez un vrai clubmaker (attention certains CM font de la pub ... d'autre moins mais ces derniers sont tout aussi performants et serieux).

Un CM sérieux ne facture que très rarement le temps passé ... en tout cas celui que je consulte ... sinon je serai sur la paille depuis longtemps. :mrgreen:

Avec un vrai fitting, tu vas te retrouver avec des clubs de "marque exotique" pour le commun des golfeurs le tout pour un prix au final très proche d'une série fabriquée à la chaine et tu auras ta série à tes mesures faite rien que pour toi. Cela dit je reste dubitatif face aux CM qui font du fitting via mail (opinion perso sans troll).
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Biboche
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Biboche »

Taofeus a écrit :Et le fitting seul (sans acheter derrière), ils le facturent à combien ?
Je crois que c'est 75 euros...
TaylorMade Rescue 19*
PING i20 F4-PW
Odyssey Hot Tour #9

Fozindex
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 7,6

Message par Fozindex »

Le problème numéro 1 du fitting, c'est que AUCUN joueur ne joue normalement sur un tapis devant une machine.
On veut tous en avoir une plus longue. Et c'est là que les ennuis commencent. Stiff à la place de regular..
Yes week-end

Driver Cobra 11.5 reg (manche de R11), bois 4 Taylor superfast 16.5 S, fers Ping I3 blade reg graphite, SW Ping Eye2 beryllium, putter Ping CrazE 12.5, relève pitch Crédit Lyonnais ( Ya pas que Tapie qui s'est goinfré)
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

Lovecat a écrit :Oui perso je te recommanderai un fitting ... mais chez un vrai clubmaker (attention certains CM font de la pub ... d'autre moins mais ces derniers sont tout aussi performants et serieux).

Un CM sérieux ne facture que très rarement le temps passé ... en tout cas celui que je consulte ... sinon je serai sur la paille depuis longtemps. :mrgreen:

Avec un vrai fitting, tu vas te retrouver avec des clubs de "marque exotique" pour le commun des golfeurs le tout pour un prix au final très proche d'une série fabriquée à la chaine et tu auras ta série à tes mesures faite rien que pour toi. Cela dit je reste dubitatif face aux CM qui font du fitting via mail (opinion perso sans troll).
:shock: Peut-être que ton clubmaker sera sur la paille avant toi...
Un vrai chef d'entreprise facture son travail au juste prix. Je ne sais pas ce qui te permet d'affirmer qu'un artisan qui facture son temps (ce qui est quand même la majorité de sa production) n'est pas sérieux.
Je ne connais pas de clubmaker faisant un "fitting" par correspondance, je pense que tu n'emploie pas les bons termes ou que tu n'as pas le bon exemple en tête.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Matth25
Par Expert
Par Expert

Message par Matth25 »

je suis 100% ok on ne joue pas pareil sur un tapis...en revanche pour 70 euros tu peux t appercevoir par des chiffre que tu n'est pas avec le bon materiel.
Petite experience perso, j'ai -1 an de golf et au mois d'aout j'ai fait un fitting "gratuit" c'est rare donc j'ai pris, bon attention 1h pas plus....ben en 1h je me suis apercu que mes shaft etaient pas pour moi, etant soit disant un frappeur j'avais pris du stiff PX 5.5 sur des AP2 en occas et bien non a 78-80mph pas la peine de s'emmer... avec du stiff en plus lourd 135g, la revelation lors du fitting sur des shaft regular et d'un poids inferieur a 100g...

En revanche attention lors d'un "fitting proshop" le type va a un moment ou un autre te proposer la perle rare, pour ma part une fois le shaft trouver sur mes AP2 il me dit attends petit messieur j'ai une autre tête c'est de la bombe et la il me sors un tete de TM R11 avec mon nouveau shaft regular je tape et je lui dis whaoo je gagne 15m au fer 6....super content limite achat compulsif pour le R11 surtout qu'il me fait 20% je rentre chez moi en me disant de prendre un peu de recul car je suis un addict titleist et aller chez TM ca me fais mal je regarde les specs des R11 et la bingo le fer6 TM loft 27° mon Fer 6 loft 31° ok vive l'arnaque c'est a comparer avec mon Fer 5 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc ce que j'appel fitting proshop attention prendre les info les sensation, comprendre par les chiffre que faire un swing sous les 85mph ca sert a rien de se prendre du stiff là ok...

En revanche ne pas confondre ce commerce du fitting proshop avec le clubmaker qui va facturer un prestaion glabale que tu va retourner voir pour des reglages et qui la pluspart du temps va travailer avec des marque inconnue du golfeur moyen,c'est juste un autre monde...

kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

Fozindex a écrit :Le problème numéro 1 du fitting, c'est que AUCUN joueur ne joue normalement sur un tapis devant une machine.
On veut tous en avoir une plus longue. Et c'est là que les ennuis commencent. Stiff à la place de regular..
:roll: l'analyse d'un fitter ne porte pas que sur quelques balles tapées "à fond".
Un golfeur qui veut avoir uniquement "la plus longue" fera rarement la démarche du fitting car ça implique une réflexion un peu plus complète.
Pour moi le problème numéro 1 que tu indiques n'est pas celui du fitting mais certainement ton problème personnel :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Fozindex a écrit :Le problème numéro 1 du fitting, c'est que AUCUN joueur ne joue normalement sur un tapis devant une machine.
T inquiète !!!!
Dès que tu commences à t enflammer face à la balle, a vouloir tout mettre et un peu plus, le CM s en aperçoit et a toujours une astuce pour te remettre dans le droit chemin :D
Très très efficace !!!!
J ai fait mes fittings sur practice donc tu t aperçois très vite quand ça part en cacahuète :mrgreen:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Fozindex
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 7,6

