Le stress

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 08 févr. 2006, 17:40
Localisation : cherbourg

Le stress

Message par la mouche »

les autres vous font ils mieux jouer ou coupent ils tous vos moyens?
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!
Avatar de l’utilisateur
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 08 févr. 2006, 09:17
Localisation : fresnes sur marne

Message par thierry s »

salut la mouche

pour moi les autres ne me stress pas de trop, mais par contre le moindre bruit et je perd ma vision du geste, la concentration quoi !
et souvent je continus mon geste et là je dechir, je gratte je top ou voir un super air-shot !!!
:evil: :evil: :evil:
ce qui me coute souvent de ne pas reproduire le meme geste
cela est dailleur pour moi un probleme asser general :(
la concentration et la decontraction pour moi est la premiere chose dans toutes actions entreprise
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!
richardr

Message par richardr »

Bonjour à vous tous:

Effectivement comme Thierry s,le geste ,il me semble ,jamais le même et pourtant,??.Pour les personnes autour tout dépend ,des circonstances.et des commentaires en sourdines?Le mental pas facile "à faire le vide"
J'ai vu qu'il existé un petit appareil "Laser" à poser sur le bout du manche.
Avez vous essayés,celà est il valable?
Cordialement
Richardr
Avatar de l’utilisateur
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 08 févr. 2006, 09:17
Localisation : fresnes sur marne

Message par thierry s »

salut

pour ma part connais pas cette chose "laser"
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!
johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Re: le stress

Message par johny »

la mouche a écrit :les autres vous font ils mieux jouer ou coupent ils tous vos moyens?
Le problème quand on me regarde jouer c'est que je vais m'appliquer en essayant de penser à tout. Résultat je pense à trop de choses et mon geste n'est plus bon, et le résultat souvent la cata ! Donc maintenant j'essaie de ne penser qu'à la cible et pas trop à mon swing, seulement la routine.
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 08 févr. 2006, 09:17
Localisation : fresnes sur marne

Message par thierry s »

et quand tu vois un pro il y a plusieur centaines de personnes sur le parcour
et derriere les cameras des millions :shock:
et il t envois des missiles a 300m le pire s'est qu'il arrive a 10 m du trou :evil:
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!
Avatar de l’utilisateur
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 08 févr. 2006, 17:40
Localisation : cherbourg

Message par la mouche »

ce qui est difficile dans le regard des autres, c'est le sentiment d'être jugé, de vouloir être à la hauteur. Souvent cela fait trop penser, contracter les muscles et le reste et conduit à la cata...
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!
Bret
Messages : 14
Inscription : 06 mars 2006, 16:27
Index : 26,1

Message par Bret »

"Quand je rate un coup, je me contente de penser à cette belle journée que je suis en train de vivre. A tout cet air pur que je respire. Alors, je prends une grande inspiration. C'est indispensable. C'est ce qui me donne la force de briser mon club."

Bob Hope (in "Confessions d'un hooker")
Avatar de l’utilisateur
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 08 févr. 2006, 17:40
Localisation : cherbourg

Message par la mouche »

monty python...
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!
Avatar de l’utilisateur
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 08 févr. 2006, 09:17
Localisation : fresnes sur marne

Message par thierry s »

quand je me rate et que je joue seul je cherche autour de moi qui me regarde il y a toujours un coupable cherchez bien :lol:
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!
paglop460

Message par paglop460 »

Attention au chien jaune .... surtout son oeil droit :evil: :evil:


Pat :twisted:
Avatar de l’utilisateur
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 08 févr. 2006, 17:40
Localisation : cherbourg

Message par la mouche »

c'est les mouches...

Disons-le tout net : le tristement célèbre "R-shot" n'existe plus, en tant que cause de pénalité (et de ridicule) .
Chaque golfeur a pu remarquer que les balles sur les tees de départ (surtout les blanches, et vous l'avez également noté, les balles de golf sont souvent blanches...) attirent immanquablement tous les insectes volants et rampants occupés à fainéanter ou forniquer dans les parages . Abeilles, guêpes, fourmis, mouches vertes, mouches bleues, mouches noires, mouches grises, mouches du vinaigre, mouches charbonneuses, mouches à miel, araignées, cents-pieds, tous viennent se poser sur les balles des golfeurs quand ils sont à l'adresse .
On peut être golfeur et prendre les nerfs contre ces intrusions intempestives, non ? Et que celui qui n'a jamais essayé d'un revers de la main de tuer une mouche ou un moustique qui l'agaçait me donne la première claque !
Or, c'est bien là le problème . Ce que les législateurs avaient autrefois décrété comme un mauvais coup de golf devant être sanctionné, n'est en réalité qu'une tentative d'autodéfense .
Et puisque le club de golf peut assez vite devenir une arme par destination, ( comme peuvent l'être l'élastique, le journal replié ou le torchon à vaisselle ), il n'est pas étonnant que le golfeur s'en serve pour tenter d'exterminer la vermine qui l'agresse .
Supprimer la pénalité sur ce coup, ne serait que pure justice . Et cela encouragerait les golfeurs à faire preuve d'un grand civisme, puisqu'après tout, ce serait bon pour la santé publique . N'oublions pas que le simple geste de tuer une mouche peut éviter à un enfant de mourir de la peste .
Note : De beaux esprits nous rétorqueront en souriant que les araignées et les cents-pieds ne sont pas des insectes, et que les mouches ne sont pas vecteurs de la peste . Ricanez, ricanez messieurs les persifleurs... Nous vous répondrons très simplement ceci . Ce n'est pas parce que les mouches n'ont encore jamais été vecteurs de la peste, qu'il est écrit qu'elles ne le seront jamais .
Et vous voudriez qu'on en prenne le risque !
On ne parlera donc désormais plus de "R-shot" (pour "Air-shot") , mais de "B-shot", qu'on aura soin de prononcer à l'anglaise : "Bee-shot" .
Et l'on pourra, sans aucune pénalité, tenter de tuer autant de ces sales bestioles que l'on voudra !
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!
paglop460

Message par paglop460 »

voila qui est parlé

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 08 févr. 2006, 09:17
Localisation : fresnes sur marne

Message par thierry s »

je n'avais jamais vue d'insecte avec un dos aussi large

:cry: :cry: :cry: :lol: :lol: :lol:
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

re

Message par hugues »

Moi les autres me bloque quand je joue , sauf quand je fais abstraction quand il me regarde , la je me libère , j'ai un manque de confiance en moi vu mon index et mon niveau de jeu et me mets la pression pour rien ( j'suis comme ça hein !!! ). Pourtant à Saint jean de monts et à Saint malo j'ai rendu des cartes pas si nul que ça , mais alors quand j'ai joué avec 2 personnes qui sont 6 d'index je me suis liquéfié à saint jean et à saint malo c'est la compétion qui stresse plus que d'habitude alors que la veille , j'avais le par sur tous les par 3 et presque tous les 5 et lendemain, je rend une carte avec 4 croix arf :x
Champion

Message par Champion »

Répondre

Revenir à « MENTAL »