Message par Fozindex »

Pas vraiment, j'ai 20 ans de golf, une douzaine de séries de fers derrière moi, jamais fait de fitting, je n'ai jamais dépensé plus de 200€ pour une série et je sais que seuls les 8 premiers centimètres du vagin sont innervés :lol: Pas concerné.
c'est juste un constat par rapport aux copains qui se font refiler du matos magnifique, très cher, absolument invendable d'occase et injouable dans des conditions normales lors de séances de fitting super géniales.
Yes week-end

Driver Cobra 11.5 reg (manche de R11), bois 4 Taylor superfast 16.5 S, fers Ping I3 blade reg graphite, SW Ping Eye2 beryllium, putter Ping CrazE 12.5, relève pitch Crédit Lyonnais ( Ya pas que Tapie qui s'est goinfré)
bigben1
Bogey Expert
Bogey Expert
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par bigben1 »

comment on fait la formation fitteur, non c'est pour savoir si c'est un vrai métier... on n'a un peu l'impression que tout le monde peu le faire finalement... vu la qualité des retours que l'on a...
Série : Ping G5 4 - PW
titleist vokey 52°et 60°
Driver : Cleveland Hi Bore 11.5°
Putter Yes Callie
Matth25
Par Expert
Par Expert

Message par Matth25 »

si je peux me permettre je pense que tout e monde confonds ; le fitteur/proshop (ou vendeur) et le fitteur/clubmaker (artisan diplomé)

Oui le fitteur proshop tout le monde peut le faire, une cabine avec radar et ordinateur et hop, attention je trouve perso que mettre 70€ ( environ un geenfee et pratice) c'est super interessant pour connatre sa vitesse de swing essayer des shaft et repartir de la avec pleins d'infos et ainsi eviter des jouer sur stiff ou du xstiff avec une vitesse de 80mph...
Mais il faut être conscient qu'aujourd'hui les marques changent les series tout les deux ans alors le fitteur/proshop va gerer sont stock ainsi, attention la encore je ne dis pas qu'il va te mettre n'importe quoi dans les mains mais cette année en Aout/sept 2012 il te propose les Fer TM R11 ou les mizu je sais pas quoi, et je parie que l'année prochaine en 2013 les AP2/AP1 712 seront ses nouveaux fers miracles, ben oui TM et Mizu arrivent là fin 2012 avec des nouvelles serie et les titleist seront remplacer en novembre 2013....pas de secret marketing marketing en plus aujourd'hui en 10secondes on change le shaft donc aucun soucis.

A contrario le clubmaker c'est de l'analyse un forfait plus cher a la base mais du materiel que peu de monde connaisse et un vrai reglage perso bref un vrai metier, de vrai regalge..

Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 4,9

Message par Clem25 »

Matth25 a écrit :A contrario le clubmaker c'est de l'analyse un forfait plus cher a la base mais du materiel que peu de monde connaisse et un vrai reglage perso bref un vrai metier, de vrai regalge..
Je trouve que tu généralises un peu, il y a de très bons fitteurs et comme partout des gens qui font moins bien leur boulot, ensuite la différence que je vois perso c'est que le fitteur, une fois l'analyse terminée ce n'est pas lui qui monte tes clubs, le clubmaker oui !
Bref dans les 2 cas il ne faut pas nier l'approche commerciale.
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Matth25
Par Expert
Par Expert

Message par Matth25 »

Clem25 a écrit :
Matth25 a écrit :A contrario le clubmaker c'est de l'analyse un forfait plus cher a la base mais du materiel que peu de monde connaisse et un vrai reglage perso bref un vrai metier, de vrai regalge..
Je trouve que tu généralises un peu, il y a de très bons fitteurs et comme partout des gens qui font moins bien leur boulot, ensuite la différence que je vois perso c'est que le fitteur, une fois l'analyse terminée ce n'est pas lui qui monte tes clubs, le clubmaker oui !
Bref dans les 2 cas il ne faut pas nier l'approche commerciale.
Ah mais pas du tout je ne nie pas l'approche commercial et pour le prix c'est des gens qui font très bien leurs boulot puisque le but est justement commerciale, ce que je dis c'est qu'il faut en être conscient et que c'est deux jobs differents, je trouve normale que le fitteur prosshop t'oriente vers une serie qu'il a en stock et qui te convient, en revanche les arrguments sont parfois un peu poussés, du genre ce qui m'est arriver avec l'argument gain de distance alors que les tête du F6 n'avaient pas le meme loft :D

Biboche
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Biboche »

HS:ON
Je vais recuperer ma serie samedi matin ! J'ai l'impression d'etre un gamin de 8 ans le soir de Noel... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
HS:OFF
TaylorMade Rescue 19*
PING i20 F4-PW
Odyssey Hot Tour #9

Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »